Aller au contenu

11 mars 2012 (évènement journalier) : 14 ° trefle dinantais

72 réponses à ce sujet

avob

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 292 messages
  • 14 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :alain
  • Bike(s) :canondale trail sl
bon ben nous .

(frantz et moi) c'est plutot a 8hOO la-bas déso david &Mayka .

frantz dois rentrer fissa ^^

et bonne journééééééée demain amuezrt vous bien hein .

Que du bonheur ^^ en vtt .

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Cube Elite HPT

Voir le messageavob, le le 10 mars 2012 à 12h07, dit :

bon et c'est quoi le new spad ??? je suis curieux moi .

Nous on l'a déjà vu :nanana: (enfin en photo).... je peux te dire qu'il déchire mais chuuuuut ;)

avob

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 292 messages
  • 14 topics

Voir le messagePili, le le 10 mars 2012 à 17h03, dit :

Voir le messageavob, le le 10 mars 2012 à 12h07, dit :

bon et c'est quoi le new spad ??? je suis curieux moi .

Nous on l'a déjà vu :nanana: (enfin en photo).... je peux te dire qu'il déchire mais chuuuuut ;)
tu me fais envie toi dju vivement que je le zieute de mes yeux vu ^^
bon vtt demain

Lincoln Osiris

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 76 messages
  • 2 topics
  • Prénom :Mike
  • Bike(s) :trek (2011)3700 disc modifié/scott spark 70
Pffffiou certainement la plus dur rando que j'ai faite, le dénivelé ne me fait pas peur mais je n'ai jms vu autant de personne porter ou pousser le vélo comme aujourd'hui ... Je n,ai pas eu le courage de faire les 44 et j'ai coupé au 36 totalement démotivé par les 15 dernier km qui mon tuer le moral ...Sinon les ravito étais sympa mais sans + .Par contre magnifique soleil aujourd'hui :-)

nouveauenbelgique

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 338 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Andrea
  • Bike(s) :Morewood Zula
35,23 km - D+ 800 pour moi
La région est magnifique, certains paysages vraiment à couper le souffle.
Je ne sais pas s'il n'y avait pas moyen de choisir d'autres passages, car dans l'ensemble je ne l'ai pas trop aimé, surtout la descente vers Furfooz sur l'asphalte.
Cailloux et pierres en quantité. Ravito sans plus, bike wash efficace, mais à risque douche (que l'on m'a fait, d'ailleurs), par contre les vrais douches très chaudes.
J'aimerai bien mieux découvrir ce coins, est-ce que quelqu'un sais s'il y a des parcours balisés et au départ d'où ?

Modifié par nouveauenbelgique, le 11 mars 2012 à 13h49.

avob

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 292 messages
  • 14 topics
Et hop de retour du 44 avec Frantz.

Chouette rando, bien fléché, je ne sais pas le % de nouveau chemin par rapport à d’habitude, mais nous avions vraiment l’impression que tout était nouveau,oui oui juste l'impression je sais :nanana:

Le passage du début le long de l’eau, a la place de ce truc muche plein de racine
Que l’on prenait d’habitude, super idée cela.

Et…….Nous avons vu ……. Juste passé plein tube comme dab, Iceman avec sont
New spad waw qu’il est boooooooooooooo . :p :p :p :p

Sion rien a redire ou seulement, a refaire l’année prochaine.

Iceman

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 195 messages
  • 43 topics
  • Prénom :Vincent
De retour également après une petite after au soleil avec Mat, le temps de voir le premier passage des quelques BMB acharnés qui faisaient le XC. :D

Plutôt déçu du parcours par rapport aux éditions précédentes... Avant, le début et la fin étaient géniaux. Aujourd'hui il ne nous restait plus que la fin étant donné que les traceurs ont choisis de nous faire quitter la Meuse bien plus tard que lorsqu'on montait derrière le petit château. Cette longue portion était bien trop roulante, pas fun du tout, avec en plus plein d'obstacles infranchissables en vtt (troncs d'arbres, clotures, passage étroit entre un mur et la flotte entre autre).
la boucle de 8km supplémentaire pour faire la "grande" distance était elle aussi sans intérêt, si ce n'est que l'endroit était magnifique. J'aurai préféré découvrir ça à travers de chemins boisés plutôt que par la route. Sur les 8 bornes, au moins 6.5 étaient sur route!
Les derniers km identiques aux éditions précédentes avaient toujours ce petit gout de dessert délicieux :p
D'abord la partie roulante et ludique qui nous amenait jusqu'à la route, avant de tout remonter pour descendre par les épingles. petite déception personnelle, je ne suis toujours pas parvenu à toutes les passer :( j'ai raté une des première qui était assez serrée, et la dernière que j'ai tenté à 2 reprises avec 2 trajectoires différentes, mais pas moyen :(

Au niveau des BMB, il ont fait le déplacement en masse aujourd'hui, c'était agréable de saluer autant de têtes connues ^^
Tout d'abord Machiavel et Mat, nous avons fait toute la rando ensemble. Et puis ceux venus pour le XC, dont Stib, Bugrider, Justyce, Scaleur, j'ai aussi aperçu Feelsciu pendant la course.
J'espère que tout s'est bien passé pour vous les gars ;)

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 560 messages
  • 263 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Altira Ti endurigide, Kona Unit , Orbea Aqua, Kona Jake CX
Oui, je suis aussi très partagé sur cette rando, d'un côté elle m'a bien plu par son côté physique et toutes les montées techniques et (très) pentues, que je m'efforçais de passer au maximum , chose d'ailleurs quasi réussie en totalité avec mes coéquipiers du jour Vincent et Mat (bravo à eux aussi, certaines étaient tout de même bien rudes, et elles sont passées à l'orgeuil ! )

Et d'un autre côté, ça m'a déçu puisque toutes les descentes que je prends habituellement dans cette région était prises en montant :omg_smile: , du coup, j'ai pu mieux comprendre pourquoi j'avais tapé un beau plat l'été dernier dans ma jante par exemple (la longue caillouteuse qu'on a prise en remontant de la Lesse..)
Bref, point de vue descente, c'était un peu moins bien (attention il y avait tout de même du très chouette, mais vu la région, on devient forcément plus critique..)
La fin était bien sûr très chouette, des descentes, remontées costaudes, redescentes, et le final en single bien glissant et surtout les épingles.
Par contre,roulant en 29 de test ce jour, je n'ai absolument pas réussi à inscrire ce grmpfgrrtt de vélo dans les épingles, j'en ai passé une seule correctement, je suis parti avec un sale goût amer en bouche, d'autant que 2 ou 3 bikers des Mount 10 bikers devant sont passés en 29 aussi , mais bien plus proprement et facilement que moi...(bon , ils sont pas quiches non plus point de vue technique mais qd même...)
Vous la sentez ma grosse frustration ! Je suis sûr que le pilote y est au moins autant pour qq chose que le vélo, mais je me ferais un plaisir d'aller la refaire un de ces jours, avec mon 26 endurigide, histoire d'être sûr que je suis vraiment bien naze en épingles...

Pour les autres descentes du jour, mon pneu avant avait une facheuse tendance à ne pas vouloir accrocher aux rochers humides, donc je n'ai vraiment pris que très peu de plaisir à ce niveau là aujourd'hui.

Sinon, les ravitos , bien sympa, servi par des jeunes guides, ça change des vieux poilus :)

et le soleil , nickel aussi, l'organisation et le fléchage, correct , il y a donc évidemment bcp de positifs, avec un avant gout de saison qui recommence, et des parcours un poil plus costaud que les randos roulantes hivernales !

y'a bon , et les jambes sont bien cramées malgré tout !

Myco

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 489 messages
  • 21 topics
  • Prénom :Yves
  • Bike(s) :Spé Stump Sworks, Spé Enduro Comp
Je suis effectivement partagé sur cette rando, édition 2012.
Certes, c'est nettement plus humide qu'en 2010 et 2011...
Mais purée, que de route !!!
la superbe première partie le long de la Lesse, et la montée dans le parc privé : Y a pu... Non franchement, après 12 bornes, je râlais à mort. Remplacer ça par le tronçon vers Freyr, que j'avais déjà fait et que je connais pour y avoir pratiqué maintes et maintes fois de l'escalade, ce n'est pas une bonne idée. Le passage des prairies n'est pas intéressant, et en bas des rochers, ça ne passe jamais bien, c'est humide souvent même l'été.
Je ne parle pas effectivement du tronçon à la bifurcation 36/44, probablement tracé par des cyclos !!! de la route, de la route..encor de la route. Et des descentes sur la route aussi, alors qu'on est entourés de chemins caillouteux à en baver...
Des montées dans de la boue mélangée à des détritus de toute sorte, j'ai même vu un gars pincer sur une brique !
Certains passages étaient à la limite du franchissable. J'aime le technique, mais quand les tronçons font 800m de long comme ça...pas trop...
J'ai aussi vu plus de bikers à pied que de raison. Moi-même j'en avais par moment plein des Northwave et j'ai marché un peu.
J'hésitais avec Spa que j'adore, j'aurais mieux fait d'y aller !
Si ils ne rechangent pas le parcours l'an prochain, je ne vais plus à Dinant. Désolé pour le coup de geule, mais Dinant était dans mon top 3, avec Spa et Oignies. Mais là cette rando a perdu sa beauté... Snif...

Même si il reste cette merveilleuse descente à la toute fin, et cette satanée dernière épingle, que je ne passe toujours pas non plus, et j'ai aussi essayé à 2 reprises.
Bon j'étais mort de chez mort aussi... la boue ça me casse les pattes.

Ravitos : sans plus, du banal, mais bon, on s'habitue aux ravitos de type "Malonne" ou "Belgrade"...Effectivement les préposés étaient bien gentils.
Voilà voilà, c'était mon coup de geule du jour... J'espère que les organisateurs en tiendront compte.

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 560 messages
  • 263 topics
Vous etes dur, c'est vrai qu'on peut attendre bcp de la region, mais je ne sais pas pour vous, a la sortie de l'hiver, c'est tout de meme du très serieux niveau physique et technique .

Bon, je suis d'accord, dommage que le technique ait été presque exclusivement en côte, mais dans l'ensemble c'etait une belle sortie.

D'accord avec le depart bien sur, rien ne vaut la montee du best western, et les singles qui suivaient , car le sentier qui longe la meuse n'est pas des plus intéressants

J'aurais aussi préfère le depart classique, et surtout un autre sens rotation :)

Justyce

Fℓσяıαη

• Graphiste
  • Chercher ses sujets

• 1 905 messages
  • 81 topics
  • Prénom :Florian
  • Bike(s) :Granville Pulse, Orbea Asphalt, Visp TRX 790
Désolé Iceman je ne t'avais pas reconnus avec ton nouveau vélo :p

Sinon pour moi la course c'est bien passé, rien de grandiose niveau résultat mais je finis 19ème sur 37 (dont 2 abandons). J'ai juste eu une petite chute sur le passage le long de l'eau mais rien de grave :)

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 463 messages
  • 35 topics
  • Prénom :Julien
  • Bike(s) :Specialized Roubaix Pro, Bergamon Hype Disc
Je suis venu voir la course, mais pas la votre, car je suis arrivé pour la vague de 14h00

the scaleur

Martin :)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 051 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Martin
  • Bike(s) :BeOne Pro Raw Carbon 2010 9,73 kg :)
Je termine 27ème <_<, trop la galère dans les racines et les descentes . Mais bon j'ai fais un bon départ et je me suis bien amusé :p

mupete

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 46 messages
  • 6 topics
  • Prénom :Clément
  • Bike(s) :Grand Canyon AL8.0
M'étant mis au vtt il y a très peu de temps (je me suis fait livré mon canyon fin janvier, ce trèfle dinantais était ma première vrai randonnée.
La journée commençait assez mal pour moi vu que mon partenaire du jour me prévenait par sms qu'il avait été malade toute la nuit et ne serait donc pas de la partie.
Quand je reçois son sms il est 7h du mat, je suis dans mon lit, j'avoue que l'idée de rester au lit m'a traversé la tête... et puis crotte, j'ai dit que je le faisais, je le fais.

Les premier km longeant la meuse, bien qu'offrant de jolis paysages (vue sur le château de freyr) sont frustrant car il faut souvent mettre pied à terre pour franchir les troncs et autres obstacles infranchissables sur le vélo.

La première difficulté du jour menant aux crêtes de Falmignoul est franchie sans problèmes.
Ensuite un peu de route avant de replonger vers la Lesse par un chemin assez roulant mais dans lequel un ou deux passage très caillouteux ont bien manqués de me faire chuter. Plus de peur que de mal!
La montée vers les aiguilles de Chaleu se fera pour ma part principalement à coté de mon vélo... ça patinait fort, et bcp de participants adoptent la même technique que moi.
De Furfoos à foy notre dame les chemin sont très (trop) boueux, ce n'est vraiment pas évident. Quand j'arrive à rester sur mon vélo, j'ai la sensation d'être collé au sol et de dépenser bcp d'énergie pour peu de résultats.

Dans foy notre dame j'opte pour les 36km car mes jambes me font clairement comprendre que les 44 ne sont pas encore à ma portée.

Pour ce qui est de la descente finale, j'avoue ne pas avoir pris bcp de plaisir... je l'ai entamée par une chute, puis n'étant pas encore super à l'aise avec les pédales automatique j'ai mis pied à terre à chaque épingle.

Impression positive dans l'ensemble, ça manquait tt de même d'un compagnon de route...
Sinon pour une première je suis relativement content de moi même s'il y a encore du boulot!

Machiavel1 c'est toi qui roulait sur un spé 29"? Si c'est le cas je me suis vautré devant toi à l'entrée de la descente finale!

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 560 messages
  • 263 topics
Non, un Trek hier, pas moi donc ;)

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics
  • Prénom :Nicolas
Mon avis rejoint celui de Fred'. Etant habitué à rouler dans ce coin, vu que c'est mon terrain de jeu, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre certains choix comme le fait de prendre la plupart des descentes sympas en montée ou le choix de certains sentiers impraticables et dégueulasses (dans tous les sens du terme) pour éviter la route alors qu'à côté de ça certaines portions de route auraient pû être évitées à d'autres endroits.

Je ne comprends toujours pas le choix de ce sentier où on avait l'impression de rouler dans la m**** pour sortir de Gendron et rejoindre "Dave City", sachant que ce sentier est quasi toute l'année dans cet état......

A côté de ça j'ai pour ma part apprécié la première partie le long de Meuse car je ne connaissais pas une partie de ce sentier.

Dans l'ensemble je suis globalement satisfait de cette rando au niveau global du parcours (36kms), des ravitos, du flêchage mais connaissant la région je pense que le choix descente/montée aurait pû être plus judicieux dans une optique ludique et fun. Maintenant sur le fait de la difficulté des portions montantes, il faut savoir que vu l'humidité de ces derniers jours et la composition du sol de la plupart des sentiers (pierres), c'est normal car même en été certaines portions restent glissantes dans ce coin.

En résumé :
+ globalement satisfait du parcours
+ Ravitos en quantité suffisante
+ flèchage

- choix de certains passages inutiles et/ou sans intérêts
- moins fun que l'année passée
- pas de numéro d'appel d'urgence

ATOMIKBOY

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 285 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Tof
  • Bike(s) :TOMAC Type X / CANYON Ultimate CF frameset EVO
22ème en Master2, je me suis bien amusé!!!

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 560 messages
  • 263 topics
Nico, tu sais bien que si tu lances une sortie sur Dinant , tu ne roulerais pas seul hein ;)

J'adore cette région, ne fût ce que par la quantité de pierre qu'on y trouve, j'adore ça , c'est d'office plus technique, même dans les zones pas trop pentues.

Puis certains endroits étaient juste magnifique, j'ai en tête le petit pont enjambant un ruisseau sur le 44 , qui arrive dans le jardin d'une maison, genre idéalement posée au milieu du vallon, juste superbe et buccolique
Vraiment une des plus belles régions pour rouler dans le Namurois , si on conjugue ça à la vallée du Bocq, Profondeville, c'est sûr qu'on ne peut pas se plaindre :)

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics
Fred', tu seras d'office prévenu si je prépare une sortie par chez moi (XC ou endurando, à voir) mais comme bien souvent je ne sais pas à l'avance comment j'arrange ma(mes) sortie(s) du weekend, j'arrive rarement à pouvoir prévoir une sortie 3 semaines à l'avance mais j'y pense à une sortie par chez moi pour faire découvrir les chouettes spots du coin.

avob

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 292 messages
  • 14 topics
J’ai oublié de signaler, que sur la fin du parcourt dans les épingles descendante de fin de la rando.

J’ai vu juste devant moi un bikers chuté et roulé bouler jusque sur les bagnoles garées

Le long de la route.

Il s’est relevé sans trop de bobo apparemment, il m’as fais peur lui …

Je pense toujours a cette vidéo qui montre un peye qui ce casse la g…..e d’un chemin de chèvre et qui dévale tout le bastringue et on entend son pote « hey are you ok « brrrrrrrrr
.

Myco

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 489 messages
  • 21 topics

Voir le messageborn_to_ride, le le 12 mars 2012 à 15h32, dit :

Fred', tu seras d'office prévenu si je prépare une sortie par chez moi (XC ou endurando, à voir) mais comme bien souvent je ne sais pas à l'avance comment j'arrange ma(mes) sortie(s) du weekend, j'arrive rarement à pouvoir prévoir une sortie 3 semaines à l'avance mais j'y pense à une sortie par chez moi pour faire découvrir les chouettes spots du coin.

si je peux me joindre... en mode "monte doucement, descend vite..."

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics
Aucun souci évidemment et le mode "monte doucement et descend vite" sera de tt façon le mode prévu.

Myco

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 489 messages
  • 21 topics

Voir le messageborn_to_ride, le le 15 mars 2012 à 15h40, dit :

Aucun souci évidemment et le mode "monte doucement et descend vite" sera de tt façon le mode prévu.

héhéhé le meilleur mode... ENDURO POWER !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users