04.03.12 : 8eme Vtt "Vers le bois de la Houssière" , Braine le Comte (Hainaut)
Débuté par albandit, le 23 janvier 2012 à 18h58
Posté le 04 mars 2012 à 15h17
ma grande pleure vers 6h, je la borde, m'endors comme une merde a coté (un peu trop forcé sur le genepi hier) et je me reveille en sursaut à 7.45...
je nourris les betes, enfile un café en meme temps que ma combi, je charge le carbone, rale sur le camelbag que j'ai pas nettoyé la derniere fois et qui est bon a jeter, et je fonce...mode rallye "on" arrivée tip top à 8.50...
je m'inscris scrute du bleu ou dave, voire un sintesi pour moab... nada
j'attend jusque 9.10 en haut du parking histoire qu'on ne puisse pas louper le velo ( parce que la tete ca s'oublie helas plus vite) et crotte, je demarre en esperant choper qq en route
pour ce qui est de la balade, ras, le temps est nickel le terrain est fabuleux, juste mou pour amortir et assez dur pour que ca roule presque tout seul. single, route, single, champ, gravier, sable, gadoue, eau... tout y est. un peu squerp sur certaines fleches quand on regarde ses roues mais ceux qui n'essaient pas de rattraper des membres ont plus le temps pour les voir (les fleches)
rativos ras
ai chopé personne et torché les 34.560m en 1.46... saleté de genepi, le 50 aurait été criminel :-)
allez, zou, retour fissa pour diner avant de bosser un peu.
jerome j'espere que ce n'etait pas toi sur un grandville :-p
je nourris les betes, enfile un café en meme temps que ma combi, je charge le carbone, rale sur le camelbag que j'ai pas nettoyé la derniere fois et qui est bon a jeter, et je fonce...mode rallye "on" arrivée tip top à 8.50...
je m'inscris scrute du bleu ou dave, voire un sintesi pour moab... nada
j'attend jusque 9.10 en haut du parking histoire qu'on ne puisse pas louper le velo ( parce que la tete ca s'oublie helas plus vite) et crotte, je demarre en esperant choper qq en route
pour ce qui est de la balade, ras, le temps est nickel le terrain est fabuleux, juste mou pour amortir et assez dur pour que ca roule presque tout seul. single, route, single, champ, gravier, sable, gadoue, eau... tout y est. un peu squerp sur certaines fleches quand on regarde ses roues mais ceux qui n'essaient pas de rattraper des membres ont plus le temps pour les voir (les fleches)
rativos ras
ai chopé personne et torché les 34.560m en 1.46... saleté de genepi, le 50 aurait été criminel :-)
allez, zou, retour fissa pour diner avant de bosser un peu.
jerome j'espere que ce n'etait pas toi sur un grandville :-p
Posté le 04 mars 2012 à 18h16
Superbe balade, 49,6km en 2h35.
super pour l'ambiance,ravitos pas mal et quel bol avec le temps car la pluie est tombé lors du nettoyage aux bike wash...
@Orly: j'étais sur mon Sintesi
super pour l'ambiance,ravitos pas mal et quel bol avec le temps car la pluie est tombé lors du nettoyage aux bike wash...
@Orly: j'étais sur mon Sintesi
Posté le 04 mars 2012 à 19h17
Pédale12, le le 04 mars 2012 à 14h44, dit :
De retour également de cette rando bien sympathique 
Juste une petite question
, je termine avec 44,200km au compteur et je pense ne pas avoir raté d'épisode 
Qu'en est-il de vos kilométrages et dénivelés sur cette "grande" distance
Merci de vos réponses...
Bonne fin de dimanche à tous
Juste une petite question
Qu'en est-il de vos kilométrages et dénivelés sur cette "grande" distance
Merci de vos réponses...
Bonne fin de dimanche à tous
J'ai surment loupé aussi qq chose car j'ai le même km au compteur, pourtant il me semblait ne rien avoir loupé ?
Si non très belle rando rien à redire.
Manu
Posté le 04 mars 2012 à 19h30
Et bien première vrai sortie de l'année (>35km), chouette ! Ces bois sont très ludiques.
Et rien à redire à l'organisation.
Terminé le "50" en 2h45, les pulses sont pas trop mauvaises, vivement le soleil :-)
Et rien à redire à l'organisation.
Terminé le "50" en 2h45, les pulses sont pas trop mauvaises, vivement le soleil :-)
Modifié par laurentM, le 04 mars 2012 à 19h30.
Posté le 04 mars 2012 à 20h12
1 ERE rando hivernale bon fléchage et bon circuit dans les bois moi aussi pas 50 km au compteur 44,80 KM ET 738m + avec GPS GARMIN EDGE 800
Posté le 05 mars 2012 à 08h42
Comme tout le monde le note, rando correct, bon félachage, aussi 45 que ce soit sur compteur ou Gps mais bon, je préfère dans le sens moins que plus pour un début de saison ;-)
Si quelqu'un a la trace gps du 35km, je suis preneur. Inversement, j'ai celle du 50km pour qui veut.
Pour le parcours, je suis un peu moins enthousiaste, il est pas mauvais mais, connaissant un peu le coin, il y a des montées que j'aurai préféré appeler descentes. Ainsi que quelques descentes sur macadam, je trouve ça toujours dommage; perso je préfère me taper les côtes sur macadam pour descentre sur terrain de Vtt.
Dommage aussi pour les pains saucisse, c'est vrai qu'avant de se taper le chemin du retour, ça fait tjs du bien !
Mais Enorme Coup de Gueule contre ceux qui gèrent le bois, la commune ou que sais-je
. Franchement c'est du n'importe quoi, la montée avant le dernier ravito, en dolomie !!! du sacage de forêt incompréhensible !! 
Avant, il y avait une belle descente assez chaotique, pentue,racines, ornières, boue et virages...Un vttiste devait adapter sa vitesse aux dificultés, et le piéton ne passait pas par là puisque chemin pas pratique.
Maintenant, une autoroute en dolomie qui slalom entre des platanes (ce sont pas des platanes mais ça renforce la métaphore ;-) ) avec des piétons qui croiseront le chemin d'un quidam en vélo qui roulera certainement plus vite que sur l'ancien chemin !! Je vois pas le gain de sécurité !!
Et apparement ils vont pas s'arrêter à ce chemin !!
Et comme me disait un membre de l'organisation à ce ravito, ils s'occupent de refaire des chemins naturelles pas vmt dangereux alors qu'il y a dimmenses nids-de-poule sur la route qui sont, eux, dangereux pour les cyclistes... Aller comprendre
Si quelqu'un a la trace gps du 35km, je suis preneur. Inversement, j'ai celle du 50km pour qui veut.
Pour le parcours, je suis un peu moins enthousiaste, il est pas mauvais mais, connaissant un peu le coin, il y a des montées que j'aurai préféré appeler descentes. Ainsi que quelques descentes sur macadam, je trouve ça toujours dommage; perso je préfère me taper les côtes sur macadam pour descentre sur terrain de Vtt.
Dommage aussi pour les pains saucisse, c'est vrai qu'avant de se taper le chemin du retour, ça fait tjs du bien !
Mais Enorme Coup de Gueule contre ceux qui gèrent le bois, la commune ou que sais-je
Avant, il y avait une belle descente assez chaotique, pentue,racines, ornières, boue et virages...Un vttiste devait adapter sa vitesse aux dificultés, et le piéton ne passait pas par là puisque chemin pas pratique.
Maintenant, une autoroute en dolomie qui slalom entre des platanes (ce sont pas des platanes mais ça renforce la métaphore ;-) ) avec des piétons qui croiseront le chemin d'un quidam en vélo qui roulera certainement plus vite que sur l'ancien chemin !! Je vois pas le gain de sécurité !!
Et comme me disait un membre de l'organisation à ce ravito, ils s'occupent de refaire des chemins naturelles pas vmt dangereux alors qu'il y a dimmenses nids-de-poule sur la route qui sont, eux, dangereux pour les cyclistes... Aller comprendre
Posté le 05 mars 2012 à 09h09
le club du braquet brainois vous remercie de votre particiation. cette année nous avons eu 738 vtt .
je ferrais part de vos commentaire au club et qui sait on aura peu etre les pain saucisse
car moi aussi j en aurais bien manger un.
pour la difference de km je vais poser la question car il me semblais que c'était quand mm proche des 50km.
encore merci pour le club et rdv l année prochaine
je ferrais part de vos commentaire au club et qui sait on aura peu etre les pain saucisse
pour la difference de km je vais poser la question car il me semblais que c'était quand mm proche des 50km.
encore merci pour le club et rdv l année prochaine
Modifié par albandit, le 08 mars 2012 à 03h44.
Posté le 05 mars 2012 à 09h16
pouah pareil backaf!
manifestement ils "asphaltent" les chouettes chemins en racines du bois, n'importe quoi il y en a assez pour plaire à tout le monde! je me demande quelles sont les motivations profondes des ahuris qui ont planifié ça
soit
ou sinon ben comme damien, j'ai trouvé le parcours assez fade et roulant, zéro difficultés techniques mais tj des passages tj très fun dans le bois de la houssière, dont la susmentionnée descente avant la côte en dolomie, trop drôle
ou sinon le "chemin du tram" après écaussines, trop marrant avec ses mini whoops et ses jumps, puis le passage sur la planche à la fin
bon, ben tj un plaisir de faire de connaissances (tomtom) ou de rouler avec sébastien et ses beaux vélos (le sts
) et ses amis qui rendent sur le parcours 
ras ou sinon, si ce n'est le fléchage ultra tardif, les jolies tenues du braquet brainois, la binchoise et le temps magnifique pour rouler
manifestement ils "asphaltent" les chouettes chemins en racines du bois, n'importe quoi il y en a assez pour plaire à tout le monde! je me demande quelles sont les motivations profondes des ahuris qui ont planifié ça
soit
ou sinon ben comme damien, j'ai trouvé le parcours assez fade et roulant, zéro difficultés techniques mais tj des passages tj très fun dans le bois de la houssière, dont la susmentionnée descente avant la côte en dolomie, trop drôle
ou sinon le "chemin du tram" après écaussines, trop marrant avec ses mini whoops et ses jumps, puis le passage sur la planche à la fin
bon, ben tj un plaisir de faire de connaissances (tomtom) ou de rouler avec sébastien et ses beaux vélos (le sts
ras ou sinon, si ce n'est le fléchage ultra tardif, les jolies tenues du braquet brainois, la binchoise et le temps magnifique pour rouler
Posté le 05 mars 2012 à 10h29
Backaf, le le 05 mars 2012 à 08h42, dit :
Pour ma part, je viens de lancer un sondage sur: http://vtt-maillons-...candaleux#11257
Posté le 05 mars 2012 à 12h35
Bien amusé aussi ce dimanche matin en la compagnie de Jos. Beau temps en plus !
Comme Backaf , je connais bien le coin et il y aurai eu moyen de le faire " plus hard" et varié , mais bon là c'était accessible à tout le monde et comme il en faut pour tout le monde....
Sinon dégoutté aussi de la vague de "ravelisation" de ce magnifique bois , je comprends l’intérêt pour les promeneurs et poussettes mais faut pas exagérer non plus! a ce train là , dans un an on roule plus en vtt dans le bois de la Houssiere , à méditer....
Quelqu'un sait qui prend les décisions de transformer les sentiers?
Comme Backaf , je connais bien le coin et il y aurai eu moyen de le faire " plus hard" et varié , mais bon là c'était accessible à tout le monde et comme il en faut pour tout le monde....
Sinon dégoutté aussi de la vague de "ravelisation" de ce magnifique bois , je comprends l’intérêt pour les promeneurs et poussettes mais faut pas exagérer non plus! a ce train là , dans un an on roule plus en vtt dans le bois de la Houssiere , à méditer....
Quelqu'un sait qui prend les décisions de transformer les sentiers?
Posté le 05 mars 2012 à 12h56
Super rando, c'est la 3ème fois que j'y participe et à chaque fois j'adorre: beaucoup de bois, plein de belles montées et descentes pas trop techniques (j'suis nul à ce niveaux), ambiance sympa, ...
Perso j'ai 49,6km au compteur sur le 50.
J'en serai encore l'année prochaine.
François
PS: me suis fait doubler par un nombre impressionant de niner et 29er
Perso j'ai 49,6km au compteur sur le 50.
J'en serai encore l'année prochaine.
François
PS: me suis fait doubler par un nombre impressionant de niner et 29er
Posté le 05 mars 2012 à 13h07
Oui vraiment la honte l'histoire du sentier ...c'était un de mes passages préférées
.
A part cela rien à dire ... beau tracé praticable ...ce qu'il faut en cette saison.
Pas de pain saucisse mais une excellente soupe maison
.
A part cela rien à dire ... beau tracé praticable ...ce qu'il faut en cette saison.
Pas de pain saucisse mais une excellente soupe maison
Posté le 05 mars 2012 à 13h22
Volià, première sortie pour moi sur cette rando.aparrement nous avons tous eu des distances différentes
, moi j'ai 43.70km pour 02h28.
Très chouette parcourt , pas trop Hard pour débuter la saison
.
Partis à 09h10 et revenu à temps pour éviter ce beau crachin. Croisé TOMTOM au départ ( non didju que je suis petit à ses côté
)
Et croisé AVOB au bike wach.
serais au prochain rendez- vous
Très chouette parcourt , pas trop Hard pour débuter la saison
Partis à 09h10 et revenu à temps pour éviter ce beau crachin. Croisé TOMTOM au départ ( non didju que je suis petit à ses côté
Et croisé AVOB au bike wach.
serais au prochain rendez- vous
Posté le 05 mars 2012 à 18h17
Pédale12, le le 05 mars 2012 à 10h29, dit :
Tout comme toi j'en suis fort choqué et peux te dire que la communauté VéTéTistes de la région se mobilise non seulement pour notre sport mais en règle générale de ce que les autorités communales font de l'argent du citoyen...
Pour ma part, je viens de lancer un sondage sur: http://vtt-maillons-...candaleux#11257
Je salue ton initiative et je compte écrire pour m'indigner de ce massacre et connaître sa prétendue utilité !!
As-tu déjà écrit ou connais-tu le responsable de ce bazarre ?
Je vois que la cellule environnement a comme mission la gestion des parcelles publiques du bois. Je pense déjà leur écrire, ne fut-ce qu'un mail pour commencer.
Quelqu'un connait-il le nom du sentier pour plus de clarté dans mon courrier ?
Désolé de pourrir le topic de la rando, mais ce problème conditionnera surement les futurs randos dans le bois
Posté le 05 mars 2012 à 19h56
Sentier de virginal!
apparament , les vtt sont justes tolérés dans le bois de la houssiere et il y aurait bcp de parcelles privée....
J' enverrai bien un mail aussi , tu me tiens au jus?
apparament , les vtt sont justes tolérés dans le bois de la houssiere et il y aurait bcp de parcelles privée....
J' enverrai bien un mail aussi , tu me tiens au jus?
Posté le 05 mars 2012 à 23h36
Backaf, le le 05 mars 2012 à 18h17, dit :
Pédale12, le le 05 mars 2012 à 10h29, dit :
Tout comme toi j'en suis fort choqué et peux te dire que la communauté VéTéTistes de la région se mobilise non seulement pour notre sport mais en règle générale de ce que les autorités communales font de l'argent du citoyen...
Je salue ton initiative et je compte écrire pour m'indigner de ce massacre et connaître sa prétendue utilité !!
As-tu déjà écrit ou connais-tu le responsable de ce bazarre ?
Je vois que la cellule environnement a comme mission la gestion des parcelles publiques du bois. Je pense déjà leur écrire, ne fut-ce qu'un mail pour commencer.
Quelqu'un connait-il le nom du sentier pour plus de clarté dans mon courrier ?
Désolé de pourrir le topic de la rando, mais ce problème conditionnera surement les futurs randos dans le bois
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé et de vous livrer les "adresses utiles"
Posté le 06 mars 2012 à 09h12
Bon ça !
@Jacob : d'où viens l'info que les Vtt sont juste tolérés ?
@Jacob : d'où viens l'info que les Vtt sont juste tolérés ?
Posté le 06 mars 2012 à 10h48
Je finis également avec 44km! Petite question à ceux qui finissent avec 50... Combien de séparations d'itinéraire avez vous eu?
Je n'en ai eu qu'une seule et je suppose que j'ai du louper quelque chose :-p
Posté le 06 mars 2012 à 11h01
Bokande, le le 06 mars 2012 à 10h48, dit :
Je finis également avec 44km! Petite question à ceux qui finissent avec 50... Combien de séparations d'itinéraire avez vous eu?
si je ne me trompe pas deux ... propositions de changement .Mais si pas trois non ?
Posté le 06 mars 2012 à 11h12
Bokande, le le 06 mars 2012 à 10h48, dit :
La seconde dans le Bois côté Virginal (la plus longue) pour revenir chercher le 25 et le 35 quelques centaines de mètres plus loin avant la "fameuse" côte bétonnée
Posté le 06 mars 2012 à 14h47
Ben voila, je sais pq je finis avec 44, merci!
J'apprécie trop le paysage....
J'apprécie trop le paysage....
Posté le 06 mars 2012 à 17h19
Posté le 06 mars 2012 à 21h12
dans la fin du parcours du 35, vers les 28km je pense, il y avait une belle descente dans l'humus, où la trace allait tout droit mais vers les 3/4 de la pente, il fallait crocheter sur la droite, et remonter vers un chemin (mi sable ùmi boue) retracant sur la route en cote un 500m plus loin,
beaucoup de traces tiraaient tout droit et j'me demande si les 44km ne se sont pas fait en allant trop loin pour ensuite recouper la route avec le 35...
beaucoup de traces tiraaient tout droit et j'me demande si les 44km ne se sont pas fait en allant trop loin pour ensuite recouper la route avec le 35...
Posté le 07 mars 2012 à 12h09
Pour mon cas a mon avis c'est ça! J'ai suivi un groupe dans cette descente et nous sommes tous allés tout droit!
Posté le 07 mars 2012 à 12h23
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut