1. Toff

4. Freshky

Freshky

Membres réguliers

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/04/17 dans toutes les zones

1. La preuve que @guizaume était en forme dans la DH Uomini ! Mode tueur activé
  2. Après Tangissart je me suis improvisé une petite nuit de camping ( din m coffre ) le long de cette belle rivière qui jouxte le point de départ de cette merdeveilleuse randonnée .alors oui la veille il faisait bien bon ! J'étais tout content de réchauffer mes pâtes à la belle étoile ....mais ce matin .... c'était pas un temps a laisser un dépressif sur son vélo .... Je décide de partager le chemin avec @H 512 , et oui nos 1 an ça se fête ! Bon ben sur cette première boucle comme vous l'avez dit les gars ça montait bien , longuement , ce qui permet de monter a son rythme , le gros problème c'était cette pluie et ce vent froid ... Les pieds et les mains ne pouvaient pas supporter ça , la température tournait aux alentours de 4 degrés ... et moi j'avais bien mis des sur chaussures dc ca c'était nickel ... mais alors avec mes mitaines .... je sentais plus mes doigts .... pouarf que c'est nul le vtt dans ces conditions ... et je pense que cette première boucle à du causer l'abandon de quasiment 200 participants .... pensées aux potes qui n'ont pas pu terminer ... Enfin on termine notre boucle , frigorifiés ... Mon compagnon d'infortune jette l'éponge il n'avait pas d'autres solutions .... De mon coté je coure chercher une paire de gant hiver que j'avais laissée dans l'auto et j'enfile carrément mon manteau décathlon lol ... au moins j'aurai plus froid.... Ensuite deuxième boucle plus courte qui passe bien ... Je rencontre a tout hasard un gars bien courageux qui m'avait dépassé dans la première . Et qu'avec plaisir je redépassais à mon tour lol ... et oui il roule en mono... en eagle je pensais mais non c'était de l'XT ( le 11-46 ?) .... Bref on discute on discute ... et on se retrouve ou ??? sur BMB :):) c'était @Sola plaisir d'avoir partagé le chemin avec toi mec ! T'auras ta revanche tôt ou tard ! 3 eme boucle ...ppffff je commence à en avoir mon sous , je mord sur ma chique , j'essaie de pas faire de faute dans ces longues descentes bien caillouteuses .... Et puis voila quoi elle est faite et nom de djeu elle s'est pas laissée faire cette sal... !!!! Merci à l'organisation au top ; des signaleurs toujours la pour nous encourager ;signalisation impec; un chapiteau et des douches bien chaudes ; TOP J'ai vu que @BONE avait bien cartonné ! félicitation ! Félicitation à Bieke aussi quel courage !
  3. Merde, vous l'avez faite un matin quand je dormais encore celle là ?
  4. Bon j'ai pas assez croisé les doigts, pluie froid et boue au rendez-vous. Constat dur mais vrai j'ai pas encore la caisse pour finir ce genre d'epreuve dans ces conditions dans un delai assez raisonnable. En decoule que j'ai pris genre 4 heures pour les 2 premières boucles et que j'en suis resté la, lundi de pâques oblige j'avais juré d'etre present pour la chasse aux venerables oeufs des enfants. Petit goût d'inachevé surtout que la dernière boucle était la plus simple semble-t-il. Je confirme que le debut de course est hard avec genre 600 d+ les 15 premiers kms. J'ai eu l'agréable occasion de faire la connaissance de freshky, je lui dis d'ores et déjà à la prochaine. ->Retourne bouder
  5. je la mets de côté, elle fera rire dans 10 ans pour les fringues elle mérite un agrandissement et une place de choix chez toi @guizaume
  6. le shapeur a pas été gentil pour celle-ci
  7. Entre 1500 et 2000 de D- pour max 500 de D+ En mode cool, une remontée en navette de 0 à 1000 m le matin, descente jusqu'à la mer avec arrêts ateliers techniques, voir une petite remontée pour aller chercher une descente en plus. Aprèm : 1 à 2 descentes de 300 / 400 m chacune, avec lift à 2 voitures.
  8. @Tonton tapis les traces sont pour la plupart claires (ce sont des sentiers), par contre elles ne sont pas toujours évidentes. Et il y a une grosse différence par rapport aux traces plus naturelles dont tu parles : si tu mets 10€ sur le comptoir, on te droppe 1000 mètres plus haut et c'est parti mon kiki.
  9. Je l'ai jugée trop dure pour y emmener le groupe
  10. @Daso, passe faire un tour de curieux chez Muselle à Hannut aussi. C'est pas très loin de chez toi et c'est tout beau tout neuf
  11. Clair que je suis bien heureux ! Top descente et top photo, que demande le peuple ? Je vais clairement l'agrandir, ça c'est sûr merci mon chouchou de @Toff en tout cas ❤️❤️❤️
  12. Ouai du coup une seule solution : continuer à pédaler à pédaler et aussi pédaler. Quand on commence on a toujours envie de plus , plus vite hehe!
  13. Parlant de barakis y avait un rassemblement tchouning à l'acinapolis cet aprèm , j'ai pensé à ce que t'avais dit @RifRaf ce cinéma est vraiment la dernière roue du carrosse si tu veux aller voir un film à Namur ?
  14. Brof en même temps, pour tenir la cadence dans des conditions telles que ce matin, faut être sacrément entraîné hein... Don't worry ?
  15. 1 point
  16. Oui on dirait une photo prise par un pro
  17. Ben non Rani ne prendrait pas un 705 mais un modèle plus récent. Pou info pas de passage privé à ma connaissance
  18. le chemin qui longe la Lembrée et celui au dessus de la crête sont publics. La liaison que nous avons empruntés (belle côte) est sur une propriété privé appartenant au CPAS de Bruxelles (géré par la DNF). Cela fait des années qu'on demande de l'emprunter en descente pour notre rando mais refus systématique de la DNF car zone de copulation pour cervidés. Etonnant donc qu'on ait pu la prendre. Peut-être qu'il n'y a plus biches dans le bois Ouais, la dernière fois, mon cintre à légèrement touché la rampe et j'ai perdu ma trajectoire, j'ai dévalé le reste de travers et je suis arrivé en bas toujours sur le vélo mais cela m'a refroidi. Ce dimanche je l'ai descendu à pied sinon très belle rando, toujours organisation au top. Fléchage nickel même si j'ai merdé à un endroit (35.5km sur le 50km). Trop la tête dans le guidon sur la descente. Le début m'est resté sur la faim car on roulait sur Ferrières et on montait les belles descentes que nous prenons d'habitude. Bizarre de le faire dans l'autre sens. Les 3 dernières descentes dans la vallée du Néblon sont toujours au top et j'étais très content qu'on les fasse cette année. Je termine avec 49km et 1200m de D+ à l'année prochaine.
  19. Parti de la la maison (ferooz, à côté de gembloux), bien content d'être venu sans voiture. Il y en a partout, ça déborde ! Je m'inscris et première bonne surprise, le 73 part seul de son côté. Vu le monde, je préfère, ça permet de rouler plus serein. Parcours roulant, oui et non... C'est sec ça oui et ça aide à augmenter sa moyenne mais quand je regarde l'activité strava, c'est quand-même la confirmation de ce que j'ai vécu : beaucoup de ups and downs, obligé de relancer en permanence. Sinon, fléchage impeccable, des signaleurs partout, et ravitos bien variés. Juste trouvé le premier ravito sur le 73 un peu loin, on l'a atteint après plus de 25km. Pour moi ça en faisait déjà 45 donc mon jugement est un peu biaisé. Seuls bémols, à cause du chrono, des bouteilles éparpillées sur le parcours dans les descentes, les mecs ont du les perdre et pas s'arrêter pour les ramasser. Aussi pas mal de petits tubes énergisants lâchés ci et là. Le parcours m'a plu, parfois un peu l'impression de faire Villers à l'envers. Et en effet, bcp de gens à pied dans des difficultés mineures. Perso, j'ai tout fait sur le vélo sauf un passage trop boueux et un raidar où une racine m'a fait mettre pied à terre. Au final, je finis avec 115km et près de 1900 de D+ à presque 19 de moyenne. La trace si ça en intéresse certains : https://www.strava.com/activities/944699892
  20. Sport vélo à Namur, 10 ou 15% sans discuter chez lui en général
  21. Parcours bien plus roulant que les années précédentes. Du aux autorisations...mais aussi le terrain archisec,qui n'est pas souvent le cas sur cette rando. Aussi trouvé la condition de bien des bikers vachement bas,première bosse plein de monde à pied. J'ai tout fait sur le vélo malgré ma condition moyenne.... J'ai trouvé le parcours bien chouette , les traceurs ont fait du beau boulot Ravitos super avec de la tarte et tout ce qu'il faut. Le flèchage était correct. Bref ,une super organisation!
  22. Ah oui , bien content d'avoir rouler hier , une météo correcte , un terrain quasi sec partout , tout passera bien sur le bike Comme dit Pierre , la première boucle assez physique ou tu prends la plupart du D+ sur les 15 premiers km , un peu comme chaque boucle d'ailleurs ou la fin de celles ci est chaque fois bien roulante , aime encore bien ce genre de parcours Et quel bonheur de rouler tranquille ( 300 bikers apparement ) , pas de monde , pas de bouchons , quelques Pasop en reco mais rien de bien méchant , bref je surlike quand c'est comme çà Par contre , j'aimais mieux de repasser par le camping avec cette descente technique et la côte en dévers qui suivait Sinon , ravito en abondance avec la plupart de ce qu'il faut et le fléchage était pas mal , même si à certains croisement , il y avait 3 traces possibles Bon ,l'after , comme d'hab , faut la vivre pour la comprendre
  23. Petite contribution Vidéo... un peu longue, j'en conviens mais vous avancez a votre guise. Le parcours 33km, super pour une reprise VTT. enfin
  24. En tout cas ce matin c'était sec 0°C à l'arrivée sur place, un ciel bien plombé, les coins coins mettent déjà l'ambiance.... Start avec @corvix et @faf sur le 70.... Je retiendrais de longues longues côtes comme j'adore car tjrs la possibilité de trouver "son" rythme, une première boucle vraiment physique mais qui au final passe super bien.... Quelques descentes bien sympathiques même si l'impression globale est de ne faire que monter... heureusement, à la fin de la boucle 3 une trèèèèèès longue descente nous mettra le sourire aux lèvres.... Rien de vmt technique si ce n'est sur quelques mètres mais un parcours plaisant.....manque juste quelques singles.... De somptueux paysages.... que cette foret est belle..... A l'arrivée, je repars seul faire la boucle 2 pour profiter à fond de cette belle nature.... Ravitos excellents: du salé, des tartes variées (riz, sucre, crème) et tout ce qu'il faut..... Flèchage nickel Juste trois goutes de pluie de la matinée, on aura même eu du soleil par moment... A l'arrivée, je retombe sur les coins coins pour un after mémorable
  25. C'était nul, full shaper, hyper artificiel comme le reste des traces de Finale Ligure.... Non je déconne ! C'était terrible !!! Première fois un peu plus prudente, bcp d'arrêts où tu es content d'avoir survécu au passage que tu viens de faire, mais deuxième fois bien plus agréable avec bien moins d'arrêt et j'aimerais aussi savoir les pistes que les mecs qui disent que finale c'est shaper et artificiel, on a sûrement pas fait les mêmes
  26. Moi! Mais par sympathie, je les appelles plutôt des potes...
  27. Oui, cette dernière descente était extra ! La cerise sur le gâteau... Pour le pont de Palogne, ça passe aussi par les escaliers mais faut se lancer quoi...
  28. Cà dépend qui le dit... Depuis l'an dernier, j'ai un morveux qui me colle aux basques, je vous dit pas... Bon, on se fera un p'tit resto après, pour fêter çà ? A condition d'arriver avant la nuit...et c'est pas gagné... C'est magnifique, les organisateurs géniaux, mais qu'est-ce que c'est dur...