Posté le 16 janvier 2012 à 19h54
MAZY VTT LOISIRS
Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 30-50 km
Dénivelée+: 350-650 m
Nombre de ravitaillements: 2
Nombre de participants en 2011: 500
Heure de départ: 8.30-10.30
Lieu: Terrain de football, Place du Ranil
Code postal: 5032
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash
Téléphone: 0473/56.99.41
E-mail: topcycle@skynet.be
Site Web: www.topcycle.be
Je pense qu'il ne faut pas rappeler l'épisode catastrophique de 2011.... je pense que l'organisation a été reprise, si quelqu'un pouvait confirmer !
Enfin, je serai présent car la région en vaut la peine et que c'est à un coup de pédale de chez moi.
Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 30-50 km
Dénivelée+: 350-650 m
Nombre de ravitaillements: 2
Nombre de participants en 2011: 500
Heure de départ: 8.30-10.30
Lieu: Terrain de football, Place du Ranil
Code postal: 5032
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash
Téléphone: 0473/56.99.41
E-mail: topcycle@skynet.be
Site Web: www.topcycle.be
Je pense qu'il ne faut pas rappeler l'épisode catastrophique de 2011.... je pense que l'organisation a été reprise, si quelqu'un pouvait confirmer !
Enfin, je serai présent car la région en vaut la peine et que c'est à un coup de pédale de chez moi.
Posté le 16 janvier 2012 à 19h56
J’espère en être
Citation
4ème Randonnée VTT loisirs MAZY du dimanche 29 janvier 2012
Bonjour à tous les amoureux de la nature et du vélo tout terrains en particulier.
L'objectif de cette randonnée est de vous faire plaisir dans un esprit convivial , en vous
oxygénant et en pédalant sur un parcours adapté à la saison hivernale .
( praticable même en cas de pluie ! ) et accessible à tous les pratiquants.
L'accueil et les inscriptions se feront à la salle '' LE RANIL '' place du RANIL à MAZY.
Le 30 kms ( +/- 35 kms réels ) est composé de deux boucles assez roulantes et ne présentant
pas de difficultés importantes ( dénivelée totale de 350 m )
. Le 50 kms comporte une boucle supplémentaire plus difficile de +/- 15 kms ( + 300 m de
dénivelée ) qui devrait permettre aux ''costauds '' de se défouler !
Pour répondre à ceux qui considèrent, ( à juste titre ) que ce fut une lacune de l'édition 2011,
nous pouvons assurer que, les 2 ravitaillements proposés feront l'objet d'un effort tout particulier
Ensuite, le stand '' lavage vélo '' sur la gauche de l'esplanade ainsi que des douches '' chaudes '' dans le vestiaire de la salle
''LE RANIL '' seront mis à votre disposition .
Après l'effort , la partie '' réconfort'' vous sera proposée dans la salle.
Pour que la fête soit réussie, nous espérons vous voir nombreux ce dimanche 29 janvier 2012.
Pour terminer , je vous souhaites beaucoup de plaisir sur les sentiers de mazy et d'ailleurs.
Daniel Kaise
responsable parcours et ravitaillements
Bonjour à tous les amoureux de la nature et du vélo tout terrains en particulier.
L'objectif de cette randonnée est de vous faire plaisir dans un esprit convivial , en vous
oxygénant et en pédalant sur un parcours adapté à la saison hivernale .
( praticable même en cas de pluie ! ) et accessible à tous les pratiquants.
L'accueil et les inscriptions se feront à la salle '' LE RANIL '' place du RANIL à MAZY.
Le 30 kms ( +/- 35 kms réels ) est composé de deux boucles assez roulantes et ne présentant
pas de difficultés importantes ( dénivelée totale de 350 m )
. Le 50 kms comporte une boucle supplémentaire plus difficile de +/- 15 kms ( + 300 m de
dénivelée ) qui devrait permettre aux ''costauds '' de se défouler !
Pour répondre à ceux qui considèrent, ( à juste titre ) que ce fut une lacune de l'édition 2011,
nous pouvons assurer que, les 2 ravitaillements proposés feront l'objet d'un effort tout particulier
Ensuite, le stand '' lavage vélo '' sur la gauche de l'esplanade ainsi que des douches '' chaudes '' dans le vestiaire de la salle
''LE RANIL '' seront mis à votre disposition .
Après l'effort , la partie '' réconfort'' vous sera proposée dans la salle.
Pour que la fête soit réussie, nous espérons vous voir nombreux ce dimanche 29 janvier 2012.
Pour terminer , je vous souhaites beaucoup de plaisir sur les sentiers de mazy et d'ailleurs.
Daniel Kaise
responsable parcours et ravitaillements
Posté le 16 janvier 2012 à 20h06
De toute façon, ça peut pas être pire...........
Posté le 16 janvier 2012 à 21h33
Effectivement un des pires souvenirs de 2011
Posté le 16 janvier 2012 à 22h49
pareil que thierry je préfère une trace perso que cette rando pourrie!
Posté le 16 janvier 2012 à 22h57
Eh oui, pas terrible, mais ça fait des souvenirs. Le deuxième ravito, dans la ferme, par exemple...
Posté le 17 janvier 2012 à 06h55
Laissons leur une 2eme chance
Posté le 17 janvier 2012 à 07h11
Je ne suis de toutes façons pas là, mais j'espère comme ils disent qu'ils vont rectifier le tir par rapport à l'an passé.
Posté le 17 janvier 2012 à 07h19
L’organisation est reprise par Daniel Kaise un grand connaisseur de vélo car il s’agit de son métier sur le point des parcours ils seront corrects et adapter pour la saison actuelle, Daniel est une des personnes qui connaît le mieux la région
Je vais d ‘ailleurs proposer mon aide …
Je vais d ‘ailleurs proposer mon aide …
Posté le 17 janvier 2012 à 08h04
Question: n'était-ce pas déjà D.Kaise qui traçait le parcours des éditions précédentes? (ou pour le moins de la dernière)
On verra selon la forme du jour et l'envie des cocos namurois aussi...
De toute façon, depuis cet épisode l'année passée, je ne pars plus jamais sans qqchose à manger et à boire... comme quoi tout
expérience est bonne ) prendre
On verra selon la forme du jour et l'envie des cocos namurois aussi...
De toute façon, depuis cet épisode l'année passée, je ne pars plus jamais sans qqchose à manger et à boire... comme quoi tout
expérience est bonne ) prendre
Posté le 17 janvier 2012 à 08h14
Et moi, depuis ce jour je ne paye plus jamais mes randos 
(faux hein, je suis un type bien
)
(faux hein, je suis un type bien
Posté le 17 janvier 2012 à 18h18
oui il a fait le parcourt mais il n'organisait pas
Posté le 17 janvier 2012 à 18h49
le ravito 2011...
Mais j'y retourne, rien que pour faire honneur à l'énergie que Daniel déploie dans ce cadre.
Mais j'y retourne, rien que pour faire honneur à l'énergie que Daniel déploie dans ce cadre.
Fichier(s) joint(s)
Modifié par scovtt4, le 17 janvier 2012 à 19h05.
Posté le 17 janvier 2012 à 19h57
J'avais vraiment adoré toute la seconde moitié du parcours... bien physique avec pas mal de bois....
Posté le 17 janvier 2012 à 20h13
Vous avez vu le nombre d’orange que vous avez laissé bande de rouspéteur
Posté le 18 janvier 2012 à 11h31
Heu, de mémoire c'était des mandarines
Posté le 18 janvier 2012 à 11h46
ils n'ont pas un parcours pour les petites guiboles comme moi ? Genre 20 KM...
Posté le 18 janvier 2012 à 11h49
La région est plutot roulante et 350m D+ sur le 30 c'est pas excessif
Posté le 18 janvier 2012 à 11h50
Tu ne dois pas t'inquiéter, l'année passée les "difficultés" étaient vraiment regroupées dans la boucle
du 50... tout le début du parcours était des plus roulant
du 50... tout le début du parcours était des plus roulant
Posté le 18 janvier 2012 à 11h51
Je connais bien la région puisque j'habite à quelques Km. je sais aussi que j'ai déjà du mal à faire 20/25 Km en ce moment dans cette même région...alors 30...pffff
Posté le 18 janvier 2012 à 12h25
Je dirais que si le sol est sec (gel ou pas de pluie) tu ne dois vraiment pas être trop "inquiet" par contre,
c'est vrai que si il fait maxi-boueux, alors pas besoin forcément de dénivelé pour se faire mal aux jambes....
c'est vrai que si il fait maxi-boueux, alors pas besoin forcément de dénivelé pour se faire mal aux jambes....
Posté le 18 janvier 2012 à 12h55
gaetank, le le 18 janvier 2012 à 11h51, dit :
Je connais bien la région puisque j'habite à quelques Km. je sais aussi que j'ai déjà du mal à faire 20/25 Km en ce moment dans cette même région...alors 30...pffff
Je ne comparerais quand même pas la région avec Villers-la-Ville ! Et j'aurais tendance à dire que même si tu termines difficilement 20/25km à Villers-la-ville, tu pourrais te lancer sans problème sur le 30 de mazy...
Posté le 18 janvier 2012 à 17h37
Merci Rubix, mais je ne suis pas à V-l-V même. Je suis de l'entité mais de Marbisoux précisément et c'est plus comme à Mazy...
Posté le 18 janvier 2012 à 20h33
En effet, l'an passsé à l'arrivée après avoir relaté aux organisateurs ce que nous avions trouvé au Rav (ca veut dire rien!) Ils ont répondu que voulez vous qu'on fasse ??? Ils auraient du offrir un verre à tous les participants !!!
Pour ma part, une fois mais pas deux !
Pour ma part, une fois mais pas deux !
Posté le 19 janvier 2012 à 07h32
En plus d'un barman hyper désagréable pas remis de la défaite de la veille, de son équipe de foot préférée.
Posté le 19 janvier 2012 à 08h02
C'est marrant mais le truc qui m'a le plus cassé les pieds ben c'était la désorganisation total du bar!!
Je pense plus d'une demi heure pour avoir sa bibine
Je pense plus d'une demi heure pour avoir sa bibine
Posté le 19 janvier 2012 à 08h19
+1 pour le bar , ça c'est ce qui m'a le plus marqué, boissons servies par une porte de prison
Par contre pour la rando , c'est vrai que c'était pas ce que la majorité des bikers attendaient, mais c'était quand même une aventure surtout le débalisage dans l'orée d'un bois, où on tournait à des dizaines de bikers dans tous les sens , hilarant.
Je suis content d'y avoir participé pour pouvoir en parler à mes petits enfants quand je serai vieux
:)
Par contre pour la rando , c'est vrai que c'était pas ce que la majorité des bikers attendaient, mais c'était quand même une aventure surtout le débalisage dans l'orée d'un bois, où on tournait à des dizaines de bikers dans tous les sens , hilarant.
Je suis content d'y avoir participé pour pouvoir en parler à mes petits enfants quand je serai vieux
Posté le 19 janvier 2012 à 08h38
Je me souviens par contre moi je ne me suis pas planté (en fait pas vraiment réveillé et je suivant machinalement le chemin que je connaissait) mais il y avait une cinquantaine de bikers dans tous les sens. Ils avait perdu la boussole.
Cela doit d'ailleurs être la seule fois où j'ai rattrapé Memen sur une rando et juste après, je lui ai crevé les pneus pour être sûr qu'il ne me reprenne pas.
Cela doit d'ailleurs être la seule fois où j'ai rattrapé Memen sur une rando et juste après, je lui ai crevé les pneus pour être sûr qu'il ne me reprenne pas.
Posté le 19 janvier 2012 à 09h34
Marrant, car je vois très très bien l'endroit ou des dizaines de bikers se sont perdus... car
j'ai eu ma première crevaison juste une cinquantaine de mètres après la bifurcation "foireuse"...
Donc, le temps de réparer, on a vu plein de gens passer sous notre nez puis revenir sur leurs pas tout penaud...
Du coup, on est reparti sur la bonne trace
j'ai eu ma première crevaison juste une cinquantaine de mètres après la bifurcation "foireuse"...
Donc, le temps de réparer, on a vu plein de gens passer sous notre nez puis revenir sur leurs pas tout penaud...
Du coup, on est reparti sur la bonne trace
Modifié par Pili, le 19 janvier 2012 à 10h42.
Posté le 19 janvier 2012 à 09h51
n'en jeté plus
les b-m-b's ...cela donne de moins en moins envie de la faire cette rando 
bon ok
bon ok
Posté le 19 janvier 2012 à 10h43
Ben pas forcément hein (sauf pour l'histoire du bar).. le parcours n'était vraiment
pas déplaisant
pas déplaisant
Posté le 19 janvier 2012 à 11h00
De toute façon a part empêchement j’y serais donc
que du bonheur
Posté le 24 janvier 2012 à 10h49
Go pour le 30!
Posté le 24 janvier 2012 à 10h55
J'étais presque convaincu d'y aller, mais au vu de l'état des chemins en ce moment dans la région, je reste sur ma première idée. 30 Km c'est encore trop tôt pour moi. donc je me ferai 20 à Villers-la-Ville
Posté le 24 janvier 2012 à 11h11
il y a un run and bike la veille mais organisation différente je pense...pour ma part c'est l'option que j'ai retenue
Posté le 24 janvier 2012 à 11h28
je l'ai faite il ya deux ans cela ne m'a pas laissé un mauvais souvenir.... j'irai pour une fois qu'il y a quelque chose tout prés de chez moi. En plus je vais souvent chez daniel kaise pour mes vélos et ça m'étonnerait fort qu'il organise un truc pourri.
Posté le 24 janvier 2012 à 12h33
Posté le 24 janvier 2012 à 12h46
Go sur le 50 , pas trop de boueux j'éspère ...
Posté le 24 janvier 2012 à 12h49
GO pour le 50 aussi
frantz aussi .
oui oui pas trop de boueeeee svp
frantz aussi .
oui oui pas trop de boueeeee svp
Posté le 24 janvier 2012 à 17h04
Apparement, on va vers un week-end de gel ...
Eric
Eric
Posté le 24 janvier 2012 à 20h05
Bah, si le parcours est oriente toute saison a mazy, pourquoi pas ? Un ch'tit 50 avec le cyclo cross, parfait pour garder un poil de conditions en hiver, fort possible que j'y sois donc , m'en fous des ravitos en hiver, je m'arrete a peine , j'ai tj ce qu'il faut dans le camel .
Posté le 24 janvier 2012 à 20h09
Pareil que toi Fred !
A voir avec Raph et Vince et puis surtout surtout avec la soirée de la veille....
A voir avec Raph et Vince et puis surtout surtout avec la soirée de la veille....
Posté le 25 janvier 2012 à 15h16
Dj , essaye peut être par http://www.facebook....17511784992968/ là , je pense que tu peux trouver un partenaire
Posté le 25 janvier 2012 à 16h31
J'y serai aussi, enfin rétabli !
A part Bagheera, d'autres Youhouuuuuuuuuuuuu ?
Si départ groupé : quelle heure ?
9h00 ça vous va ?
Manu
A part Bagheera, d'autres Youhouuuuuuuuuuuuu ?
Si départ groupé : quelle heure ?
9h00 ça vous va ?
Manu
Posté le 25 janvier 2012 à 17h07
vous faîtes un départ groupirrrrrr ??????
Posté le 25 janvier 2012 à 23h02
Posté le 26 janvier 2012 à 10h30
karlus, le le 24 janvier 2012 à 11h11, dit :
il y a un run and bike la veille mais organisation différente je pense...pour ma part c'est l'option que j'ai retenue
Organisation totalement différente, le run and bike c'est le club de triathlon qui l'organise. Je sens qu'on va bien se marrer, vous faites quel parcours ?
Posté le 26 janvier 2012 à 15h27
Serai présent en 2013, si l'organisation de cette édition est bien meilleure que le 2011...
Non, c'était juste pour faire le malin. J'ai une autre sortie prévue ....
Non, c'était juste pour faire le malin. J'ai une autre sortie prévue ....
Posté le 27 janvier 2012 à 14h49
Présent pour faire 30km avec Oyi.
Départ à 8h (si on y arrive).
Départ à 8h (si on y arrive).
Posté le 27 janvier 2012 à 16h39
Mais mais mais.... vous aurez fini avant 10h si vous partez sur le 30 à 8h
stt que les "difficultés" sont
stt cumulées sur la "grande" boucle....
stt cumulées sur la "grande" boucle....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion