1. Pili

Membres réguliers

4. Loulou

Loulou

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/17 dans toutes les zones

1. Je plussoie Pili sur ce cr. Je pense que si Libin organisait une rando chaque semaine je serais présent chaque semaine. J'ai retrouvé tout ce que j'aime sur cette rando, du calme, de la majesté, du plaisir et de longs moments solitaire. Je ferai une petite comparaison avec le Raid des pénitents qui est à la difficulté ce que Libin est au coté "joueur". La même volonté dans les deux cas de nous témoigner de leur amour pour leur région. J'ai hate d'être à Glaireuse (ce nom quand même...)
  2. Allé petit cr: Arrivée sur place sur le coup de 8h, je suis étonné du peu de voiture (en fait aucune au moment ou je me gare).... Je me prépare rapidement.... brrrrrr ça caille sévère et le ciel est bien chargé..... A l'inscription, petite papote avec un des traceurs puis go go go...... Start classique pour s'extraire de Libin avec le très chouette passage le long de l'autoroute....puis on rentre dans cette magnifique forêt pour ne plus jamais en ressortir!! Chaque route n'est jamais que croisée... dingue... et aussi, à chaque fois une vraie volonté de prendre un sentier et d'éviter les chemins larges.... Je retrouve vraiment LA marque de fabrique de cette rando: parcours ondulant, sinueux, assez sauvage, jamais trop dur ni en côte ni en descente mais d'un plaisir réellement total Les kilomètres défilent s'en vraiment qu'on s'en rende compte..... La soleil arrive en milieu de rando et là, je peux dire que j'ai vraiment pris mon pied sur ce parcours, la boucle du 65 étant juste somptueuse, la nature magnifique....que j'aime aussi cette solitude sur le vélo perdu dans la forêt....(je n'aurais croisé personne sur cette boucle) Beaucoup de nouveautés aussi il me semble.... pas mal de chemins découverts pour ma part..... Je retiens aussi les deux singles dit "Azari's singles" vraiment top (j'ai adoré le choix entre: tout droit "chemin" et à gauche "single" franchement, fallait vmt pas rater le single), et le classique final par les trous de bombes !!! Croisé et roulé un peu avec Jos, c'est tjrs gage d'une vraie bonne humeur Fléchage nickel, ravitos plus que tops (le mélange tuc + chocolat noir est un délice) Seuls regrets: pas croisé Azari, pas de temps pour l'after et j'aurais bien prolongé un peu sur le vélo ! Cette rando reste un vrai coup de coeur !! Merci à l'orga pour ce parcours toujours ludique et sans cesse renouvelé
  3. JVJVD que jeudi, il faut regarder (et enregistrer pour les enfants) le magazine envoyé spécial sur France2 Ils ont engagé .... Thomas Pesquet Le mec a filmé sa vie dans l'ISS, son espace personnel, ses sentiments, ses sorties extra véhiculaires etc A noter aussi qu'il parlait chaque semaine sur france inter. les podcats sont dispo là http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/envoye-spatial/
  4. Bande de tapettes... Félicitations quand même !
  5. Qd tu vois 26 cotes en tout .... Ça se comprend ! Les 6 7 dernières m'ont donné des nausées , une épreuve de titans ! En fait elles s'enchainent assez rapidement et sont de plus en plus usantes jusqu'à l'arrivée , c'est ça qui sappe le moral, mais c'est d'autant plus chouette de terminer ce genre d'épreuve ! Ca se mérite !
  6. Je m'étais lancé sur le 95km sans vraiment savoir où j'en étais car un D+2700m j'ai jamais fait Maintenant je sais ! J'ai bifurqué dans la montée de la vierge "de je ne sais quoi" car une pointe de crampe me faisait signe depuis Franchimont et donc DSQ pour moi (c'est impitoyable) je termine avec un petit 90km et D+2400m Sinon cette boucle du Staneux, Polleur, Bansion etc .... c'est jute de la folie quand même .... ça monte tout le temps .... C'est une boucle de 30km avec plus de D+1000m Je suis quand même content de moi car tout était nickel jusqu'au chateau, et toutes les côtes passaient bien Comme je ne visais pas le podium, je suis pas déçu .... Même ma caméra était sans batterie pour la fin, c'était un signe du destin ....
  7. Que dire à part que j'ai surkiffé cette rando. La plus belle que j'aie faite à ce jour ;-) Parti à 8h20 sur le 50, pas trop de monde et cela a été le cas tout au long du parcours. J'ai déjà connu bien pire à ce niveau-là Comme @Roma et @missJuJu, +++++ pour la boucle entre les ravitos 1 et 2. Par contre je devais avoir du brin din mes zies, j'ai rate les crèpes :-( Pas grave, je me rattraperai l'année prochaine car je reviendrai. Merci à l'organisation et aux bénévoles !
  8. Super parcours et organisation, je dirai comme chaque année, bien amusé, plein de belles descentes ,j'ai vraiment apprécié et sur un terrain sec comme ça , et bien ça envoi, beaucoup de monde aussi, moi j'aime bien ,je préfère ça à l'impression d'être seul au monde sur la longue distance, j'aime parler Félicitations les gars et à l'année prochaine.
  9. Toujours bien agréable une petite incursion chez nos amis les flamoutches , je trouve que l'on y va pas assez ! Une belle région , avec des forêts sablonneuses , et des petits singles en virolos en veux tu en voila , une atmosphère toute particulière , à tester ! Organisation bien ficelée , rien à dire ! Et une bonne assiette de spaghettis servie bien généreusement ! Un plaisir ! Et une balade avec mon bon @H 512 , ça n'a pas de prix Alors vie kette ta retrouvé ton Lapierre ? Tu te sens mieux ? Grote dank aan onze vrienden van de noord lol
  10. Pareil que vous les gars , je suis parti sur les chapeaux de roues , trop vite ... à 20km de la fin des 95 je craque ! J'avais faim .... et les trucs aux ravitos n'ont pas su couper mon appétit ...Je rêvais d'un bon break avec une entrecôte frite salade Sinon quel beau parcours ! Une des randos les mieux organisée ! Signaleurs aux croisements de route ! Flèchage nickel ! Zone de secours etc etc De belles côtes bien usantes , des passages de rivières , des descentes rapides pierreuses et piègeuses , apparemment un gars s est bien planté: fracture ouverte de la clavicule. Comme quoi restons prudents , d'autant plus quand la fatigue nous gagne ! Le temps était nickel , les chemins étaient secs avec quelques passages légèrement boueux. Merci aux organisateurs !
  11. C'etait bien salé cette edition 2017 Heureusement qu'il faisait sec, sinon j'y serai encore. Avec cette procédure de départ et l'adaptation des tracés, pas d'embouts.:-)
  12. Le mieux, tu refais la trace jusqu'au point de vue de Revin et ensuite tu reprends la trace de l'année derniére. Redescendre à Fumay et remonter vers Oignies, le Top mais ca va bien piquer. ?
  13. Je te rassure, tout le monde a dégusté ! Qu'est ce que c'était dur :o Je n'ai jamais vu le 3è ravito non plus (heureusement, je n'en avais pas besoin mais je me suis posé la question ) Bravo à @Dichon pour son nouveau podium et à tous les courageux finishers
  14. Bon bon..., de retour du parcours 65 km! Je termine en realité 63 km et 1871 m de dénivellé ( je sais pas ce que les autres obtiennent?) Un ptit 12 de moyenne, autrement dit pas glorieux et je dois bien dire que j’étais pas en forme, j'ai eu bcp plus dure que waimes. (alcool du w-end?) J'ai tenté en vain de sauver la mise d'une âme perdue sur le bas côté pour finalement devoir abandonner, impossible d'avoir une chambre à air et la sienne n'était pas la bonne. (le mec avait une grosse valve sur sa chambre de secours ) Rien grand chose à dire, beau parcours, bon flèchage, il manquait un ravito selon moi sur le 65 , j'avais 3 litres sur moi au départ mais certains qui étaient moins prévoyant étaient à sec à facilement 10km de la fin. Ah si j'ai eu le sentiment de grimper non stop, les côtes s’enchaînent, c'est pas du gâteau quoi.
  15. @batcoc, je suis venue et je ne le regrette pas. Avec mon ami nous sommes parti assez tard (après 10h) sur les 20 km, car c'était une première pour lui de faire autre chose que du Ravel. Et que dire, si ce n'est que je me suis vraiment bien amusée. J'ai d'ailleurs remercie de vive voie quelques bénévoles et membres de l'organisation lors de l'after. Seul petit bémol pour moi, j'aurais bien aimé garder mon nouveau bike bien propre tout au long de la rando. Malheureusement je suis arrivée trop vite et passée comme une idiote dans ce passage ci-dessous en photo. Ce qui a bien "baptisé" le Stevens et par la même occasion, mes pieds et mollets également. Et si j'ai eu le temps de prendre cette photo, c'est simplement que le copain avait du mal suivre avec son ancien Sunn.
  16. Merci pour cette chouette rando. J'ai fait le 40 et j'ai aussi apprécié les singles et descentes techniques sans etre extrême. Juste plus de crêpes au ravito pour moi, je suis parti à 9h45 et il n'y en avait plus faudra que je revienne l'année prochaine
  17. en effet très belle rando comme d'hab! Je pense que c'est la seule que je ne veux vraiment pas rater et j'ai fait tout mon effort pour venir rouler (car je ne suis pas grand fan des randos organisées, en générale, trop de monde, on s'arrête juste devant ton nez dans une montée un peu plus compliquée ou dans une belle descente, etc). Donc j'ai pris le départ un peu plus tard vers 9h30 sur le 50 pour éviter les bouchons et de pouvoir faire les descentes comme je veux... bon c'était un peu raté car il y avait du monde, mais bon pas trop grave non plus. Je suis le même avis que Roma, j'apprécie surtout que tout passe sur le vélo, les montées et les descentes, c'est vraiment ça ce qu'on veut. La boucle entre ravito 1 et 2 était la plus belle, c'est clair, mais je la connaissais un peu car la rando d'Hamoir a été passé par là aussi cette année mais cette fois j'ai eu moins de monde sur le chemin, donc vraiment bien! Petit point noir pour moi, mais c'est rien à voir avec la rando ou les organisateurs: une petite altercation avec quelqu'un sur un VAE qui m'a bloqué le chemin façon volontaire (c'était sur le petit sentier sur le flanc de la colline, pas trop loin du deuxième passage au ravito). Finalement j'ai bien reconnu le type et c'est quelqu'un avec qui j'ai déjà eu des problèmes (un local ici à Tilff-Beaufays), ça m'a fait bien monter l'adrénaline pendant 10min
  18. @pat49374 tu viens quand tu veux... ..de toute façon nous serons l'année prochaine. .. bon rétablissement. . A toi. @Roma.. content. . Pour toi que tu as aimé. . Tu sais ..c' est de devenu une obligation.. que dis je un plaisir.. de tracer pour votre plaisir. . Merci à grammoux. . Blacksad. . Logri .. et nos potes les plus proche. .. J'ai oublié bolberu. .ton voisin
  19. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles! J'ai fait le grand parcours: un vrai bonheur : des singles, des descentes techniques, un peu de roulant, des Bois et encore des Bois et des ravirons gourmands. Deux coups de cœur: 1/ la boucle entre le ravito 1 et 2 2/ les crêpes aux ravitos. J'apprecie aussi le fait que tout passait sur le vélo...c'est bien dosé. Vous êtes occupés à établir une référence dans les randos ardennaises. Combien de participants? A l'année prochaine!
  20. Allei , vala une chtite porte coulissante dernier cris
  21. C'est exactement ça Tu me fais rire Jos ne disait pas autre chose hier La Glaireuse est à mes yeux un poil plus sauvage () Tu peux aussi ajouter Redu qui est superbe.....par contre vraiment plus physique....
  22. Content d'avoir pu participer à la mise en place de cette rando. Parti à 6h pour aller vérifier la boucle entre le ravito 1-2 j'avoue que je me suis pris au jeu de le faire à fond.. ( le fléchage était top) Petit frayeur dans le single ou @missJuJuà eu son altercation avec le VAE, un sanglier est passé pas très loin de la roue avant.. Je ne sais pas lequel des deux a eu le plus peur. C'est chouette de lire vos commentaires, et dommage que c'est pas toujours évident de se reconnaître. On va penser au nom sur le tee shirt pour l'année prochaine. Merci à @Grammoux pour les tracés @Blacksad and me
  23. Bonjour, l'année passée, nous exploitions la partie gauche de Fumay, alors que cette année nous étions sur la partie droite. Donc difficile d'aller y rechercher des traces. Comme dit par MJJFB, l'idéal serait de redescendre sur Fumay pour emprunter le retour des années précédentes...une ascension de 300d+
  24. Ah oui ça c'est certain @batcoc que j'ai apprécie cette rando. Et si j'en ai la possibilité, c'est également sûr que je reviendrais l'année prochaine.
  25. Merci pour les félicitations @jos_2001, mais ce n'est pas à moi qu'elles doivent revenir, il y a deux traceurs qui font un boulot terrible à Libin; de mon côté, je dégage juste un petit single par-ci par-là de temps en temps. Eux, ils mettent tout ça en musique pour que le parcours soit fun du premier au dernier kilomètre, pour que le d+ ne soit jamais trop degoûtant et que les bikers ne voient pas défiler les bornes. Et ils y arrivent très bien ! Désolé de t'avoir posé un lapin @Pili, j'ai été piégé comme une limace samedi soir : un horrible piège à bière. J'ai donc enfourché mon fidèle destrier ce lundi matin, afin de pouvoir venir confirmer toutes vos éloges du dimanche. J'ai été particulièrement impressionné par les kilomètres qui suivent la traversée de Poix-saint-Hubert; le fun, le décor, tout y était !
  26. @eric63 pas de soucis. . A une prochaine fois. . La saison commence @missJuJu à merde. .Le rancunier un gros c.. Pas grave. Des gens insignifiants. .il y en a plein. .@loulou. Plaisir que vous ayez pris votre pied. . A l'année prochaine. . Et au sec . ?
  27. Désolé Claudio, je vois très bien "le mec" en question, j'essayerai de te reconnaître la prochaine fois
  28. pour l'after oui, c'est un peu dommage, car je suis venue à la buvette mais pas facile de vous reconnaître, j'ai vu plein de gars en t-shirt rouge, mais bon quand il n'y a pas le nom, je suis quand même un peu (trop) timide pour le gars en VAE, c'est quelqu'un qui habite dans mon coin, il a fait le tracé d'une rando ici il y a 2-3 ans (de Vaux-sous-Chèvremont) et j'avais osé de dire quelque chose de négative sur son parcours (on voyait bien qu'il avait fait le tracé en vtt électrique, beaucoup de montées trop hardes pour le faire en vtt "normal").. c'est une longue histoire, mais en gros, selon moi, il lui manque une case car il m'a bloqué délibérément sur le sentier à oublier!
  29. @missJuJu.. c'est quoi le vae. . Desolé du désagrément. ..mais dommage que tu n'à pas fait l'after.. Tes compliments nous fait chaud au coeur.. fier de vous servir. .. Que te dire à l'année prochaine ou avec nous un dimanche matin. .??? @eric63 tu a saluer blacksad à l'école. . Le mec juste à côté c'était moi.. content de savoir que tu as apprécié cette édition.
  30. Ca tu peux déjà compter sur moi... Merci C'est super gentil Et j'espère que ça a bien marché pour vous cette année en tout cas...
  31. vrai.... avec les rayons de soleil qui perçaient entre les sapins, c'était d'ailleurs un régal de fléchage à suivre.... dire aussi que les chouettes passages dont les trous de bombes étaient accessibles aux "petits" parcours....chouette moment pour les gamins
  32. Hâte aussi de faire connaissance avec la fameuse Glaireuse bon, ben @Pili ne nous avait pas menti sur cette rando hein, quel pied! le pauvre avait la pression de m'avoir fait lever aussi tôt pour viendre à Libin, mais c'est vraiment sans regrets, loin de là! Le plaisir est là d'entrée de jeu! Rien que les 3-4 premiers km (ce coup cul surprise après la côte de l'autoroute, bordel!) étaient bien plus chouettes que les 50 du Raid Bocq pour prendre un exemple récent. Comme dit ici plus haut, une volonté de ne prendre les chemins larges que quelques mètres pour aller chercher une foultitude de petits sentiers, même dans ces immenses et magnifiques forets (majestueuses comme le dit justement @baslange). Alors je vous dit pas les chemins, hein : longs, joueurs en effets, des virages relevés partout, certains singles qui tortillaient tellement que les arbres étaient marqués à la chaux ! Et puis super sauvages les singles, on touche partout, en dessous, sur les côtés (je suis tout griffé), et moi qui suis souvent en danseuse en single mon casque à morflé, génial Un D+ D- extrêmement bien balancé, pas de longues côte chiantes, et de chouettes descentes, à telle enseigne qu'on ne voit pas défiler le dénivelé... Et puis cette nature, les chevreuils qui se baladent autour, génial! Bref, rando top top top, merci à Pili pour le bout de chemin ensemble avec son bout de technologie (j'ai bien ri tout de même avec cet incroyable serrage de selle ), avant de m'accrocher à un pote de @Detch (Sergio, bien le bonjour) qui roulait comme une débardeuse Bravo à @Kokaz pour les traces et la signalisation (c'est un traceur sachant tracer qui à fait ça!), aux ravitos au saucisson gaumais, aux jeunes (et aux 26 pouces) partout sur la rando et au cochon de lait grillé à l'arrivée, que je n'ai pas eu le temps de goûter, mais ce sera pour l'an prochain à coup sûr!
  33. J'aurai aimé être de la partie, comme l'année passée, mais grosse blessure qui va me tenir éloigné du vélo quelques temps Profitez bien de cette super organisation et de cette belle région pour ceux qui ont la chance d'y aller...
  34. merci pierre, pareil pour moi cr plus tard, mais rando full plaisir
  35. tu fais le combien ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  36. Merci pour les photos J'ai un ami qui habite dans la région et je viens de le contacter pour savoir s'il y va demain. Si oui, je viendrais bien aussi pour une petite distance, probablement les 20 kilomètres