Aller au contenu

22.01.12 : 2e à travers le Condroz Namurois, Naninne (Namur)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
139 réponses à ce sujet

Iceman

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 195 messages
  • 43 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Vincent
Et ben c'est chouette de rentrer tôt!
Parcours et ravitos identiques à l'édition 2011, mais météo un peu plus favorable et terrain beaucoup moins boueux.

dik

le 40ème rugissant ...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 945 messages
  • 112 topics
  • Prénom :Dimitri
  • Bike(s) :Lux MR 9.0 - Nerve XC 9.0
Je confirme. Tres roulant, un peu trop peut etre, moi qui voulait en baver. Du coup, une petite bouclette supplémentaire de 15 pour finir agréablement cette matinée.
Là, je finis calmement ma kriek. Vu detch, topteam, felsciu ?, minjer le retour, ...

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Cube Elite HPT
Pour une fois parti plus tard et sans Iceman ni Raph,

Start peu après 9H en compagnie de Crazyspad, Detch, Topteam,....
J'ai vraiment bien aimé la première partie du parcours càd jusqu'au 1er ravito...
Après, ben des champs des champs avec vraiment bcp de vent sur la fin...

Bcp moins de boue que l'année passée, c'est clair et c'est tant mieux :)

Croisé Felsciu à l'arrivée... enfin au bar quoi!
Petit after en attendant que le bike wash se libère puis go home :)

Dik: on a du se rater de très peu!

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 557 messages
  • 263 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Altira Ti endurigide, Kona Unit , Orbea Aqua, Kona Jake CX
Oui, rando identique a l'an dernier, finalement je suis parti de chez moi, une demi heure d'echauffement en passant par le bois brule, puis j'ai pris la boucle du 30 , vraiment classique sans surprises mais la partie la plus physique, mon palpitant a eu du mal d'ailleurs, etrange car la semaine derniere a riviere, malgre une soiree bien arrosee, ca avait ete sans soucis, et en singlespeed en plus... soit, l'age sans doute :-)

Bref, le reste sera plus ''ouvert'', bcp de sentiers gras, petites routes, de la boue liquide, du collant, et surtout..du vent, beurk, j'aime vraiment pas ca, et j'ai pris sur moi lorsqu'on longeait loyers sur la gauche en rentrant vers andoy, je connais tres bien ce sentier, et je l'evite d'ordinaire autant que faire se peut , car ca colle, c'est en faux plat, et svt avec un vent de face, bingo ce dimanche ...
Enfin, le reste sera sans surprises, je suis tres content d'avoir pris le cyclo x, c'etait parfait pour le type de parcours et les conditions meteo !
Certains vttistes ont d'ailleurs un peu voulu jouer avec moi , car apres les avoir dépassé , ils se sont collés dans ma roue en essayant de s'accrocher, mais la moindre portion roulante après me donnait clairement l'avantage, hé hé , c'est que ca file dans la boue un cross hein, n'en déplaise a votre orgeuil de vttiste :)

J'ai juste croisé yanoche et son groupe sur la fin, je ferais les 2/3 derniers kms avec lui d'ailleurs, avant de constater la file au bike wash, je ne me suis pas éternisé, je devais encore rentrer jusque namur en velo , pas question de se refroidir !

Une bonne sortie hivernale donc, sans surprises niveau parcours, mais bien physique tout de même avec la boue et le vent !

Lincoln Osiris

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 76 messages
  • 2 topics
  • Prénom :Mike
  • Bike(s) :trek (2011)3700 disc modifié/scott spark 70
Tout à été dit je crois sur cette rando , 40 km très roulant (sauf la première partie)...
Mais les ravitos bof bof , le 1er a 17km et puis le second à peine 8 km plus tard :thumbsdownsmileyanim:

Ils aurait pu gerer un peu mieux ca non? <_<

Iceman

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 195 messages
  • 43 topics
perso l'écart entre les ravitos ne m'a pas gêné.
le 1er était idéalement placé, raph m'a dis 300m avant d'y arriver qu'un ravitos serait le bienvenue (a auteur du cimetière) ^^
et ils étaient à 17 et 27 km donc sur un 40 c'est pas mal.

Lincoln Osiris

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 76 messages
  • 2 topics
  • Prénom :Mike
  • Bike(s) :trek (2011)3700 disc modifié/scott spark 70
bah j'aurai préferer genre à 13 km et puis 26 ou quoi

Enfin je chipotte c'est vrai :jesors:

SATANAS

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 634 messages
  • 15 topics
  • Prénom :Jean-François
  • Bike(s) :Santa Cruz Superlight
Vu que je devait être retré tôt, je suis parti à 8h 10 +/- avec un pote , Iceman attendait raf et Jonhboul allait de toute façon nous ratraper....

Parcours que je trouvait varié quand même, sans trop de bourbiers et flèchage juste, falait bien regarder , mais on s'est pas perdus, ravitos basic mais en suffisance .

j'ai eu un peu de mal au début,( la fondue de hier soir à faillit repasser, mélangée à mon ptit yop du matin, j'vous dit pas :52_52: ) mais à la fin , mes jambes et la précision de mon dérailleur ar (Merci Raf) sont revenus.

Par contre : Si un d'entre vous à trouvé une chainette avec une aliance et une petite plaque (de+/-1cm2)
c'est à moi ... je l'ai perdue durant la rando, la chainette à dû casser et ça aurat glissé entre ma vareuse et la wintex :'( , inutile de dire que j'y tient( si;si ) :broken_heart:
Si vous avez une ou l'autre info , n'hésitez pas à me faire un mp.....Merci d'avance.

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 045 messages
  • 117 topics
  • Prénom :Raph
  • Bike(s) :Cube Reaction & Nubuk Bikes "vélotaf"
comme des pros ce réglage, hein!
le tout en roulant ;)

sinon, chouette rando avec l'ami Vince.
j'en ai chié dans l'une ou l'autre côtes mais bon, normal, je roule vraiment pas des masses ces temps-ci.
j'ai donc fais le plein d'acide lactique et me suis bien amusé.

niveau parcours, du sympa et du très très chiant.
comme la partie dont parle Fred que je classe dans mon top 3 des "portions over-chiantes de la région" <_<
on a aussi évité la descente vers les Fonds de Lustin en prenant le petit single (pour les initiés) à gauche du cabanon de chasse.
bien plus amusant et moins pénible que l'autre passage!

@Fred: wesh, 6h un dimanche, c'est rèche :52_52:
j'espérais secrètement qu'il pleuve au réveil...
mais bon, c'était sympa de passer par le bois Brûlé dans le noir!

sinon, pas trop limite dans certaines portions avec le cyclo-x?

Modifié par RifRaf, le 22 janvier 2012 à 19h08.

Johnboul

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 620 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Pascal
  • Bike(s) :Deux peugeot de 1982
Pour ma part, parti assez tôt avec RifRaf et Iceman qui après 10 min ont disparu ??? Pourtant j'ai attendu en bas d'une longue descente ! (Ils ont fait du rangement)
J'ai alors roulé seul, revenu sur Satanas petite papotte et puis j'ai super bien roulé ! Je remarque que les courses CREW apportent beaucoup de rythme ! Parcours très très roulant pour terminer avec 19,5 km/h de moyenne!
De belles portions de route avec vent dans le dos et idem vent de face !
J'ai tout apprécié, même le passage entre les champs qui permettent de travailler la force.

Petit point négatif, le prix de 5€ pour une rando et des ravitaillements tout à fait banales !!!

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 557 messages
  • 263 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Altira Ti endurigide, Kona Unit , Orbea Aqua, Kona Jake CX

Voir le messageRifRaf, le le 22 January 2012 à 19h02, dit :

sinon, pas trop limite dans certaines portions avec le cyclo-x?

Non, parfait, je dirais que c'est quasi l'un de mes tours d'entrainement que j'avais fait cet automne.
La seule portion qui aurait pu etre limite c'est le single dont tu parles vers les fonds de lustin, mais je n'ai fait que la boucle du 30 .
Pour la longue descente au depart, c'etait nickel, j'avais un peu peur niveau freinage , mais en fait le sol n'est pas trop cassant, dont ca passe facile .

C'est surprenant le cyclo cross je t'assure :)

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 045 messages
  • 117 topics
j'ai pensé à toi à l'une ou l'autre reprise en me disant que ça pouvait être chaud...
(hors contexte, cette phrase pourraît paraître "spéciale")

vrai que la première descente était vraiment plaisante!

@Pascal: la batterie de ma lampe se faisait la malle, j'ai du la retirer et lui trouver une place.
après la première descente, on s'est planté dans le fléchage.
on est remonté bcp trop loin sur la route.

enfin, on aura fait 100m ensemble ^^

Modifié par RifRaf, le 22 janvier 2012 à 20h11.

H 512

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 500 messages
  • 6 topics
  • Prénom :Alain
  • Bike(s) :FN 1923
Pour la saison et le terrain, j'ai trouvé ce parcours très plaisant, sans grosse merdasse, tout était faisable sur le vélo.
Evidemment, le v'lo a trinqué un peu plus que sur piste de bois, mais n'est-ce pas la saison, nom de nom ?
Ravitos minimalistes, mais présentés de bon coeur, et c'est cela qui compte...
Ci-dessous, quelques nouveaux membres, que j'ai convaincu de nous rejoindre...
Comme on dit, j'ai eu dur !

Image IPB

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
:mdr:

Chouffard

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 190 messages
  • 3 topics
  • Prénom :Laurent
  • Bike(s) :Cube LTD Race
Pour ma part, plutôt bien apprécié cette rand: pas de mauvaise surprise, et pas de bonnes non-plus.

Dépassé Raf en voiture (oui en vélo je n'en suis pas capable :rolleyes: ) qui arrivait... au départ ^o)

Parti vers 8h30, en solo, en essayant de me tenir à un bon rythme (pour moi! c'est relatif...). Pourtant pas vraiment en forme, je me dis qu'il faut un peu se faire violence (et madame comptait sur mon retour tôt).
Eh bien surpris de me dire au premier ravito "tiens ça va plutôt pas mal" :D . Moins agréable de constater une crevaison lente. Petite réparation faite, on repart.
Deuxième partie de parcours beaucoup plus roulante, et décidément beaucoup, beaucoup de vent! Dommage pour les (longs) passages dans les champs. Dommage aussi que pas un seul "vrai" petit single à se mettre sous la dent. Je crois que sur 40km, y'avait moyen d'en trouver 1 ou 2.
Terminé en mode "chrono" et content de constater à l'arrivée que pas trop fatigué et 18,5 de moyenne. Je voulais voir où j'en était, ben pas mécontent de moi, surtout au début de la saison (h)

Bike-Wash vite fait sans pression, et pas de pression non-plus pour moi à l'after... rentré direct.
Rentré direct et vu la tête de madame qui ne s'attendait pas à me voir si tôt (a) , je le referai plus souvent

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
Oulà, erreur stratégique l'ami, maintenant tu es fait: elle sait que tu peux rentrer tôt.... fini les plaisirs de l'after pour toi :lol2:

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 045 messages
  • 117 topics

Voir le messageChouffard, le le 23 January 2012 à 06h36, dit :

Rentré direct et vu la tête de madame qui ne s'attendait pas à me voir si tôt (a) , je le referai plus souvent

ça, ça sent la récompense en "nature" ^^
sinon, j'avais pas capté que c'était toi... c'est Vince qui m'a éclairci les idées par après ;)
mais merci pour les encouragements ^^

topteam

I want to progress !

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 619 messages
  • 64 topics
  • Prénom :Dominique
  • Bike(s) :SPECIALIZED Epic "Delight" + Scott Team racing Limited
On est parti à 4 (Detch, Gio, Crazyspad et moi) à rytme plutôt tranquile sur le 30 km. A part la boue qui rendait quelques portions un peu trop glissante, le parcours ne présentait aucune dificulté (physique et/ou technique)particulière. Connaissant bien le coin, Il y avait moyen de faire mieux comme parcours d'autant que le flèchage était très moyen. Les ravitos n'étant pas mieux, c'est le genre de rando qui cherche d'abord à faire des sous....
Vu que ca faisait un bout temps que l'on avait plus roulé ensemble, nous étions surtout comtent d'être simplement là ensemble : Detch avec un genou qui tient le coût, Gio et comme d'habitude de bonnes jambes en fin de parcours, Laurent avec enfin un vélo à sa taille et moi avec une nouvelle et prometteuse monture...

schtroumpfette

galérienne

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 647 messages
  • 20 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Nadine
  • Bike(s) :Canyon Nerve XC9 2007

Voir le messagetopteam, le le 23 January 2012 à 09h52, dit :

On est parti à 4 (Detch, Gio, Crazyspad et moi) à rytme plutôt tranquile sur le 30 km. A part la boue qui rendait quelques portions un peu trop glissante, le parcours ne présentait aucune dificulté (physique et/ou technique)particulière. Connaissant bien le coin, Il y avait moyen de faire mieux comme parcours d'autant que le flèchage était très moyen. Les ravitos n'étant pas mieux, c'est le genre de rando qui cherche d'abord à faire des sous....
Vu que ca faisait un bout temps que l'on avait plus roulé ensemble, nous étions surtout comtent d'être simplement là ensemble : Detch avec un genou qui tient le coût, Gio et comme d'habitude de bonnes jambes en fin de parcours, Laurent avec enfin un vélo à sa taille et moi avec une nouvelle et prometteuse monture...

Je vous ai croisés (je courais sur le 15 km de la marche ADEPS), mais je n'ai vu que Laurent et Detch... un peu après un vttiste a crié mon nom (ou plutôt... mon pseudo :rolleyes:... ), mais je n'ai pas vu qui c'était ^o)

scovtt4

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 48 messages
  • 1 topics
  • Prénom :Eric
  • Bike(s) :Zesty Lapierre 514
Voici quelques PHOTOS du parcours 40km.

Stephane

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 226 messages
  • 14 topics
  • Prénom :Stéphane
D'accord avec Pierre, grossière erreur Chouffard elle va vouloir que ce soit toutes les semaines comme ça !!!

Enfin si Raf à raison ça peut avoir du bon :lol2:

Bref j'ai pas raté grand chose et ai préservé le matos ...

Chouffard

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 190 messages
  • 3 topics
Eh bien en fait... tout le monde a raison! :icon_biggrin:

Partager un p'tit bain avec madame après une bonne rando, ça n'est pas le même plaisir qu'une bonne after, mais ça se vaut! :p

Maitenant comme on dit, il faut varier les plaisirs! (surtout que je ne suis pas sûr d'avoir la réconpense à chaque fois si je prends l'habitude de revenir tôt :eh-smiley: )

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 045 messages
  • 117 topics
et quoi, t'es rentré tout crasseux dans le bain??
elle devait être drôlement heureuse ^^

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
Mert' Raph, tu m'as devancé !!! Un bon bain... de boue ouaip :blink:

Ben la mienne qd elle me voit rentrer, je peux même pas la toucher hein...

H 512

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 500 messages
  • 6 topics
Merci à scovtt pour les photos !
Malheureusement, je ne puis les voir, n'étant pas sur fesse de bouc ! Et je ne suis pas prêt d'y aller...
Je trouve cela un peu malheureux !
On est quand même sur BMB, non ?
Je crois que je vais faire du même genre avec mes albums, afin que seule l'élite puisse les voir ...
Faudra être sur BMB, montrer patte blanche, avoir un mot de passe, les cheveux roux, un single speed d'une marque commençant par un L et un slip vert...
Désolé, Scott, je ne t'en veux pas personnellement, mais çà se généralise sur ce forum, et çà me fait ch...
Qu'en pense notre président et ses sbires ?
Amitiés...

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 463 messages
  • 35 topics
  • Prénom :Julien
  • Bike(s) :Specialized Roubaix Pro, Bergamon Hype Disc
Je n'en pense pas moins ;)

Iceman

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 195 messages
  • 43 topics
me semble que c'est Pierre sur la 8ème photo... Tu avais ton parachute?

Modifié par Iceman, le 23 janvier 2012 à 21h05.

Chouffard

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 190 messages
  • 3 topics

Voir le messagePili, le le 23 January 2012 à 15h01, dit :

Ben la mienne qd elle me voit rentrer, je peux même pas la toucher hein...

Je vous rassure, la mienne pareil! ;)

Sauf que là j'ai fait le programme complet: décrassage, pré-lavage, essorage, séchage. Inutile de vous dire qu'elle ne m'a pas rejoint au décrassage :siffle:

18eme photo, le désormais célèbre passage dans le champ avec vent de face. Quel plaisir!

scovtt4

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 48 messages
  • 1 topics
  • Prénom :Eric
  • Bike(s) :Zesty Lapierre 514
"Merci à scovtt pour les photos !
Malheureusement, je ne puis les voir, n'étant pas sur fesse de bouc ! Et je ne suis pas prêt d'y aller...
Je trouve cela un peu malheureux ! ..."

Bonjour Alain,
héé oui, moi aussi facebouc je n'étais pas partisan... mais c'est ce qu'il y a de plus facile et rapide pour diffuser des images.
Tenant compte de ta remarque, voici les PHOTOS sans passer par FB.

Des photos pour l'instant, mais selon la météo (pas de flotte et trop de projections sur l'objectif) je vais reprendre la prise vidéo en cours de rando
et les placerai sur le site www.vtt-videorando.com juste pour le plaisir de garder en mémoire les randos et les moments que l'on partage tous.
Je communiquerai les liens lors de nouvelles vidéos... et peut-être serez vous sur les images si on a le plaisir de rouler ensemble ou de se croiser!

Modifié par scovtt4, le 24 janvier 2012 à 11h46.

SATANAS

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 634 messages
  • 15 topics
Et bien moi , les gars,suite à la perte de mon alliance( que j'avais à ma chainette de cou) à la rando;
j'avais envoyé sans espoir un mail à l'organisation , dimanche ap midi au cas ou....

Hier ap midi, je recevait un mail me disant qu'ils l'avait retrouvée :banana: :banana: YES ...

Je leur suis évidement très reconnaissant et je les en remercie beaucoup .( et j'ai récupéré mon crédit points auprès de mme....double yesss)

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 045 messages
  • 117 topics
ouf!

Chouffard

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 190 messages
  • 3 topics
Oufti! C'est ce qui s'appelle avoir le cul bordé de nouilles! :D

Iceman

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 195 messages
  • 43 topics
c'était peut-être un signe...
d'abord tu la perd, puis tu as une chance de cocul et tu la retrouve ^^

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
@Satanas: pfffff fameux coup de cul qd même !!

@Vince: vouis était en mode parachute jaune... vais checker ça ;)

@Alain: je ne peux que plussoyer... heurk, j'ai du me connecter sur FB... ça ne m'était plus arrivé depuis un an au moins... re-heurk :thumbsdownsmileyanim:

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
Edit: tu as raison Vincent, c'est bien moi :)

@Scott: merci pour les photos ;)

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 045 messages
  • 117 topics
ton "attitude" sur le vélo ne pouvait nous induire en erreur ;)
marrant comme on est capable de repérer une silhouette connue sur un bike!

explosivebikers

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 139 messages
  • 22 topics
  • Prénom :Daniel
  • Bike(s) :Specialized Epic Expert + miracle carbon
si quelqu'un a la trace gps
ça me ferai plaisir
merci

H 512

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 500 messages
  • 6 topics
Merci Scott !
Heureusement les liens de bonne compagnie existent toujours sur BMB !

SATANAS

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 634 messages
  • 15 topics
Ouais, j'my attendais à ces remarques...(je gère no soucis :siffle: )

J'ai vite été chercher un win for life, on sait jamais, si c'était mon jour de chance , benh, faut pas exagérer non plus...j'ai perdu 3€. <_<

H 512

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 500 messages
  • 6 topics
Scott, le test video est concluant et la marche arrière comique !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users