Aller au contenu

Un seul vélo pour tout faire ?

- - - - -

9 réponses à ce sujet

Sondage : Un seul vélo pour tout faire ?

Un bon vélo à tout faire ou un enduro + un "ancien" dh ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

MaxAloha

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 88 messages
  • 13 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Maxime
  • Bike(s) :Trek Remedy
Hello,

J'ai mis mon Kona Dawg en vente car j'ai envie de tenter une pratique plus engagée genre freeride/DH et mon vélo est un peu court pour ce genre de choses.

J'avais au départ l'idée de le remplacer par un bike comme un Canyon Torque pour continuer les enduros et pouvoir faire un peu de DH et du bikepark.
Je roule néanmoins souvent en rando engagée (30-40km) et si le vélo s'avérait trop lourd à emmener, il a toujours un "vieux" Viper TR dans le garage.

Ayant un peu plus réfléchi, je me dis que je roulerai probablement plus en rando/AM qu'en DH ou bikepark (vu que j'habite Charleroi) et que donc, l'achat d'un gros vélo (+celui de mon père) n'est peut-être pas le meilleur choix. Car le Kona est parfait pour la rando engagée et les enduros belges. P-e qu'un vieux Big Hit ou autre gros vélo du genre pourrait être pas mal pour commencer (en sachant que j'aurai un budget limité +- 900 €) ?

Donc voilà, je voulais avoir votre avis là dessus :)

Modifié par MaxAloha, le 02 janvier 2012 à 11h43.

jos_2001

less gears, more beers

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 170 messages
  • 150 topics
  • Prénom :Geoffroy
  • Bike(s) :un remède, un dragon, un panier à salade, un singulier
salut

je ne comprends pas bien ton message?
Tu cherche quoi? un vélo rando/am à faible budget parce que tu n'as pas bcp la possibilité de faire du FR/DH c'est ça? Dans ce cas ton dawg est parfait, et à part un rigide à gros débattement (140mm, genre Cotic, Chameleon etc.) je ne vois pas très bien ce que tu pourrais changer. En montant un peu plus en débattement tu as de jolis vélos à out faire, comme le yeti 575 ou SB66, ou même trek remedy mais ça comment à faire un peu gros (et un peu cher)

MaxAloha

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 88 messages
  • 13 topics
Ce que j'ai voulu dire c'est que j'hésite entre deux options :
  • Garder mon Kona et m'acheter un DH/FR d'occaz (+- 900€)
  • Vendre le Kona et acheter un bike "à tout faire" (AM/Enduro/FR) qui serait surement d'occasion aussi, mais plus haut de gamme (environ 1800 €)
J'espère que c'est plus clair. Désolé, y a encore quelques séquelles du passage en 2012 :p

eric

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 029 messages
  • 84 topics
  • Prénom :Eric
  • Bike(s) :Cube Attention-Kona Stinky deluxe-Flandria
Moi je dirais la première idée,garde ton dawg et prend un dh pas trop cher !! Ces ce que j'avais fait car ton Dawg,ces mon ancien kit cadre ;) et j'avais acheter un Kona stinky d'occas .

Daso

Official supporter of RSCL

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 189 messages
  • 294 topics
Ca dépend aussi de ce que tu veux faire en FR/DH ..... des sauts ?? ou juste du technique ?

Quand tu dis FR/DH, tu penses à quoi ? Aller à Malmedy et t'inscrire sur les courses ? Ou juste aller à la montagne t'amuser ?
Tu comptes toujours faire des randos ??

Suis passé par là y a tout juste un mois...
Finalement j'ai un AM (160mm) pour tout ce qui est Enduro-AM.
Et je garde mon XC pour les randos.

La DH, j'ai laissé tomber car je n'aime pas trop les sauts... et en Belgique, si tu ne participes pas aux courses, le seul endroit pour t'amuser est Malmedy, mais au bout de 10 fois ça lasse ....

Donc voilà... si ça peut aider

eric

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 029 messages
  • 84 topics
J'avais réfléchi à la question aussi et j'étais tomber sur le Cube Hanzz, pas trop lourd pour le pédalage,assez de gros pour aller même à la ferme Libert et très bien pour l'enduro !!

MaxAloha

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 88 messages
  • 13 topics

Voir le messageDaso, le le 02 janvier 2012 à 12h37, dit :

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire en FR/DH ..... des sauts ?? ou juste du technique ?

Quand tu dis FR/DH, tu penses à quoi ? Aller à Malmedy et t'inscrire sur les courses ? Ou juste aller à la montagne t'amuser ?
Tu comptes toujours faire des randos ??

Dans un premier temps, pas prévu de faire des courses car je suis vraiment débutant.
Ce serait plutôt pour faire du technique et prendre quelques petits sauts (pas des road gaps de 10m :p )
J'pensais aller principalement à Namur (proximité) et à Malmedy et sur quelques terrils du côté de chez moi..

Merci pour vos conseils !

jos_2001

less gears, more beers

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 170 messages
  • 150 topics
  • Prénom :Geoffroy
  • Bike(s) :un remède, un dragon, un panier à salade, un singulier
ben dans ce cas là tes 2 options sont bonnes
perso je suis plus ou moins comme toi
je randonne avec mon remedy et je l'utilise aussi bien à malmedy qu'en enduro qu'à la cita (en étant assez light sur les sauts il est vrai, j'ai pas envie de me tuer de toute façon)
mais c'est certain qu'en rando c'est pas léger
si tu randonnes bcp c'est mieux l'option 2 bikes, si tu veux un bon à tout faire et que tu as 1800€, fais-toi plaisir en occase ;)

MaxAloha

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 88 messages
  • 13 topics
D'accord, ou alors une autre possibilité pourrait être de "renforcer" mon Kona en lui mettant une paire de crossmax sx et une plus grosse fourche (par ex. une revelation 150mm). Est-ce que ca me permettrait de m'amuser en bikepark sans y aller trop fort ?

eric

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 029 messages
  • 84 topics
Je ne crois pas que ça va aller une fourche de 150mm sur le dawg ... Moi je ferais l'inverse;j'allège le dawg petit à petit et je prend un 2eme bike plus typé fr-dh en 180mm de débat.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users