Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/10/17 dans toutes les zones

  1. 10 points
    JVJVD, il y a un mois, je perdais la clé de ma nouvelle caisse. ça allait me coûter 200 balles d'en faire refaire une... et, cet aprem, en tapant mon sac à dos de vélotaf (celui que j'utilise TOUS les jours) sur le siège passager avant, mon trousseau se jette sous mes yeux. il était coincé dans une doublure à l'arrière depuis tout ce temps oO truc de ouf!!! j'avais vidé ce sac plein de fois, et là, paf, un miracle je vais de ce pas m'acheter un win for life! heureusement, je n'avais pas fait refaire cette foutue clé
  2. 9 points
    Dernière réunion avec toute l'équipe de transplantation ce lundi à Erasme, la greffe devrait se faire fin d'année / début d'année 2018, ils vont m'opérer 2 fois, une première fois pour explorer le terrain et voir si j'ai encore une artères viable (elles sont calcifiées à cause de l'insuffisance rénale qui persiste depuis plusieurs années) pour la greffe et si c'est ok, prélèvement chez ma compagne et greffe le lendemain... Si vous avez une minute à tuer dans vos journées, croisez les doigts pour moi pour que je ne me retrouve pas dans le scénario "Exploration le premier jour et STOP pas de greffe car artères foutues..."
  3. 9 points
    J'ai un autocollant "baby on board" sans prénom personnalisé, mais sur la porte de mon congelo
  4. 8 points
    Certains ici le savent il y a 14 ans j'ai subi une transplantation des 2 poumons (suite Mucoviscidose) et depuis quelques années, en partie à cause de mon traitement anti-rejet, mes reins souffrent... actuellement je suis en phase d'insuffisance rénale terminale à la limite de la dialyse (j'y suis passé à 2 doigts par 2 reprises depuis juillet) et donc la dernière alternative qu'il me reste est la greffe rénale, et oui... encore une greffe ! Ma compagne s'est proposée pour être donneuse vivante car dans ma famille personne n'est compatible, par chance elle l'est... sinon la deuxième option est dialyse en attente d'une greffe donneur mort. Gros problème, mes artères sont foutues en grande partie, donc greffe donneur vivant imminente "possible" mais greffe donneur mort vraiment incertain car si c'est dans 6 ou 1 ans, quel sera l'état de mes artères ?????? Enfin tout ça pour dire que je n'ai plus touché un vélo depuis juin (Endurando à Couvin)... Que normalement après la greffe les sports à risque ne sont pas conseillés, MERTE... fini mes ambitions EWS alors... cependant, je ne pense pas pouvoir me passer de VTT, donc je vais un peu adapter ma façon de rouler tout en prenant le moins de risque possible ! Après la greffe, si elle marche, je devrais être en meilleure forme et donc je devrais pouvoir abandonner ou du moins laisser de côté mon VAE pour un VTT musculaire... mais je vais pas faire du XC bordel de merte... y a pas moyen... donc je pense partir sur un truc genre Trail en 29" pour garder un peu de confort et quand même pouvoir m'amuser dans les descentes sans trop prendre de risque ! (j'allais djà pas vite mais là ce sera encore pire !) Donc je lance une réflexion "Guizaumiène hivernale" car je trouve que ça manque un peu ici... Mon choix se portera sur les objets suivants: Orange Stage 4 ou 5 ??? Santa Cruz Tallboy ou Hightower ???? Trek Fuel EX Rocky Mountain Instinct (j'aime bien les 2018). avec une Lefty ???? Transition Smuggler ... Yeti sb4.5 mais je vais devoir vendre mon nouveau rein... Vous voyez le genre ? d'autres idées dans ce genre de bike ? Merci et désolé pour le pavé, j'avais besoin de cracher le truc PS: N'oubliez pas le don d'organes, ça sauve des vies et ça permet à certains de faire du VTT par exemple ;-)
  5. 8 points
    Tu vas devoir faire le tapin pour te payer tes roues ?
  6. 8 points
  7. 7 points
    Pas vraiment un achat VTT, mais voilà après un essai ce matin à Hognoul d'un cyclocross Stevens. J'ai commander un "Prestige" en Velvet black, seul petit souci cette couleur dans la taille 50 n'est dispo que dans quelques semaines.
  8. 7 points
    Pour la partie 19H-19H30 ,Ils ont fait une faute à Orval ...
  9. 6 points
    Merci Saint-Nicolas, j'ai bien reçu mes catadioptres ce soir
  10. 6 points
    Clair, on dirait les emplettes hebdomadaires de @Dajobi
  11. 6 points
    Quel est le problème si ta lampe s'éteint quand tu es déjà arrivée ?
  12. 6 points
  13. 6 points
    Mais que c'etait bon , encore ! Ce milieu est hyper attachant car , à l'image de notre mascotte SingOLSpeed, il renferme aussi pas mal de riders passionnés, qui envoient du gros, kiffent le matos à mort (ok, niveau matos Oli a dû sécher les cours ) , ..bref ils font le job, même de manière hyper balaize poir certains, mais n'en ont rien à branler !!! Aucun mesurage de b**e ici, mais plein de bières .... Et ça, c'est top ! Me suis rarement fait autant de potes sur1 an qu'ici. Bienveillance, fraternité, et fun, fun, fun Mai KESS VOUS ATENDAI POUR VENIRRR ??????? (Certaines photos ne sont pas miennes...)
  14. 6 points
    Parce que tu crois que personne n'y a déjà pensé ?
  15. 6 points
    C'est le parking des locaux ça, pour les visiteurs y'a le parking P2 à disposition Voici les traces de la course de dimanche en avant première
  16. 6 points
    La Nouvelle Duke Lucky Jack SLS est arrivée! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'évolution Light de la LJack "classique" et qui garde une largeur interne de 25,5mm (plutôt pas mal...). -Poids: entre 297 et 303g en 29" selon le perçage* (gain de +-34/40g par rapport à l'actuelle). -Asymétrique (3mm) -Finition: Black UD Dispo: elles arrivent au comptes gouttes *Pour ceux qui connaissent de loin le marché de la roue, c'est très- très léger. On est à quelque grammes près des jantes XC 26" super light d'il y a quelques année. On verra ce que ça donne dans le temps. Pour ceux qui me connaissent, j'aime bien prendre toutes nouveautés avec des "pincettes". Mais je partage celle-ci car généralement Duke fait du bon (et suivent bien leurs produits) Ps; Je vais remettre à jour mon topic MasterWheels sous peu car j'ai été fort absent/occupé ces derniers temps
  17. 6 points
    Visiblement les gens assez satisfaits du fléchage. J'ai fléché de l'écluse de Rivière au ravito collège Burnot (Godinne, Mont, Tricointe, Houx, Annevoie, 7 Meuse). C'était une première pour ma part. Ca m'a pris 6h car nous avions décidé de ne pas utiliser de bombes, uniquement des flèches avec papier collant et agrafes; et puis je retiendrai un simple truc (prendre un sac banane avec soi..car j'avais un sac à dos et à chaque fois je devais retirer mon sac et prendre le nécessaire..j'ai perdu beaucoup de temps dans l'aventure ou alors flécher une plus grande distance mais à 2 et aller chercher ce qu'il faut dans le sac de son camarade). Puis la dh de la Venalte j'ai passé une grosse demi heure à déblayer tout (chute d'abres, plein de branches de 3 ou 4 mètres) Enfin, j'ai bien aimé faire ça et je ré empile pour la 3eme édition J'ai adoré la nocturne. P*tain de dernière bosse..elle porte bien son nom sur strava..insane climb to Profondeville..1km500 9% 148d+ Dimanche je me suis contenté de recontrôler ma partie, environ 25km, à 7h du matin..pas spécialement motivé à cette heure là avec le déluge et le vent de face. Quelques flèches à des endroits délicats avaient disparu.. Très peu dormi et pas d'attaque pour allonger sur 40 bornes. Crevé (1ère fois en un an) dans la dernière grosse descente..juste du marcher 100m. 500 inscriptions environ sur 2 jours; avec une météo de la partie dimanche matin il y aurait eu certainement 250 à 300 inscrits supplémentaires. Plusieurs ayant dormi en tente n'ont pas roulé le dimanche tellement la seconde partie de nuit fût humide. En quelques heures, les bois ont ramassé; du coup sol glissant (feuilles humides sur pierres humides). La météo on ne la commande pas, une semaine avant c'était l'été indien; ici c'était november rain
  18. 5 points
    bien vu Pascal ! voilà en résumé, Slate commandé le 15 novembre, arrivé le 21 novembre , y inclus le week-end. Parfaitement emballé et protégé dans la caisse,, accompagné par des outils pour le montage , j'ai déballé , remonté ce qu'il y avait lieu et ça roule directement nickel testé et approuvé. Prochaine étape , mise au point, échange de quelques éléments , et le salir ce weekend ? Petite présentation en vue , mais rien de secret car @jonacannondale a déjà tout expliqué sur ce vélo. Ah merde , j'avais pas capté cette histoire de freins inversés , si vous voyez un slate qui roule à gauche , c'est moi ! quelques photos pour la postérité
  19. 5 points
    ce qu'il y a aussi, c'est que le moindre biesse chemin devient amusant avant ce genre de vélo, ce qu'on a tendance à oublier avec des "gros" vélos qui sont certes très efficaces et rapides mais lissent toutes les difficultés
  20. 5 points
    ce que font la plupart des gars qui veulent compenser leurs lacunes en technique par du débattement
  21. 5 points
    https://blog.cyclofix.com/cyclofix-au-départ-de-la-gogooo-hellcross-2017-448ce02fe432 Un petit article avec une chouette photo de @Scarvounetet @jos_2001, du crew des Sons of Barakis
  22. 5 points
    Ah merde, je ne savais pas que tu y étais aussi... Alors, petit retour sur cette première manche du challenge cx DLBikes à Anseremme avec le 3ème GP Kanaillous. Une course de cx à 5-6 minutes de la maison, le pied. Au moment de me garer, c'est le déluge; grêle et bourrasques de vent, génial... Aucune incertitude sur l'état du terrain, ce sera bien boueux mais un timide espoir de rouler au sec tout de même avec ces éclaircies franches de qques minutes entre deux gros nuages gris. Garé au plus proche des inscriptions mon frère te moi allons nous inscrire entre deux gouttes. Inscription hyper raisonnable (pas de licence à payer) et hop vite vite (tout est relatif pour moi) se préparer pour aller se chauffer un peu et voir ce que David nous a sorti comme parcours. La partie dans la prairie est comme prévu bien humide mais le tracé assez large laisse un peu d'herbe non boueuse. Nous essayons de comprendre le parcours adultes parmis toutes ces rubalises et descendons dans le bois. Wouach, c'est Disney on Ice ici ! Dans le dévers c'est glisse et gueu** par terre assuré si tu freines. Nous remontons tant bien que mal et espérons que cette portion ne sera pas utilisée. Ce sera le cas et David décidera bien judicieusement de ne pas nous faire passer par cet endroit. Le reste du parcours et sympa, bien typé cx avec ces changements de rythme, de la boue, de la prairie, ces tournants/épingles lents, le passage glissant sur la terrasse, du devers boueux bien glissant, deux passages dans le sable; un bac entre deux planches qui passe à pied et l'autre bac à sable qui passe en force. Pas de @dj_ mais je croise @n-d-d avec se compagne qui, faute de rouler, a tout de même fait un saut jusque là pour venir nous voir souffrir. Encore merci pour les photos Au start ça démarre pas trop fort mais je suis coincé dans le milieu du peloton, compliqué de gagner des places. Je grappille qques places et je dois boucler le premier tour en 10-12 ème position. Ca se passe pas trop mal compte tenu de mon état physique avec ce nez qui sort des trucs dont vous n'imaginez même pas la couleur et j'arrive à gérer l'effort malgré cette petite forme. Je ne perds pas de temps dans les portions "course à pied" mais ai toujours bcp de mal à enclencher avec ces chaussures... Je fais une erreur d’appréciation au second passage du bac à sable avec les planches et choisi la version longue dans l'herbe. Je perds le contact sur le groupe et me fais doubler par 2, 3 gars. Je me retrouve avec deux autres gars pendant un bon tour. Un des gars du groupe place une attaque et je reviens. A moi d'en placer une et il revient. Ainsi de suite pendant un tour, si bien que nous avons pris qques mètres sur le 3ème larron du groupe. Au fil des tours ma roue arrière commence à bourrer et après avoir joué à "je t'attaque, tu m'attaques", j'ai de plus en plus de mal à suivre le rythme... Je suis obligé de laisser filer mon compagnon mais je n'arrive pas non plus à empêcher celui qui me précède de revenir et me passer à deux tours de l'arrivée. Ca bourre de plus en plus en c'est de plus en plus compliqué de reclipser... Je suis isolé et je me dis que je vais essayer de continuer à maintenir un bon rythme en cas de problème devant moi. Au passage de la ligne d'arrivée pour entamer le dernier tour, je reviens sur mon frère. Petite tape, on rigole, il a le même souci que moi avec sa roue arrière qui ne tourne quasi plus avec toute cette boue. Il me laisse passer et qques coups de pédales plus loin craaac, kling kling klong ! Je regarde ma roue arrière, la branche (?) qui semble avoir provoqué le souci est sortie mais oh ! Un dérailleur arrière remonté dans une position anormale et oh la belle chape de dérailleur qui pend... "Et merde !" Mon frère : "Roue, rayons ?" Moi : "non, dérailleur" Et là j'ai une pensée pour tous ces singlespeedeurs (@jos_2001, @LinnK, @BrunoD et Scarv... 'fin, non, pas @Scarvounet car il a autant de soucis en ss qu'en multi lui ) qui ont roulé la veille à la Gogo dans les mêmes conditions et qui se foutraient bien de ma gueule sur le coup Hop, je descend du vélo, je ne me pose pas de questions et go c'est parti pour 1,5 km de càp avec le vélo de 10-11 kg (avec toute cette boue) sur l'épaule... Dur de voir passer les autres un par un durant ce dernier tour. Ce tour me semble hyper long en courant. Je perdrai 3 places dans ce dernier tour et je passe la ligne en 21ème place finalement. 21ème sur 49 partants et 40 finishers. 2 weekend sans courses cx et ensuite c'est repartit pour la suite du challenge CX DL Bikes et la fin du Challenge Henri Bensberg.
  23. 5 points
    ça m'est déjà arrivé mais en tant que piéton, un vieux (plus de 40 ans, donc), qui me poussait tout doucement hors du passage pour piéton, bah je me suis assis sur son capot, puis j'ai glissé façon starsky et hutch ça l'a calmé de suite
  24. 5 points
    J'espère la récupérer dans mon héritage
  25. 5 points
    Petit topic + global sur les nouveautés du monde de la roue: On commence donc par la bonne surprise du jour découverte par hasard: Il aura fallu le temps (... ) mais Hope sort enfin un kit Boost pour le moyeu arrière et qui s'adapte sur le Pro2 evo et le Pro 4. Très peu d'info pour l'instant mais les premiers kit devraient arriver d'ici la fin de semaine prochaine (+- 25€). Actuellement aucune idée donc si il faudra recentrer la roue en atelier comme c'est le cas pour leur kit pour le moyeu avant (mécaniquement top mais + contraignant). J'en dirai + une fois les kits reçus
  26. 5 points
    Bonjour à tous. Effectivement madame m'a laissé tombé apres tous les sacrifices réalisés. On se relève tout doucement et on pense aux filles. J'ai pris du temps pour moi, j'ai commencé le kitesurf, un régime drastique et hier, j'ai fait la route des cols près de chez moi, 82 km et 1800 m de D+ en vélo de route. Un régal.
  27. 5 points
    Toujours bien pros, nos amis de l'anduroxc ! On sait, quand on vient ici, que tout sera agencé avec talent, sans rien laisser au hasard... Des inscriptions au rapport/prix raisonnable, un fléchage irréprochable, des sourires à tous les ravitos, des côtes, ou plutôt des faux-plats pour certains...de quoi cracher sa valda après une soirée digne d'un samedi, des descentes, comment dire, scabreuses, même sur les chicken ways ...de l'ananas au ravito, même en boîte cela fait plaisir, un génial petit apéro surprise à 200 cahoteux mètres de l'arrivée, de la Leopold 7 au comptoir, j'en passe et des meilleures...les petits plats dans les grands, c'est la marque de fabrique de ces courageux qui nous concoctent chaque fois un chouette dimanche en ces lieux ! Ci-dessous, une photo BMB-Anduroxc...et si vous voulez en voir plus, cliquez sur le lien, c'est gratuit ! https://photos.app.goo.gl/p3bIToaKb1HWFBD43
  28. 5 points
    T'es trop fort @Monsieur jeffaw
  29. 5 points
    Ca donne envie, ces conneries. Il y a de véritables machines ! On les voyait remonter la drève à une vitesse hallucinante...
  30. 5 points
    Mais si Bouillon clôturait traditionnellement la saison lors des deux premières édition de la BEC, ce ne sera pas le cas l’année prochaine. Cet honneur reviendra en effet à l’Enduro de la Lesse, à Daverdisse, qui accueillera la grande finale de la BEC le 16 septembre ! L’épreuve se déplace donc de fin mai à mi-septembre, on devrait du coup échapper aux grosses chaleurs qui avaient marqué l’édition 2017… Un coup des EnduRoux ça pour mieux gérer la chaleur ?
  31. 5 points
    Finalement on se sent bien petit quand on voit l'économètre afficher 24 litres au 100 en pressant l'accélérateur Purée, heureusement que Jeanphi ne passe plus sur le forum. Il nous en ferait une syncope
  32. 4 points
    Rah Lada, lors de mon premier job j'avais Lada Belux comme client, on avaient développé leurs logiciels de gestion (Stock pièce, vente voiture, Claim, etc...) ils vendaient plus de pièces détachées que de voitures Mais j'adorais aller chez eux, reçu comme un ROI... le directeur commercial me disait toujours, on va t'engager et t'aura une voiture de société euh non merci msieurs...
  33. 4 points
    Pas que... C'est un peu comme une boulet. C'est un projectile sphérique en pierre ou en métal avec lequel on chargeait les canons, ... mais pas que...
  34. 4 points
    Tu aurais pu supprimer «chute des cheveux» quand même
  35. 4 points
    voici déjà la vidéo sur le 42km Après Maasmechelen hier, les jambes avaient du mal à tourner en début de rando ce matin mais progressivement je suis rentré dans le rythme (de Pili ) Ca été très physique car 1150m sur 42km en fin de saison avec sol gras comme on a eu et des feuilles qui ralentissent votre progression c'est costaud quand même Bcp de passages connus pour moi mais j'ai fait deux belles découvertes, vers Banneux et la descente sur Nessonvaux qui vaut vraiment la peine d'être refaite sur un sol plus sec ... Dommage pour cette pluie en cours de rando alors que la météo annonçait au matin rien du tout ... J'aurai voulu faire d'autre petit détour mais la pluie nous a glacé ....
  36. 4 points
    C'est en partie grâce à ce type que j'ai pas envie de laisser tomber le bike, le mec est transplanté plusieurs fois (bon moi aussi bientôt, ce sera la 2 deuxième en 14 ans) et en plus il est mal voyant, il a un certains age et il roule en enduro... Bobby McMullen Quand je vois ça, j'ai pas à me plaindre... je le fais jamais mais bon !
  37. 4 points
    Je sais pas t'aider pour ton choix de vélo, mais si jamais un jour tu as un fécalome, tu sais que tu peux compter sur moi !
  38. 4 points
    Oui, puis s'ils y font leurs griffes, ça améliorera la respirabilité.
  39. 4 points
    Vous avez eu peur de la pluie ?...grossière erreur... Vous pensiez avoir un parcours plat et facile ?...idem... Vous aviez dans l'idée que l'accueil ne serait pas top top...que viens-je de dire ?... Dans le désordre...aire de parking...10/10 Accueil et prix du jour...10/10 Dureté du parcours malgré la région "plate"...10/10 Jovialité des ravitos...10/10 Signaleurs assermentés sur l'entité de St Ghislain...10/10 Variété du trajet...10/10 Ravitaillement à la Moinette...10/10 Bike wash...11/10 ! Photo maton au départ et après les efforts, rien que pour rire...12/10... Puis, la musique de fond, avec Lynird skynird et Led Zepp...pour les vi comme mi...14/10 ! Ah oui, le pain-saucisse, très bon...9/10...On ne donne jamais le maximum, godferdom !!! Merci Umberto, et amitiés à toute la bande de Baudour ! Je n'ose penser au flêchage et défl...des bois de la mer de sable...cela doit être titanesque ! Quelques photos du jour, mais pas dans les difficultés, je n'ai que deux mains... https://photos.app.goo.gl/nZu9NdHpinShwSaX2
  40. 4 points
    Et si vous alliez tous travailler en vélo les gars?
  41. 4 points
    Euh là je suis pas sûr, le vélo électrique reste considéré comme cycle Définition du terme « cycle » donnée par l’article 2.15.1 du Code de la route (AR du 1er décembre 1975) Il ressort de cette définition que « l’adjonction d’un moteur électrique d’appoint d’une puissance nominale continue maximale de 0,25 kW, dont l’alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint la vitesse de 25 km/h, ou plus tôt si le conducteur arrête de pédaler » ne modifie pas la classification de l’engin comme cycle D'ailleurs, l'assurance Responsabilité civile familiale couvre le vélo dont la vitesse peut atteindre 25 km/h maximum, pour autant que la puissance de ce vélo ne dépasse pas 250 watt. Le moteur ne peut qu'assister les pédales. Dans ce cas là, le cycliste peut circuler sur les pistes cyclables et ne doit pas détenir de permis de conduire. Aucune condition d'âge n'est requise. Et le port du casque n'est pas obligatoire. Donc en forêt, il est donc assimilé à un simple vélo @bens, voilà une explicaion plus détaillée des règle de circulation en forêt en wallonie http://environnement.wallonie.be/publi/dnf/brochure_circulation.pdf et le texte législatif http://environnement.wallonie.be/legis/dnf/forets/foret025.htm edit cela permet peut être de comprendre mieux les choses du point de vue assurance : Définition du terme « véhicule automoteur » dans la loi relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs (loi du 21 novembre 1989) Cette loi dispose que la responsabilité civile en matière de véhicules automoteurs doit être couverte par un contrat d’assurance. Elle définit les véhicules automoteurs comme étant « les véhicules destinés à circuler sur le sol et qui peuvent être actionnés par une force mécanique sans être liés à une voie ferrée ». Le terme « force mécanique » revêt ici une importance essentielle ; il évoque les véhicules qui ne peuvent être actionnés que par un moteur. Si la pesanteur ou la force musculaire sont nécessaires, le véhicule n’est pas un véhicule automoteur et il n’est dès lors pas soumis à l’obligation d’assurance. La vitesse maximum du véhicule n’intervient en aucune manière ici. Pour déterminer si le vélo électrique est un véhicule à moteur, il convient de savoir s’il est actionné par une force mécanique, à l’exclusion de toute autre. Ce n’est, en principe, pas le cas. Les vélos électriques commercialisés en Belgique doivent normalement répondre aux dispositions de la directive « Machines » 2006/42/CE et par conséquent, aux normes européennes EN 14764 et 15194, qui les contraignent à être équipés de capteurs de rotation ou de pédalage – ce qui signifie que si le vélo est à l’arrêt ou ne détecte l’exercice d’aucune force musculaire, le moteur ne fonctionne pas ; il ne tourne que si le cycliste exerce lui aussi une force. Le vélo qui répond aux normes techniques européennes n’est donc pas un véhicule à moteur au sens de la loi relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs. L’obligation d’assurance ne lui est par conséquent pas applicable et son utilisateur reste un usager faible de la route !
  42. 4 points
    Jvjvd que demain, ma fille rentre à l'école. Je pense être plus stressé qu'elle
  43. 4 points
    prochaine fois je chronomètre avec ma Flik Flak, moins cher et plus précis
  44. 4 points
  45. 4 points
    @Iceman Avec plaisir, tu as eu de la chance que j'en avait une dans mon auto Pour ceux qui ont envie de voir la magnifique interview de @Scarvounet , c'est à 1min10 http://www.canalc.be/vtt-de-chaine-en-chene-2/
  46. 4 points
    Oui mais il a pas un pédalier slx, donc si tu vas pas plus vite ça sera sûrement l'élément à changer
  47. 4 points
    C'est parce qu'on est dans un pays où dans' l'esprit des gens efficacité rime avec rapidité en côte ... rendement !! Pour le reste on est bien d'accord , sachant que un bon paquet de gens ne feront jamais un Kom sur strava dans la côte du coin qu'ils essaient 50 fois par an, je pars aussi du principe que le plaisir doit être privilégié par rapport à la performance mais bon.. chacun son avis, et tant que tu as des marchands qui auront aussi cet esprit de routier , tu ne verras pas plus de VTT avec une géométrie plutôt orientée fun ou ces formats plus . Sauf peut être en électrique où ça semble devenir la norme
  48. 4 points
    @BEOLI Tu sous-entends que je suis vraiment un grincheux Non, je rigole, je suis d'accord avec toi et ils ont aussi leur endurance super fun! N'empêche qu'une trace sortie de terre à coups de haches et de tronçonneuses quelques jours avant la rando et une bande d'arrachés déguisés et légèrement imbibés qui font les clowns et t'encouragent ça donne envie de faire honneur à leur travail et de lacher les freins dans des traces assez limites
  49. 4 points
  50. 4 points
×