Hello,
je rejoins ceux qui recommandent l'essai avant achat.... le choix est très dépendant de la morphologie du crane et ce qui est confortable pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Il ne s'agit pas seulement d'avoir la bonne taille, mais il faut aussi la bonne forme intérieure... quoi de plus insupportable qu'un casque avec un relief intérieur qui appuie juste pile poil au niveau d'un endroit de ton crâne bien sensible (terminaisons nerveuses ou vaisseaux).... j'en ai essayé certains superbes... qui m'étaient insupportables une fois sur le crane, parceque par exemple l'attache sangle interne était mal placé, ou qu'un des pads de contact crane appuyait sur une zone sensible...et des chers qui plus est (> 100€), ceci n'est pas l'apanage des premiers prix...
De toute façon un casque non intégral ne protège que partiellement mais il vaut mieux ça que rien. Disons que dépendant de la chute, ni les tempes ni la base arrière du crâne ne sont vraiment protégées or à ces endroits le risque est très important. Un neurochir dans l'entourage... jamais sans mon casque!
Choisir un casque online sans essayer avant, c'est un pari osé. Certes on peut se rétracter mais... les frais de port + le temps perdu...
My 2 cents.