Posté le 27 janvier 2012 à 16h43
tu veux y aller Pierre?
Posté le 27 janvier 2012 à 16h48
Ben j'hésite, j'hésite...
Le mauvais souvenir de l'année passée est stt lié aux ravitos ( rando et after
)... le parcours ben connu etait pas
mal pour une rando hivernal!
Maintenant, Patlouis et Trixie proposent une petite sortie dans les vois d'Esneux.. donc entre les deux, mon cœur balance...
Et toi? Et Raph?
Le mauvais souvenir de l'année passée est stt lié aux ravitos ( rando et after
mal pour une rando hivernal!
Maintenant, Patlouis et Trixie proposent une petite sortie dans les vois d'Esneux.. donc entre les deux, mon cœur balance...
Et toi? Et Raph?
Posté le 27 janvier 2012 à 17h32
Ouais, je pense y aller...
Posté le 27 janvier 2012 à 19h31
Me déciderais demain..... motivation moyenne pour le vtt pour le moment
Posté le 27 janvier 2012 à 19h58
Ben Mazy, c'est pas vraiment du vtt
Posté le 27 janvier 2012 à 20h52
bibi présent sur le 50 avec camelback et muesli en barre chocolatée dans le sac ...
Posté le 28 janvier 2012 à 08h34
Aussi présent pour un départ entre 8h30 et 9h et une distance en fonction de la soirée
Posté le 28 janvier 2012 à 10h51
schtroumpfette, le le 26 janvier 2012 à 10h30, dit :
karlus, le le 24 janvier 2012 à 11h11, dit :
il y a un run and bike la veille mais organisation différente je pense...pour ma part c'est l'option que j'ai retenue
Organisation totalement différente, le run and bike c'est le club de triathlon qui l'organise. Je sens qu'on va bien se marrer, vous faites quel parcours ?
on a prévu de faire le 19 km ... j'espère que le mollet va être d'accord
Posté le 28 janvier 2012 à 11h40
Je serais présent sur les 50km. La météo annoncé : froid et soleil.
Posté le 28 janvier 2012 à 14h25
Finalement, ce ne sera pas encore pour demain que j'essayerai mon new spad, problème de durite lors du shift de mes freins (les gaines shimano marchent pas avec des hope). Je serai quand même là.
Posté le 28 janvier 2012 à 18h18
Présent demain avec Tux
Posté le 28 janvier 2012 à 18h29
rentré du Run and Bike avec des parties communes aux parcours de demain... le terrain est quand même humide, c'était un peu rock and roll avec deux cobra mais c'est passé
félicitations à Stroumpfette pour son podium en mixte sur les 18 km
félicitations à Stroumpfette pour son podium en mixte sur les 18 km
Posté le 28 janvier 2012 à 19h06
Probablement présent.... heure de départ plus qu'incertaine...
Posté le 28 janvier 2012 à 19h48
Présent, juste parce que je vais en profiter de distribuer les derniers Flyers pour le VTT Orientation. Sans ca j'aurais fais l'impasse !
Je compte démarrer vers 08h30 / 09h00 en tout rigide
Je compte démarrer vers 08h30 / 09h00 en tout rigide
Posté le 28 janvier 2012 à 19h56
Présent vers 08.30 - 09.00 heures pour le 30...voir 50 si je n'ai plus les jambes aussi mortes qu'aujourd'hui !
Posté le 28 janvier 2012 à 20h24
Présent avec les Bikers de l'Alleu. Départ à 9h. En espérant que le gel de cette nuit ait fait de l'effet...
Posté le 28 janvier 2012 à 20h24
Pour ceux qui voudraient faire un départ en groupe vers 08h30 je serai tout en bleu et blanc CRAS PALMANS et un VTT Scott Scale RC
50 KM bien sûr !
50 KM bien sûr !
Modifié par Johnboul, le 28 janvier 2012 à 20h25.
Posté le 28 janvier 2012 à 20h46
je te suit pascal!
Posté le 28 janvier 2012 à 21h01
suis au resto, j ai la panse pleine ! Ca va etre dur dur demain...
Posté le 28 janvier 2012 à 21h10
suis au resto aussi, mais je n'ai pas (encore...) la panse pleine. ça ira bien demain
Posté le 28 janvier 2012 à 21h40
bande de geek..... junkie de bmb !
Posté le 28 janvier 2012 à 21h52
avec un service rapide on n'aurais pas le temps de geeker...
Posté le 29 janvier 2012 à 10h31
Un petit virus de saison a eu raison de moi (et de mon libanais d'hier soir..) , beuh suis tout raplapla 
Posté le 29 janvier 2012 à 15h45
Bon, ben premier pour un comment 
Avais pas vraiment planifié l'heure de départ suite à une petite gastro hier (et oui Fred, t'es pas le seul) et aussi grosse soirée alcoolisée la veille... mais au final, je suis sur place vers 8h10.... ça caille bien et un sale petit vent n'arrange vraiment pas les choses ):
On part finalement à 4 avec Iceman, Johnboul et Vindelou...
Première partie de la rando assez sympa, bien roulante, sans trop de difficulté... quelques variantes bien sympathiques par rapport au tracé de l'année passée.... notamment, on emprunte mais à l'envers qq passages de la rando des 5 châteaux...
Arrivée au premier ravito eeeeeet que vois-je.... saucisson, fromage, cacahuètes,.... Woaw, j'adore
Je dirais que les choses "sérieuses" ont vraiment commencé après le second ravito... Waw, quelle magnifique boucle que celle
du 50.... ça monte vache, ça descend, ça single technique....aucun répit et bcp bcp de plaisir
Les jambes commencent à devenir dures.. on arrive au 3ème ravito en pensant (naïvement) que le plus dur est fait mais mais que nenni... ça continue sur des sentiers vraiment chouettes, ça monte, ça descente... de nouveau on reconnaîtra des passages de la rando printanière de Mazy..
Au final, 53km de plaisir ce matin...pas trop de boue ni trop de monde!
Croisé pas mal de BMB.... et trèèèèèèèèèès long after en compagnie de bien sympathiques bikers...
A refaire sans modération...
Avais pas vraiment planifié l'heure de départ suite à une petite gastro hier (et oui Fred, t'es pas le seul) et aussi grosse soirée alcoolisée la veille... mais au final, je suis sur place vers 8h10.... ça caille bien et un sale petit vent n'arrange vraiment pas les choses ):
On part finalement à 4 avec Iceman, Johnboul et Vindelou...
Première partie de la rando assez sympa, bien roulante, sans trop de difficulté... quelques variantes bien sympathiques par rapport au tracé de l'année passée.... notamment, on emprunte mais à l'envers qq passages de la rando des 5 châteaux...
Arrivée au premier ravito eeeeeet que vois-je.... saucisson, fromage, cacahuètes,.... Woaw, j'adore
Je dirais que les choses "sérieuses" ont vraiment commencé après le second ravito... Waw, quelle magnifique boucle que celle
du 50.... ça monte vache, ça descend, ça single technique....aucun répit et bcp bcp de plaisir
Les jambes commencent à devenir dures.. on arrive au 3ème ravito en pensant (naïvement) que le plus dur est fait mais mais que nenni... ça continue sur des sentiers vraiment chouettes, ça monte, ça descente... de nouveau on reconnaîtra des passages de la rando printanière de Mazy..
Au final, 53km de plaisir ce matin...pas trop de boue ni trop de monde!
Croisé pas mal de BMB.... et trèèèèèèèèèès long after en compagnie de bien sympathiques bikers...
A refaire sans modération...
Posté le 29 janvier 2012 à 16h39
Très bonne rando, bon parcours hivernal, bons ravitos, bonne météo... Que demander de +?
Tout était super.
A refaire l'an prochain
30 km avec Serial. Ce fut encore un plaisir
(35KM réels)
Tout était super.
A refaire l'an prochain
30 km avec Serial. Ce fut encore un plaisir
Posté le 29 janvier 2012 à 16h45
Pour ma part, parti avec Pili, Iceman et Vindelou vers 08h40.
Très beau parcours, très roulant sur 30 km et un peu de dénivelé par la suite ! J'ai adoré les singles dans un bois ou il n'y avait pas de trace !
Ravito convenables, fléchage bien et parcours très bien pour cette saison.
Ayant fait 70 km de VTT vendredi et une compet de natation hier, j'avais les jambes un peu émèchées, mais c'est tout bon pour un fin janvier !
Ai bu un verre avec d'autres BMB, c'est quand même bon une Leffe Brune Hum !
Très beau parcours, très roulant sur 30 km et un peu de dénivelé par la suite ! J'ai adoré les singles dans un bois ou il n'y avait pas de trace !
Ravito convenables, fléchage bien et parcours très bien pour cette saison.
Ayant fait 70 km de VTT vendredi et une compet de natation hier, j'avais les jambes un peu émèchées, mais c'est tout bon pour un fin janvier !
Ai bu un verre avec d'autres BMB, c'est quand même bon une Leffe Brune Hum !
Posté le 29 janvier 2012 à 16h48
Idem pour moi, bien marré surtout après le 2ème ravito, extra cette boucle, du vrai VTT.
Malheureusement pour moi, c'est à ce moment là que mes jambes me rapellent que je viens de passer 3 jours au lit pour cause de gastro et donc qu'elles n'ont plus rien à manger ; coupé net.
Je m'accroche tant bien que mal au duo Talon et Bagherra qui ont progressé comme des bêtes...
(chapeau à vous, l'entrainement intensif paye, ça promet pour les marathons).
Je termine ainsi ce 50 un peu cramé mais le réconfort de la douche et 2 bonnes kriek en compagnie de pili m'auront vité réconforté.
A l'année prochaine.
Vite vite une autre rando que je reprenne des couleurs vttiques
Malheureusement pour moi, c'est à ce moment là que mes jambes me rapellent que je viens de passer 3 jours au lit pour cause de gastro et donc qu'elles n'ont plus rien à manger ; coupé net.
Je m'accroche tant bien que mal au duo Talon et Bagherra qui ont progressé comme des bêtes...
Je termine ainsi ce 50 un peu cramé mais le réconfort de la douche et 2 bonnes kriek en compagnie de pili m'auront vité réconforté.
A l'année prochaine.
Vite vite une autre rando que je reprenne des couleurs vttiques
Posté le 29 janvier 2012 à 17h28
Super rando , ravito nickel (le saucisson
)
Quelqu'un aurait il une idée du dénivelé exact du 50?
Quelqu'un aurait il une idée du dénivelé exact du 50?
Modifié par Lincoln Osiris, le 29 janvier 2012 à 17h32.
Posté le 29 janvier 2012 à 17h35
+- 850 de d+
Posté le 29 janvier 2012 à 17h39
thanks
Posté le 29 janvier 2012 à 18h02
Très bonne rando! Les chemins étaient assez praticable pour la saison. Les choses sérieuses ont vraiment commencée après le deuxième ravito. Superbes les boucles danas les bois!
Rien à dire sur l'organisation, sauf peut-être un parking vélo pour pouvoir profiter de l'after tranquillement. Mais bon, je peux comprendre qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de se les geler toute la matinée...
A refaire!
Rien à dire sur l'organisation, sauf peut-être un parking vélo pour pouvoir profiter de l'after tranquillement. Mais bon, je peux comprendre qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de se les geler toute la matinée...
A refaire!
Posté le 29 janvier 2012 à 18h51
bon, ben mon binôme mononeurone ayant rendu toute la nuit, pris le départ avec qqs potes tranquille
10 premiers km assez sympa, tout le monde à pied dans la seule difficulté, une petite côte de 100m avec qqs racines
ou sinon qqs traces pas mal et un froid bien pîquant, bifurqué juste avant le premier ravito parce que j'ai rencontré tof et marie, nico norn-to-ride et pierre de bara qui allaient faire joujou dans le bois de lonzée, j'ai pas résisté et j'ai pas regretté non plus! chouette bois mais y avait des chasseurs!
bonne rando, donc, pour ce que j'en ai fait! pratique la boue gelait sur le bike y avait qu'à décoller
10 premiers km assez sympa, tout le monde à pied dans la seule difficulté, une petite côte de 100m avec qqs racines
ou sinon qqs traces pas mal et un froid bien pîquant, bifurqué juste avant le premier ravito parce que j'ai rencontré tof et marie, nico norn-to-ride et pierre de bara qui allaient faire joujou dans le bois de lonzée, j'ai pas résisté et j'ai pas regretté non plus! chouette bois mais y avait des chasseurs!
bonne rando, donc, pour ce que j'en ai fait! pratique la boue gelait sur le bike y avait qu'à décoller
Posté le 29 janvier 2012 à 19h44
Très Chouette rando effectivement 
Petit cr
Prems pour moi bon je me lance.
Juste quand on arrive au départ, Frans et moi.
je reconnais et vois deux fusées passées pili et iceman …
Le temps que Frantz et moi commencions notre rando , sympa, variée et tout le toutim et que nous arrivions au second ravito, ils sont déjà là.
ayant déjà fais la boucle pffffff pas humain ces deux la
et au fait merci sans vos conseils on aurait fais une boucle en plus ^^nous on a loupé pas mal de flèche revenu en arrière etc etc .
A part des problèmes technique pour Frantz (encore un fois
) a part cela parfais 
Donc arrivée tardive =pas d’after snif
Présent l’année prochaine surement
Petit cr
Prems pour moi bon je me lance.
Juste quand on arrive au départ, Frans et moi.
je reconnais et vois deux fusées passées pili et iceman …
Le temps que Frantz et moi commencions notre rando , sympa, variée et tout le toutim et que nous arrivions au second ravito, ils sont déjà là.
ayant déjà fais la boucle pffffff pas humain ces deux la
A part des problèmes technique pour Frantz (encore un fois
Donc arrivée tardive =pas d’after snif
Présent l’année prochaine surement
Posté le 29 janvier 2012 à 19h50
Vouis, on vous attendait pour l'after
Posté le 29 janvier 2012 à 20h04
déso 
frantz a perdus une pédale
(encore
) problème avec son body après ..... Donc un peux toomuch pour moi = trop tard pour l'after .
mais je me ratraperais la prochaine
.
Après l'effort le réconfort
frantz a perdus une pédale
mais je me ratraperais la prochaine
Après l'effort le réconfort
Posté le 29 janvier 2012 à 20h53
Parti avec Iceman, Pili et Johnboul vers 08.30 heures.
Dur dur dès le début avec mes activités sportives de la semaine écoulée
, j'opte pour le 30...qui en fait 37 !
Comme tout le monde, j'ai apprécié la seconde partie du parcours.
Je volerai la trace sur Garmin Connect et irai me refaire ce petit 50km de la semaine, avec un sol bien gelé et un grand soleil
Comme on devait s'en douter, l'organisation a changé par rapport à l'année dernière et tant mieux !
Une toute bonne sortie hivernale...
Gros gros + pour les douches bien chaudes
Dur dur dès le début avec mes activités sportives de la semaine écoulée
Comme tout le monde, j'ai apprécié la seconde partie du parcours.
Je volerai la trace sur Garmin Connect et irai me refaire ce petit 50km de la semaine, avec un sol bien gelé et un grand soleil
Comme on devait s'en douter, l'organisation a changé par rapport à l'année dernière et tant mieux !
Une toute bonne sortie hivernale...
Gros gros + pour les douches bien chaudes
Posté le 29 janvier 2012 à 21h01
Quel retournement de situation!
On passe d'une rando pourrie à une sortie excellente à tous les niveaux, chapeau les gars!
Juste 2 petites remarques. Les ravitos étaient idéalement placés sur le papier, mais une fois en selle j'aurai préféré 19/32/42 à la place de 19/28/38, parce que les 15 derniers km sans rien c'était long, voir même très long moralement
2ème point, il aurai fallu switcher les 2 ravitos. C'est à dire mettre le grand et bien fourni 1er ravito (cacahuètes, saucisson, fromage
)à la place de l'autre. Dommage de n'y passer qu'une fois, et deux à l'autre qui n'avait rien d'exceptionnel.
Point de vue personnel, j'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui. Dur dur à démarrer, et vite cramé
c'est le signe qu'il faut recommencer les entrainements en semaine ça!
Chouette petite after avec Thierry et ses potes (des BMB?), Pascal et Pierre.
J'aurai bien voulu rester un peu quand Dik est arrivé, mais je devais suivre Thierry pour la fourche (encore merci) et de toutes façons il était déjà tard
On passe d'une rando pourrie à une sortie excellente à tous les niveaux, chapeau les gars!
Juste 2 petites remarques. Les ravitos étaient idéalement placés sur le papier, mais une fois en selle j'aurai préféré 19/32/42 à la place de 19/28/38, parce que les 15 derniers km sans rien c'était long, voir même très long moralement
2ème point, il aurai fallu switcher les 2 ravitos. C'est à dire mettre le grand et bien fourni 1er ravito (cacahuètes, saucisson, fromage
Point de vue personnel, j'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui. Dur dur à démarrer, et vite cramé
c'est le signe qu'il faut recommencer les entrainements en semaine ça!
Chouette petite after avec Thierry et ses potes (des BMB?), Pascal et Pierre.
J'aurai bien voulu rester un peu quand Dik est arrivé, mais je devais suivre Thierry pour la fourche (encore merci) et de toutes façons il était déjà tard
Posté le 29 janvier 2012 à 22h12
hello les b-m-b's
j'ai vu après le deuxième ravito un " photographe " faire des photos a l'embrenchement du 30 et du 50 ,juste après la ferme ,est ce que vous savez ou , et comment on peux les regarder ???
j'ai vu après le deuxième ravito un " photographe " faire des photos a l'embrenchement du 30 et du 50 ,juste après la ferme ,est ce que vous savez ou , et comment on peux les regarder ???
Posté le 30 janvier 2012 à 08h58
Envoie pe un mail à l'organisateur...
@Vindelou: tu le referais qd le 50? Samedi ou Dimanche? Avec la météo de la semaine, serais vraiment bien partant pour
refaire le parcours voir même doubler la magnifique boucle du 50....
@Vindelou: tu le referais qd le 50? Samedi ou Dimanche? Avec la météo de la semaine, serais vraiment bien partant pour
refaire le parcours voir même doubler la magnifique boucle du 50....
Posté le 30 janvier 2012 à 09h33
Posté le 30 janvier 2012 à 09h45
Chouette vidéo, merci! Super qualité d'image
Posté le 30 janvier 2012 à 09h47
Je compte le faire demain ou jeudi... vive la vie de fonctionnaire
Posté le 30 janvier 2012 à 09h52
Très très belle la vidéo, merci.
Posté le 30 janvier 2012 à 09h54
Je suis du même avis que tout le monde pour dire que c'est le jour et la nuit par rapport à la dernière fois! Un superbe parcours pour une hivernale, des ravitos au top et un fléchage parfait. On s'est quand même demané quoi quand on a du suivre des flèches bleues après le premier ravito alors qu'on avait eu que des vertes depuis le début.
Franchement rien à dire, c'était nickel. Juste qu'on a fait 37km au lieu des 30 puis 33 annoncés mais bon, ça fait du bien aux jambes
Franchement rien à dire, c'était nickel. Juste qu'on a fait 37km au lieu des 30 puis 33 annoncés mais bon, ça fait du bien aux jambes
Posté le 30 janvier 2012 à 09h59
Au fait, qui a passé le petit pipi de chat en roulant sur les rochers.... ça, ça va !
Et qui a longé l'Orneau lorsque l'on passe sous le petit pont à 2km de l'arrivée ? Ca c'est autre chose....perso, j'en ai déjà 2-3 voler dans la flotte...en été !
Et qui a longé l'Orneau lorsque l'on passe sous le petit pont à 2km de l'arrivée ? Ca c'est autre chose....perso, j'en ai déjà 2-3 voler dans la flotte...en été !
Posté le 30 janvier 2012 à 10h12
n'étais pas présent mais très sympa cette vidéo !!!! tiens, ou est fixée ta caméra ? on dirait qu'elle est sur ton torse
mais je suppose que non
Posté le 30 janvier 2012 à 10h20
Si, je la porte sur un harnais qui la centre. Après avoir essayé beaucoup d'autres solutions, c'est la plus pratique pour en hiver contrôler si il n'y a pas de projections sur l'objectif, et pour enclencher-arrêter l'enregistrement sans chercher le bouton avec les gros gants..
Quand il fera meilleur, je la placerai probablement sur le casque... mais le harnais est quand même le plus pratique (pas de risque d'accrocher la caméra dans des branches) et le corps amorti beaucoup de vibrations.
Merci pour vos commentaires ! A bientôt.
Quand il fera meilleur, je la placerai probablement sur le casque... mais le harnais est quand même le plus pratique (pas de risque d'accrocher la caméra dans des branches) et le corps amorti beaucoup de vibrations.
Merci pour vos commentaires ! A bientôt.
Modifié par scovtt4, le 30 janvier 2012 à 10h23.
Posté le 30 janvier 2012 à 10h27
savais pas que ça éxistait ce type de fixation. excellent !!! surtout que ça a l'air bcp plus stable pour l'image que sur le casque (on bouge tout de même plus la tête en roulant que le torse)
Posté le 30 janvier 2012 à 11h09
@Luc: pffffff pas possible en semaine.... heu, et pq pas ce wè? 
Pour tes passages "délicats": le premier dont tu parles je vois pas bien... à quel km? On roulait plus ensemble?
et le second ben... il y a deux ans je l'avais fait et j'avais touché le coin du mur/pont en béton avec l'épaule... du coup j'avais failli voler dans la rivière.... avec le froid de hier, j'aipas osé tenter le passage
@Scott: marrant, je me posais la même question que Jonathan! Je trouvais aussi qu'il n'y avait quasi pas de projections sur ta caméra!
Pour tes passages "délicats": le premier dont tu parles je vois pas bien... à quel km? On roulait plus ensemble?
et le second ben... il y a deux ans je l'avais fait et j'avais touché le coin du mur/pont en béton avec l'épaule... du coup j'avais failli voler dans la rivière.... avec le froid de hier, j'aipas osé tenter le passage
@Scott: marrant, je me posais la même question que Jonathan! Je trouvais aussi qu'il n'y avait quasi pas de projections sur ta caméra!
Posté le 30 janvier 2012 à 11h19
Dju! A lire vos coms, déçu de ne pas avoir pu venir 
Scott, géniale la vidéo et de bonne qualité.
Ils avaient parlé du système de fixation sur le torse dans le dernier O2 et leur test caméra. Vraiment un plus pour éviter les vibrations et ne pas accrocher la caméra. Moi ce que j'aime en plus, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être sur le bike!
Scott, géniale la vidéo et de bonne qualité.
Ils avaient parlé du système de fixation sur le torse dans le dernier O2 et leur test caméra. Vraiment un plus pour éviter les vibrations et ne pas accrocher la caméra. Moi ce que j'aime en plus, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être sur le bike!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut