c'est ce qu'on appelle le "tall and narrow", des pneus plus étroits, mais de plus grand diamètre, et tous les véhicules électriques en sont désormais équipés, même si ce n'est pas toujours très voyant... Le principe est un peu le même que pour le 29", rapport à l'inertie et au contact avec le sol, c'est très frappant sur une i3 par exemple.
En ce qui concerne la i8, c'est vrai que c'est un bruit de casserole, comme bcp de voitures actuellement, même thermiques (comme l'alfa giulia QFV essayée la semaine dernière, c'est bien simple, on entend pas le moteur! c'est peu ou prou le même bruit d'une 500 Abarth 595 ou qu'un Abarth 124 Spider).
Pour la i8, j'ai bcp roulé avec et jamais je n'ai pu mettre l'avant en défaut (aussi parce que je suis prudent), ça se conduit facilement et c'est incroyablement efficace, avec une allure de fou, une vraie supercar!
Idem pour la i3, c'est très très grisant à conduire...
@robs : gaffe si tu mets une rallonge pour la charger, évite les enrouleurs et les fils trop étroits (idéalement du 2 1/2), ou sinon ça chauffe, et ça ne charge pas