Aller au contenu

Que prendre ?

- - - - -

81 réponses à ce sujet

Ch1st0phe

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 3 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Christophe
  • Bike(s) :Acier, titane, aluminium, carbone mais toujours pas en plastique...
Le problème des vélos neufs dans ton budget s'est que le cadre est souvent bien mais les roues font défaut.
Maintenant les cadres occasions super!!!! Mais attention tu perds la garantie constructeur :'(
Pour ma part je prendrai un bike complet neuf dans les 1400 euros et je revends les roue directement.
Avec les 300 euros qu'il te reste plus l'argent des roue tu peux te trouver une bonne paire artisanal.
N'oublie surtout pas que les roues sont très importantes sur le comportement du vélo.

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
  • Prénom :Boris
C'est clair que j'aime bcp de chose mais j'ai vrmt adore ma pratique du VTT pendant 3ans avec un vélo d'entrée de gamme (900€ à l'époque) et avec le budget que j'ai maintenant, je peux me permettre des vélos qui m'était inaccessibles à l'époque :)
Clairement, faut pas céder à l'esthétique mais plus facile à dire qu'à faire.

Les occasions, c'est clair que j'ai pas assez regarder pcq il faut clairement filtrer le bon et le mauvais (qualité de l'offre, du vélo, du vendeur, ...) et avec le peu de connaissance que j'ai, j'ai pas envie de me faire avoir.

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Cube Elite HPT
Comme l'a dit Thib, tu m'as l'air de plus en plus indécis, pq n'attendrais-tu pas les Happy Bike Days !

Thib 87

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 122 messages
  • 3 topics
  • Prénom :Thibault
  • Bike(s) :Specialized + S-WORKS HT / Commencal + VIP Nuts
voilà la meilleur idée du topic ( HBD ) et la tu pourra essayer tout ce que tu veux

ps: et meme te faire mal au coeur sur des machines de compet

touriste

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 23 messages
  • 1 topics
  • Prénom :Jean-Charles (jc)
  • Bike(s) :Cube reaction race
je sais que chez Filip sport (a Hoeillart si je ne me trompe pas), il y a moyen de louer des velos sauf le dimanche je crois. il y a peut etre moyen de louer un 29 pour essayer. il fait Specialliazed

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
Me revoilà :)

Entre 2 examens, j'ai été me renseigner chez MovingStore près de chez moi et j'ai été faire un tour chez Barracuda pour un voir la tête des Cube qui me font tant de charme. J'ai aussi l'occasion de testé un 29" pendant 10km sur un parcours que je connais sur le bout des doigts. Je vais pas le cacher, c'est franchement pas mal. Surtout dans les obstacles et la tenue de route même sur des passages franchement délicat avec mon ancien vélo. Après, le 29" était bien mieux équipé que mon 26 d'antan donc ...
Les performances étaient donc bien là mais j'ai franchement calé sur les sensations : redémarrage, nervosité. J'en ai un peu discuté avec celui qui m'a preté le vélo (un ami à mon père) et il a aussi cette impression avec son 29" et que donc si je recherchais plutôt la nervosité, valait surement mieux rester sur 26", malgré ma taille.

Donc voilà, j'hésite toujours entre 26" et 29" mais je me tournerai plutot vers les premiers et j'ai un peu chercher dans cette zone là (histoire d'un peu avancer) et chez barracuda, j'ai vrmt adorer celui-ci :

http://www.barracuda...kgreywhite-2012

J'aurais voulu avoir des avis. 1650€ pour du carbon, je suppose que c'est pas bcp et j'aurais donc voulu avoir des retours sur la qualité du cadre mais aussi sur le reste composant ? Ne sont-ils pas délaisser car il y a un cadre carbon ?

Edit : c'est donc celui-ci

Modifié par SartreJP, le 09 janvier 2012 à 17h20.

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
L'hésitation s'était faite par rapport à celui-ci qui est 50€ plus chez mais qui m'a l'air mieux équipé (ou je me trompe ? [les roues et fourches sont meilleures non ?]) "mais" qui est en aluminium.

Il dépasse de quelques euro mon budget mais avec un peu de patience, j'arriverai à ce prix :)
http://www.cube.eu/f...ro/reaction-sl/

Modifié par SartreJP, le 09 janvier 2012 à 17h33.

Koeny

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 47 messages
  • 5 topics
  • Prénom :Koen
  • Bike(s) :Cube AMS 110 Pro 2012
c'est vrai qu'il y a matière à hésiter. Le design et les coloris du GTC sont pas mal mais le reaction SL est un peu mieux équipé... de ce que je sais, l'avantage du GTC c'est le boitier de pédalier qui est assez rigide, du coup toute la puissance de pédalage est transmise.. par contre il semblerait qu'il soit assez "baladeur" dans les sentiers très techniques et cassant... faut pouvoir maitriser la bête. Pour l'Alu je ne sais pas grand chose.

Difficile à choisir...

Koeny

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 47 messages
  • 5 topics
  • Prénom :Koen
  • Bike(s) :Cube AMS 110 Pro 2012
pour ton info il y a un article sur le GTC Pro 2011 dans le vélo vert n° 229 dont voici un extrait. tu peux le télécharger sur internet gratuitement normalement :

"Son extrême rigidité est à double tranchant. Elle procure un rendement remarquable dans les bosses courtes et en relances; a contrario, elle rend le bike peu confortable et nécessite un bagage technique d’un certain niveau pour en tirer le meilleur parti"

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
Merci :) :)

Pas d'autres avis quant aux 2 Cube ?

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
Perso je prendrais le Carbone pour ensuite le faire évoluer.... notamment en changeant assez rapidement les roues ;)

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
Oui mais c'est justement là que j'aimerais insisté (un peu comme un autre membre qui a acheté un CUBE AMS 110, j'ai vu).
Je suis student, ça fait plusieurs années que je bosse l'été etc pour mon vélo donc le budget amélioration va être très restreint (surtout que cette année, je redoute la seconde session et donc pas de job d'été).
Je me vois pas faire de changement dans les 18mois qui viennent sur ce que je vais acheté.
Le choix va être dur :/ J'irai sans doute acheter ma becane la semaine prochaine :) faudra que je me décide d'ici là :)

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
Yop,

J'ai acheté un Cube HPT en 2009 et j'ai roulé plus d'un an avec les Sunringle XMB montées à la base...
Alors, ben ces roues ne sont pas un monstre de rigidité, elles sont relativement lourdes (je ne sais même
pas combien exactement) et donc à la relance et en rendement tu peux trouver facilement mieux...
MAIS, j'ai roulé en XC et marathon pendant qd même qq milliers de km sans trop m'en plaindre...
Bref, tu peux très bien rouler pendant un bon moment, t'amuser et progresser puis dans deux ans te dire que
tes roues te limitent dans tes performances et alors passer à autres choses...
Voili, voilou, un temps pour chaque chose ;)

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
Donc plutot carbone (et si vrmt je suis a fond, des roues dans un an ou deux) ?

De toute façon, quoi que j'achete, je serai tellement mieux loti que ce que j'avais avant !

C'était juste que le SL me semblait vraiment excellent niveau équipemet et que vu mon faible budget c'était p-e mieux.

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
Je suis d'accord avec toi, sur le Sl l'équipement est supérieur... mais par contre, je pense
tu auras un meilleurs rendement et plus de "sensation" (pe trop d'ailleurs) avec un cadre carbone...

Maintenant, je dirais aussi que ça dépend bcp de ton niveau (p.ex. si tu comptes vraiment rouler et progresser ça
justifie pe encore plus cadre carbone et évolution des roues dans le futur, si tu veux justes rouler pépère et faire du ravel ben alors
je prendrai l'alu.....)!

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
En général, je fais une grosse sortie le w-e, en rando organisée si possible (40-60km) et une sortie près de chez moi (petite boucle de 20 à 30km) en semaine. Je roule pratiquement toute l'année...

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
Voir ce que d'autres en pense mais pour moi, je reste sur le carbone.... ;)

David VDW

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 313 messages
  • 2 topics
  • Prénom :David
  • Bike(s) :Canyon Spectral ax8
+1 pour le carbone. Tu pourras le faire évoluer petit à petit. L'alu est déjà à son max je trouve. (à part les roues)

Modifié par David VDW, le 11 janvier 2012 à 21h18.

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
J'ai été voir chez MovingStore près de chez moi. Le mec (qui pratique à fond lui-même) essaie quand même de m'inciter au 29" donc je refais un essaie avec un 29" mardi ou mercredi.

Il me propose celui-ci (à ma taille) pour 1500€ : ici

Sinon, j'ai vu celui-ci qui est vrmt pas mal si je reste sur mon optique non-29" : je trouve pas les réferences mais ça correspond au X-Team+ équipé avec ceci

Fourche Fox 32 RLC, composants Shimano XT-SLX dynasys 10 speed, Roues Mavic Crossride, périphériques Ritchey comp /pro

pour 1450€ (en 20", est-ce suffisant?)

lala

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 630 messages
  • 35 topics
  • Prénom :olivier
  • Bike(s) :cannondale rush - stump ht- orbea route
+1 avec pili, le carbone est déjà super pour le prix tu disposeras d'un super vélo axé nervosité et performance, je pense qu'il y a moyen de bien t'amuser avec une telle base, après de meilleures roues oui lorsque ton budget te le permettra, mais ça ne presse pas hein. Franchement je trouve le montage déjà très cohérent

ondolina

vieux dinosaure

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 938 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Germain
  • Bike(s) :l'étincelle et le carburant
Je pense que tu dois aussi avoir plaisir à regarder ton vélo autant que de rouler dessus :) ,
pour ça je trouve que le carbone a une touche en plus.
Ceci dit il faut s'assurer que la marque/marchand te proposent une garantie décente sur le cadre carbone ,
après avoir lu certains topics entre autre sur BMB, il y a des marques que j'hésiterais à acheter.

Sinon pour le choix d'un 29 ou 26 , je me suis dernièrement un peu intéressé à cette option du 29 ..... et je pense y renoncer ... euh ... à cause des roues :siffle: , je sais , c'est un comble , le 29 a certainement des avantages, mais on m'a rappelé un détail , d'importance, càd que l'ensemble pneu/roue d'un 29 restera toujours plus lourd que du 26 , ceci m'a fait perdre l'enthousiasme du 29 :'( , le paramètre poids des roues étant pour moi essentiel, avis qui n'engage que moi :siffle:

Modifié par ondolina, le 13 janvier 2012 à 07h58.

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
Je pense qu'en général, sur les 29" il y a un vrai intérêt à changer rapidement les roues car celles
montées d'origine sont svt assez moyennes et avec cette taille de roue, tu seras vraiment pénalisé.... ce qui est qd même moins
le cas avec un 26"...

Tomtom

Longues guiboles

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 112 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Thomas
  • Bike(s) :2 x 29 + 1 route
Le Stump 29 que te propose Movingstore est un bon vélo, plusieurs personnes sur ce forum roulent avec ce modèle.

Mais comme dit Pili, les roues d'origine sur les 29 sont vraiment des enclumes.
Tu ne pourras tirer tout le bénéfice du 29 qu'en y mettant une bonne paire de roues ( +/- 600 euro)
Et çà évidemment les vendeur ne le disent pas..

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
Ok. Je retiens tout ça pour le 29". C'est bien sympa d'avoir à chaque fois autant d'avis :)

Je souligne quand même que je ne recherche pas la performance absolue. Je veux juste du matos correct, qui tient la route, la distance et qui tient aussi dans le temps (j'ai pas le budget pour un vélo tous les ans). Que le vélo fasse 600gr de plus à cause des roues ou autre, c'est pas une priorité. Par contre, si pour le même prix, je peux avoir un meilleur rapport qualité/prix alors pourquoi pas ?

Le Viper que j'ai décrit plus haut (en 26") avait l'air vraiment super pour son prix (roue Crossmax, Fox RLC, équipement Ritchey et X9) et il faut que j'aille encore sur place chez Barracuda pour voir si le Cube est aussi beau en vrai que sur photo :)

ptitjid

2010 No limit

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 945 messages
  • 221 topics
  • Prénom :Majid
  • Bike(s) :Scott Scale / Merida 96/ Prorace Electra / Vrv cassé

Voir le messageSartreJP, le le 09 janvier 2012 à 17h19, dit :

Les performances étaient donc bien là mais j'ai franchement calé sur les sensations : redémarrage, nervosité. J'en ai un peu discuté avec celui qui m'a preté le vélo (un ami à mon père) et il a aussi cette impression avec son 29" et que donc si je recherchais plutôt la nervosité, valait surement mieux rester sur 26", malgré ma taille.

Donc voilà, j'hésite toujours entre 26" et 29" mais je me tournerai plutot vers les premiers et j'ai un peu chercher dans cette zone là (histoire d'un peu avancer) et chez barracuda, j'ai vrmt adorer celui-ci :

un petit avis en plus : Il y a un an j'hésitais également entre 26 et 29" (mais avec un budget un peu plus important que le tien donc pouvant regarder des machines plus " performantes " ) et un peu comme toi je voulais un vélo nerveux ! J'ai eu l'occasion de tester un 29 avec un super montage (Niner carbone, roues ZTR et transmission X0), sur un circuit que je connais plutôt bien... Et effectivement comme on peu le lire, le 29" permet de rouler plus vite sur des chemins droits (pas trop de virage) et permet de mieux franchir certain obstacle... Il y a tout de même de gros points négatif, sur chaque relance tu es pénalisés par le manque de nervosité du vélo et il n'y a rien a faire en vtt, il y a pas mal de relance... dans les parties techniques avec beaucoup de virages j'ai également trouvé ça pénalisant et idem dans les côtes a fort %...
Alors sur ce je me suis dis pas de 29" et j'ai testé les nouvelles génération de 26 plus confortable mais toujours performante (GT zaskar - Cube carbone - Scott Scale carbone) et franchement il n'y a pas photos avec un 26 tu as un vélo qui répond directement qui est plus maniable... et quoi qu'on en dise dans les parties cassantes et technique je suis certain de ne pas perdre de temps avec le 26 !

Alors fait bien un vrai test avec le 29 en comparaison avec un 26 actuel (et non d'il y a 5 - 6ans) et dis bien bien pour qu'un montage et prix équivalent ton 26 sera plus performant, plus léger et certainement plus fun...

SartreJP

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 25 messages
  • 2 topics
Je reviens de chez Barracuda, les CUBE sont :| ! ! ! Ca donne vraiment envie de monter dessus. Ici, j'ai eu un avis différent du vendeur qui me renvoie plutot vers du 26" pcq avec mon budget (qui ne me permettera pas des améliorations comme des roues, ...), je ne pourrai pas profiter pleinement de la géométrie d'un 29" alors qu'en 26" j'aurai vraiment un matos excellent (surtout chez Cube ou les rapports q/p sont franchement indéniables). Le modèle carbone est vraiment magnifique. Ils me le font pour 1485€ via les 10% de réduction.

Je vais donc réessayer le 29" mardi, histoire d'être certain et puis, j'irai surement me diriger du côté du carbone en suivant vos conseils :)

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
C'est vrai que ton budget est un peu short pour avoir un 29" monté correctement notamment au niveau des roues donc....

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
Et quoi, des news?

patm2

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 10 messages
  • 3 topics
  • Prénom :patrick
  • Bike(s) :viper
bonsoir' toute une histoire mais pas de fin ?

Rubix

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 022 messages
  • 56 topics
  • Prénom :Hugues
  • Bike(s) :Specialized rockhopper - Giant defy
Comme disait JPS : "le plaisir réside dans l'attente" :siffle:

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
vouis, au final peut-être attend t'il les happy bike days :)

lala

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 630 messages
  • 35 topics
  • Prénom :olivier
  • Bike(s) :cannondale rush - stump ht- orbea route
pour finir tu vas devoir prendre un 29 en carbon avec de supers roues et un super équipement comme ça tout le monde aura raison :banana:

Modifié par lala, le 01 février 2012 à 23h11.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users