Bonsoir tt le monde,
cette fois c'est enfin décidé!
après avoir commandé un canyon nerve xc 7.0. puis annulé la commande pcq j'hésitais encore et tjrs entre full et semi-rigide, j'ai vais finalement commander une grand canyon al 8.0 (semi rigide)!
Reste un problème de taille (jeu de mots jeu de mots!) à régler.
En effet, j'utilise l'outil disponible sur le site de canyon pour choisir la taille du vélo (voici le lien pour ceux qui ne connaîtraient http://www.canyon.co...ike.html?b=2542). Le problème est que d'une prise de mesure à l'autre je obtiens des résultats variants de 1 à 2 cm. Un coup le programme me conseille de prendre un M, un autre coup un L.
Je mesure 185,5cm
la taille de mon entre jambe varie selon les mesures de 85 à 87 cm
ma longueur de torse varie de 65 à 67 cm
pour la largeur d'épaules 50cm
pour la longueur de brass 69-70cm
y a t il une technique, un outil, ou un lieu pour prendre des mesures fiables à 100%
Un M ça me semble fort petit qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Clément
une technique pour prendre ses mesures correctement?
Débuté par mupete, le 24 janvier 2012 à 22h21
Posté le 24 janvier 2012 à 22h21
Posté le 24 janvier 2012 à 22h35
Vu ta taille, je pense que le L s'impose largement. Au pire, ils ont un centre de test !
Posté le 24 janvier 2012 à 22h37
Je crois que ce n'est pas vraiment une question de précision, mais de choix. Tu es entre 2 tailles, et il faut que tu choisisses.
Cadre plus petit = plus joueur
Cadre plus grand = plus stable
Il serait intérressant de voir comment Canyon répondrait à cette question. Tu leur as écrit?
Ha oui, encore une chose, fait gaffe avec les phrases qui commencent par :
Attention que les canyon taillent grand... Et pour le centre de test, c'est "ils avaient"
Cadre plus petit = plus joueur
Cadre plus grand = plus stable
Il serait intérressant de voir comment Canyon répondrait à cette question. Tu leur as écrit?
Ha oui, encore une chose, fait gaffe avec les phrases qui commencent par :
mupete, le le 24 janvier 2012 à 22h21, dit :
la taille de mon entre jambe varie selon...
vindelou, le le 24 janvier 2012 à 22h35, dit :
Vu ta taille, je pense que le L s'impose largement. Au pire, ils ont un centre de test !
Attention que les canyon taillent grand... Et pour le centre de test, c'est "ils avaient"
Posté le 24 janvier 2012 à 22h53
aie, toutes mes excuses...
Posté le 24 janvier 2012 à 23h01
je ferai gaffe par rapport a mon entre jambe... je parie que ça t'a émoustillé :-)
le test center est effectivement fermé depuis juin...
argh.. j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me décider!!! aaah les joies de la vente par correspondance!
le test center est effectivement fermé depuis juin...
argh.. j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me décider!!! aaah les joies de la vente par correspondance!
Posté le 24 janvier 2012 à 23h05
Canyon taille grand, mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un de 1M85 sur un M?
Pour mon expérience perse, j'ai un look ( qui est une marque qui taille particulièrement grand) je fait 1M80 et je roule sur un M. J'ai de grandes guiboles, mais je n'ai tout de même pas du couper beaucoup la tige de selle. Bref je veux dire que la taille est bonne pour moi, mais il ne faudrait pas 3cm de plus.
Après comme dit rubix, un cadre plus petit sera plus joueur et plus grand plus stable, ça doit effectivement rentrer en ligne de compte, mais uniquement ( pour moi) si tu es vraiment entre les deux tailles.
Pour mon expérience perse, j'ai un look ( qui est une marque qui taille particulièrement grand) je fait 1M80 et je roule sur un M. J'ai de grandes guiboles, mais je n'ai tout de même pas du couper beaucoup la tige de selle. Bref je veux dire que la taille est bonne pour moi, mais il ne faudrait pas 3cm de plus.
Après comme dit rubix, un cadre plus petit sera plus joueur et plus grand plus stable, ça doit effectivement rentrer en ligne de compte, mais uniquement ( pour moi) si tu es vraiment entre les deux tailles.
Posté le 24 janvier 2012 à 23h54
je ne sais pas pour un vtt mais pour mon route (canyon al ) j'ai pris un 58 car pour les vélo de route, canyon taille petit, es tu sur de la hauteur de ton entre jambe car moi pour 1,80 m , j'ai un entre jambe de 87,5.... et je roule sur des vtt de taille L
Posté le 25 janvier 2012 à 08h19
Bon, j'ai repris moulte fois mes mesures, et j'ai fais une moyenne et j'arrive à:
Taille 185.5cm
entrejambe 88.5cm (tu avais raison jupiter la mesure n'était pas correcte, j'ai finalement utilisé un niveau à bulle pour être parallèle au sol)
lg de torse 67cm
largeur d'épaules 51cm (le programme canyon ne prend pas plus de 50cm)
longueur de bras 70.5cm
Le programme confirme ce que vous disiez --> taille L
Cette fois-ci c'est parti pour la commande et maintenant je mets mon cerveau sur off pour éviter toute hésitation post-commande!
En vous remerciant, bonsoir
Taille 185.5cm
entrejambe 88.5cm (tu avais raison jupiter la mesure n'était pas correcte, j'ai finalement utilisé un niveau à bulle pour être parallèle au sol)
lg de torse 67cm
largeur d'épaules 51cm (le programme canyon ne prend pas plus de 50cm)
longueur de bras 70.5cm
Le programme confirme ce que vous disiez --> taille L
Cette fois-ci c'est parti pour la commande et maintenant je mets mon cerveau sur off pour éviter toute hésitation post-commande!
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 25 janvier 2012 à 08h28
Yop,
@Jupiter: je mesure 1m80 mais j'ai des petites jambes, entre-jambes de 83cm... => M
@Mupete: comme déjà dit plus haut, avec un entre-jambes de 88cm, je pense que tu dois vraiment t'orienter vers un vélo taille L
@Jupiter: je mesure 1m80 mais j'ai des petites jambes, entre-jambes de 83cm... => M
@Mupete: comme déjà dit plus haut, avec un entre-jambes de 88cm, je pense que tu dois vraiment t'orienter vers un vélo taille L
Posté le 25 janvier 2012 à 11h57
+1 pour un L,
J'avais un nerve XC 2009 taille M, je fais 1m76, de 85 à 86 d'EJ. Ma selle était presque au max, et il fallait mettre une potence plus grande que d'origine.
Après c'est vrai que tu peux avoir du plus joueur ou pas mais si tu fais des longues sorties, à choisir entre trop petit ou trop grand, je prends trop grand personnellement
J'avais un nerve XC 2009 taille M, je fais 1m76, de 85 à 86 d'EJ. Ma selle était presque au max, et il fallait mettre une potence plus grande que d'origine.
Après c'est vrai que tu peux avoir du plus joueur ou pas mais si tu fais des longues sorties, à choisir entre trop petit ou trop grand, je prends trop grand personnellement
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut