Nom de l'événement : Clermont - 14ème VTT du Télévie
Calendrier : XC / Rando
Date de l'événement : 05 février 2012 (évènement journalier)
Contenu :
14° RANDO DU TÉLÉVIE
Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 25-40-50 km
Nombre de ravitaillements: 1-3
Nombre de participants en 2011: 300
Heure de départ: 8.00-11.00
Lieu: Salle Cantigneaux, Rue de Strée
Code postal: 5650
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 071/53.37.67
E-mail: lucvdv@skynet.be
Voir l'évenement dans le calendrier
05 février 2012 (évènement journalier) : Clermont - 14ème VTT du Télévie
Débuté par USBicycle, le 17 janvier 2012 à 20h15
Posté le 17 janvier 2012 à 20h15
Posté le 18 janvier 2012 à 15h37
Voilà, noté au calendrier! On en profitera pour faire la bise à Gisèle au passage! J'espère juste qu'il fera moins glacial que l'an dernier!
Posté le 20 janvier 2012 à 18h30
Présent!
Posté le 01 février 2012 à 16h38
ça va cailler!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vin chaud au ravito?
Posté le 01 février 2012 à 17h07
Je sais pas si ça va le faire de rouler par du temps si froid... Je parle pas pour moi mais pour la mécanique.
Posté le 01 février 2012 à 20h44
là est bien la question car je vérifiais le bike cet après-midi.....c'est plutôt figé la mécanique!
Posté le 01 février 2012 à 20h50
Déjà intérêt d'avoir un vélo bien sec et de le transporter au chaud... Après ma sortie d'hier, j'ai lavé le mien à l'eau chaude aprem et mis sécher à l'intérieur. Je le laisse là jusque dimanche et on avisera.
Posté le 03 février 2012 à 11h57
Ca va cailler sec, j'hesite encore ????
+- -10, grrrrrrrrrr
+- -10, grrrrrrrrrr
Modifié par sam_2000, le 03 février 2012 à 11h58.
Posté le 03 février 2012 à 14h58
Moi, j'hésite plus : ce sera le hamster dans le garage et (peut-être) une sortie marche adeps dans mon bled....
Posté le 03 février 2012 à 18h33
présent en single speed et départ de la maison.
Posté le 04 février 2012 à 16h56
Elle est comment cette rando niveau parcours?
Posté le 04 février 2012 à 17h02
Demain vu le temps -10 je décide de laisser le bike au chaud
Ps: bonne rando à ceux qui ont le courage de rouler !!!!
Posté le 04 février 2012 à 19h35
Posté le 04 février 2012 à 19h54
Je me désiste également
...Pas encore réussi à me réchauffer après la sortie de ce matin...
Je confirme si parcours identique à l'année passée, du roulant à travers champs + passage ludique à proximité des fortifications de la tour Salamandre (Beaumont)...Bon amusement aux courageux ;-)
Je confirme si parcours identique à l'année passée, du roulant à travers champs + passage ludique à proximité des fortifications de la tour Salamandre (Beaumont)...Bon amusement aux courageux ;-)
Modifié par USBicycle, le 04 février 2012 à 19h55.
Posté le 04 février 2012 à 20h26
Merci pour vos renseignements... finalement petite sortie dans le Namurois avec Rifraf et Iceman
Posté le 05 février 2012 à 19h48
Pas d'écho de clermont ?
Posté le 05 février 2012 à 19h59
Jusque là, non.....Doit bien y avoir eu des irréductibles pour affronter les t° polaires!
Posté le 06 février 2012 à 12h57
Le temps de me réchauffer un peu et voici mon CR :
Arrivé à 9h30' sur place, le thermomètre indiquait -8°C et je me suis demandé, en sortant de la voiture, ce que je foutais là !
Je craignais surtout pour le matériel et en particulier pour les amortisseurs dont les joints m'ont déjà lâché avec des températures négatives et aussi pour mon GPS qui n'a jamais connu de températures aussi froides !
Il faut dire qu'en 23 ans de VTT, je n'ai jamais roulé (même à la montagne) dans un froid aussi frigorifique.
Première participation à cette rando, je voulais un peu varier les plaisirs après plusieurs années à Seraing (surtout que la longue distance ne faisait que 32km chez nos amis liégeois, ce qui me paraît beaucoup trop peu !).
L'inscription se passe bien et on nous met en garde contre les plaques de verglas présente un peu partout, mais pas toujours visible à cause de la neige qui les recouvre. Ils avaient mille fois raison !
Je démarre à 9h45' sur la longue distance (50km), bien couvert et avec de la bonne musique dans les oreilles pour me motiver un peu plus ! Passé les premières impressions de froid au visage (avec les traditionnelles larmes qui coulent de mes yeux) j'attrape un bon rythme (18km/h de moyenne jusqu'au premier ravito) tout en essayant d'éviter tous les pièges. Il faut dire que la première partie de la rando (les 20 premiers km) est très roulante et très plate à tel point que je me dis que le dénivelé final risque d'être inférieur à mes dernières sorties dans le brabant flamand. Aux environs du 12ème kilomètre je m'arrête pour venir en aide à un biker qui n'arrive pas à regonfler son pneu arrière. Aux environs du 15ème, en arrivant en France, je me fais surprendre par une belle plaque de verglas bien dissimulée et hop c'est l'embardée. Je me retrouve les quatre fers en l'air sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait. Des douleurs au genou, au coude et au poignet droit me font hésiter un moment à poursuivre, mais après quelques minutes de récupération je décide de continuer ma rando tout en étant plus prudent, n'ayant pas le droit à une nouvelle chute.
Le premier ravito est très basique et non couvert avec des morceaux d'oranges gelés, heureusement le verre de grenadine était à bonne température.
A partir de là le terrain va complètement changer avec un dénivelé beaucoup plus important (400 mètres sur 14km) et devenir beaucoup plus intéressant avec la boucle propre au 50km. Surtout le deuxième ravito (km 34) sera vraiment exceptionnel dans une petite cabane en bois avec beaucoup de monde et une ambiance très "réchauffante". On aura droit à une omelette formidable sur un morceau de pain merveilleux (j'en salive encore) avec, pour ceux qui le souhaitaient, du vin ou d'autre remontants bien de saison. Difficile de repartir dans ces conditions, mais finalement c'est à trois qu'on repart pour terminer la rando. On se fera une petite bourre à trois, ayant chacun des caractéristiques très différentes, on prendra chacun son tour la tête du trio pour terminer pratiquement roues dans roues, moi ne prenant aucun risque sur la dernière partie très verglacée avec notamment une plaque de verglas de plusieurs dizaines de mètres.
Bref, belle sortie glaciale sans aucun problème mécanique, mais une grosse chute qui j'espère sera rapidement oubliée pour mes prochaines aventures !
Distance totale : 50,66 km
Dénivelé : 852 mètres
Température moyenne : -7°C
Vent : Faible, mais génant au début !
Participants : Environ 100 à vue d'oeil !
Parcours : Moyen sur l'ensemble des 50km
Ravitos : Deux au lieu des trois annoncé, mais le deuxième exceptionnel !
Flèchage : Un peu limite par endroit avec trois erreurs de parcours et quelques hésitations (surtout sur le 50km) !
Evidement, pas de bikewash et infos du départ très judicieuse !!!
Sportivement,
J-Ph.
Arrivé à 9h30' sur place, le thermomètre indiquait -8°C et je me suis demandé, en sortant de la voiture, ce que je foutais là !
Je craignais surtout pour le matériel et en particulier pour les amortisseurs dont les joints m'ont déjà lâché avec des températures négatives et aussi pour mon GPS qui n'a jamais connu de températures aussi froides !
Il faut dire qu'en 23 ans de VTT, je n'ai jamais roulé (même à la montagne) dans un froid aussi frigorifique.
Première participation à cette rando, je voulais un peu varier les plaisirs après plusieurs années à Seraing (surtout que la longue distance ne faisait que 32km chez nos amis liégeois, ce qui me paraît beaucoup trop peu !).
L'inscription se passe bien et on nous met en garde contre les plaques de verglas présente un peu partout, mais pas toujours visible à cause de la neige qui les recouvre. Ils avaient mille fois raison !
Je démarre à 9h45' sur la longue distance (50km), bien couvert et avec de la bonne musique dans les oreilles pour me motiver un peu plus ! Passé les premières impressions de froid au visage (avec les traditionnelles larmes qui coulent de mes yeux) j'attrape un bon rythme (18km/h de moyenne jusqu'au premier ravito) tout en essayant d'éviter tous les pièges. Il faut dire que la première partie de la rando (les 20 premiers km) est très roulante et très plate à tel point que je me dis que le dénivelé final risque d'être inférieur à mes dernières sorties dans le brabant flamand. Aux environs du 12ème kilomètre je m'arrête pour venir en aide à un biker qui n'arrive pas à regonfler son pneu arrière. Aux environs du 15ème, en arrivant en France, je me fais surprendre par une belle plaque de verglas bien dissimulée et hop c'est l'embardée. Je me retrouve les quatre fers en l'air sans avoir eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait. Des douleurs au genou, au coude et au poignet droit me font hésiter un moment à poursuivre, mais après quelques minutes de récupération je décide de continuer ma rando tout en étant plus prudent, n'ayant pas le droit à une nouvelle chute.
Le premier ravito est très basique et non couvert avec des morceaux d'oranges gelés, heureusement le verre de grenadine était à bonne température.
A partir de là le terrain va complètement changer avec un dénivelé beaucoup plus important (400 mètres sur 14km) et devenir beaucoup plus intéressant avec la boucle propre au 50km. Surtout le deuxième ravito (km 34) sera vraiment exceptionnel dans une petite cabane en bois avec beaucoup de monde et une ambiance très "réchauffante". On aura droit à une omelette formidable sur un morceau de pain merveilleux (j'en salive encore) avec, pour ceux qui le souhaitaient, du vin ou d'autre remontants bien de saison. Difficile de repartir dans ces conditions, mais finalement c'est à trois qu'on repart pour terminer la rando. On se fera une petite bourre à trois, ayant chacun des caractéristiques très différentes, on prendra chacun son tour la tête du trio pour terminer pratiquement roues dans roues, moi ne prenant aucun risque sur la dernière partie très verglacée avec notamment une plaque de verglas de plusieurs dizaines de mètres.
Bref, belle sortie glaciale sans aucun problème mécanique, mais une grosse chute qui j'espère sera rapidement oubliée pour mes prochaines aventures !
Distance totale : 50,66 km
Dénivelé : 852 mètres
Température moyenne : -7°C
Vent : Faible, mais génant au début !
Participants : Environ 100 à vue d'oeil !
Parcours : Moyen sur l'ensemble des 50km
Ravitos : Deux au lieu des trois annoncé, mais le deuxième exceptionnel !
Flèchage : Un peu limite par endroit avec trois erreurs de parcours et quelques hésitations (surtout sur le 50km) !
Evidement, pas de bikewash et infos du départ très judicieuse !!!
Sportivement,
J-Ph.
Posté le 06 février 2012 à 16h17
moi,j'ai fait le 40 avec mon ami Lio,il a pris aussi une belle gamelle sur plaque de verglas mais sans dégâts corporels ni matériel.Bhein le parcours était toujours aussi monotone pour moi car je l'ai déjà fait et refait mais j'y allais pour rouler pour la bonne cause et pour les copains organisateurs.Juste dommage qu'il fallait faire les 50 pour avoir de l'omelette et une boisson chaude! C'est vrai que la grenadine (chaude) faisait du bien.Les cuisses ont fortement souffert mais à la fin,on était content de l'avoir fait!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut