Posté le 01 janvier 2012 à 11h06
Bonjour à tous et bonne année 2012,
Je voudrais acheter un vélo de route pour travailler mon endurance et faire des km afin de perdre du poids.
Je m'y connais bien en vtt mais en route, je suis un peu largué concernant les différentes marques de vélo, type de vélo et surtout composants.
Je mesure 178 cm avec un entrejambe de 81cm donc d'après ce que j'ai pu voir, il me faudrait une taille de cadre 54.
N'ayant pas un budget énorme, je fais appel à vous pour me conseiller. Si vous voyez une occasion ou un nouveau vélo avec de bons périphériques, pouvez vous me tenir informer et me dire pourquoi ceux-ci sont intéressants.
Bien à vous.
Hash
Je voudrais acheter un vélo de route pour travailler mon endurance et faire des km afin de perdre du poids.
Je m'y connais bien en vtt mais en route, je suis un peu largué concernant les différentes marques de vélo, type de vélo et surtout composants.
Je mesure 178 cm avec un entrejambe de 81cm donc d'après ce que j'ai pu voir, il me faudrait une taille de cadre 54.
N'ayant pas un budget énorme, je fais appel à vous pour me conseiller. Si vous voyez une occasion ou un nouveau vélo avec de bons périphériques, pouvez vous me tenir informer et me dire pourquoi ceux-ci sont intéressants.
Bien à vous.
Hash
Posté le 01 janvier 2012 à 11h11
C'est quoi réellement ton budget ? ça facilitera
Posté le 01 janvier 2012 à 11h18
Aux alentours de 500 € (jusque 800 € max)
Modifié par Hash, le 01 janvier 2012 à 11h51.
Posté le 01 janvier 2012 à 11h37
http://www.troc-velo...a-1-1-23746.htm
http://www.troc-velo...c-1-1-17774.htm
Le dernier lien, en négociant le prix
http://www.troc-velo...c-1-1-17774.htm
Le dernier lien, en négociant le prix
Modifié par Hash, le 01 janvier 2012 à 11h50.
Posté le 01 janvier 2012 à 12h00
http://www.l-d-j.be/...o-route-de-rosa
voici une superbe affaire... cadre et la plupart des composants sont neuf...
Posté le 01 janvier 2012 à 12h18
jupiter13, le le 01 janvier 2012 à 12h00, dit :
Est-ce celui-ci car je ne suis pas inscrit sur ce forum et je ne vois pas les photos :
http://www.troc-velo...n-1-1-23699.htm
Que valent les composants, les roues ?
De plus, au point de vue de la taille, ca ne va pas poser problème ? (taille 55)
Modifié par Hash, le 01 janvier 2012 à 12h22.
Posté le 01 janvier 2012 à 12h43
un 54? ça ne risque pas d'être trop juste? je fait 1m74 et j'ai un 54 et je suis super bien dessus
Posté le 01 janvier 2012 à 12h55
Ben je ne sais pas vraiment, j'ai pu voir que pour choisir sa taille de cadre pour un vélo de route, il fallait multiplier sa taille d'entrejambe par 0,66 donc pour moi : 0,66x81 = 53,46 donc j'ai choisi 54.
Maintenant, ni connaissant, n'étant quasi jamais monté sur un vélo de route (une fois) et ne pouvant pas vraiment en essayer souvent, je me réfère à vos connaissances, expériences.
Si vous me dites qu'un 55 serait mieux pour moi, je vous croirai ;-)
Maintenant, ni connaissant, n'étant quasi jamais monté sur un vélo de route (une fois) et ne pouvant pas vraiment en essayer souvent, je me réfère à vos connaissances, expériences.
Si vous me dites qu'un 55 serait mieux pour moi, je vous croirai ;-)
Posté le 01 janvier 2012 à 12h59
54, 55, c'est la bonne taille pour toi stuuu
le granville est vraiment bioen et pas cher, mais le willier a un pédalier compact (avec un pti plateau de 34 et un grand de 50 je crois), ce qui me semble plus adapté à ton utilisation et aux routes par chez toi
le granville est vraiment bioen et pas cher, mais le willier a un pédalier compact (avec un pti plateau de 34 et un grand de 50 je crois), ce qui me semble plus adapté à ton utilisation et aux routes par chez toi
Posté le 01 janvier 2012 à 13h12
Et que pensez-vous du De Rosa, il m'a l'air pas mal et pas cher ?
Posté le 01 janvier 2012 à 13h20
difficile à dire sans le voir mais théoriquement, vu le matos qui l'équipe, c'est un très bon prix
et perso, j'aime bien le look des de rosa, tj un peu chic
et perso, j'aime bien le look des de rosa, tj un peu chic
Posté le 01 janvier 2012 à 13h32
me suis inscrit
je t'envoie les photos en mp si tu veux
le vélo est propre, mais perso je ne suis pas trop fan du mélange des composants
je t'envoie les photos en mp si tu veux
le vélo est propre, mais perso je ne suis pas trop fan du mélange des composants
Posté le 01 janvier 2012 à 13h44
J'ai envoyé un mail pour le Granville et attend la réponse car je lui ai demandé s'il voulait bien baisser de prix. C'est un peu plus que mon budget fixé mais pensez-vous que ca en vaille la peine ? (s'il faut mettre un peu plus pour avoir un meilleur vélo qui en vaut la peine par rapport aux autres, je le ferai ;-)).
Tu peux m'envoyer les photos
Tu peux m'envoyer les photos
Posté le 01 janvier 2012 à 15h47
si tu peux négocier un peu je crois que ça en vaut la peine
avec le plastique tu auras un vélo un peu plus confort et élastique qu'un alu dans ces eaux-là qui sont souvent des tape-culs
je t'envoie les photos hadrien
avec le plastique tu auras un vélo un peu plus confort et élastique qu'un alu dans ces eaux-là qui sont souvent des tape-culs
je t'envoie les photos hadrien
Posté le 01 janvier 2012 à 16h24
Hash, le le 01 janvier 2012 à 12h18, dit :
jupiter13, le le 01 janvier 2012 à 12h00, dit :
Est-ce celui-ci car je ne suis pas inscrit sur ce forum et je ne vois pas les photos :
http://www.troc-velo...n-1-1-23699.htm
Que valent les composants, les roues ?
De plus, au point de vue de la taille, ca ne va pas poser problème ? (taille 55)
oui c'est bien celui là... en plus je connais la personne qui le vend, c'est un connaisseur et qui ne t'arnaqueras pas... qui te diras de suite si c'est la taille qu'il te faut ou pas...pour moi c'est une occasion à ne pas rater...
PS: est tu sur de la hauteur de ton entre jambe, je mesure 1,80m et j'ai perso 87,5 d'entre jambe... ou alors tu es "court sur patte"
PS 2: j'ai son num si tu veux--> tu me mp
Modifié par jupiter13, le 01 janvier 2012 à 16h26.
Posté le 01 janvier 2012 à 18h30
je ne veux pas casser la vente (d'ailleurs je ne vois pas les photos) mais avec les de rosa la pate de dérailleur n'est souvent pas démontable donc en cas de casse...
Posté le 01 janvier 2012 à 18h58
J'avais contacté le type du De Rosa, vraiment un connaisseur, il m'a conseillé comme un pro. Je n'ai finalement pu l'acheter car il était hors budget et un peu trop court, mais ç'avait vraiment l'air d'être une affaire en or. Vraiment, je te le recommande.
Posté le 02 janvier 2012 à 09h14
Pour le De Rosa, j'ai eu une réponse du gars et il me dit qu'il pense que le cadre convient pour une personne avec un entrejambe de 85-86 cm

Mais ce vélo rentre dans mon budget, je vais aller remesurer mon entrejambe.
Aussi non, chez Salden, il y a ceux-ci :
http://www.salden.nl...1734&catid=2909
http://www.salden.nl...1850&catid=3594
Un peu plus que le budget prévu.
Mais ce vélo rentre dans mon budget, je vais aller remesurer mon entrejambe.
Aussi non, chez Salden, il y a ceux-ci :
http://www.salden.nl...1734&catid=2909
http://www.salden.nl...1850&catid=3594
Un peu plus que le budget prévu.
Modifié par Hash, le 02 janvier 2012 à 09h20.
Posté le 02 janvier 2012 à 09h24
Le De Rosa, tu veux dire ne convient PAS ... ??
Le Bianchi j'ai le modèle plus haut (1299 chez Van Eyck) et j'en suis très très content.
Je devrais changer les roues mais ce n'est pas une priorité
Le Bianchi j'ai le modèle plus haut (1299 chez Van Eyck) et j'en suis très très content.
Je devrais changer les roues mais ce n'est pas une priorité
Posté le 02 janvier 2012 à 09h30
Ben en remesurant mon entrejambe, le De Rosa devrait convenir je pense
Posté le 02 janvier 2012 à 10h24
Au pire, va le voir et assis toi dessus...
Posté le 02 janvier 2012 à 11h32
comme te l'ai dit plus haut plutôt l'impression que ton entre jambe est plus grand que ce que tu mesure....
Posté le 02 janvier 2012 à 12h29
Posté le 03 janvier 2012 à 11h57
Avec une mesure plus précise, mon entrejambe fait 84 cm
Posté le 03 janvier 2012 à 21h06
Que pensez vous du Giant TCR Composite ?
Posté le 03 janvier 2012 à 21h40
tu as un lien?
nico born to ride en a un...
nico born to ride en a un...
Posté le 03 janvier 2012 à 21h46
Posté le 03 janvier 2012 à 22h15
Il est 100 euros plus cher chez Salden neuf
Posté le 03 janvier 2012 à 22h21
Effectivement, avec garantie en plus. Merci pour le lien.
Posté le 03 janvier 2012 à 22h59
hadrien, au risque de me répéter, et te connaissant, prends un pédalier compact plutôt qu'un classique double ou triple, ce sera plus adapté à ta manière de rouler et à ta région
Posté le 03 janvier 2012 à 23h02
C'est quoi la différence entre ces pédaliers car je suis un
Posté le 03 janvier 2012 à 23h17
triple--> plateau 30-39-52
double --> plateau 39-52
compact--> plateau 34-50
double --> plateau 39-52
compact--> plateau 34-50
Posté le 04 janvier 2012 à 00h01
en gros un triple c'est un peu inutile car plus lourd, plus laid et puis surtout tu as des rapports qui doublonnent.
Le double normal (39-52 ou 42-52, ou plus, 53 et jusque 55 pour les, heu, les pros on va dire), il faut déjà de bonnes quilles, et puis le compact, avec un grand plateua de 50, mais avec un petit pignon de 11 on a pas vraiment besoin de plus (qd on roule comme nous) et un petit plateau de 34 qui te permet de passer partout (ave un grand pignon de 25). certains trouvent qu'il y a un trou quand la chaine tombe du 50 ou 34, ou à l'inverse monte, mais on s'y fait très vite je trouve. Il faut un pédalier et parfois un dérailleur avant adapté, tu ne peux pas passer comme ça du normal au compact
voilà voilà
Le double normal (39-52 ou 42-52, ou plus, 53 et jusque 55 pour les, heu, les pros on va dire), il faut déjà de bonnes quilles, et puis le compact, avec un grand plateua de 50, mais avec un petit pignon de 11 on a pas vraiment besoin de plus (qd on roule comme nous) et un petit plateau de 34 qui te permet de passer partout (ave un grand pignon de 25). certains trouvent qu'il y a un trou quand la chaine tombe du 50 ou 34, ou à l'inverse monte, mais on s'y fait très vite je trouve. Il faut un pédalier et parfois un dérailleur avant adapté, tu ne peux pas passer comme ça du normal au compact
voilà voilà
Posté le 04 janvier 2012 à 08h13
Tout a fait d'accord avec geof, je roule en compact, bcp plus adapte aux regions avec un peu de relief, et en 50/11, tu tires deja du gros tu sais !
Pour les bonnes affaires, c en principe le bon moment , surtout en matos neuf si tu as ''juste'' 1000 eur par exemple.
Si tu veux essayer un 54, jeeux te preter mon orbea, en compact shimano 105, un assez bon exemple de matos fiable et pas trop onereux
Pour les bonnes affaires, c en principe le bon moment , surtout en matos neuf si tu as ''juste'' 1000 eur par exemple.
Si tu veux essayer un 54, jeeux te preter mon orbea, en compact shimano 105, un assez bon exemple de matos fiable et pas trop onereux
Posté le 04 janvier 2012 à 11h33
Rogers, le le 01 janvier 2012 à 12h43, dit :
un 54? ça ne risque pas d'être trop juste? je fait 1m74 et j'ai un 54 et je suis super bien dessus
Moi, 1m73 et entrejambe 82,5 (donc buste bien plus court que Hash), et je suis bien sur un 53-54
Hash, le le 01 janvier 2012 à 12h55, dit :
Ben je ne sais pas vraiment, j'ai pu voir que pour choisir sa taille de cadre pour un vélo de route, il fallait multiplier sa taille d'entrejambe par 0,66 donc pour moi : 0,66x81 = 53,46 donc j'ai choisi 54.
Hash, le le 02 janvier 2012 à 09h30, dit :
Ben en remesurant mon entrejambe, le De Rosa devrait convenir je pense
Non non, l'entrejambe on s'en fout un peu pour déterminer la bonne taille. Car la selle on sait la monter et la descendre (enfin pas plus bas que le tube horizontal bien sur, et trop bas c'est moche)
C'est la LONGUEUR du cadre qui est importante.
Si tes mains sont "trop loin", à part mettre une potence un peu plus courte, tu ne sais rien faire
Et dans l'autre sens pareil.
Pour un vélo de route, la plage de longueur de potence "acceptable" va de 90 à 130mm, plus ou moins.
Pour être précis, il n'y a pas que la longueur virtuelle du cadre qui est importante, il y a les angles, surtout celui du tube de selle. En effet, si celui-ci est plus "couché", cela équivaut à avoir un cadre d'autant plus "grand" que la sortie de selle est importante. Ce n'est pas si anodin, cela peut faire "gagner" ou "perdre" un taille
Donc l'entrejambe n'a pas une influence "directe" mais indirecte (càd qu'elle donne par déduction une information sur le buste).
Et il y a aussi les bras qui jouent...
Je ne m'y connais pas en formules de calcul de taille, mais pour moi, ne prende en compte que l'entrejambe n'a pas de sens. C'est peut-être une formule qui est exacte en moyenne, mais chacun est un peu différent.
Dernière chose, il faut aussi faire attention à la hauteur de la douille de direction, et la longueur du pivot de fourche. Ca ça dépend de la position qu'on veut adopter sur le vélo (différence hauteur selle-cintre)
Le De Rosa de Samuel est une excellente affaire. Le prix de ce matos neuf vaut 4x plus. Moi je ne suis pas spécialement sensible au prestige des marques italiennes, etc. Là ce n'est pas un "vulgaire" cadre acheté par un vélociste et stické avec un nom quelconque à consonnance italienne : De Rosa, ça fait partie des marques mythiques.
Faut voir la géométrie exacte. 54 me parait un poil petit, mais avec une potence de 120, ça pourrait aller ?
Posté le 04 janvier 2012 à 12h00
Merci pour ces précisions fbi,
Donc vaut mieux essayer avant d'acheter. Pour le De Rosa, le problème est réglé, il a été vendu hier apparemment.
Donc vaut mieux essayer avant d'acheter. Pour le De Rosa, le problème est réglé, il a été vendu hier apparemment.
Posté le 04 janvier 2012 à 14h11
On me propose un Viper Verbier 2011 avec les roues d'entrainement (Mavic Axium ou Shimano RS50) et Ultegra 6700 pour 1150 € ? http://www.troc-velo...1&annonce=23350
Bonne affaire ou pas ?
Bonne affaire ou pas ?
Modifié par Hash, le 04 janvier 2012 à 14h21.
Posté le 04 janvier 2012 à 14h55
ben là c'est plus le même budget, on est loin des 500 à 700€...
Honnêtement, à ta place, je ne casserais pas ma tirelire pour ça. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais Viper c'est des cadres chinois "génériques" avec des autocollants collés à Liège. Donc pour moi, pas le coup de coeur qui me ferait doubler mon budget initial.
Pour pas plus cher, tu pas par ex ceci : http://www.salden.nl...9391&catid=2916
C'est neuf, un cadre de grande marque (celle qui maitrise peut-être le plus la fabrication carbone), mais en 105 au lieu d'Ultegra.
Honnêtement, à ta place, je ne casserais pas ma tirelire pour ça. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais Viper c'est des cadres chinois "génériques" avec des autocollants collés à Liège. Donc pour moi, pas le coup de coeur qui me ferait doubler mon budget initial.
Pour pas plus cher, tu pas par ex ceci : http://www.salden.nl...9391&catid=2916
C'est neuf, un cadre de grande marque (celle qui maitrise peut-être le plus la fabrication carbone), mais en 105 au lieu d'Ultegra.
Posté le 04 janvier 2012 à 17h49
ok, je ne connaissais pas la réputation des deux marques dans le carbone. Le giant me plait assez bien
Posté le 05 janvier 2012 à 11h23
Putain, je viens de m'installer à Mont-Godinne et je me pose la même question que toi car mon Giant, même avec la selle haute, en simple plateau, pour aller au boulot, ça va être un peu chaud (à tester malgré tout prochainement). Mais je me posais la question de savoir si ça ne serait pas une bonne chose de me prendre un route.
Comme toi, je n'ai aucune connaissance en route, j'ai du poids à perdre et vu le temps qu'il fait et la délicatesse des épaules, est ce que le route ne serait pas une bonne solution pour me refaire un physique correcte.
Enfin, merci pour ton post, je vais le suivre attentivement !
PS : Quand tu veux aller rouler (même pour faire du fond en bord de hallage, préviens !
Comme toi, je n'ai aucune connaissance en route, j'ai du poids à perdre et vu le temps qu'il fait et la délicatesse des épaules, est ce que le route ne serait pas une bonne solution pour me refaire un physique correcte.
Enfin, merci pour ton post, je vais le suivre attentivement !
PS : Quand tu veux aller rouler (même pour faire du fond en bord de hallage, préviens !
Posté le 05 janvier 2012 à 11h59
J'ai le ravel qui passe juste derrière chez moi et qui me conduit à Maredsous mdr.
Je pense aller faire un tour prochainement chez Salden
Je pense aller faire un tour prochainement chez Salden
Posté le 13 janvier 2012 à 19h15
Je reviens de chez Salden et j'ai mis dans mon coffre un Giant TCR Comp 2 2011, des chaussures et des pédales Shimano 105. Vivement de tester ca.
Posté le 13 janvier 2012 à 19h35
sympa ça
Posté le 14 janvier 2012 à 21h34
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec !
Normalement avec un Giant tu n'auras aucune mauvaise surprise, que ce soit en l'utiisant ou, si pas de chance, pour le SAV.
Et c'est cool de voir que tu reviens avec celui que je te suggérais
Normalement avec un Giant tu n'auras aucune mauvaise surprise, que ce soit en l'utiisant ou, si pas de chance, pour le SAV.
Et c'est cool de voir que tu reviens avec celui que je te suggérais
Posté le 15 janvier 2012 à 13h14
Je vais aller le tester cet apres-midi voir ce que ça donne. En tous les cas, moi qui suis habitué à des vélos typés Enduro - DH, une position comme un vélo de route, faudra que je m'y habitue
Posté le 16 janvier 2012 à 15h30
C'est clair, t'es moins "assis", mais pour te consoler, tu apprécieras la vitesse atteinte sans trop d'efforts
Posté le 21 janvier 2012 à 20h17
Posté le 22 janvier 2012 à 00h00
Oui, j'ai été le tester le week-end dernier mais bon, comme je ne m'y connais pas encore vraiment en vélo de course, je ne peux pas vraiment dire quelque chose à part qu'il n'est pas recommandé de prendre les routes de campagne défoncées avec un vélo de route car ca tabasse.
Aussi non, sur des routes normales, c'est assez confort, ça répond bien et c'est facile de faire des km. J'ai bien aimé les sensations.
Aussi non, sur des routes normales, c'est assez confort, ça répond bien et c'est facile de faire des km. J'ai bien aimé les sensations.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut