• advertisement_alt

4. centurus

centurus

Inconditionnels

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/05/17 dans toutes les zones

1. Oui, tu l'avais fait pour un camping-car. Tout ce que tu aimes : sauvage, physique et technique Pas de grosse boue, ça c'est sûr, mais quelques passages qui seront probablement glissants. Le sol est schisteux et il absorbe très bien l'eau.
  2. @RifRafAh, je suis déçu, je m'attendais à une réplique plus tranchante venant de ta part. Par contre je me doutais bien que tu serais le premier à bondir sur un sujet où il y a moyen de faire des jeux de mots bien pourrit.
  3. ça s'appelle un développement sportif harmonieux mon cher c'est pour éviter ce genre de truc (aux jambes)....
  4. Après 60km c'est autre chose hein .... sur le 85 en tout cas
  5. Je suis choqué depuis ce matin d'avoir appris la mort de Chris Cornell , c'est con mais ça fait bizarre, même si je suis pas super vieux ça met un coup ! J'ai beaucoup aimé la période avec Audioslave, I am the Highway , Cochise...
  6. Ouaip, super content d'en être également! Encore merci à ceux grâce à qui; ils se reconnaitront.
  7. Ca va nickel MM av/ar ( en super gravity derrière biensur ) L'agressor est clairement LE pneu à foutre derrière 90% du temps - sauf pendant la drache si course- ça va hyper bien, roulant et grip latéral de fou aussi bien racines humides, pierres que sec . C'est con mais le shorty 2.3 derrière... était top aussi, même sur sec et du coup parfait dans le gras. Le tout super roulant ! ( a éviter devant, ça lache d'un coup )
  8. Vi , je m'en doute , j'ai mon beau frere qui est aussi fan , lui ai apporter une boite d'imodium
  9. Bande de petits veinards , vous allez en profiter un max
  10. Pareil. Depuis que j'ai mon taipan, je ne roule que sur du sec :-|
  11. si les avis sont bons, fonce Alphonse... sérieusement, tu parles d'achats de hand spinner ou de pin's, pas de vélo, rassure-moi? Sava, hein Ils ont une batterie de tests impressionnante et respectant les normes CE, c'est indéniable Mais ne crois pas que je me fous de toi... faut rester prudent, ta sécurité en dépend. Et pour les commentaires, suffit de penser aux fermes à clics asiatiques et tu te raviseras vite.
  12. je n'ai pas senti une différence flagrante par rapport au nobby nic trailstar en 2.35 sauf en grip latéral où le maxxis est clairement meilleur
  13. L'éternel Nobby Nic, le trop peu reconnu Specialized Ground Control ou le tout nouveau Michelin Force AM ?
  14. fatch faut vraiment être courageux pour écouter Giedré... Tant qu'on est sur "les chanteuses à textes" ...
  15. c'est pour ne pas être "déraciné" ?
  16. Clair... j'étais plus Soundgarden il y a heu... un certain temps dirons nous. Notre génération commence à perdre pas mal d'idoles ces derniers temps
  17. J'ai ma place suite à la liste d'attente. Merci au fait Xtof
  18. Un membre incontournable de la scène grunge des 90's aussi. L'alchimie entre les membres de RATM et lui était parfaite, projet bien trop court dans le temps. RIP l'artiste, ça fait tout drôle
  19. Je viendrai faire les 65 de waimes le 25 et rebelote le 28 pour le http://www.malmedybike.be/bikefestivalfr.html ! Je commence mon congé par deux parcours sympa dans ma région c'est beau ça!
  20. Ouch encore un de la grande époque qui s'en va
  21. Marrant comme avant la rando on a tendance à "upgrader" le nombre de km qu'on va faire....reste à voir ce qu'il en sera après la rando
  22. Bon ben si les conditions se maintiennent je passerai ma journée sur le 125
  23. bon voilà après quelque lecture (cr) de pili on se laisse convaincre et on décide ......résultat arrivé vers 8h15 petite préparation...bein oui je roule avec une femme moi nous voila parti sur le 45 KM en tandem à peine 400m on fait demi tour car je ne comprenais rien dans les flèches des vertes pour la marche et plusieurs rouges .. enfin après une explication du proposé parking on se lance et la après 5km on se dit on va chier des bulles carrées aujourd’hui je rale beaucoup mais quel plaisir de redescendre nous avons tout passé sur le vélo (si vous avez entendu un cerf brâmer c était moi à chaque fin des côtelettes ) nous avons pris toutes les difficultés nous avons adoré le petit single tout le lond de la lomme ou la l homme ? (je pense) légèrement en dévers aprés le ravito 2 les jambes piquent mais on mord sur notre chique mais et oui il y a un mais une côtelette juste après a eu raison de notre détermination arrivés au dessus on se dirige vers le 35 pour recouper on termine avec 39 km et 1170 dénivelé avec une belle satisfaction de notre sortie un grand merci aux organisateurs (les déraillés) pour cette belle matinée
  24. Levé depuis 4h15 du mat et voilà seulement que j'émerge un peu!!! Dju, fatiguant des WE comme ça... Merci pour vos 2 retours! Au moins, on sent qu'on se casse le *** pour qqch! je pense, pour l'avoir fait en repérage, que ce 55 (52 suite à un changement de la DNF) ne pardonnait pas dans un jour sans... La police du rail... 500m empruntés depuis toujours par tout le monde... après discussion avec eux, no problemo... mais sur le coup, je ne la menais pas large... Le temps a juste été nickel! Car oui, la même rando sur un sol mouillé, ça aurait vite tourné au carnage... je pense même que je ne serai pas resté jusqu'au retour des participants... courage, fuyons! Les flèches blanches: oui, entièrement d'accord... mais il y en avait déjà... donc on a pris de la couleur rouge... couleur choisie par les cyclos de Rochefort pour tracer leur randonnée de la veille... mais on partira sur du vert, du jaune ou autre l'année prochaine... J'adore "côte dégeu", "impression qu'on n'avance pas"... et le pire, c'est que c'est vrai! Elle est vraiment dégeu et on n'avance pas...
  25. Moi qui ne fais quasiment jamais de randonnées pour préférer rouler tout seul, je dois dire que je me suis bien plu. Je suis parti sur le 55 vers 8:15, isolé au milieu d'un grand groupe. Après la 2eme côte, on se retrouve à 3 dont une personne en SR Cannondale (ancien enduriste qui travaille chez ALD, peut-être se reconnaitra-t-il s'il passe par ici), on a roulé ensemble en devisant de choses et d'autres, de la recette des boulets sauce lapin par exemple, jusque la 1ere bifurcation 45-55 où nos chemins se sont séparés pour cause de timings différents. On a aussi croisé la police (?) du rail qui nous a bien fait savoir qu'on ne pouvait pas rouler le long des voies (le passage après la gare désaffectée). J'ai trouvé le fléchage top, j'aime surtout les rappels sur les longs morceaux sans intersection qui te confirment que tu es sur la bonne route. Pour pinailler, j'aurais préféré des flèches blanches sur la route ;-) J'ai également apprécié le salé (chips, saucisson, cacahuètes) aux ravitos. Mention spéciale aux gobelets réutilisables (en collaboration avec la RW si j'ai bien compris). La montée du Calvaire c'est celle avec les croix, je suppose ? J'ai eu la chance de n'y rattraper/bouchonner personne et pouvoir la monter d'une traite. La dernière piquait bien aussi, je m'y suis fait dépasser par un VAE d'ailleurs. Malgré mon piètre niveau technique, je n'ai mis que 2 fois pied à terre, dont une fois sur un pont où il y avait un bouchon (mais je pense que je serais quand même descendu du vélo même si il n'y avait eu personne). Météo impeccable, chaude même par moment. Sol sec, j'imagine que certains passages doivent être de fameux bourbiers sinon. Continuez comme ça en tous les cas. Je reviendrai pour ma part si j'en ai la possibilité.
  26. Si parfois je me demande pq je "m'entraîne", pq je me lève à 6h le dimanche matin, pq je fais 100km de route,... Et bien, c'est pour des matinées comme celle d'aujourd'hui... Y a pas à dire mais qu'est ce que j'aime ces "petites" randos Ardennaises à l'ambiance si particulière et à la convivialité sans pareil Start peu après 8h sur le 55 avec l'avertissement de Jérémy: Gaffe hein, le final est costaud costaud !! Bon, je l'écoute, d'une oreille distraite, car j'attaque la première côte, bitumée, debout sur les pédales Mais, je dois dire que le début de parcours est très très physique, je pense trois grosses côtes déjà avant le premier ravito..... et là, je repense à ce que Jérémy m'a dit au départ et je commence quelque peu à m’inquiéter.... La suite sera, à mes yeux, un peu plus roulante avec un classique passage du côté de Mirwart, le très chouette single d'Awenne (mieux dans le sens descendant mais bien qd même), le passage "off road" tjrs classique des premières rando d'Awenne (quel plaisir que de repasser par là d'ailleurs), l'horrible montée du Calvaire et la géniale descente, un poil technique sur la fin, vers le 3ème ravito du côté de Masbourg... je dois dire que j'ai la banane ! De la dernière boucle, je retiens la longue longue côte pour remonter vers Nassogne (?) puis la boucle propre au 55, la spéciale Jérémy, avec un magnifique passage descendant tout en shuss tellement le sol est sec..... Final par une côte juste dégeu qui commence sur un chemin laaaaaaarge donnant l'impression qu'on avance vraiment pas.... A l'arrivée je repars sur le 35....que je trouve vraiment plus condensé, plus physique encore que le 55 avec notamment LA côte de la rando.... Je termine avec 95km au compteur, un vrai gros dénivelé mais aussi et surtout le sentiment d'avoir passé une belle matinée de VTT.... Le sentiment qui domine est celui d'une rando très physique. Ravitos parfaits, bike wash pour moi tout seul... quelques hésitations au niveau du fléchage notamment à cause du reste de traces de la rando de Tellin... A l'arrivée, je suis accueilli par @JRM et @lirouleu73 pour un très chouette et très long after Super merci pour l'Orval spécialement mis de côté à mon attention... il est des détailles qui touchent
  27. héhé pour mon annif , ma soeur me demande ce que je désire, ben comme je suis un peu fainéant pour aller chasser l'Orval , je lui lance le défi , offre-moi une ou deux bouteilles d'Orval ;), et voilà ma soeur avec un grand sourire qui m'offre 6 Orvauxl et même un calice s'il vous plaît , elle s'est rendue dans un magasin de Bruxelles bierquelquechose ... bon voilà je suis le plus heureux des frères les Galers c'est pas houblonné mais ça se laisser aussi facilement déguster