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  1. davidlight01

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/01/18 dans toutes les zones

  1. Après le Sentinel, voilà son petit frère: le Smuggler dans sa version carbone. Comme le reste de la gamme...
    3 points
  2. A nouveau un beau pacours de cx dimanche dernier pour la 6ème manche du challenge cx dl bikes sur le site du Badon, aux Lacs de l'Eau d'Heure. De la prairie/herbe, de la boue, une ou deux grimpettes en force, un dévers, du portage, des planches, du sable, des escaliers, ... Prévisions météo pas trop mauvaises, cool ! Le sol sera finalement pas mal glissant et boueux par endroit mais pas de la qui colle, une boue assez liquide. C'était plutôt sur la route pour arriver qu'il fallait faire gaffe... Ma voiture qui "flotte" en passant sur le viaduc de Dinant ça calme, tout comme les 3 accidents croisés sur le chemin pour arriver à Cerfontaine... Je m'étais dit que cette fois-ci je me placerais bien pour le start mais c'est à nouveau raté et je me retrouve à nouveau dans le milieu du peloton. Le start est repoussé à 11:15 puis 11:30 et finalement nous attendrons pas mal de temps sur la ligne de départ avant de voir arrivé le "préposé start". Le pseudo-échauffement pré-start étant très très loin du coup. Je croise @le pelerinau départ. Sorry d’ailleurs de ne pas avoir "fait tilt" quand tu m’as dit « le pèlerin », je n’avais pas fait le lien Au départ, grâce à la belle largeur de la seconde partie de la ligne droite, c'est volle bak et j'arrive à gagner pas mal de places et me placer correctement pour le premier virage. Le parcours est bien tracé et grâce à qques portions assez larges, il est possible de doubler facilement. Au premier passage du coup de cul avant le pont, ça ralenti et seuls les premiers passeront sur le vélo, pour le reste c'est "à patte". Ca passera sur le vélo, en force, lors des tours suivants mais avec cette crainte de casser le dérailleur présente vu le mode bourrin enclenché pour passer cette bosse, la boue et le bruit de grattement dans la transmission qui va avec... et les mauvais souvenirs encore frais de dérailleurs qui cassent. Le premier tour se passe relativement bien et c'est assez rapide et fluide. Tellement, que le premier passage des planches fait des dégâts devant et qques OTB et hésitations s'enchaînent. Au passage du dévers je décide de suivre mon feeling des recos et de choisir l'option de me laisser descendre dans le bas de celui-ci, d'aller flirter avec la rubalise pour éviter de faire de la trottinette sur le dessus de celui-ci ou de rester bloquer derrière qqun. Ce choix s’avérera payant durant les 3, 4 premiers tours où je gagnerai pas mal de temps sur des poursuivants ou coureurs devant moi mais au fil des passages, ce choix de trajectoire sera de plus en plus suivi (plus ou moins avec succès) par d'autres et je déciderai de rester sur le dessus en sortant le pied (ou pas) car le dévers deviendra assez glissant. A chaque passage des rondins je remercierai le tubeless car ça tape. Au premier passage de la ligne, je vois le panneauteur indiquer "11" ! Je lui demande si ce sont les tours ou la position et il me dit "les tours restants"... Et là je change de couleur car avec un premier tour d'à peine moins de 5 min et un calcul rapide on se retrouve plus proche de l'heure de course que des 40 min annoncées. Tour suivant "10", ensuite "9" et ensuite... "6". Ok, ça m'arrange mieux. A mon avis une petite erreur de calcul de leur part. Les tours s'enchaînent et le parcours est plaisant. Qques passages deviennent plus compliqués comme le petite descente après le pont où qques uns repartiront avec de la rubalise et/ou de la boue sur la tenue en souvenir. Ayant manqué également de me mettre par terre à ce passage, je choisirai de rester tout à droite et ça passera plutôt bien malgré la pente. Juste après cette descente, il y avait une grimpette à passer en poussant ou portant le vélo et à nouveau grosse misère à reclipsser dans les derniers tours. Je perdrai pas mal de temps à cet endroit mais aussi après les planches. Grrrr ! Au niveau places et classement durant la course c’est assez stable, je fais le yo-yo avec les coureurs devant et derrière moi. Nous ne roulons pas vraiment en groupe mais chacun fait sa course plus ou moins seul; à la fois proie et chasseur. Je sens malgré tout que ça revient derrière moi et à l’entame du dernier tour, le coureur que je voyais grappiller des mètres sur moi, me passe. Je reste dans sa roue pour récupérer un peu dans la ligne droite et après le tournant, dans une relance dans la boue (comme toute les portions herbe désormais en fait) je sens que j’ai encore des forces. Bon, pas de coin tenir encore 5 tours à fond mais de coin le tester. Je décide donc d’en placer une et je le double assez vite. Je continue à accélérer, j’essaye d’être propre et efficace dans le coup de cul avant le pont et dans le portage qui suit, je vois qu’il n’arrive pas à accrocher, ni rester dans ma roue. Ouf. Je terminerai le tour en gardant un rythme suffisamment soutenu pour le tenir à distance. Je passerai la ligne après un peu plus de 49 minutes de courses et en 19ème position sur 62 partants. La ligne d'arrivée passée, je me dis "chouette cross", où tout s’est relativement bien passé, où les jambes étaient dans le moyenne càd ni les jambes lourdes, ni des jambes de feu (pas assez de Cirrus ou Ventolin au matin à mon avis) et avec un parcours bien balancé. Je me dis que ce genre de site (les Lacs de l’Eau d’Heure au sens large, pas le Badon) pourrait très bien accueillir une manche de CX type world cup, superprestige, DVV ou autre. Rdv ce samedi à Malonne pour l'avant dernière des CX DL Bikes. Ca sent tout doucement la fin de saison des courses de cx.
    3 points
  3. Pourtant Orange = zero entretien souvent ces derniers temps
    2 points
  4. 1 point
  5. @born_to_ride je ne savais pas que tu n'avais pas fait tilt, je pensais que tu étais concentré pour la course! c'est vrai que tu as pris un bon départ ou moi un mauvais! C'est vrai que le site était magnifique, j'y ai pris beaucoup de plaisir. je sens la fin aussi, ça va me manquer, j’espère que l'on aura le même challenge l'année prochaine
    1 point
  6. les couleurs sont chouettes
    1 point
  7. Facile, tu laves pas ton vélo et t'es tranquille
    1 point
  8. Moi aussi jet d'eau puis dégraissant avec une brosse, rinçage, séchage. L'huile qui reste coller, c'est parce qu'il y en a de trop. Une chaine ça doit sembler sec, et l'intérieur est lubrifié.
    1 point
  9. Le tuyau je trouve que c'est pas l'idéal, le mieux est un petit laveur portatif vélo avec lequel tu peux moduler la buse de sortie et jouer avec selon les zones à nettoyer, toujours en mettant un petit produit genre Hope avant... ou autres marques
    1 point
  10. Ce gars-là n'est certainement pas tout seul dans sa tête. (c'est dit Affectueusement bien sûr)
    1 point
  11. chacun son plaisir apparemment... Si je prend le VAE, c'est pour rouler sans m'épuiser physiquement (même si on fait évidemment toujours un peu du sport). Je trouve rien plus barbant quand l'assistance se coupe à 25km et je dois pousser comme une malade pour arriver à 30km (pour essayer de suivre les autres qui ont débridé leur VAE, voir dans un autre sujet).
    1 point
  12. J'ai une super astuce, ça s'appelle le tuyau d'arrosage
    1 point
  13. Qu’est-ce qu’elle a la gouda ? Un problème avec les spaghettis ?
    1 point
  14. avec les sealskinz non plus
    1 point
  15. 1 point
  16. quelle idée de faire une longue sortie sous la pluie!
    1 point
  17. Oui ! Le souci, c'est qu'en VAE tu vas deux fois plus vite en montée, et quand c'est technique/chahuté t'as vraiment pas envie de rester assis sur ton semi. Du 2.8/3 ça rebondit, du 2.6 j'ai pas encore essayé mais ça pourrait calmer les choses, même si je reste convaincu qu'un VAE non suspendu derrière en usage tout-terrain c'est contre-nature
    1 point
  18. Bordel, ils sont fort les gars qui bossent dans les départements marketing des grandes marques de vélos. Y'a 10 ans, le gars qui voulait essayer le VTT achetait un vélo à 1000 EUR, sortait 3 fois avec et le laissait pourrir dans son garage. En 2018, c'est la même chose sauf que le vélo coute 3 fois plus cher.
    1 point
  19. Ça me fait penser aux grammes de CO2 annoncés par les constructeurs...
    1 point
  20. Perso je suis parti sur un cube reaction hybrid pro 2018. Ce sont des composants basiques mais il sera upgradé au fil du temps. Semi rigide, 29"-2.6, bosch performance cx, dispo en 400 et 500 pour un budget de 2300 euros(-200€ de la province) Rhooo que ça fait du bien de faire son coming out. Oui je roule en semi de base [emoji23]
    1 point
  21. 'tain, j'ai ri «chérie, ce soir, je m'enduis la sidi».
    1 point
  22. Il re-commence à me gaver lui
    1 point
  23. Aujourd'hui, je me suis motivé pour enfin aller tester le bikepark construit par David d'Alte Cime sous les Aiguilles de Bavella (www.altecime-freeride.com). Alors, que dire de ce bikepark : Un petit coin de paradis ce spot ! Du flow, des appuis bien fait, la ou il faut, du Shape nature juste ce qu'il faut. Le tout dans l'ambiance de cette belle forêt de Bavella. Les pistes sont réparties en couleur , vert = très facile (pistes forestières) ; bleu = facile (flow, pas besoin de toucher aux freins) ; rouge = technique (il faut un peu d'engagement) ; noir (technique, trialisant, pentu). Je me suis régalé toute la journée sous le soleil de Janvier.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
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