05.02.12 : 10èm VTT de la chandeleur, Seraing (Liège)
Débuté par jupiter13, le 02 janvier 2012 à 13h09
Posté le 05 février 2012 à 14h23
Super parcours, vraiment Amusant cette succession de single track!
Beaucoup de signaleur également lors de traversée de route! Merci à eux.
je n ai finalement pas eu froid malgres mon appréhension ..
Un petit bémol pour les flèches .. Je me suis perdu après la côte du val St. Lambert et j ai fini sur la route.
Beaucoup de signaleur également lors de traversée de route! Merci à eux.
je n ai finalement pas eu froid malgres mon appréhension ..
Un petit bémol pour les flèches .. Je me suis perdu après la côte du val St. Lambert et j ai fini sur la route.
Posté le 05 février 2012 à 15h08
Et bien très beau tracé OFF ROAD et OH FROID
, départ laborieux avec mon ami qui n'a pas de chance, 1° voiture en panne, 2° cassette gelée, 3° crevaison!!!
Décidément pas de bol, sinon tout c'est bien déroulé jusqu'à ce que Henri me distance un peu, j'ai alors suivi deux autres bikers et on s'est complétement retrouvé hors circuit, peut-être manquait il des flèches puisque des stupides ont encore œuvré! Puis en cherchant notre route on a aperçu le bâtiment d'où nous avions pris le départ, mes deux accompagnateurs ont décidé de rentrer, j'ai continué, lorsque j'ai retrouvé un fléchage c'était celui du départ, pffff pas moyen de tel, plus de gps bon ben 20km c'est déjà ça! Par contre j'ai eu très froid aux mains, faut que je trouve des gants valable, c'est très désagréable et ça gâche vraiment la balade! J'y reviendrai, c'est sur!
Posté le 05 février 2012 à 15h19
Le parcours était vraiment génial mais vers ''24 km'' , plus de flêches
et donc retour par la route ...
Au final 25 km de soufrance car je n'étais pas trop en forme mais comme déjà dit le parcours est vraiment superbe
Au final 25 km de soufrance car je n'étais pas trop en forme mais comme déjà dit le parcours est vraiment superbe
Posté le 05 février 2012 à 15h31
de retour
très belle rando fait avec Tux (qui avait mis sa cagoule®)
très bien amuses dans cette neige et ces singles connu mais agréable
petit bémol rate une boucle du 37km donc après un premier passage par l'arrivée, on a décidé de refaire la boucle manquante, on termine avec 40km et très content de profité de la chaleur de la cafet
a refaire l'année prochaine avec quelque degrés en plus
très belle rando fait avec Tux (qui avait mis sa cagoule®)
très bien amuses dans cette neige et ces singles connu mais agréable
petit bémol rate une boucle du 37km donc après un premier passage par l'arrivée, on a décidé de refaire la boucle manquante, on termine avec 40km et très content de profité de la chaleur de la cafet
a refaire l'année prochaine avec quelque degrés en plus
Posté le 05 février 2012 à 15h44
Vraiment content d'être sorti de mon lit ce matin
. Un peu froid au début, mais une fois notre rythme trouvé plus aucun problème et nous avons pu profiter de ces magnifiques décors. Juste mon bidon qui était complètement gelé, j'avais l'impression de sucer un calipo chaque fois que je voulais boire 
Comme chaque fois le parcours était vraiment très agréable (juste quelques soucis de fléchage mais compte tenu des conditions, j'imagine que le travail des flècheurs n' a pas été évident).
Parti vers 10H avec castelli et kiroul, on est rejoint au premier ravit par ptijid, zorg et marie (je crois) .Le rythme s'accélère un peu dans la deuxième partie, ce qui n'est pas pour me déplaire car ça me réchauffe bien, jusqu'au deuxième ravito . Pour la dernière partie qui redescend au val st lambert, je repars avec castelli et nos jambes sont dans un grand jour, on décide donc de pousser fort les derniers kms .
Je finirai par crever de l'avant dans les deux derniers kms heureusement avec un coup de pompe je réussi à regagner l'arriver sans devoir réparer ouf!
Ensuite la ptite crêpe qui fait du bien avec une bonne leffe
et retour rapide pour voir la belle famille.
Comme chaque fois le parcours était vraiment très agréable (juste quelques soucis de fléchage mais compte tenu des conditions, j'imagine que le travail des flècheurs n' a pas été évident).
Parti vers 10H avec castelli et kiroul, on est rejoint au premier ravit par ptijid, zorg et marie (je crois) .Le rythme s'accélère un peu dans la deuxième partie, ce qui n'est pas pour me déplaire car ça me réchauffe bien, jusqu'au deuxième ravito . Pour la dernière partie qui redescend au val st lambert, je repars avec castelli et nos jambes sont dans un grand jour, on décide donc de pousser fort les derniers kms .
Je finirai par crever de l'avant dans les deux derniers kms heureusement avec un coup de pompe je réussi à regagner l'arriver sans devoir réparer ouf!
Ensuite la ptite crêpe qui fait du bien avec une bonne leffe
Posté le 05 février 2012 à 15h48
tout d'abord , merci à fluk que je ne connaissais pas de m'avoir prèté une pompe...chose que je n'oublie jamais ! ayant apprêté mes affaires ce matin à la hâte ,ai oublié de la mettre dans le camel .et comme par hasard ,c'est today que mon récent montage latex fait des siennes.
plus tard ,se dégonflera encore puis déjantage . serai contraint de passer une chambre et deux bikers sympa m'aiderons encore . leur ai offert un pot à l'arrivée. ça se fait non ?
ormis cela et un problème de flêchage , ai passé une bonne matinée!
c'est en compagnie de Marco et chouffard que je démarre ! personne d'autre à l'horizon.....
il fait -9 mais correctement équipé et bien échauffé , il ne me faut guère plus de 3 km pour ne plus ressentir le froid . juste le jambes qui piquent un peu et les partis non couvertes du visage. mais c'est supportable . je zappe ce détai tellement je m'amuse dans les singles.
ayant de bonnes jambes , et trouvant de rapidement de bonnes sensations sur le vélo point de vue pilotage ....je me rend compte que j'ai faussé compagnie à mes comparses....sans trop le vouloir. mais entre temps , je me suis perdu ! flêchage déffectueux ? distraction de ma part ? ne sais pas. du coup ,ne reverrai plus les copains. au final ,pas grâve , les quelques km de plus sont bons à prendre.
after agréable avec Dichon , marco ,....arrivent plus tard ,Mahé ,Majid , Déniel ,Lala .bon , vais travailler sur mon pneu....
plus tard ,se dégonflera encore puis déjantage . serai contraint de passer une chambre et deux bikers sympa m'aiderons encore . leur ai offert un pot à l'arrivée. ça se fait non ?
ormis cela et un problème de flêchage , ai passé une bonne matinée!
c'est en compagnie de Marco et chouffard que je démarre ! personne d'autre à l'horizon.....
il fait -9 mais correctement équipé et bien échauffé , il ne me faut guère plus de 3 km pour ne plus ressentir le froid . juste le jambes qui piquent un peu et les partis non couvertes du visage. mais c'est supportable . je zappe ce détai tellement je m'amuse dans les singles.
ayant de bonnes jambes , et trouvant de rapidement de bonnes sensations sur le vélo point de vue pilotage ....je me rend compte que j'ai faussé compagnie à mes comparses....sans trop le vouloir. mais entre temps , je me suis perdu ! flêchage déffectueux ? distraction de ma part ? ne sais pas. du coup ,ne reverrai plus les copains. au final ,pas grâve , les quelques km de plus sont bons à prendre.
after agréable avec Dichon , marco ,....arrivent plus tard ,Mahé ,Majid , Déniel ,Lala .bon , vais travailler sur mon pneu....
Modifié par Tchantchès, le 05 février 2012 à 15h53.
Posté le 05 février 2012 à 15h59
les absents on eu tort
Posté le 05 février 2012 à 16h20
Posté le 05 février 2012 à 17h35
Pour les absents... et les autres, je monte les images vidéos.
Enverrai le lien quand elle sera en ligne.
Dur de choisir les images vu la beauté du parcours !
Enverrai le lien quand elle sera en ligne.
Dur de choisir les images vu la beauté du parcours !
Posté le 05 février 2012 à 18h16
vraiment content que vous vous êtent tous bien amusé, désolé pour certaine partie du parcours ou il manquais quelques flèches car on as eu pas mal de sabotage sur le fléchage.... énormément de flèches arrachés, voire même déplacées pour induire les bikers sur de fausses direction ou vers des descentes assez dangereuse... heureusement que nous avons vérifié le plus gros du parcours...celui ci se divise en 5 zones, et perso je me suis occupé de la vérification du fléchages du poste un avec Mich, on as remis pas loin de 40 flèches sur plus ou moins 8km de parcours, je vous laisse imaginé pour les autres zones... 
enfin .... le principal est que apparement aucun blésser malgré le terrain assez glissant par endroit.... merci à tous et welcomme l'année prochaine.. (avec si possible quelques degré de plus
).....
enfin .... le principal est que apparement aucun blésser malgré le terrain assez glissant par endroit.... merci à tous et welcomme l'année prochaine.. (avec si possible quelques degré de plus
Posté le 05 février 2012 à 19h43
dik, le le 05 février 2012 à 15h59, dit :
les absents on eu tort
ben, pourquoi mon cher dik ? rouler en compagnie de bons copains ? ou encore profiter d'un parcours concocté par des passionnés de notre noble sport ? ou encore parcourir une région faite pour le vtt embellie, s'il le faut encore, par un magnifique manteau blanc ?
noooon, franchement je te rassure, ça n'en valait pas la peine....ou si peu...en fait ...si.....je râle à mort derrière mon clavier...
vivement de rouler un peu....
jojo qui a sacrifié avec plaisir un dimanche de vélo contre une selection aux championnats francophones de gym de sa princesse préférée
@pascal : content du succès de "ta" rando, valet !
A bientôt sur les sentiers....
Posté le 05 février 2012 à 21h13
Ben des premières comme ça , j'en redemande. On ce serzit crus à la rando de spa il y a 2 ans.
Partis vers 9h15 avec Tchantchès et chouffard, je constate trés vite la bonne forme Tchantchès, alors que moi je suis un peux à la traine. Je décide donc de le laisser filer et continuerais avec chouffard. Il ne sert à rien de me mettre dans le rouge, surtout par cette température.
Malheureusement, nous serons soit victime du déflèchage ou d'une erreur de ma part, toujours est-il qu'arriver au deuxiéme ravito nous n'avons que 18km. Alors qu'il reste 8km. Mais bon vus que je commence à avoir les pieds geler, c'est pas trop grave.
Donc on termine par la superbe descente sur le Val-st lambert et sa remonter, dans la quelle je croiserais la route d'un chevreuille.
After sympa, ou je ferais la connaissance de ricket65 avant le retour de Tchantchès et Dichon.
Partis vers 9h15 avec Tchantchès et chouffard, je constate trés vite la bonne forme Tchantchès, alors que moi je suis un peux à la traine. Je décide donc de le laisser filer et continuerais avec chouffard. Il ne sert à rien de me mettre dans le rouge, surtout par cette température.
Malheureusement, nous serons soit victime du déflèchage ou d'une erreur de ma part, toujours est-il qu'arriver au deuxiéme ravito nous n'avons que 18km. Alors qu'il reste 8km. Mais bon vus que je commence à avoir les pieds geler, c'est pas trop grave.
Donc on termine par la superbe descente sur le Val-st lambert et sa remonter, dans la quelle je croiserais la route d'un chevreuille.
After sympa, ou je ferais la connaissance de ricket65 avant le retour de Tchantchès et Dichon.
Posté le 06 février 2012 à 00h29
Pris le départ à 10h30 avec ptijid et marie, J'ai eu froid les 20 premières minutes puis ensuite pas trop chaud mais pas froid non plus...On loupe assez vite une bifurcation,du au défl^chage je présume, et on rejoint lala,pierre au premier ravito, le circuit est bien sympa quelques singles bien agréable dans ces conditions...Et content de revoir des t^tes que j'vais plus vu depuis un ti tps à l'after...Je fini avec 24km au lieu de 35 annoncé...Pas grave principal c d'etre venu et de m'être bien marré... ;-)
Posté le 06 février 2012 à 10h58
Eh bien très très heureux d'avoir bravé le froid, car cette rando était une belle récompense pour ceux qui ont eu du ?courage 
Parti avec Marco et Tchantchès sur un rythme assez calme, mais juste ce qu'il afut pour monter en T°. Arrivés au premier ravito après 5Km, à mon avis c'est dès le début que l'on a dû louper une boucle... ou était-il réellement déjà établi si tôt?
Passés ce ravito, Tchatchès passe la deuxième et nous ne le reverrons plus. Avec Marco on continue sur notre rythme, se méfiant du froid.
Concernant le parcours, j'ai ADORE! Juste ce qu'il faut de neige pour transformer les portions roulantes en portions plus techniques, et une successions de single plus ludiques les uns que les autres. Mention à la portion juste après le deuxième ravito. Malgré mon prob ci après, j'ai rarement pris autant de plaisir! Globalement, félicitations aux traceurs! Bémol au fléchage, mais je crois que les conditions et sabotages ne vous ont pas facilité les choses
La fin du parcours aura été moins appréciée pour ma part, pour raisons "de santé". Pris d'énormes crampes aux intestins juste après le 2e ravito, j'ai dû m'arrêter 2min avant de repartir et de profiter comme il se doit du single. Par-contre douleurs revenues dès le bas de la dernière côte qui s'est apparentée à un véritable calvaire: impossible de forcer, j'ai dû faire une bonne partie à côté du bike.
Du coup, pas pu profiter des crêpes et de l'after
Mais ce n'est que partie remise
Parti avec Marco et Tchantchès sur un rythme assez calme, mais juste ce qu'il afut pour monter en T°. Arrivés au premier ravito après 5Km, à mon avis c'est dès le début que l'on a dû louper une boucle... ou était-il réellement déjà établi si tôt?
Passés ce ravito, Tchatchès passe la deuxième et nous ne le reverrons plus. Avec Marco on continue sur notre rythme, se méfiant du froid.
Concernant le parcours, j'ai ADORE! Juste ce qu'il faut de neige pour transformer les portions roulantes en portions plus techniques, et une successions de single plus ludiques les uns que les autres. Mention à la portion juste après le deuxième ravito. Malgré mon prob ci après, j'ai rarement pris autant de plaisir! Globalement, félicitations aux traceurs! Bémol au fléchage, mais je crois que les conditions et sabotages ne vous ont pas facilité les choses
La fin du parcours aura été moins appréciée pour ma part, pour raisons "de santé". Pris d'énormes crampes aux intestins juste après le 2e ravito, j'ai dû m'arrêter 2min avant de repartir et de profiter comme il se doit du single. Par-contre douleurs revenues dès le bas de la dernière côte qui s'est apparentée à un véritable calvaire: impossible de forcer, j'ai dû faire une bonne partie à côté du bike.
Du coup, pas pu profiter des crêpes et de l'after
Posté le 06 février 2012 à 12h07
C'est vrai que le premier ravito est arrivé vraiment rapidement , je ne m'y suis même pas arretté d'ailleurs ...
Posté le 06 février 2012 à 14h09
vous avez du louper une bifurcation car si vous étiez partis sur la "grande" boucle, le raviton est à plus ou moins 15 km du départ...http://www.openrunner.com/index.php?id=1432808&dis=33.833&uni=km#.TyvKLjbAFZ4.facebook
Posté le 06 février 2012 à 14h31
Oui surement , mais bon ce n'est pas grave car c'étais quand même un superbe parcours
Posté le 06 février 2012 à 18h25
jupiter13, le le 06 février 2012 à 14h09, dit :
vous avez du louper une bifurcation car si vous étiez partis sur la "grande" boucle, le raviton est à plus ou moins 15 km du départ...http://www.openrunner.com/index.php?id=1432808&dis=33.833&uni=km#.TyvKLjbAFZ4.facebook
Oui c'est bien ce que je pensais, car au final on avait seulement 25km au compteur avec Marco.
Et je viens de comprendre où:

Mais bon, vu ma santé à la fin, c'était pas plus mal
Posté le 06 février 2012 à 20h53
Nickel comme rando. J'ai eu les doigt gelés à ne plus les sentir les 20 premières minutes et puis que du plaisir. Les organisateurs arrivent à bien gérer le tracé, roulant, single et tout et tout. Je connais le bois par coeur mais ils arrivent à alterner les chemins comme je n'arrive pas à le faire (j'ai quand même dévié un peu en sortant du bois pour aller vers le ravito de la piscine - un petit chemin à droite juste avant de sortir du bois... que du bonheur). Sinon, plus de flèche en remontant du Val mais je suis retombé sur mes pates avec des montées mortelles. Les muscles était content de reprendre du service
.
Posté le 07 février 2012 à 09h40
superbe ta vidéo...
Posté le 07 février 2012 à 17h55
Belle images, agréables à regarder,
bien au chaud!!!
Posté le 07 février 2012 à 17h59
sympa la video, on s'est croisé et on a échangé quelques mots au ravito de la piscine, c'est moi le bmb avrc la casquette eddy
Modifié par lala, le 07 février 2012 à 18h00.
Posté le 07 février 2012 à 18h20
Hello Olivier ! et merci à vous tous de vos commentaires.
A bientôt peut-être sur une rando.
A bientôt peut-être sur une rando.
Posté le 08 février 2012 à 23h42
he moi aussi présent sur la vidéo au ravito et juste à l'arrivée avec majid et marie ;-)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut