Oui, je suis aussi très partagé sur cette rando, d'un côté elle m'a bien plu par son côté physique et toutes les montées techniques et (très) pentues, que je m'efforçais de passer au maximum , chose d'ailleurs quasi réussie en totalité avec mes coéquipiers du jour Vincent et Mat (bravo à eux aussi, certaines étaient tout de même bien rudes, et elles sont passées à l'orgeuil ! )
Et d'un autre côté, ça m'a déçu puisque toutes les descentes que je prends habituellement dans cette région était prises en montant

, du coup, j'ai pu mieux comprendre pourquoi j'avais tapé un beau plat l'été dernier dans ma jante par exemple (la longue caillouteuse qu'on a prise en remontant de la Lesse..)
Bref, point de vue descente, c'était un peu moins bien (attention il y avait tout de même du très chouette, mais vu la région, on devient forcément plus critique..)
La fin était bien sûr très chouette, des descentes, remontées costaudes, redescentes, et le final en single bien glissant et surtout les épingles.
Par contre,roulant en 29 de test ce jour, je n'ai absolument pas réussi à inscrire ce grmpfgrrtt de vélo dans les épingles, j'en ai passé une seule correctement, je suis parti avec un sale goût amer en bouche, d'autant que 2 ou 3 bikers des Mount 10 bikers devant sont passés en 29 aussi , mais bien plus proprement et facilement que moi...(bon , ils sont pas quiches non plus point de vue technique mais qd même...)
Vous la sentez ma grosse frustration ! Je suis sûr que le pilote y est au moins autant pour qq chose que le vélo, mais je me ferais un plaisir d'aller la refaire un de ces jours, avec mon 26 endurigide, histoire d'être sûr que je suis vraiment bien naze en épingles...
Pour les autres descentes du jour, mon pneu avant avait une facheuse tendance à ne pas vouloir accrocher aux rochers humides, donc je n'ai vraiment pris que très peu de plaisir à ce niveau là aujourd'hui.
Sinon, les ravitos , bien sympa, servi par des jeunes guides, ça change des vieux poilus
et le soleil , nickel aussi, l'organisation et le fléchage, correct , il y a donc évidemment bcp de positifs, avec un avant gout de saison qui recommence, et des parcours un poil plus costaud que les randos roulantes hivernales !
y'a bon , et les jambes sont bien cramées malgré tout !