Aller au contenu

Quelle lunette et casque ?

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

valencia02

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 78 messages
  • 14 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :David
  • Bike(s) :Canyon Nerve AM 8 2011
Bonsoir voila j’ai un budget de 250€ MAX pour m’offrir un boooo petit casque et des belles lunettes.

J’aimerais avoir vos conseille.

Alor pour le casque je c pas trop dans coi me dirigée mais j’ai vue le casque Fox flux que je kif bien mais je c pas trop sa donne coi car j’ai juste vue sur photo ma pratique : XC et si le terrain me demande de foncée et quelques mini jump en mode enduro lol :p

Image IPB

et pour les lunettes, mar de la boue dans ma face et mar des petites bebetes dans les yeux j’ai vue la marque Oaclay, Adidas, Uvex, Julbo, j’ai entendu des très très très bon éco de Adidas et Oaclay.

Alor je vous explique +- ma tête j’ai une grosse tête et les yeux a ce qui parais un peu plus renfoncée que la normal et vit très vit chaud et en transpirassions donc en moins de 2 je vois plus rien avec mes lunette du D4T de 9€ (plain de buée)

J’ai pu tester les Oaclay fuel cell et je trouve que ça m'allait comme un gant mais le gas du magasin pas très convaincue que elle soi ad coite pour le vtt.
Et si vous avez des adresse pour ales voir et testée sur place, je prend toute les infos lol :-D

Un grand merci
Image IPB

Modifié par valencia02, le 10 janvier 2012 à 00h52.

the scaleur

Martin :)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 050 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Martin
  • Bike(s) :BeOne Pro Raw Carbon 2010 9,73 kg :)
Le casque à l'air pas mal pour ta pratique mais je ne le connais pas, dans le même par contre le Met Veleno est une valeur sure.

Pour les lunettes celle que tu montre sont à mon avis plus pour la plage pèpère que pour faire du sport comme du vélo. Comme lunettes de vélo chez Oakley, tu as les M-Frame, les Radar et les Jawbones qui sont les principale, j'en oublie peut-être. La qualité semble être au rendez-vous mais tu paye le prix fort! En neuf c'est environ 100€ pour des M-Frame "de base", minimum 139 € pour des Radar "de base" et les Jawbones c'est encore un peu plus je pense. Ceci dit tu as de très bonnes occasions sur troc-velo mais il faut se méfier des fausses ! Les autres marques que tu cites font des bons produits aussi.

ondolina

vieux dinosaure

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 938 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Germain
  • Bike(s) :l'étincelle et le carburant
Côté lunettes , j'ai des Oakley jawbones avec verres aérés, ce sont les meilleures lunettes que j'aie jamais eu pour ce qui confort et évacuation de la buée.
Ces lunettes sont modulables et on peut même les personnaliser, la face cachée est par contre le prix mais comme le mentionne Martin, il faut faire attention car pas mal de contrefaçons circulent sur le net ( par ex Oakley ne place pas d'étiquettes sur les lentilles :siffle: )

Modifié par ondolina, le 10 janvier 2012 à 07h07.

BONE

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 148 topics
  • Prénom :Fred
je roule avec des casques ekoi , squadra , leger comfortable et pas trop chères , et existe aussi en rose ( message m'etant destiner avant de me faire allumer ;-) )
et des jawbone egalement , avec ca tu devrait etre plus ou moins dans ton budget

Modifié par BONE, le 10 janvier 2012 à 08h07.

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Cube Elite HPT
Casques Bell ou Met des valeurs sures ;)

Backaf

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 164 messages
  • 11 topics
  • Prénom :Damien
  • Bike(s) :Nerve XC6, Corratec SB
J'ai des Jawbone aussi. Je les recommande point de vue solidité pour ma part.

J'ai pu tester ça après une chute; je les avais en poche, j'ai fait un ziiiiiip du pneu avant et paf sur macadam. Je suis tombé pile sur la poche de mon short + glissade (j'allais pt à du 25-30km/h). La poche où se trouvait les lunettes déchirée, ma cuisse en sang et les lunettes juste un peu griffé. Comme elles se démontent entièrement, elles se sont juste désassemblées, ça m'a bluffé !!
Par contre comme elles sont à 200€ je crois, pour ton budget...

Mais depuis que je mets un garde-boue, j'ai plus tellement besoin de lunettes, ça restait problématique pour la buée à faible vitesse et la boue vient qd même cacher la vue

Modifié par Backaf, le 10 janvier 2012 à 10h03.

the scaleur

Martin :)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 050 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Martin
  • Bike(s) :BeOne Pro Raw Carbon 2010 9,73 kg :)
Y a des Radar à 139€ sur bike-components, vous êtes sur que c'est des vrais ? Je pensais qu'Oakley imposait les prix (J'ai lu ça sur veloptimal)...

BONE

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 148 topics
  • Prénom :Fred
a mon avis c 'est bon , pour les prix pas sure qu'il les imposes , tu vas chez bicyclic il te fais 10 % dons a mon avis bike comp peux certainement faire de meme .

valencia02

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 78 messages
  • 14 topics
Hhaaaa merci pour tout vos conseille mais pour les Oaclay a 200€ c un peu hardcore de plus j’ai testée et elles me vont pas bien lol :p

Par contre chez as adventure on ma conseillée les Julbo Lunettes Pipeline Speed elle son a 125€ avec un Traitement photochromique et antibuée haute technologie.

http://www.asadventu...up/2849/level/2

Image IPB

Pour le casque j’ai vue un peu sur le sit de MET et j’aime bien le MET KAOS UL mnt fo que je trouve un shop ou on vend du met pour voir sa donne coi sur ma tête :-D

http://www.met-helme...2011/16-kaos-ul

Image IPB

sinon le met veleno dim est pas mal nomplu

Image IPB

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 045 messages
  • 117 topics
  • Prénom :Raph
  • Bike(s) :Cube Reaction & Nubuk Bikes "vélotaf"
laisse tomber le photochromatique pour des lunettes destinée à un usage VTT...
trop casse-gueule quand tu passes d'une zone à forte luminosité à un sous-bois par exemple.
les verres prennent un moment pour changer de "ton".

pour les casque, faut vraiment essayer avant d'acheter ;)

valencia02

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 78 messages
  • 14 topics
oui c p-e de la coner.... ce truc photochromatique trop gadget.

et pour le casque vous avez des bonne adresse ou il y as du stock et des bon prix ???
si possible dans le coin de Bruxelles

loute

Prophète de Bear Grylls

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 136 messages
  • 67 topics
  • Prénom :Louis
  • Bike(s) :à une vitesse.
Dis David, tu pourrais faire un petit effort d'orthographe? J'ai les yeux qui piquent :) Merci ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users