1. dj_

Jojobleu

4. Thom Powder

Thom Powder

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/17 dans toutes les zones

1. 2 points
  2. Hihhihiih! clair que la wallonie est à l'âge de Pierr niveau pistes cyclables! Quand tu penses les kilomètre qu'auraient pu être construit avec les millions distribués aux administrateurs des intercommunales bidons... ici à bruxelle on est passé de l'^^age de pierre à l'âge de bronze...enfin certains échevins en sont au troisième âge... inetrview de l'échevin des sports de Bruxelles ville qui s'oppose à l'aménagement d'une pissss cyclable Bvd F Roosevelt avenue bien connue des cyclistes (suicidaires)! mais ça bouge quand même, merci aux échevins flamands pour le coup... http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170208_00956881/un-peloton-cycliste-se-couche-sur-l-avenue-roosevelt-en-pied-de-nez-a-courtois-un-politicien-retrograde?pid=3026475#photoset
  3. Ouverture des inscriptions jeudi 20h ici https://www.billetweb.fr/lendurando-des-salamandres-2
  4. En france il y a http://mdb95a.canalblog.com/archives/2017/02/01/34881498.html
  5. Chose promise... Le petit bout blanc à gauche, c'est le passage piéton. Il n'y a plus rien tant à gauche qu'à droite...
  6. @Bikkenek : merci pour ton retour! Un poil tardif, j'ai finalement opté pour des Blast avec des verres polarisés!
  7. Jodoigne fait d'ÉNORMES progrès en la matière. Ils viennent d'en faire une devant l'Athenée. Elle doit faire, au bas mot, 1,50 m. Pas de large, de long... A l'occasion, je ferai une photo...
  8. Il y a un peu de tout, cela dépend où... Et tout toute façon je n'ai pas sillonné toute la Flandre Je peux juste dire que pour ce que je connais le mieux, entre Bruxelles et Liège, plutôt au nord de la E40 (donc Leuven, Tienen, St-Truiden...), les pistes zigzaguent bien quand on est dans des agglomérations car il y a beaucoup de routes "perpendiculaires", d'arrêts de bus etc. Hors agglomération, ça va, c'est mieux, mais par contre pour ce qui est des petits débris , gravillons & co sur la piste cyclable, ce n'est pas top. Tu multiplies les risques de crevaison. Pour moi, ce genre de pistes cyclables sont bien adaptées au vélos hollandais ou de ville, pour les enfants qui vont à l'école, les gens qui se déplacent simplement à une allure pépère. Mais en vélo de route, c'est vraiment pas agréable. Par contre, les pistes cyclables qui sont vraiment séparées et qu'on voit à côté des routes à 4 bandes (notamment dans le Limbourg, je trouve qu'il y a en a pas mal), ça évidemment c'est le rêve. Pour la Wallonie, ça vaut même pas la peine d'évoquer le sujet des pistes cyclables, c'est tellement anecdotique... Parfois il y a un morceau... et puis plus rien, tirez votre plan ! Et quand il y en a, il faut encore qu'elles soient en état ! Pour revenir dans la région de Germain, il y a par exemple un morceau sur la grand-route entre Grez-Doiceau et Jodoigne, avant le grand carrefour avec la N91 Louvain-Namur, où il faut minimum un VTT, si pas une moto d'enduro pour pouvoir rouler sur la piste cyclable.
  9. Reçus ce jour (et montés), 2 pneus Vittoria Gato 29" 2.10 TNT (Tube-no-tube) pour seulement 26 euros/pièce Je n'avais jamais monté de pneus tubeless mais ça a été un jeu d'enfant, surtout pour une première ! Je les ai fait claqués à la pompe sans préventif et j'ai ensuite ajouté le liquide latex via la valve, à l'aide d'une seringue pour éviter d'en foutre partout. J'ai utilisé le Protect'Air MAX de Hutchinson que j'ai commandé en bidon d'un litre pour seulement 17 euros. Hâte d'aller foutre tout ça dans la boue de Loverval ce samedi avec @Loganbrun
  10. Il me semblait que tu étais scientifique ? Franchement faut vraiment ne jamais avoir fait du vélo pour trouver cette vidéo suspecte
  11. Je suis d'accord avec tes remarques du moins pour celles dont je peux émettre un jugement pertinent comme je n'ai pas fait une longue distance hier ni campé. Pour les ravitos, j'ai trouvé que le 1er après 6km c'est bien trop tôt et un peu surprenant / inutile..d'habitude on a droit à un ravito vers les 11/12/13km. Merci J'en ai trouvé une de moi et mes 4 camarades de rando aussi