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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/02/17 dans toutes les zones

  1. Mon dieu que ce vélo est beau.
    2 points
  2. Là je me dois de réagir. "Sentiers.be est une association sans but lucratif qui s’investit dans la défense et la promotion des chemins et sentiers publics pour les usagers non-motorisés dans le cadre de la mobilité douce." Il n'est pas dans les intentions de cette ASBL de limiter l'accès aux sentiers aux vélos mais bien de promouvoir tous les types d'usagers autorisés. Maintenant l’interdiction aux vélos des sentiers en forêt résulte de l'application du code forestier (15 juillet 2008) voté par nos chers élus pour lesquels vous votez régulièrement et qui voudraient par ailleurs vendre les forêts publiques.
    2 points
  3. À votre place je revendrai vos places pour la Salamandre! ... Je suis preneur alors
    2 points
  4. @PunkyB Comme tu le dis, notre objectif n'est pas d'embêter notre monde mais bien de s'assurer que les différentes évènements se passent dans de bonnes conditions. Bien entendu, et c'est la règle de base, les chemins publics sont ouvert à tous! Vais m'inscrire ...
    2 points
  5. Ce genre de vélo, c'était ce que j'avais quand j'étais gamin. Pas les moyens de me payer un vélo tout terrain alors je roulais partout avec mon... «course». Mes roues étaient plus très rondes et le freinage n'était pas très efficace. S'en fout, ça roule. Ce genre de vélo, aujourd'hui est à la mode. Soit. J'ai vendu mon superbe VTT Canyon carbone parce qu'il ne roulait plus après que j'ai racheté le «Fuck us» de Jos et finalement opté pour le Cotic. Ce vélo n'est pas un gravel, cx ou que sais-je, c'est une bicyclette sur laquelle je pose mon gros cul pour aller rouler sur le terrain que je veux. Je roule tous les week-ends et parfois 2 fois par semaine. Quelle est ma pratique ? Je m'en tape ! Est-ce que je suis beau et efficace dessus ? Vous connaissez la réponse. Est-ce que je prends mon pied ? Ouiiiiiii !!!! Ouiiiiiiiiiii !!! Oohhhh my fucking god !!! Ouiiiiii !!!! Sur ce, je m'en vais me pignoler en zieutant le topic des bonasses...
    2 points
  6. Bah! On verra bien... on a une autre carte à jouer que je garde dans ma manche
    1 point
  7. Non non Alain , j'en ferais quelques unes mais pas toutes , j'ai de plus en plus de mal avec les bains de foules sur les randos ( et les pasop ) :
    1 point
  8. Pour aller sur mon Baden Powell ...
    1 point
  9. Ce ne sont quand même pas quelques talus qui vont vous faire peur, les amis ! Equipés et affûtés comme vous le serez, que de la rigolade...avant une bonne petite Gauloise...et ce ne sont pas des clopes...
    1 point
  10. Je confirme.... j'ai un taipan 2.1 en monte arrière depuis Octobre 2015.... il a aussi fait tout l'été.... Vraiment un pneu excellent....
    1 point
  11. Je tente la Red cette année sauf si il fait gras. Allez Pierre
    1 point
  12. @Freshky je pense que tu devrais virer une fois pour toute les toro !! C'est lourd tu as des galettes de tracteur et section trop grosse ? Si tu veux le meilleur rapport tu mets 2 taipan en hard skin 690g et c'est du costaud et si vraiment en été tu veux un truc plus roulant tu rachètes un python pour mettre à l'arrière. Comme ça tu dois pas changer 15fois de pneu et le taipan est hyper polyvalent.
    1 point
  13. Là je suis pas trop d'accord (du tout en fait) : les mois de février à avril sont les pires niveau merdasse selon moi ! Quand tu regardes en arrière, les mois de décembre et janvier ont été assez secs, notamment grâce au gel. Et en version normale, la résistance du pneu est déjà bonne ou il faut d'office aller vers la version Grid (un peu comme Schwalbe avec leur snakeskin, obligatoire selon moi) ? Le Barzo est le meilleur pneu de la gamme Vittoria selon moi : polyvalent, léger, bonne traction, excellent grip latéral, rendement... mieux qu'un conti x-king ou Schwalbe rocket ron (beaucoup) pour rester dans ce type de pneu. C'est celui qui m'a fait découvrir la marque et j'ai vraiment bien aimé. De avril à octobre, ça tient la route en montage avant arrière si on veut pas changer de pneus tous les mois. Sur terrain sec, couplé à un Mezcal derrière (typé "python"), ça fonctionne au top. Le 2.1 taille normalement mais sera un peu juste sur un hardtail, dans ce cas, mieux vaut privilégier la version 2.25 qui apporte plus de volume d'air sans nuire dans les autres secteurs. 635gr et 640gr vérifiés pour les miens et pas une seule crevaison en tubeless sur plusieures centaines de km. Montage tubeless easy finger. Pas contre la gomme assez tendre s'use plutôt vite.
    1 point
  14. Je te vois bien sur la Red (85 km). Tu seras pas déçu
    1 point
  15. Tout d'abord, peut-être eut-il été préférable de prendre le Toro en 2.1? Je trouve les pneus plus fins meilleurs dans la boue et en full, un 2.1 ne pénalisera pas le confort... Mais ce qui est fait est fait donc comme dit Elian, pourquoi ne pas l'utiliser maintenant ? En pneu boue pas trop lourd et radical, le Vittoria Gato 2.1 TNT abordé plus haut est très bien (+/- 680/pcs). Sinon Nobby Nic en version Snakeskin. Vredestein Black Panther Xtrem 2.2 (+/- 660 gr/pcs). Les Rocket Ron d'origine sont vraiment très légers, surtout pour du 2.25, c'est sans aucun doute la version non renforcée donc à changer d'office surtout pour un montage tubeless.
    1 point
  16. On va dire qu'ils ne sont pas parmis les plus réactifs... Donc si quelqu'un fait partie de SENTIER.BE ou connait quelqu'un qui en fait partie, je suis intéressé par le contact
    1 point
  17. Salut les gars, Rejoignez-nous sur la page du Bike Park des Lacs https://www.facebook.com/BikeParkdesLacs/ On poste notamment toutes les photos des events... Prochains événements les 24 et 25 juin avec le Bike Festival. A prévoir également un nouvel entraînement avec une championne ainsi qu'une brocante dédiée "VTT". L'ouverture officielle du Bike Park des Lacs est prévue le samedi 1er avril. Toutes les informations pratiques (heures d'ouverture, tarifs...) vous seront communiquées en temps voulu. Belle fin de semaine à toutes et à tous!
    1 point
  18. Top ça Merci pour ta confiance... On commence à bien se faire connaître: Randobel vient de prendre contact avec nous aussi
    1 point
  19. Ouch, 3 jours après les cimes de Waimes; Ca va piquer.
    1 point
  20. Quand j'vois comment vous parlez de ce raid, ça me fais un peu peur mais j'adore les défis ! Stp, n'oublie pas de me réserver une place sur ton porte vélo Logan
    1 point
  21. Une belle vidéo qui bonne un bon aperçu du park
    1 point
  22. Oki, j'ai un ami qui pensait que tu étais à pied (hein @faf )
    1 point
  23. Je comprends tout à fait le fait de vouloir se faire plaisir que ce soit en roulant cool ou à fond tout le temps ou en ayant une certaine satisfaction et du plaisir à rouler sur du matos haut de gamme, qui dans 90% des cas est surfait par rapport à la pratique ou au niveau du cycliste et j'en fais partie. Mais je reste persuadé qu'il n'est pas forcement nécessaire d'avoir un gravel pour "rouler gravel" ou un pur route pour rouler sur les routes de Flandres ou du Luxembourg. Quand tu vois le prix de l'occasion des cx et des routes qui acceptent du 28mm et combien on vend un gravel, je me dis que ce marché du "gravel" est juste un bon moyen de refourguer tout et n'importe quoi tant que c'est estampiller "gravel". Il y a 3, 4 ans, qui allait monter sont 29 acier tout rigide avec un cintre route et des pneus à peine plus gros que des pneus de cx ou monter sont cx en pneus de 40 ou plus ? 100% d'accord, chacun fait ce qu'il veut au final, qu'il roule avec tel ou tel vélo je m'en tape, qu'il suive la mode ou pas, pareil je m'en fous mais le seul truc que j'espère c'est que ce choix est personnel et non pas (uniquement) dicté par l'industrie, le besoin de sur-consommer ou le regard des autres.
    1 point
  24. et le champion du monde de SSCX roule avec un flatbar, c'est tout aussi naze je trouve
    1 point
  25. ces vélos sont justement des compromis qui vont vers la "polyvalence amusante" je dirais. Le monster cross n'est plus à la mode depuis au moins 15 ans, et les sacoches ne sont utilisées chez nous que par les voyageurs il me semble... Par contre je vois bien le nombre de peïs avec des cadres carbone et des jantes hautes, mais un coupe vent qui flotte comme un drapeau et les jambes écartées, et ça me fait autant marrer qu'un gravel juste pour slalomer entre les trous des pistes cyclables wallonnes... Ce que ce bon fred veut dire, c'est qu'il est plus pénalisant de faire du cyclo sur une machine de compèt vendue cher et vilain que de gravel alors qu'on fait 10% de chemins... et c'est moins cher aussi, d'où le succès. Et puis fourt, si on a envie de succomber à la mode, c'est bien aussi
    1 point
  26. Tu connais encore des marques qui mettent des potences blanches de 120mm sur un velo ? Cela dit respect, habiter Herve et faire une photo devant une haie, belle entrée en matière
    1 point
  27. Petit retour concernant les Vittoria Gato TNT (2.10) 29" que j'ai achetés pour pouvoir rouler dans la boue. J'ai eu le plaisir de les essayer aujourd'hui dans les bois de Villers-la-ville ; c'était un vrai champ de bataille, de la boue à outrance, des ornières en veux-tu en voilà, des pentes raides remplies d'énormes racines et des parties très techniques, bref, l'idéal pour une mise à l'épreuve (aussi bien pour les pneus que pour moi). Je précise que j'ai fait le test avec 2bar de pression dans les Gato car j'avais 30km de route à faire et je voulais voir ce que ça donnait avec cette pression dans la boue. Et le verdict est sans appel : c'est juste PARFAIT !!! J'ai été vraiment surpris par le rendement des pneus, même dans la boue, ça répond super bien ! (Il faut savoir que le seul point de comparaison que j'ai sont les pneus Schwalbe Racing Ralph Performance 2.10 tubeless montés d'origine sur mon F-Si réputés pour avoir un très bon rendement mais carrément à chier dans la boue.) Concernant le comportement et l'accroche des Gato, c'est un vrai régal, ils sont maniables, rassurants, réactifs, prévenants et ils débourrent vraiment bien ! J'ajoute que le freinage est vraiment pas mal au vu des conditions dans lesquelles ils ont étés testés. Je vais certainement baisser la pression lors des prochaines sorties, les résultats ne devrait qu'être meilleurs, sauf bien sûr en rendement. J'ai appris que ces pneus ne sont plus fabriqués, c'est donc le moment d'en acheter, je les ai eu à environ 50% de leur prix sur Wiggle, ça vaut clairement la peine (et je pense que même à plein tarif, c'est un bon choix). Bref, je ne peux que vous les recommander @+
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  28. Vu dans un Vélo Vert récemment... J'adore!
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