Comme indiqué dans le titre je suis a la recherche d'un vtt hardtail pour utilisation rando sportive en général (20-60km) car je vais reessayer de m'y remettre plus serieusement.
J'avais achete un Specialized Rockhooper disc 2007 un peu modifié par ci par la mais sans réel changement.
Je n'ai pas fait enormément de km avec (je dirais 1500 -1800) mais il ne me convient plus trop pour diveses raisons :
- trop petit, c'est un 17" je mesure 1m73 mais je suis a fond sur le recul de la selle et avec une tds de 400mm je suis encore trop court (+70 par rapport a celle d'origine), j'ai l'impression que je travaille trop en extension mais c'est la position qui me convient le mieux.
- fourche a refaire/remplacer, même si je l'avais porte a un bouclard connu dans la region, mais j'ai eu le malheur de ne pas l'utiliser pour me rendre compte que la fourche fuit ( tora 318 de tete).
Je pourrais modifier tout cela mais vu les prix des fourches + montages, on est facile à 400€, autant le laisser comme ca comme velotaf a la limite (sauf si j'arrive a le revendre), donc tant qu'a faire autant changer pour mieux
Budget pour le moment 700€ mais si je devrais attendre un ou deux mois je le ferais mais je ne dépasserais pas 1000€ car apres on passe vite a 1200-1500 et on double voir tripler (etant dans la vente je sais comment ca marche
Mes "besoins"/choix :
- moins de 13kg
- reba ou meme gamme (pas de recon, trop lourde)
- slx/X7 au mini (shifter egalement)
- roues (ben la c'est dur car je m'y connais pas tant que ca a ce niveau, en gros je fais 80kgs et suis pas un tendre dans les descentes mais si possible moins de 2100 kg avt/arr)
Velos reperés
- Decathlon 8.2 " cadre bof mais bon rapport / prix mais reste peu de stock et taille M pile poil dans le budget
- Canyon Grand canyon 6 : tres bon rapport/prix mais impossible a essayer
- Cube LTD Race/CC
- Cube Reaction Pro
- Grandville evo 10
Je prefere descendre une gamme niveau freins (j'ai encore des Elixir R presque nefs) ou derr avt que sur la fourche.
J'ai fait le tour des bouclards mais rien trouver en soldes, je passerais qd meme voir chez Van eyeck fin du mois
Je pourrais trouver qqch de convenable en occaz mais quid du passe??
Mais j'ai qd meme repere le carbon speelight chez houdart, mais je ne connait pas l'usure des carbon dans le temps
Autre choses a proposer?

Connexion
Créer un compte

Retour en haut