Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Une bien chouette matinée malgré quelques craintes au départ. Les nouveaux dont le gps ne trouvent pas la route, grosse averse orageuse qui décale encore un peu le départ. Mais finalement on démarre à 9H30 Plus polyvalent que ça tu meurs. Versant 7 Meuses détrempé et hyper sec sur Profondeville. Je commence derrière Max dans la première SP mais passe très vite en éclaireur. Je prends de l'assurance (enfin surtout avec ceux qui ne connaissent pas les traces ) J'ai un peu modifié l'ordre des SP pour ajouter un peu de longueur en D- sur le versant de Burnot. Je pense que Max et Martin ont validé Au final, 24 bornes pour 850 m de D+ et 5 SP et demi. Même pas emmerdé par le Raidbock. Je pense avoir trouvé ce coup ci le bon combo pour l'ordre des traces Prochain dimanche sans gros évènements et où je suis libre, vous avez intérêt à venir.
  3. Avez-vous essayé la selle SMP TREKKING GEL? Voir ici! J'avais aussi pas mal de soucis de ce côté là et depuis que j'ai investi dans cette selle, ils ont vraiment diminué. C'est certain, c'est pas la plus belle et la plus légère mais, elle est efficace!
  4. C'est surtout le corps de roue libre qui me tracasse. Sinon, pour le reste, je pense que d'est bon ...
  5. Aujourd’hui
  6. Normalement il a trouvé une solution, le topic peut-être fermé par un modo, merci
  7. Parti sur le 65 avec mes camarades de club, je n'ai que des compliments à envoyer aux organisateurs. J'ai trouvé le fléchage d'une efficacité rarement atteinte sur une rando, les ravitos corrects et le parcours, qui pour moi était une totale découverte, très agréable. J'aurais préféré rouler sur du sec mais je ne peux en tenir rigueur à l'organisation. Deux points noir foncé sans aucun rapport avec l'organisation : - Toi, biker en chrono sur le 65, qui sur un single de 30 cm de large bordé d'orties de chaque coté, me presse de serrer ma droite pour te laisser passer. Je te présente mes excuses pour ma vulgarité à ton égard, je te promets que la prochaine fois je garderai mon souffle pour te rattraper et te faire payer ta poussée gratuite et ton comportement. Si tu t'inscris sur un chrono, ton niveau physique et technique doit être supérieur au mien, tu dois donc pouvoir trouver des moyens de me dépasser sans mettre en danger mon intégrité physique. - Toi, être vil, sans âme ni principes moraux qui te sens obligé de compenser ta faiblesse par des gels, barres et autres substituts chimiques et qui considère la nature comme ta poubelle. Sache, qu'aujourd'hui j'ai mis à mal un membre de ton clan. Membre qui sous mon regard interloqué, s'est enfilé son complément avant de négligemment le balancer par terre. Malgré mes faibles ressources, je l'ai rattrapé, foutu au fossé et obligé à ramasser son déchet. Je promets sur mes poules, mes moutons et mes chats que le prochain que je vois faire cela mangera son déchet, quitte à ce que je doive lui casser toutes ses dents. Comme je l'ai déja dit sur ce forum, vous avez des poches, des poubelles sont disponibles tous les 15-20 km, vous n'avez aucune raison d'abandonner vos merdes dans la nature.
  8. un bon anniversaire jojo
  9. Merci les gars !!!
  10. Joyeux anniv', José!
  11. Bon annif M'sieur José
  12. Tant qu'à quitter une transmission 9 v., autant partir sur du 11 v. en tout cas! Pour ça, Sram offre du 10-42 et Shimano du 11-46... En Shimano, tu peux garder le même corps de roue-libre! Moins cher donc... En 11v., l'alternative à Shimano est Sunrace : voir ici pour une idée de ce qui existe! Pour le reste, il faut repasser par new shifter/dérailleur et un plateau avant de type narrow/wide
  13. J'ai ça a sur mon vtt électrique. Ca fait tout à fait le job. Mais pour un usage polyvalent, ça me paraît un peu limité (comme l'explique powerdesign au dessus).
  14. J'ai finalement craqué pour le Stache 7 alu. Trek Europe soldait la gamme de 300 euro. Je l'ai donc eu à 2024 montage tubeless compris. Le Stache 9.6 en coûtait 1200 de + et je ne recherchais pas spécialement le carbone, le truc qui me plaisait bien dessus était la tige de selle téléscopique que j'aurai toujours la possibilité de rajouter ultérieurement. Il était temps que je débarque au shop..je suis allé chez Scarcez à Beauraing. Il m'a dit que dans ma taille il en restait 2 unités pour l'ensemble de l'Europe. Je le reçois déjà mercredi ou jeudi monté en tubeless. Hier marrant à la nocturne du Raidbocq j'ai croisé le Cube Nutrail Pro qui me tentait aussi, les coloris ne sont pas si vilains que ce que je pensais.
  15. Tout compte fait malgré que j'habite à proximité je suis resté ce dimanche à la maison. Hier, j'ai fait la nocturne (enfin le parcours de la nocturne car je suis rentré à 21h30 jusque avant la tombée de la nuit), le 25. Ma femme étant marocaine je fais le Ramadan avec et hier c'était le premier jour..rien dans le bide..au ravito j'ai du boire et manger un petit bout sinon j'étais bon pour un malaise..les 20 premiers kilomètres se passent bien puis les 5 derniers j'ai ramé..Poilvache dans la calor et sans force, obligé de pousser le vélo une partie de l'ascension :(..je rentre nickel dans les temps pour une bonne douche et me régaler. Impossible de dormir avec la chaleur. Aujourd'hui, sagement, je me repose. Ce n'est pas les quelques averses éparpillées qui m'ont fait faire faux bond mais j'ai constaté que Ramadan, la canicule et les bosses de la Vallée Mosanne ne font vraiment pas bon ménage. Partir sans s'hydrater et sans un repas depuis la veille au soir c'est vraiment compliqué.Consolation, je connais quasi l'intégralité du parcours comme c'est mon terrain de jeu disons.
  16. L'avantage du NX c'est effectivement sont prix mais aussi le fait de ne pas avoir besoin d'un corps XD !!!! donc compatible avec ta roue actuelle normalement. Le problème c'est du coup c'est du 11/42 au lieu du 10/42 et une qualité de fabrication moindre. Perso (pas d'expérience shimano 1x11), je roule en 1x11 depuis 2 ans et super content des modèles XX1 et X01 et je ne suis pas un grand fan de la puissance dans les guiboles. Après plusieurs milliers de km. rien à redire pas d'usure à part la chaine et donc sur le long terme je ne regrette pas le montant de l'investissement initial. J'utilise des pédaliers modèle 2014 avec la possibilité de changer rapidement de plateau avant et donc je jongle entre 28T (tu grimpes aux arbres - genre quand je vais en Forêt Noire), le 30T (tu fais la majorités des rando belges), le 32T (quand cela ne monte pas de trop). J'ai aussi (à l'insu de mon plein gré) hérité d'un NX. Il se trouve avec un pédalier RACEFACE à l'avant. Pour le prix rien à dire mais franchement j'ai de suite senti qu'il me manquait une quelque chose. Si je mets le 28T, je monte en montage mais du coup j'avance pas sur le plat et avec le 30T c'est à peine mieux si ce n'est que je ne monte plus en montage. Ok c'est un VTT plutôt type montagne donc si tu roules dans le coin cela devrait aller. Perso, j'ai décidé de changer la roue arrière pour mettre un 1x11 XX1 (10/42) . tu trouveras un article ici vojo
  17. C'était au top du top ! Vos nouveaux aménagements étaient vraiment terribles ! m'suis bien éclaté ! A l'année prochaine
  18. Salut à tous, Avec mon envie de passer en mono, je suis tombé sur le système SRAM NX. Le SRAM NX est annoncé comme le bas de gamme du mono. Mais comme je n'ai aucune pratique 'extrême', je pense que ce serait suffisant. Vous en pensez quoi? Je n'ai jamais roulé avec du SRAM donc, je ne sais même pas à quel niveau le NX se situe par rapport à Shimano (pour avoir une idée). Pouvez-vous m'aider? Merci!
  19. Joyeux anniversaire jojobleu !!!
  20. J'ai trouvé ceci sur troc-velo : https://m.troc-velo.be/view.php?id=95514 Pensez-vous que ça puisse aller sur mon vtt ? Et si oui, quel est le prix 'honnete' que je pourrais proposer au vendeur ? (merci puet puet pour les infos)
  21. Le dérailleur arr c est obligé en rapport de ta cassette 10 v te faut un 10 11 v te faut un 11 .... si ton corps de roue libre c est shimano tu monté une cassette de 11. Moi j ai mis la 11/46 de sunrace, la noir, elle est tres bien etagé avc un plateau de 30 c est nikel j utilise casiment jamais le dernier mais au cas ou il est la lol . Apres moi j habite dans le sud de la france ( vaucluse ) avec des dénivelé on/off et tres cassant... pour avoir roulé chez vous c est plus roulant donc peut etre un 32 a l avant ou si tu es vraiment une limace 30 , 11/46 tu passsera partout . N oublie pas faut changer le shifter droit aussi .
  22. Ce sujet à déjà été traité, merci de faire une recherche sur les forums et d'ouvrir un nouveau sujet uniquement si vous n'avez trouvé de réponse à votre question. Cliquez ici pour accéder au formulaire de recherche (Accessible également sur "Activité" puis "Rechercher" en haut de page). Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.
  23. Hier
  24. merci Fabrice, je vois qu'on a loupé de beaux passages sur le boucle 85. bien envie de les faire à l'occasion Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  25. Tu as craqué pour cette cassette finalement ? Quelqu'un aurait des retours dessus ? J'suis curieux...
  1. Charger plus d’activité