Aller au contenu

Classement

  1. Baron Rouge

    Baron Rouge

    Membres réguliers


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      557


  2. jos_2001

    jos_2001

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      15.194


  3. Tonton tapis

    Tonton tapis

    Modérateurs


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      24.275


  4. Vincentw54

    Vincentw54

    Addicted


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6.286


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/17 dans toutes les zones

  1. Event name : Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique) Calendar : VTT : randonnées Event date : 27/05/18 Content : Salut les poilus, les tondus, les moustachus et tous les autres ! Réservez déjà la date du 27 mai 2018. On vous prépare du très très lourd !!! Cette année, le Raid des Pénitents passe dans une autre dimension et devient le premier raid en ligne de Belgique ! Un raid en ligne, kesako ? Il n'y aura qu'une seule trace longue de 135 kms qui démarrera de Corbion (Bouillon) et arrivera à Straimont. Ca, c'est pour le grand parcours (Black track). Les autres parcours (100, 85, 65, 50 et 35 kms) prendront la trace en cours de route pour se terminer également à Straimont. Cela nous permettra d'encore augmenter le niveau technique en allant chercher ce qui se fait de mieux sur Bouillon sur les grandes distances, dont plusieurs segments typés enduro, qui viendront donc s'ajouter à ceux d'Herbeumont. Bref, le top du top pour ceux qui aiment les traces engagées. Le niveau technique augmentera d'ailleurs sur toutes les distances, mais pas forcément le niveau physique... Qu'on se le dise ! Black Track (départ de Corbion, Bouillon) : 135 kms, D+ 3750 m, D- 3750 m, 28 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Brown Track (départ de l'abbaye de Cordemois, Bouillon) : 100 kms, D+ 2750 m, D- 2650 m, 22 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Red Track (départ de Les Hayons, Bouillon) : 85 kms, D+ 2200 m, D- 2050 m, 18 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Orange Track (départ de Linglé, Herbeumont) : 65 kms, D+ 1650 m, D- 1600 m, 15 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Blue Track (départ de l'Antrogne, Herbeumont) : 50 kms, D+ 1250 m, D- 1200 m, 10 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Green Track (départ des bois de Ste-Cécile, Florenville) : 35 kms, D+ 650 m, D- 750 m, 6 hot spots, 1 traversée en barque de la Semois Yellow Track (parcours familial en boucle) : 15 kms, D+ 300 m Plus d'infos, notamment en ce qui concerne la logistique, dans le flyers ci-joint (sous réserve des autorisations du DNF). Autre info importante : balisage avec des flèches en plastique, fini la chaux au sol... Possibilité de camper gratuitement à Straimont ou de réserver un hébergement + souper + déjeuner au Centre Adeps de Neufchâteau. Notre site internet sera mis à jour dans les prochaines semaines, mais vous pouvez déjà suivre notre actualité sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/events/304213580057853/ Flyer.pdf Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique) dans le calendrier
    2 points
  2. Il y a des jours où l'on a vraiment pas envie de sortir de son lit, c'était aujourd'hui ! Madame te donne un coup de popotin et t'entends le chat pleurer dehors...çà y est, l'aventure a commencé ! Et que dire...je ne l'ai pas regretté... Une pensée émue aux gentils préposés aux inscriptions à l'entrée du domaine...belle idée mais, mes malheureux, qu'avez-vous dû souffrir à rester ainsi sans bouger dans le froid ! A moins que les billets de cinq ne vous réchauffassent ... Raison pour laquelle j'ai payé en monnaie trébuchante et bien glacée... Sadique ce que çà dit... Idemme pensée aux camarades préposés aux ravitos, surtout le second, grelottants...plus que de raison...autour d'un thé on the rocks ! Bref, génial parcours, points de vues splendides...et tout ce qui va avec l'ambiance hivernale du ski, sans le problème des godasses à la con... Quoique je n'arrivais plus à clipser...(problème du gars qui ne sait pas rester sul' vélo...) Un moment, vu le vent, j'ai cru qu'on était dans un remake des Dalton dans le blizzard... Quelques clichés de cette belle journée, en remerciant grandement ceux qui nous l'ont offerte !
    2 points
  3. Encore une preuve que seul les automobilistes sont contents du service des TEC
    2 points
  4. Salut! J'espère que je ne fais pas un doublon, pas trouvé d'après la recherche. Bref, j'propose qu'on rassemble nos discussions voitures ici... J'ai d'abord une question, à ceux qui ont fait une cartographie, reprogrammation moteur; comme on peut le faire chez Shiftech, par exemple. En cas d'accident, est-ce que l'assureur peut rejeter la voiture à cause de cette modification? Et la garantie constructeur saute aussi? Merci !
    1 point
  5. Salut les poilus, les tondus, les moustachus et tous les autres ! Réservez déjà la date du 27 mai 2018. On vous prépare du très très lourd !!! Cette année, le Raid des Pénitents passe dans une autre dimension et devient le premier raid en ligne de Belgique ! Un raid en ligne, kesako ? Il n'y aura qu'une seule trace longue de 135 kms qui démarrera de Corbion (Bouillon) et arrivera à Straimont. Ca, c'est pour le grand parcours (Black track). Les autres parcours (100, 85, 65, 50 et 35 kms) prendront la trace en cours de route pour se terminer également à Straimont. Cela nous permettra d'encore augmenter le niveau technique en allant chercher ce qui se fait de mieux sur Bouillon sur les grandes distances, dont plusieurs segments typés enduro, qui viendront donc s'ajouter à ceux d'Herbeumont. Bref, le top du top pour ceux qui aiment les traces engagées. Le niveau technique augmentera d'ailleurs sur toutes les distances, mais pas forcément le niveau physique... Qu'on se le dise ! Black Track (départ de Corbion, Bouillon) : 135 kms, D+ 3750 m, D- 3750 m, 28 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Brown Track (départ de l'abbaye de Cordemois, Bouillon) : 100 kms, D+ 2750 m, D- 2650 m, 22 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Red Track (départ de Les Hayons, Bouillon) : 85 kms, D+ 2200 m, D- 2050 m, 18 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Orange Track (départ de Linglé, Herbeumont) : 65 kms, D+ 1650 m, D- 1600 m, 15 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Blue Track (départ de l'Antrogne, Herbeumont) : 50 kms, D+ 1250 m, D- 1200 m, 10 hot spots, 1 passage à gué de la Semois et 1 traversée en barque Green Track (départ des bois de Ste-Cécile, Florenville) : 35 kms, D+ 650 m, D- 750 m, 6 hot spots, 1 traversée en barque de la Semois Yellow Track (parcours familial en boucle) : 15 kms, D+ 300 m Plus d'infos, notamment en ce qui concerne la logistique, dans le flyers ci-joint (sous réserve des autorisations du DNF). Autre info importante : balisage avec des flèches en plastique, fini la chaux au sol... Possibilité de camper gratuitement à Straimont ou de réserver un hébergement + souper + déjeuner au Centre Adeps de Neufchâteau. Notre site internet sera mis à jour dans les prochaines semaines, mais vous pouvez déjà suivre notre actualité sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/events/304213580057853/ Flyer.pdf
    1 point
  6. Le quatuor sur le 50km on est déjà équipé Baraki Power
    1 point
  7. Vérifie dans la doublure de ton sac de vélotaf, on sais jamais
    1 point
  8. La météo avait raison: neige le matin et flotte l'aprem. La météo annoncée depuis 3 jours était telle et s'est confirmée. Début des chutes début de matinée; moitié de matinée tempête de neige, début d'aprem flotte et redoux. Bien marré malgré un soucis avec mon vélo: ma fox transfer qui descend de 3 ou 4cm dès le début..du coup obligé de pédaler avec des jambes pas tendues comme d'accoutumance; vers le 20eme km des crampes des 2 côtés (face interne du genou)..obligé de m'arrêter quelques fois m'étirer et de pousser le vélo dans les dernières bosses. Bien content que le parcours fût écourté de 6 ou 7km du coup En m'arrêtant j'en profitais pour virer le tas de neige accumulé entre mon cadre et la roue arrière et sous mon garde boue avant (un vrai bruit de tronçonneuse qui en a fait marré plusieurs) C'était la première fois que je sortais le Stache sur un tapis blanc. Sur la neige ça passe impeccable; par contre j'ai fait quelques sorties de piste sur les single ou une ornière c'était formée avec la boue. Une belle gamelle dans une descente rapide sans embuche..je n'ai rien compris mon pneu avant s'est dérobé et j'ai fait quasi un 360 d'après celui qui était derrière moi. Des supers pneus (Bontrager Chupacabra) mais pas pour cette période de l'année. Le tronçon de route de 1km500 purée une mini tempête de neige et de grésil dans la tronche..le visage chauffait autant que les bons thés des ravitos La neige a donné un gros plus à la rando. Après Rivière et Maredsous de début 2017, la 3ème de ce type. Fléchage parfait et en plus fléchage intégral au sol Ravitos nickels avec du cake et des frangipanes humm. PS: désolé aux gars d'Anduroxc que j'ai ralenti mais ils ont bien vu que je me battais pour rester sur la trace haha Cette semaine direction mon revendeur car mon vélo sortait de l'entretien de la Fox Transfer pour le même motif et rien de fait!
    1 point
  9. ok je me renseigne les jantes c'est 40 ou 45€ tu as aussi la spécification du le certificat de conformité...
    1 point
  10. non c'est pas fiable faut lire les magazines que je te donne hein au lieu (d'essayer) d'allumer ton barbec avec pour les pneus, les certifications sont faites par les fabricants eux-même, autant dire que ça ne vaut pas tripette checke sur ton certificats de conformité la taille minimale que tu peux mettre sur ton suve (du 15 pouces pour le cache caille de mémoire) et achète de jantes en tôle sur lesquelles tu monteras tes pneus. Je me renseigne pour toi Budget? J'étais récemment en conti, super (sur un Skoda Karoq, comme ta caisse, donc) dans la neige, et Pirelli. Ou sinon en moins chez je crois que Semperit est pas mal quel est ton budget? on en cause tout à l'heure si je passe moi je vais Mosan Pneus Bouge, sympa et rapides...
    1 point
  11. Se faire arracher l'aile avant gauche par un bus des Tec alors que ma voiture est (bien) parquée : check. Se faire sortir de sa léthargie à 18h30 par le susdit chauffeur de bus qui vient sonner à ma porte pour m'annoncer la bonne nouvelle : check. Se (lui) dire que le gars (qu'il) a bien été sympa de demander à la voisine si elle connaissait le propriétaire de la voiture qu'il vient d'endommager : check. (Re) se dire que heureusement que je n'ai pas fait réparer cette aile il y a 6 mois après qu'un connard me l'ait méchamment rayé et soit parti comme un péidéi : check. Chouette, je vais avoir une nouvelle aile et 4 nouveaux enjoliveurs.
    1 point
  12. je rigole avec ça mais c'est tout à fait le débat, les jeunes chez nous elles (oui souvent les nanas sont plus branchées caisses que les mecs c'est dingue ) se commandent de jolies petites série 1 , ou A3 , X1 .. et les autres comme moi on lorgne vers le meilleur rapport prix/atn/espace pour tout le brol qu'on transporte perso j'ai beau avoir une caisse offerte je ne vais pas aller rajouter des sous de ma poche pour avoir la série 1 full option, je roule donc en renault oui Question de priorité dans le budget familial
    1 point
  13. la série 1 c'est plutôt la voiture du jeune diplômé que celle du cadre stuu , si à 40ans tu roules en série 1 c'est que t'a pas tout a fait réussi ton parcours on va dire Enfin, statistique E411 du matin si je puis dire
    1 point
  14. yes, 1ere pour moi avec mon fils et son copain. On finit en 29'23" , je suis super fier d'eux, surtout que c'est pas leur sport , et donc difficile de jauger l'effort sur 5 kms, mais du haut de leurs 9 ans ils finissent à plus de 10 de moyenne , je trouve ça top Papa heureux donc
    1 point
  15. ce topic est quand même un bon vivier de kékés changez pas, vous êtes parfaits
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.