Aller au contenu

ça m'est arrivé en vélotaf

- - - - -

103 réponses à ce sujet

Backaf

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 164 messages
  • 11 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Damien
  • Bike(s) :Nerve XC6, Corratec SB
Hier après-midi, je rentre du boulot via une chaussée à 70 avec piste cyclable, une seule piste cyclable qui sert pour les 2 sens et les piétons. On va pas se plaindre, il y a déjà une piste, en plus assez large mais, j'aime pas trop ce genre d'aménagement car les gens (piétons ou voitures) oublient tout le temps qu'il faut regarder des deux côtés.

C'est ce qui est arrivé à un automobiliste qui sortait de chez lui. Je roule donc à contre-sens sur la piste et je le vois au loin, la bloquer. Pas grave, je sais encore me faufiler juste devant sa voiture comme d'habitude (!!) mais, en m'approchant, je vois bien qu'il n'a pas du tout regarder dans ma direction et qu'en plus il fait des petites accélérations pour s'intercaler dans la circulation ( 2 - 3 voitures sur la route pas plus mais bon, il devait être pressé...).
Le temps que les voitures passent, moi j'arrive et je m'arrête pile à côté de son aile, presque sur son chemin s'il se mettait à avancer, et je le regarde en train de scrutter sa foutue gauche pour la dernière voiture, plutôt lente, qui l'empêche de monter sur la rue.
Je suis déjà presque mort de rire en attendant qu'il se retourne vers moi. Et c'est ce qui se passe, il se met à accélérer et dans le mouvement, ben il fini par regarder au moins devant lui et là, il me voit, enfin !
Le gars, quant il m'a vu, il a fait un de ces bonds dans sa voiture, j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque ! Il était tout rouge ! Pas un mauvais bougre et moi je comptais pas lui faire si peur ! Heureusement qu'il a pas eu un mauvais réflex en enfonçant la pédale d'accélération :omg_smile: mais je crois qu'il a retenu la leçon !

Mais je dois quand même mettre en évidence que, du moins dans le coin où je vélotaf, càd en brabant flamant, les gens font plutôt attention au vélo (région flamande...).
Quand ils sont, avec leur voiture, sur la piste cyclable et qu'ils me voient arriver, très souvent ils reculent. Quand ils sont sur la piste cyclable en attendant madame qui sort de la maison, pareil, quand j'airrve , ils serrent vite contre la façade, on voit bien qu'ils savent que la piste est prioritaire sur certains carrefours et prennent patience, etc... Et moi le plus souvent possible je fais un signe de remerciement car j'apprecie.
Bon une fois que j'arrive sur Bruxelles, c'est autre chose, j'ai encore fait un doigt ce matin à une put*** de mini qui sait pas attendre... :nanana:

Modifié par Backaf, le 04 avril 2012 à 07h14.

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 383 messages
  • 54 topics
  • Prénom :Fabrice
  • Bike(s) :définitivement trop !
C'est sur que les Flamands ont plus l'habitude de faire attention aux vélos... Je le remarque ausi en traversant le VL Br.
Faut dire qu'en Wallonie, avec les 200m de piste cyclable tous les 20km, c'est pas avec ça qu'on va s'habituer :)
Et les Bruxellois eux n'ont aucune excuse ! Des cyclistes ils en cotoient tous les jours, mais apparemment quand ils sont au volant, ils doivent penser que c'est "struggle for life"...

mic2ouf

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 326 messages
  • 17 topics
  • Prénom :Michael
  • Bike(s) :Cube ltd team
ca me rend dingue les gens qui ne font ni attention au cyclo et moto

l'autre jours j'ai ete au boulot en VTT j'ai 8.5km a faire j'ai eu 6voitures qui sont parvenu a se mettre sur la piste cyclable et qui m'obligais a aller sur la chaussée a 90 ca calme ...

pensais pas que c'etais si dangereux que ca le velotaf...

jonacannondale

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 853 messages
  • 38 topics
  • Prénom :Jonathan
  • Bike(s) :CANNONDALE Scalpel 3000 XTR + CANYON F10Ultimate Carbon + GIANT SEEK3
en route pour bosser à Namur hier matin, je dépasse un vîî cyclo à hauteur de Flône. Je le salue et puis j'entend qu'il prend ma roue (sa chaine frotte sur la fourchette , ça fait un bruit de ferraille :siffle: )
je conserve mon allure de +-37-38km/h et me dis qu'il va lâcher (ce n'est pas mon but)....mais non : il se place à côté de moi et engage la conversation en me disant : "tu roules forts, dis-donc, tu as quel âge ? Parce que moi j'ai 63ans" :|
on a causé un brin et il m'a quitté au pont de Huy pour rentrer chez lui .

J'ai aussi croisé Bikeman à ce moment :Coucou05:

135km le soir à mon compteur

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users