salut a tous
voila j ai 3000 euro a mettre dans un nouveau vélo mais le choix est très difficile ..........
pourriez vous m aider en me proposent votre choix en sachant que je souhaite un semi rigide ........ 29 ou 26 pouce
merci pour votre aide je compte sur vous
Posté le 03 février 2012 à 09h33
Posté le 03 février 2012 à 10h44
Avec un tel budget, tu n'as que l'embarras du choix !?
Quelle serait ton utilisation ? Rando, XC .... plutôt rendement, plutôt cool...
Perso dans le choix, je garderais 500 , 600 eur pour mettre directement de nouvelles roues. Car même avec un vélo de 3000 eur les roues sont souvent ce qui cloche.
Sinon mes critères seraient:
cadre carbon
Goupe XT ou équivalent Sram
Fourche SID ou FOX
Pour la marque en général, c'est une histoire de look et de préférences.
Quelle serait ton utilisation ? Rando, XC .... plutôt rendement, plutôt cool...
Perso dans le choix, je garderais 500 , 600 eur pour mettre directement de nouvelles roues. Car même avec un vélo de 3000 eur les roues sont souvent ce qui cloche.
Sinon mes critères seraient:
cadre carbon
Goupe XT ou équivalent Sram
Fourche SID ou FOX
Pour la marque en général, c'est une histoire de look et de préférences.
Posté le 03 février 2012 à 13h53
merci benoit car pour les roues je n y pensais meme pas
pour l utilisation ca sera rando sportive entre amis ( 2 epic et 2 remendi )
pour la marque pas de préference juste du bon matos
on me propose celui ci nouveau pour 3000euro
http://www.bouticycl...m/O-Nine-3000-D
pour l utilisation ca sera rando sportive entre amis ( 2 epic et 2 remendi )
pour la marque pas de préference juste du bon matos
on me propose celui ci nouveau pour 3000euro
http://www.bouticycl...m/O-Nine-3000-D
Modifié par nono2674, le 03 février 2012 à 13h56.
Posté le 03 février 2012 à 14h08
bonjour c est un beau velo mais il y a des autres comme le cube hpc elite full x0 fourche sid bon matos et le prix aussi
Posté le 03 février 2012 à 14h43
Je ne connais pas vraiment Merida.
Dans les marques prestigieuses, il y a:
le Scott scale 20
le Trek Elite 9.7
...
mais c'est vraiment pour arriver à ton budget... il y en a tellement d'autres plus que valable en beaucoup moins cher ( cube, canyon... )
Dans les marques prestigieuses, il y a:
le Scott scale 20
le Trek Elite 9.7
...
mais c'est vraiment pour arriver à ton budget... il y en a tellement d'autres plus que valable en beaucoup moins cher ( cube, canyon... )
Posté le 03 février 2012 à 17h44
Pour ce prix là, sans aucune hésitation possible, mieux que le O-nine, le Grand Canyon CF !
On est plusieurs du forum à l'avoir essayé aux Happy Bike Days l'année dernière et c'est une vraie petit bombe, moi extrême que le O-nine et nettement plus confortable.
En plus, il te reste des sous pour une belle paires de roues artisanales....
On est plusieurs du forum à l'avoir essayé aux Happy Bike Days l'année dernière et c'est une vraie petit bombe, moi extrême que le O-nine et nettement plus confortable.
En plus, il te reste des sous pour une belle paires de roues artisanales....
Posté le 03 février 2012 à 21h31
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu ne t'y connais pas énormément dans le monde du VTT (no offence).
Tu as un beau budget mais celui-ci risque de te faire tourner la tête tant les possibilités sont multiples. Avec le risque de te faire refourguer n'importe quoi.
Un Merida comme tu le montres-là est une machine de XC. Il sera vif, racé mais l'emmener sur des longues distances où prendre du fun à son guidon risque d'être diffcile.
Il est impératif que tu fixes clairement l'utilisation que tu feras de ton futur bike (rando sport apparement) mais surtout ce que tu attends de lui.
Un comportement joueur, incisif, confortable...
26 ou 29 pouce, ti-plastoc-alu-acier, full, SR...
Je rejoins les autres, gardes un peu de pesos pour une bonne paire de roues et lorgnes aussi du côté des marques comme Cube, Canyon et autres.
Gaffe aux grandes marques qui vendent à des prix surfaits afin d'amortir leur investissement dans le monde pro du cyclisme (Spé, Trek, Giant, Merida...). Elles font de très bons cadres mais toujours équipés en-deça des marques citées plus haut pour une même gamme de prix.
Bref, bienvenue dans le monde du VTT
Tu as un beau budget mais celui-ci risque de te faire tourner la tête tant les possibilités sont multiples. Avec le risque de te faire refourguer n'importe quoi.
Un Merida comme tu le montres-là est une machine de XC. Il sera vif, racé mais l'emmener sur des longues distances où prendre du fun à son guidon risque d'être diffcile.
Il est impératif que tu fixes clairement l'utilisation que tu feras de ton futur bike (rando sport apparement) mais surtout ce que tu attends de lui.
Un comportement joueur, incisif, confortable...
26 ou 29 pouce, ti-plastoc-alu-acier, full, SR...
Je rejoins les autres, gardes un peu de pesos pour une bonne paire de roues et lorgnes aussi du côté des marques comme Cube, Canyon et autres.
Gaffe aux grandes marques qui vendent à des prix surfaits afin d'amortir leur investissement dans le monde pro du cyclisme (Spé, Trek, Giant, Merida...). Elles font de très bons cadres mais toujours équipés en-deça des marques citées plus haut pour une même gamme de prix.
Bref, bienvenue dans le monde du VTT
Modifié par RifRaf, le 03 février 2012 à 21h32.
Posté le 03 février 2012 à 21h53
Waouw, font des cadres plastoc maintenant...
Posté le 04 février 2012 à 09h15
salut raph merci pour ta réponse très claire ( pas du tout offencé très bonne déduction)donc a vous lire je dois vraiment regarder vers le Grand Canyon CF qui est très complet pour un prix ( moindre)
mais ca reste un choix très difficile ........
mais ca reste un choix très difficile ........
Posté le 04 février 2012 à 10h06
Le Canyon est un exemple.
Le conseil que je peux te donner est de sortir d'un futur tri qq bikes et de faire des recherches à gauche à droite sur le Net.
Recherches tant sur les prix pratiqués que sur les avis de bikers qui ne remplaceront jamais les ventes parfois agressives de certains bouclards.
Pour en revenir au Canyon, tu dois te rendre compte que pour un achat sur le Net, certains bouclards ne t'accueilleront pas les bras grands ouverts dans leur atelier. Surtout avec cette marque qui représente LA vente online de bikes complets.
Mais avec un montage pareil, tu pourras rajouter une paire de roues artisanales et GO, les Remedy et Epic de tes potes seront complétement dépassés s'il s'agit de montages usine.
Le conseil que je peux te donner est de sortir d'un futur tri qq bikes et de faire des recherches à gauche à droite sur le Net.
Recherches tant sur les prix pratiqués que sur les avis de bikers qui ne remplaceront jamais les ventes parfois agressives de certains bouclards.
Pour en revenir au Canyon, tu dois te rendre compte que pour un achat sur le Net, certains bouclards ne t'accueilleront pas les bras grands ouverts dans leur atelier. Surtout avec cette marque qui représente LA vente online de bikes complets.
Mais avec un montage pareil, tu pourras rajouter une paire de roues artisanales et GO, les Remedy et Epic de tes potes seront complétement dépassés s'il s'agit de montages usine.
Posté le 04 février 2012 à 11h01
en résumé pour avoir un canyon je dois commander sur internet il n y a pas de point de vente
Posté le 04 février 2012 à 13h00
C'est la politique de Canyon, pas de magasin, que du net ! C'est pour ça que le rapport/qualité prix est extrêmement intéressant chez eux !
Va faire un tour chez Bicyclic à Hognoul, c'est pas encore si loin de chez toi et il a un super grand choix de vélos. Beaucoup du forum ont acheté leurssss vélosss là-bas !
Va faire un tour chez Bicyclic à Hognoul, c'est pas encore si loin de chez toi et il a un super grand choix de vélos. Beaucoup du forum ont acheté leurssss vélosss là-bas !
Posté le 23 février 2012 à 09h11
avec 3000 euros tu peux tabler sur beaucoup de choses. Pourquoi ne pas envisager un montage a la carte ? Déja pour commencer moi perso le cadre carbon en vtt j'essaie d'éviter. Il suffit d'une mauvaise chute et ton cadre est bon pour la poubelle.
Dans tes 3000 euros j'en retire déja 600 pour des ztr crest , avec le reste tu as pas mal de possibilités. Surtout pense aussi au sav car c'est très important je pense a orbea , scott
Dans tes 3000 euros j'en retire déja 600 pour des ztr crest , avec le reste tu as pas mal de possibilités. Surtout pense aussi au sav car c'est très important je pense a orbea , scott
Posté le 23 février 2012 à 10h51
Si tu débutes, je n'irais pas vers une marque comme canyon vendue exclusivement sur internet car il vaut mieux savoir faire qq petites choses soi même, sinon le bouclard où tu vas aller risque de l'avoir mauvaise et te plomber en m-o.
Le montage à la carte peut être envisagé aussi pour ton budget, tu auras une machine qui correspond tes désiderata.
Sinon, moi je dirais un Scott Scale (existe en 26 & 29), mais je penche pour un 26, c'est un cadre performant qui dans sa nouvelle version apporte un certain confort.
Le 20 p.ex. et tu changes les roues pour un montage ZTR ou autre (AMC p ex
) et tu devrais être dans ton budget ... reste à voir si tu aimes les couleurs 
Je vois que tu te pose la question pour le 29, juste à titre indicatif c'est quoi ta taille (je sais y a pas que ça qui compte lol)
Le montage à la carte peut être envisagé aussi pour ton budget, tu auras une machine qui correspond tes désiderata.
Sinon, moi je dirais un Scott Scale (existe en 26 & 29), mais je penche pour un 26, c'est un cadre performant qui dans sa nouvelle version apporte un certain confort.
Le 20 p.ex. et tu changes les roues pour un montage ZTR ou autre (AMC p ex
Je vois que tu te pose la question pour le 29, juste à titre indicatif c'est quoi ta taille (je sais y a pas que ça qui compte lol)
Posté le 23 février 2012 à 11h35
braaaaaaaaa le budget de fou pour débuter!
Perso j'irais vers un chouette semi rigide, équipé en Shimano XT ou Sram X9, 29 pouces, pas trop cher (2000€ grand max) et je garderais mes sous pour un chouette paire de roue et de l'équipement (hiver, été, casque, pédales automatiques etc), genre Grand Canyon AL 9.9 ou un peu mieux équipé et carrément luxueux pour le prix, le Grand Canyon AL 9.9 SL
Vélo pas encore courant, à mon avis performant et qui t'aidera à passer les difficultés techniques sans trop de souci. Tu gardes ces roues là le temps de te faire la main, d'acquérir de l'expérience (technique et théorique), et puis tu les revends et t'achètes des roues faites sur mesure (compte 500-600€)
voilà
bonne chance et bienvenue ici
Perso j'irais vers un chouette semi rigide, équipé en Shimano XT ou Sram X9, 29 pouces, pas trop cher (2000€ grand max) et je garderais mes sous pour un chouette paire de roue et de l'équipement (hiver, été, casque, pédales automatiques etc), genre Grand Canyon AL 9.9 ou un peu mieux équipé et carrément luxueux pour le prix, le Grand Canyon AL 9.9 SL
Vélo pas encore courant, à mon avis performant et qui t'aidera à passer les difficultés techniques sans trop de souci. Tu gardes ces roues là le temps de te faire la main, d'acquérir de l'expérience (technique et théorique), et puis tu les revends et t'achètes des roues faites sur mesure (compte 500-600€)
voilà
bonne chance et bienvenue ici
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut