Posté le 30 décembre 2011 à 14h55
Bonjour,
J'ai acheté un Giant XTC - 29er et je voudrais l'équiper d'une paire de roues tubeless. J'avais une paire de Mavic CrossTrail sur mon 26".
Auriez-vous des idées?
Merci.
J'ai acheté un Giant XTC - 29er et je voudrais l'équiper d'une paire de roues tubeless. J'avais une paire de Mavic CrossTrail sur mon 26".
Auriez-vous des idées?
Merci.
Posté le 30 décembre 2011 à 15h07
Avant même d'attendre les réponses, donne ta pratique (plutôt rando ou chrono?), ton objectif (tubules pourquoi? moins crevé ou poids?) et surtout ton budget... (ton poids peut-être inetrressant aussi).
Posté le 30 décembre 2011 à 16h11
Usage rando. Je roule depuis pas mal de temps en tubeless. C'est pour éviter les crevaisons. Le budget peut aller jusque 500€. Je pèse 68 kgs. (poids avant les fêtes
).
Posté le 30 décembre 2011 à 16h18
Avec ton poids et ta pratique, tu peux privilégié des jantes légères; style NoTubes Crest 29"
Avec ton budget, il y a moyen de trouver sur le net des montages avec ces jantes.
Avec ton budget, il y a moyen de trouver sur le net des montages avec ces jantes.
Posté le 30 décembre 2011 à 18h26
+ 1 pour les Crest
Posté le 30 décembre 2011 à 20h03
sauf que les crest ne sont pas aux normes ust il me semble ... dans ce cas là , il n'y a guère de choix, c'est soit crossmax 29 ( ils vont -ont sorti une version en dessous ) ou shimano Xt.
du côté des tubeless ready , alors oui soit un montage artisanal en crest ou arch mais le budget est sur la limite cela dit en vpc , ça se trouve. en montage usine et toujours tubeless ready, tu as les roues hoops ou american classic qui devraient rentrer largement dans ton budget
du côté des tubeless ready , alors oui soit un montage artisanal en crest ou arch mais le budget est sur la limite cela dit en vpc , ça se trouve. en montage usine et toujours tubeless ready, tu as les roues hoops ou american classic qui devraient rentrer largement dans ton budget
Posté le 30 décembre 2011 à 20h13
maintenant faut voir si andré cherche de l'ust clé en mains ou si il acceptera de chipoter avec du notubes, à mon avis il cherche du vrai ust
Posté le 30 décembre 2011 à 21h32
Gagné, je ne suis pas un as du bricolage.
Posté le 31 décembre 2011 à 01h10
sinon sur jul il y a des roues pas mal a vendre montée par bibi
Modifié par BONE, le 31 décembre 2011 à 01h10.
Posté le 31 décembre 2011 à 10h33
Jul???
Peux-tu m'expliquer?
Peux-tu m'expliquer?
Posté le 31 décembre 2011 à 10h44
un forum d'enculeurs de mouche 
de toute façon, en roues ust , à part mavic et shimano tu ne trouveras rien, donc si tu restes sur cette optique je te conseille de regarder les shimano
de toute façon, en roues ust , à part mavic et shimano tu ne trouveras rien, donc si tu restes sur cette optique je te conseille de regarder les shimano
Posté le 31 décembre 2011 à 14h04
ouais d'ac avec karlus laisse tomber ils vont te traiter de fou sur ce forum là au prétexte qu'une ust ets 22,3gr plus lourde qu'une crest 
et karlus a bien compris aussi que c'est une ust que tu cherches alors à part des crossmax 29
je ne sais pas s'il y a un nouveau modèle mais les anciennes étaient parait-il assez molles, enfin c'est suffisant pour ta pratique si tu en trouves pas trop cher
et karlus a bien compris aussi que c'est une ust que tu cherches alors à part des crossmax 29
je ne sais pas s'il y a un nouveau modèle mais les anciennes étaient parait-il assez molles, enfin c'est suffisant pour ta pratique si tu en trouves pas trop cher
Posté le 31 décembre 2011 à 14h19
par exemple : http://www.chainreac...x?ModelID=76690 ou plus bas de gamme : http://www.chainreac...x?ModelID=70138
attention que les roues shimano sont en centerlock pour les disques, donc tu risques de soit devoir changer de disque ou mettre un adaptateur
en mavic : http://www.chainreac...x?ModelID=42496
j'ai pris ce site car elles étaient dispo mais il y a peut être moyen de trouver de meilleurs prix
attention que les roues shimano sont en centerlock pour les disques, donc tu risques de soit devoir changer de disque ou mettre un adaptateur
en mavic : http://www.chainreac...x?ModelID=42496
j'ai pris ce site car elles étaient dispo mais il y a peut être moyen de trouver de meilleurs prix
Modifié par karlus, le 31 décembre 2011 à 14h29.
Posté le 31 décembre 2011 à 14h20
+ des adaptateurs centerlock to 6 bolts...
Posté le 31 décembre 2011 à 15h04
elles sont deja montées les roues sur jul juste a vendre ;-)
puis pour le prix de cross max , contacte un monteur deu forum , tu auras des roues qui te correspondent
puis pour le prix de cross max , contacte un monteur deu forum , tu auras des roues qui te correspondent
Modifié par BONE, le 31 décembre 2011 à 15h05.
Posté le 31 décembre 2011 à 15h06
Posté le 31 décembre 2011 à 15h28
UST
Posté le 02 janvier 2012 à 13h19
Meilleurs voeux à tous.
Voilà, j'ai acheté mes jantes: Américan Classic. 499€ chez mon vélociste. 1500 grs la paire. Ne reste plus qu'à choisir les pneus.
Voilà, j'ai acheté mes jantes: Américan Classic. 499€ chez mon vélociste. 1500 grs la paire. Ne reste plus qu'à choisir les pneus.
Posté le 02 janvier 2012 à 22h59
Posté le 03 janvier 2012 à 08h24
poids constrcuteur 1600 gr , faut voire le montage , en tout cas elles sont belles 
chez asterion l entree de gamme est a 499 euros avec des jantes crest , moyeux inconnu ... mais tu as un montage pro
peut etre bientot un test dans l'o2 sait on jamais
chez asterion l entree de gamme est a 499 euros avec des jantes crest , moyeux inconnu ... mais tu as un montage pro
peut etre bientot un test dans l'o2 sait on jamais
Posté le 03 janvier 2012 à 09h04
Hé Fred t'es payé pour faire de la pub pour Asterion ou quoi?
Le monsieur il a dit UST, donc pas des ZTR.
Le monsieur il a dit UST, donc pas des ZTR.
Modifié par Tomtom, le 03 janvier 2012 à 09h04.
Posté le 03 janvier 2012 à 09h06
pour le poids , suivant le modèle c'est possible de s'approcher des 1500 gr : http://www.velovert....ice&os=DESC
par contre tu n'es plus dans le cahier des charges avec des AC concernant l'ust... et faut espérer que leurs moyeux tiennent un peu plus le coup que par le passé
par contre tu n'es plus dans le cahier des charges avec des AC concernant l'ust... et faut espérer que leurs moyeux tiennent un peu plus le coup que par le passé
Modifié par karlus, le 03 janvier 2012 à 09h13.
Posté le 03 janvier 2012 à 09h13
@ tom , le pire j'ai même pas de roues de chez lui
, mais a choisir je prends celles de monteur , c'est perso .... c'est juste qu'il mets ces prix
en ligne, c'est juste pour avoir une comparaison , d'autres monteurs sont tout aussi réputer et certainement tout aussi bon .
enfin comme tu dis gyproc veux des ust , c'est juste de l'info , il n'y a pas que ust qui est bon , pour l'utilisateur lambda , qq fois il ne connait
pas d'autres systême que chambre ou tubless .
il les a achetées et je les trouvent sympa aussi question look.
en ligne, c'est juste pour avoir une comparaison , d'autres monteurs sont tout aussi réputer et certainement tout aussi bon .
enfin comme tu dis gyproc veux des ust , c'est juste de l'info , il n'y a pas que ust qui est bon , pour l'utilisateur lambda , qq fois il ne connait
pas d'autres systême que chambre ou tubless .
il les a achetées et je les trouvent sympa aussi question look.
Posté le 03 janvier 2012 à 09h37
Pas de soucis Fred
moi je suis en Crest sur mon 29, mais de chez Hocus Wheels.
Ne fuse que pour la personnalisation et le service après vente, je préfère aussi un monteur.
Ne fuse que pour la personnalisation et le service après vente, je préfère aussi un monteur.
Posté le 03 janvier 2012 à 09h42
hocus ,trés bien aussi , trés trés pro , j'ai eue des contact avec lui , vraiment un gars top ,
comme tu dis quand tu fais faire une paire de roues , tu n'achétes pas " que ca " , c'est un tout .
sur ce , j'espére qu'on se reveras un jour , depuis le temps
comme tu dis quand tu fais faire une paire de roues , tu n'achétes pas " que ca " , c'est un tout .
sur ce , j'espére qu'on se reveras un jour , depuis le temps
Posté le 03 janvier 2012 à 09h50
le poids est intéressant pour des UST
Posté le 03 janvier 2012 à 10h02
sauf qu'il faut ajouter encore et toujours un "flap", ça reste une forme de bricolage pour rendre étanche la jante.. je pense qu'il faut plus les considérer comme des tubeless ready que des véritables ust
Posté le 03 janvier 2012 à 10h31
effectivement, en plus perso je ne vois plus l'interêt de prendre des ust à l'heure actuelle étant donné le nombre de marques de pneu qui sortent des tubeless ready.... mise à part peut être le fait que les ust sont encore plus solide, renforcé...mais également beaucoup plus lourd alors...
Posté le 03 janvier 2012 à 10h48
exact
sur un enduro ça a de l'intérêt mais sur un xc bcp moins je trouve
sur un enduro ça a de l'intérêt mais sur un xc bcp moins je trouve
Posté le 03 janvier 2012 à 11h12
au niveau des pneus, en effet l'ust- qui était il y a 10 ans la pseudo innovation anti crevaison mais qui au final a rapidement eu besoin de préventif - n'a plus trop d'intérêt par rapport aux tubeless ready ... pour les jantes, c'est par contre autre chose, les jantes ust ont encore certains avantages par rapport aux tubeless ready même si en contre partie il faut accepter un surpoids bien logique
Posté le 03 janvier 2012 à 21h13
Concernant les AMC, j'ai 1560g en tête donc possible si c'est un modèle 2011 ou 2012 d'arriver vers les1500g. Et puis bon, ça dépend du nombre de décimales si on compte en Kg 
En ce qui concerne la fiabilité, AMC a fait de gros progrès concernant les moyeux ces derniers temps. Rien avoir avec les débuts.
Pour avoir mis une pince sur quelques roues c'est bien homogène niveau tensions.
Par contre j'ai en mémoire que c'est fort tendu et que le déséquilibre des tensions entre parapluie gauche et parapluie droite n'est pas énorme.
Quand je vois la distance entre le flasque côté disque et les 6 trous de fixation du disque, c'est logique et je me dis que la jante doit être bien costaude pour supporter la tension au niveau des trous de jantes.
Ceci dit, ça reste pour moi un maitre achat en roues "usine" pour l'instant.
Rigides, solides, inertie contenue et en plus fiables, que demander de plus?
En ce qui concerne la fiabilité, AMC a fait de gros progrès concernant les moyeux ces derniers temps. Rien avoir avec les débuts.
Pour avoir mis une pince sur quelques roues c'est bien homogène niveau tensions.
Par contre j'ai en mémoire que c'est fort tendu et que le déséquilibre des tensions entre parapluie gauche et parapluie droite n'est pas énorme.
Quand je vois la distance entre le flasque côté disque et les 6 trous de fixation du disque, c'est logique et je me dis que la jante doit être bien costaude pour supporter la tension au niveau des trous de jantes.
Ceci dit, ça reste pour moi un maitre achat en roues "usine" pour l'instant.
Rigides, solides, inertie contenue et en plus fiables, que demander de plus?
Posté le 05 janvier 2012 à 09h35
par contre je ne comprend pas le problème "bricolage" sur des jantes ntrubes (crest) ou autres.
elles sont livrées avec le scotch jaune et les valves.
il suffit de monter un tubeles ready et d'ajouter une dose de latex.
question: où est le bricolaged'en dans tout ça ???
c'est encore plus simple que de monter la chambre à air + le pneu.
elles sont livrées avec le scotch jaune et les valves.
il suffit de monter un tubeles ready et d'ajouter une dose de latex.
question: où est le bricolage
c'est encore plus simple que de monter la chambre à air + le pneu.
Modifié par nico, le 07 janvier 2012 à 01h17.
Posté le 05 janvier 2012 à 10h31
Il faut un peu "s'adapter" au système car tous les pneus n'ont pas les même capacités d'étanchéïfication.
Un petit tour dans le poste dédié au montage des pneus NoTube et tu comprendra vite
Un petit tour dans le poste dédié au montage des pneus NoTube et tu comprendra vite
Posté le 05 janvier 2012 à 11h26
à la base les jantes type notube ne sont pas équipées de flap, scotch jaune, et valves, c'est à toi ou un mécano de le faire avec les risques que ça ne soit pas bien monté. Ensuite pour moi entre une jante étanche d'origine et une jante percée qu'on rend étanche avec un bout de plastique , il y a une belle différence. Même si la comparaison est exagérée, mettais tu des jantes et scotch utilisant le même principe sur une voiture?
Posté le 05 janvier 2012 à 13h23
looping, le le 05 janvier 2012 à 10h31, dit :
je roule en ce momet sur crest et ready.
il est vrai que pour les tubetype l'etanchéité est plus difficile a obtenir du fait que non seulement les flancs ne sont pas etanche mais même les tringles ne le sont pas. Sur certain pneus il faut batailler à l'aide d'un compresseur PAS SUR LES JANTES NOTUBES.
le diametre des jantes notubes est plus fort (+ grand) le pneu se monte legerement en force et l'etanchéite se fait comme sur n'importe quel tubeless.
Concernant les "ready" les tringles sont déja etanches.
Sur les jantes crest les clipsage et étanchéité des tringles se font tout seul. Manque juste la dose de latex.
le seul avantage du tubeless c'est sa robustesse du fait d'un apport en gomme plus important. et encore un Snake skin ready (schwalbe) est tout aussi solide sur les flancs, pour moins lourd.
De toute manierre même en tubeless les risques de crevaison ne sont pas resolus avec des epines, alors qu'avec ready + latex c'est le cas.
Posté le 05 janvier 2012 à 14h11
je trouve qu'il reste très dangereux de conseiller le montage de pneus tubetype en notube , justement à cause des tringles , du risque de déjantage . Après libre à chacun de faire ses tests , de jouer avec les limites mais pas de le suggérer aux autres sans une GRANDE MISE EN GARDE, ça reste vraiment à déconseiller
pour ce qui est des jantes no tubes, en effet, ça semble mieux sur les nouvelles gammes crest ,arch... car avant, ce n'était quand même pas top. En tout cas je suis un peu plus convaincu, j'en ai une paire en commande d'ailleurs mais je resterais soit en chambre soit en tubeless ready, je me tâte encore
pour ce qui est des jantes no tubes, en effet, ça semble mieux sur les nouvelles gammes crest ,arch... car avant, ce n'était quand même pas top. En tout cas je suis un peu plus convaincu, j'en ai une paire en commande d'ailleurs mais je resterais soit en chambre soit en tubeless ready, je me tâte encore
Posté le 05 janvier 2012 à 14h14
sinon d'accord avec toi ,que contrairement au discours de l'ust à ses débuts, contre les épines et autres quelque type de pneus ou montage, il faut du préventif pour rouler serein ( même si je ne pense jamais à les recharger de mon côté donc plus d'efficacité au bout de quelques temps )
Posté le 05 janvier 2012 à 20h26
karlus, le le 05 janvier 2012 à 14h11, dit :
je trouve qu'il reste très dangereux de conseiller le montage de pneus tubetype en notube , justement à cause des tringles , du risque de déjantage . Après libre à chacun de faire ses tests , de jouer avec les limites mais pas de le suggérer aux autres sans une GRANDE MISE EN GARDE, ça reste vraiment à déconseiller
Tout a fait d'accord avec toi. je ne le conseil pas. Le fait est que j'ai testé et ça fonctionne.
Tout a fait d'accord avec toi. je ne le conseil pas. Le fait est que j'ai testé et ça fonctionne.
-poids
-adherence
-rendement
-anti crevaison
D'autant plus que le montage est aussi simple qu'en tubeless
A toi de voir
Modifié par mickey06, le 05 janvier 2012 à 20h28.
Posté le 05 janvier 2012 à 22h39
les pneus de test que j'ai reçu sont en tubeless ready
je me souviens avoir essayé des continental et des michelin ( là vraiment peine perdue ) tubetype sur mes xtr et bien ça m'avait guéri de continuer des test de ce style là
je me souviens avoir essayé des continental et des michelin ( là vraiment peine perdue ) tubetype sur mes xtr et bien ça m'avait guéri de continuer des test de ce style là
Posté le 06 janvier 2012 à 09h06
sur xtr en tubetype (monté latex)
-michelin ?
conti = ça prend mais grosse galère avant que ce soit etanche. beaucoup de latex + roulage, gonflage, re roulage et regonflage. les flancs sont trop poreux. Sauf le vertical pro 2.35 renforcé qui à pris de suite.
-schwalbe = tout les pneus de cette marque ont pris sans aucun problème, meme les furious fred à 285g. Sur terrain sec et propre, c'est hallucinant le rendement.
-J'ai même roulé avec des kojack 1.35 gonflé à 7 bar. Ca tient sans problème toujours sur XTR. (2.7 bar maxi sur crets)
Le seul soucis c'est le clipsage au compresseur.
mais mainteannt avec les ready (tringle etanche) il n'y a aucun probléme pour les monter a la pompe a pieds, sur crets ou xtr.
-michelin ?
conti = ça prend mais grosse galère avant que ce soit etanche. beaucoup de latex + roulage, gonflage, re roulage et regonflage. les flancs sont trop poreux. Sauf le vertical pro 2.35 renforcé qui à pris de suite.
-schwalbe = tout les pneus de cette marque ont pris sans aucun problème, meme les furious fred à 285g. Sur terrain sec et propre, c'est hallucinant le rendement.
-J'ai même roulé avec des kojack 1.35 gonflé à 7 bar. Ca tient sans problème toujours sur XTR. (2.7 bar maxi sur crets)
Le seul soucis c'est le clipsage au compresseur.
mais mainteannt avec les ready (tringle etanche) il n'y a aucun probléme pour les monter a la pompe a pieds, sur crets ou xtr.
Posté le 06 janvier 2012 à 23h42
Tu devrais poster ton dernier message sur "montage latex" ou un truc du genre ce serait utile pour ceux qui ne prennent pas la peine de faire une recherche
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut