• advertisement_alt

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/05/18 dans toutes les zones

1. 8 points
    Je viens d'acheter une veste Alpinestar Paragon. Ça me va super bien
  2. 7 points
  3. 7 points
    Ça fonctionne, plus qu’a s’entraîner... Vous apprécierez l’arriere plan... Je pense déjà à une version 1.3 pliable pour le rangement et le transport.
  4. 7 points
    @Pili ? Eddy de Pretto merde je ris tout seul comme chaque fois que je viens ici
  5. 7 points
    Wesh wesh les amis , c'est pas loin du paradis des bikers ici à Finale 😍 On attaque soft car ok est là la semaine et qu'on aimerait bien avoir de la ressource encore qq jours mais en vrac , on a pu se faire la rollercoaster, cacciatore, madre natura, oribago, crestino/ingeniere, cromagnon, base nato, little champery et pino morto 👌 Un gros mix de flow (mais la définition du flow n'est pas tout à fait la même que chez nous...) et de cailloux ! Ça tape mais qu'est ce que c'est fun ici, le pied quoi. Franchement tout est bon , chacun a sa préférée, perso cacciatore, little champery et madre natura rentre dans le top , et la roller coaster bien sûr, du fun en canette , mode concentré, pas possible de ne pas aimer .. Demain grosse journée avec navettes à notre dispo, ça va chauffer les cuisses 😎 Puis le côté mer et villages typiques , juste parfait , on est un peu excentré de Finale mais on a une maison incroyable et on m' Mange mieux en haut que sur la côte...
  6. 7 points
    Allei , mon petit CR aussi tiens, On était un beau petit groupe déjà à l'adeps le samedi soir et plutôt qu'aller dormir avec les poules , on est parti en ville 🙄 voir la finale de la CL et boire un godet Bardaf l'embardée , çà reste collé mais on passe un chouette moment de rigolade et je vois défiler les aiguilles sur la montre pour me dire que demain çà va déguster Rentrée très tardive à l'adeps pour un toute petite nuit de sommeil avec le réveil qui fait déjà sa gueule sur le coup de 5h15 , on avait décidé d'être autonome et de ne pas prendre le bus pour dormir un peu plus 😑 Ptit déj et en route vers cordemois pour un 100 km d'anthologie Les 25 premiers km me font penser que je suis sur le 90 du GRG mais avec des enchainements différents , de la chouette descente bien funny , quand tu y es déjà passé , çà passe crème , des chouettes côtes que tu montes au tempo comme j'aime çà te cramer les cuisses , je me dis alors que je vais passer un grand moment VTT ! Et voilà déjà le premier arrêt pour problème mécanique pour notre copain Yves avec une casse chaine ET un réglage assez calamiteux de son bouclard ( je n'en dirais pas plus 🤨) , j'essaie de lui faire un truc qui roule afin qu'on puisse repartir mais on perdra déjà un peu de temps On enchaine donc dans cette magnifique région de bouillon , parcours très fun et équilibré , et même si la première partie est physique , le D+ passe vraiment bien Le terrain est top et perso je prends un plaisir à rouler dans ces singles tantôt technique tantôt bien roulant 2ième pépins mécaniques avec Frantz qui a une crevaison lente , je tente de dévisser son axe , surement serrer au pied de biche car en essayant de dévisser , je skète mon multitools 😕 , on rejoint les autres pour une clé plus solide et on parvient à enlever la roue ,on perdra encore un peu de temps mais bon , j'ai pas de plaque de cadre et encore moins la puce chronotarace , au final on est juste la pour passer un bon moment Les km s'enchainent malgré tout et certains organismes commencent à faiblir Malgré cela on reste groupir et on passera encore de bons moments de rigolage avec quelques cascades mémorables 🤣 Perso , j'ai adoré toutes les parties techniques ou j'ai pris un plaisir de dingue , seul la micro partie après le chateau ou je mettrai un pied à terre car j'ai eu un hésitation ( je la tenterai bien avec un gros vélo et quelques protects ), pour le reste tout passait bien en descente comme en montée ,çà aussi c'est top 👍🏻 3ième pépins ou Luc pète 8 rayons de sa roue , raid fini pour lui et il rentrera par la route ou on viendra le chercher ( dommage pour lui qui appréciait aussi le superbe tracé ) Ensuite , notre groupe va se scinder en 2 , on continue et après avoir lu tous ces com sur cette côte après la barque , j'avais gardé une ptite cachette dans les cuissots 😊 Le long de la semois , on entends de l'autre côté de la berge qui dit qu'il n'y a plus de barque , bin merde alors , la bonne blague , la , je dois dire que j'ai les crocs Il nous oriente pour nous dire ou passé ET on sera obligé de se mouiller la nouille dans la Semois , passage tendu sur les gros rochers avec les semelles carbones , c'est assez sportifs , surtout après plus de 70 bornes dans les jambes , dernière partie dans la Semois jusqu'à la taille avec le bike sur le dos , mais merde quoi , on est là pour le finir ce raid , veux mon diplôme de Warriors moi 😝 Et là cette fameuse côte , et bien , elle est passée crème , à allure tranquille mais je voulais me la faire et sur mon bike Ensuite , le parcours sera un peu moins fun mais quand même ludique et plus roulant sur la fin , çà j'aime On profitera encore du dernier petit cadeau avec cette ascension vers le Christ pour cette super funny descente comme final Je classe clairement ce Raid dans mon top 3 en belgique , un parcours super fun , avec du technique , du physique mais sans vouloir te déchirer la tronche , un fléchage plus que parfait et effectivement avec la trace çà aide vraiment pas mal ( on a eu 2 endroits ou on a eu une hésitation mais avec le gps direk réglé) Alors oui , ce problème de barque ( qui était fini à 17h ) aurait être annoncé , tout comme proposer une alternative , seul bémol pour moi Ravito avec ce qu'il faut , le tracé ultra fluide , çà pour moi c'est du pur bonheur et orga des plus sympathiques Bon ok , on est rentré tard , on a pas fait péter les chronos mais encore quel beau moment vtt avec les copains , et c'est pour moi , le principal Allei , j'espère à l'année prochaine ( mais faut qu'il fasse beau hein ) mais en tout cas continuez comme çà , pour moi vous n'avez rien à envier "aux gros événements du pays" !
  7. 7 points
    Back et petit cr: Ce matin, au moment ou le réveil sonne, je n'ai qu'une envie...laisser tomber.... Et oui, alors qu'on loge pas très loin du départ, histoire de profiter d'une bonne nuit de repos et de n'être pas obligé de se lever aux aurores, ma petite fille de 3ans (logeant dans la même chambre) nous aura fait passer une nuit atroce....mais atroce....je ne suis pas sur d'avoir pu dormir 2h.... Du coup, je tremble de fatigue et mon petit cœur bas déjà la chamade au repos... MAIS, les copains m'attendent...et le RdP se mérite donc, au forceps, je me mets en route... Start vers 8h15 avec les coincoins, que j'abandonnerais assez vite....et oui, ils décident de monter sur le mirador en haut de la première côte pour admirer le point de vue .... @faf m'attendant au start du 85 pour 9h, je m'élance seul dans la première descente.... et quelle descente, tcheu ces épingles Les 15 premiers kilomètres sont vraiment exceptionnels !!! Physique, technique, sauvage..... WAW mais quel début de parcours rendu encore plus dur par un sol souvent bien collant dans les fonds de vallées....... D'emblée aussi, je me rendrai compte que je n'y suis pas....aucune puissance, le cœur refusant de monter dans les tours....et comme dit l'adage: pas de physique, pas de technique.... j'attaquerai toutes ces épingles comme une moule, sans volonté ni engagement.... du coup, ce ne fut pas un plein succès La suite, je rejoints Fabrice aux Hayons et on continue l'aventure ensemble.... Successions de magnifiques passages, quel plaisir que de descendre le "saut des sorcières", la descente des fées, la descente "du corbeau", le tombeau du chevalier (mon préféré je crois....mais quel passage ) et des tas et des tas d'autres somptueuses descentes........Incroyable aussi le nombre de vieux chemins "abandonnés" empruntés aujourd'hui.... Malgré le manque de puissance, les côtes passent plutôt biens...le parcours me paraît moins physique que l'année passée (et c'est tant mieux) mais en repensant au début, plus technique aussi...... Final plus roulant avec des singles d'enfer après le 4ème ravito (ou on croisera Martial )...... Après le dernier ravito, j'ai trouvé le tracé un poil moins fun....assez gras aussi....mais il y a eu du débardage...... Sauf, le final..... toujours splendide approche de la dernière descente...... et quelle descente, passée tout schuss, quel pied que de clôturer une telle sortie par une telle descente...... Arrivée sur place à 16h, pile au moment ou ma petite famille vient d'arriver sur place.... Quel rando.... que dis je, quel raid...... mais quel pied que ce tracé.... La formule du "raid en ligne" nous aura permis de rouler quasi seul sur les 100km.... Petit after bien sympatique avec les amis de Ferrière.... Flèchage vraiment bon, ravitos parfaits....... Bref, une bien belle journée de VTT Special Thanks à @Baron Rouge qui se remet en question à chaque moment pour nous proposer tjrs mieux! Merci aussi à @faf d'avoir supporter mon rythme de tortue rhumatisante.....
  8. 6 points
    Jvjvd que pendant que ma fille était à u anniversaire, on a construit un manual machine.
  9. 6 points
    Une sortie mémorable pour ma part !!! Des traces magnifiques ! Difficile d'en faire un hit parade tellement il y en avait... 😍 Mention spéciale pour la toute fin quand même, cette trace sauvage était splendide! Merci pour ce raid ! Les ravitos étaient d'équerre et le fléchage suffisant avec la trace gps en plus... Coup de chapeau pour l'organisation car/camion pour transporter tout le monde! Pour le reste, je dois bien dire que mon plaisir a été un peu gaché par qq soucis... 😢 Pneu déchiré au bout de 15 km, chambre à air pincée en tentant de l'installer puis crevaison de le 2e chambre puisque je n'avais pas pensé à regarder aux épines! Le boulet quoi... Installation d'une 3e chambre puisque mes rustines autocollantes sont inefficace... et nouvelle crevaison alors que le pneu a été vérifié 3 fois! Au bout de 45', je remballe les potes pour me débrouiller seul! A ce rythme, on est rentré le lendemain! Dégouté de les freiner, dégouté de ne pas arriver à réparer ce pneu à la c***, énervé au possible, j'en ai marre! Heureusement, le ravito n'était pas loin et les potes m'envoient de l'aide! Avec l'aide de ces personnes adorables et de bikers tout aussi sympa, j'ai pu repartir! Ouf... je me lève pas à 4h30 pour rien quoi!!! Tirer par une p'tite marcassin, je m'use à rattraper les potes... jusqu'à une crevaison!!! Pu****** mais no quoi! Ma marcassin me laisse sa chambre et continue en solitaire, pas envie d'être rattrapée par un cochon... En coupant la boucle n°2, je pense rejoindre les potes zythos qui ne semble pas trop loin devant! J'opte pour un regonflage sans changer de chambre et hop, je repars. On verra... Sauf que je me suis bien usé à suivre la marcassin! Djûûûûû... Mais au moins, je n'ai plus qu'une crevaison lente! En regonflant tous les 5 km, ça tiens assez... Je coupe la boucle 3, toujours à la poursuite des potes! Pas de bol, le ravito était là! Et merde... 😡 Heureusement, j'avais pris de quoi grignoter un peu avec moi! Arrive la barque (une idée über sympa ce concept) et la "dernière" grosse côte! En haut, ravito! Je prends le temps de manger correctement... et arrivent les potes! On fera les 15 derniers kilomètres ensemble, cool! 😋 Un peu cassé par ce rythme atypique, j'étais content de ne pas finir seul! After très sympa avec les zythos, Pili et Faf ! L'Orval passait trèèèès bien! Au final, un petit 59 km pour 1488 de d+ dont 30 km seul! Et parfois sans même dépasser/être dépasse... L'an prochain? Ben... @Baron Rouge, le car, on peut pas plutôt le reprendre pour aller récupérer sa voiture après avoir roulé histoire de dormir 2h de plus??? 😋
  10. 5 points
    C’est ça quoi au moins moi quand je chute je sais pourquoi .....
  11. 5 points
    et on voit où ça nous amène n'est pas?
  12. 5 points
    Oublier le D+, oublier les moyennes à la virgule prêt, et juste prendre du Plaisir.... Mais avec 1 vélo léger, évidemment
  13. 5 points
    Voilà, le grand livre du RdP 2018 se referme sur cette magnifique vidéo de @faf qui rend parfaitement l'esprit du raid. Quelle aventure, les amis ! Autant pour les organisateurs que pour les participants Que d'heures passées à préparer, aménager et flécher les parcours et que de maux de têtes pour organiser toute la logistique...Mais quelle satisfaction d'entendre les commentaires des participants à l'arrivée. Un grand merci à tous ceux qui nous ont fait confiance malgré cette nouvelle formule de parcours en ligne. Nous savions que nous prenions un risque en proposant ce type de tracé plus contraignant, mais nous sommes au final super heureux du résultat. Et très satisfaits de la logistique, surtout du transport des VTT. Les mecs ont vraiment assuré. Chaque bike était super bien protégé dans son petit nid douillet Nous avons voulu proposer quelque chose de réellement différent aux amoureux du vrai VTT et à en juger par vos réactions à l'arrivée, nul doute que le contrat a été rempli 🙂 Nous espérons vous revoir aussi nombreux l'année prochaine pour de nouvelles aventures extraordinaires. Désolé de ne pas avoir bu un verre avec vous les gars. Pili venait de m'y inviter et je m'apprêtais à vous rejoindre quand j'ai été appelé pour aller reflécher une section après le dernier ravito où un petit malin (enfin, c'est pas vraiment le mot qui me vient en premier à l'esprit) avait enlevé des flèches. Le problème avec le dernier ravito, c'est qu'on sait quand on y arrive mais jamais quand on en repart 😛
  14. 5 points
    Moi j'irais avec ma casquette Barakis syndicate, à mon avis ils ne te garderont pas
  15. 5 points
    Oui peut-être une idée ça si @Baron Rouge souhaite continuer sur le principe du raid en ligne Les départs, chacun va à son départ par ses propres moyens et les retours sont organisés par car et camions par tranche horaire (histoire de faire consommer un peu le bar hein 😛). Comme ça on rentre à sa voiture sans se casser la tête et pas besoin de Pack .... Sinon, pour éviter de me lever justement à 3h du mat, je m'étais arranger avec @Pili pour le retour (Merci à lui , sinon 30 bornes à vélo pour retourner après le raid, heu ... non ) Donc, j'attends Pili à 9h au départ du 85km. Je papote avec les deux dames bien sympa du ravtio et je vois au compte goute les premiers 100km arrivés. Pili arrive à 9h20 (parait que les 15km du 100 était très costaud) et on part tranquille car Pierre est "mou" (c'est lui qui le dit ) Son rythme me va bien et les difficultés s'enchainent bien. Entre, il y a quelques tronçons de récup sur route bien venue ou des portions où on pédale sans difficulté. Je termine les 85km sans trop de souci physiquement et j'avais même encore de la réserve (de là à faire le 100, ? on ne le saura jamais ) Le parcours ? sauvage, singles, paysages, des descentes techniques (pour moi le Tombeau du Chevalier et la Roche au Chat m'ont fait faire Ouah !), des montées qui passent sans trop de soucis. Je savais qu'après le passage en barque, la montée était terrible et elle est passé crème .... au rythme du jour de Pili On a roulé sans voir personne et c'est très agréable (quand on roule à deux, car rouler seul cela doit être ennuyant). C'est l'avantage du raid en ligne. Sinon, on sent quand même que c'est un raid où personne ne se prend la tête et les gens qui calent un peu en descente te laissent passer (ça change des chronos ) La météo était parfaite, j'avais un peu peur au vue des prévisions et finalement heureusement qu'il a fait couvert car avec le soleil il aurait fait plus lourd et chaud On termine avec Pili avec un petit 15 de moyenne et bravo à lui car sa forme du jour n'était pas top et il termine le 100 Je vais essayer de faire la vidéo (ça va être le plus dur tellement il y a des beaux passages)
  16. 5 points
    toute fraiche là amusez vous à voir ce que vous avez vécu ou pas 😉
  17. 4 points
    Sympa petite discussion (qui au passage spamme bien le topic ) Vous pouvez être sur à 100% que la volonté de Fabrice (et la mienne), en ce qui concerne la rando d'Esneux, est tout sauf de durcir pour durcir...d'ailleurs pour la future nouvelle édition, plusieurs "murs" ont été supprimés....mais bien de vous proposez un meltingpot des plus beaux coins de notre belle région....d'essayer aussi de faire découvrir une ou pls nouvelles traces à l'un ou l'autre d'entre vous (et c'est vraiment pas facile).... Sinon, je rejoins à 100% @missJuJu et @jupiter13 pour dire qu'il faut arrêter avec cette espèce de surenchère de "a qui aura le plus de D+" et en revenir au principal, du sentier fun et un max de forêt
  18. 4 points
    jvjvd avant que ça ne devienne viral , à regarder avec le son à fond
  19. 4 points
    Petit up pour le don de sang! ils sont en manque à Mont-Godinne. Je vais mardi mardi donner des plaquettes (même si c'est long et que je n'aime pas trop), je suis compatible avec qq'un qui attend mon don pour se faire opérer. Parfois la santé tient à quelques heures empruntées à son employeur... Qui vient avec moi? Et puis après on peut aller manger à la cantine avec son chèque repas au milieu des bonnes soeurs, des internes et des vieux pendus à leur Baxter. Like!
  20. 4 points
  21. 4 points
    Il est enfin là avec presque 2 mois 1/2 de retard Merci @GJ Cycling Shop @loute, du coup ils ont vendu un autre bike en + Les freins Deore vont dégager (qui veut ?), je monte les Saint du tandem, disques Hope 200mm et selle Tune Speedneedle, on va commencer comme ça Et à mon avis le cintre va dégager assez vite aussi, pense pas que je vais aimer sa forme, trop de backsweep.
  22. 4 points
    Content que ça vous ai plus! Surveillez la page Facebook du club, je balance des photos de dimanche courant de soirée
  23. 4 points
    La vidéo est longue mais comment couper certains passages ! tellement ils sont beaux ça vous fera un beau souvenir à tous .... 1:00 Saut des Sorcières 5:30 le précieux de Pili 8:10 Faîté 11:00 la roche aux Corbeaux 12:40 Herbeumont chateau 13:25 Tombeau du Chevalier 15:25 Libaipire 16:45 Bois des Conques 17:20 descente en face du Roche au Chat 18:10 La barque pour ceux qui l'ont prise 19:30 Finale Straimont
  24. 4 points
    Les photos sont donc toutes ICI ! Et plus particulièrement : @eric63 ICI @Pili ICI @faf ICI @trixie ICI et ICI @iBxL ICI (il me semble...) @X4V1 ICI