Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/12/17 dans toutes les zones
-
5 points
-
Encore un sujet qui va faire un débat modéré , réfléchi et sans clichés4 points
-
Je te proposais juste un essai... "... vous voulez pas un whisky d'abord?" (humour, hein!)3 points
-
3 points
-
Bien d'accord avec toi....et je trouve qu'on assiste bien trop les gens... 1 flocon = 1 grain de sel sinon c'est la cata.... et on se demande ce que font les services de deneigement ( dixit RTL).... mais merde...que les gens s'equipent et achetent des bagnoles en rapport avec leur incapacité de conduite s'ils ne sont pas capable de rouler sur la neige et qu'ils dégagent de mes trajectoire car moi j'adore rouler sur la neige....3 points
-
2 points
-
Si en plus des VAE on trouve des cargo bikes sur les randos, moi, j'arrête le vélo2 points
-
Oué, vive les blaireaux qui se croient les rois de la route parce qu'ils ont des pneus hiver2 points
-
1 point
-
Superbe engin. Très bon choix le Pinion Lequel d'ailleurs ? Le bleu de la courroie finit par disparaître avec la crasse ;-) En tous les cas chez moi avec mon entretien assidu. Je suis allé sur le configutateur, c'est cher dans l'absolu mais c'est quand même pas mal technologique comme produit. L'un dans l'autre... C'est pour quoi faire sans indiscrétion ? A éviter les jours de beau temps, ça doit être blindé de monde.1 point
-
Je ne m'en souviens plus... ça ne m'a pas marqué. Ce devait être avec le vélo du coursier à Namur, au tout début. Le Douze est plus maniable que les Bullitt et autres cargos avec biellette de direction. (qui limite fortement l'angle de braquage). Si un essai te tente: mp1 point
-
J'étais déjà un peu habitué aux cargos. (J'ai été coursier pendant quelques temps...) Pour mieux répondre à ta question: oui, il faut s'adapter à la conduite. Et oui, c'est un peu dépaysant. Mais comme pour tout apprentissage, certains s'en sortent en deux coups de pédales et "captent" assez vite les subtilités requises, d'autres mettent plus de temps, mais finissent toujours par s'y faire... Après, comme pour tout, il y en a qui sont plus habiles que d'autres... Je suis loin d'être le Danny McAskill du cargo!1 point
-
Le plus long, "qui peut le plus peut le moins". Autre effet bénéfique de l'engin : les caisseux me frôlent beaucoup moins du coup... Tiens donc, bousculer un cycliste, passe encore. Mais faire une bosse dans le flanc de ma bagnole, pas question! Ce n'est pas pour me déplaire.1 point
-
J'ai demandé rouge l'intérieur de la courroie, mais Benjamin (Gates) n'en avait plus en stock... Je vous ferai un petit c.r. plus tard si ça vous intéresse, mais je peux d'hors et déjà vous dire que j'en suis enchanté. C'est toujours un vélo, mais ça concurrence bien des aspects pratique de l'auto. C'est un achat pro (vélo d'essai), c'est pour ça que je me suis un peu (beaucoup) laissé tenter par les options. Je n'en regrette déjà aucune: la boite de vitesses, notamment, est exceptionnellement bien adaptée à l'engin. Ma rue grimpe pas mal: avec mon vélotaf lorsque j'étais bien chargé j'arrivais chez moi en nage et parfois épuisé (surtout après certaines dures journées). Là, il suffit de taper le moteur à fond et de mouliner tranquille en première et j'arrive tout frais pour embrasser mes trésors! Bref, vive le progrès. P.s. : un nouveau modèle est annoncé pour fêter les 5 ans de la marque le 12/12. J'peux rien dire, mais je peux vous inviter à suivre leur page fb si ça vous intéresse. Ils font ça version calendrier de noël... https://www.facebook.com/douze.cycles.official1 point
-
aha c'était donc ça la grosse caisse , j'allais poser des question sur ce que cachait le pédalier puisqu'il y a un moteur derrière mais j'ai tout trouvé ici https://www.douze-cycles.com/douze-cycles-f21e/ belle machine ! rien que pour la couleur de la courroie1 point
-
Je peux vous garantir que sans l'avantage financier, je ne ferai pas de velotaf... C'est tellement de temps, d'énergie, de contraintes ! Petit comparatif vite fait. En voiture, je met 13 minutes pour aller au travail. En vélo, c'est 1h05 en moyenne...1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Non c’est obligatoire dans certains secteurs‘, Horeca, vente au détail par exemple..1 point
-
J'ai fait mes premiers tours de roues avec ma CX3 commandée il y a 3 semaines ... un peu plus de plastiques durs que sur la série 1 qu'elle remplace , par moment un peu plus bruyante - ou en fait moins bien insonorisée - , plus neutre en terme de sensation de conduite et ça consomme plus .... que des points négatifs1 point
-
L’indemnité vélo est une faveur. L’employeur peut décider de l’accorder ou pas et il fixe librement son montant. (Vélo/SPF Finances) Il y a des bons employeurs et des mauvais employeurs1 point
-
'tain, mais les employeurs qui remboursent rien, ils sont demeurés ou quoi??1 point
-
pas de problème. Un CP20 à 302 w est pas trop mal si tu fais 55 kg (bon si tu fais 110 kg c'est moins performant )1 point
-
Malheur quel boulot de m.... J'espère que c'est pas en Belgique le test parce c'est un peu frustrant comme météo avec ce genre de voiture. Je veux bien une captation du son de l'engin tiens moi dans le Topic bagnole si c'est pas trop abusé.1 point
-
Mais enfin Germain des chips si tôt de bon matin, c'est pas bon du tout ! J'aime bien TA mais comme d 'autres associations style Touring Secours ils ne se privent pas de faire des Buzz fort cheap pour juste parler d'eux. C'est de la communication à la Michael O leary sauce belge. Sur le fond conduire 3 voitures électriques et constater que les normes NEDC sont dépassées et irréalisables sur la route, c'est enfoncer une porte déjà complètement brinquebalante voir inexistante. Ben oui la nouvelle norme WLTP est d'application depuis Septembre 2017..... suite au dieselgate de 2015.... Suggestions de tests vérités pour TA quetoutlemondelesait mais c'est pas grave on parlera quand même de nous : - Windows sur PC est lent et il faut faire une réinstallation complète au bout de queqlues années - Moins de 50 % des fonctionnaires fédéraux francophones sont bilingues. - Le sucre c'est mauvais pour les dents. -Il faut laver et entretenir son vélo après chaque randonnées sinon tout s'use plus vite. Non non TA ne me remercie pas c'est cadeau. Aussi pourri que les votres quand on s'abonne....1 point
-
La Niva était quand-même bien comme 4x4 basique pur et dur pour un bucheron qui n'avait pas les moyens d'un Land Cruiser ou d'un Def Toyota s'est engagé dans une voie stylistique fort "personnelle", dirons-nous, pour ne pas émettre de jugement J'ai en général du mal avec leur production récente, mais la C-HR fait exception, son look me plait encore bien... Par contre, comme Honda et les autres japonais en général, il faut qu'ils arrête avec des noms pareils. On dirait qu'ils utilisent un pipotron pour les choisir. Je peux leur en filer gratos pour leurs modèles suivants : CX-T, HT-V, M-ZR, JH-Z, etc.1 point
-
Une niva c'est quand même quelque chose. Mon grand père avait acheté une riva, lui même ne devait pas savoir pourquoi. On en avait fait une cabane.1 point
-
0 point
-
Ce matin un peu avant 6h, j'ai eu l'honneur de faire l'objet de l'info trafic grâce à mes 2 pneus droits éclatés dans un trou gigantesque à hauteur de Fernelmont. Moi j'étais bloqué mais j'ai eu le plaisir de changer le pneu de la voiture d'une dame sous la pluie battante. Vu après dans la dépanneuse qu'on était nombreux, même plusieurs camions avaient crevé0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00