Aller au contenu

Quel est le truc le plus dingue que vous ayez rencontré en Rando?

* * * * * 1 note(s)

111 réponses à ce sujet

jerM

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 4 messages
  • 1 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Jérémy
  • Bike(s) :Rockrider 8.0
Ce que j'ai rencontré de plus dingue c'est assez malheureux et c'est arriver hier soir.

Sur une route de campagne assez fréquentée, à 800 m de chez moi, j'ai trouvé 3 chatons, agés de 7 jours même pas. Je suis repasser une heure après en voiture et ils étaient toujours là, à l'agonie. Je pense que c'est une voiture qui s'est arreter et les a jeter sur le bord de la route pour s'en débarasser.

Je les ai recupérer et pour le moment ils sont chez moi, je les nourris au biberons toutes les 2 heures la journée toutes les 3h la nuit...

Sa ne fait qu'un mois que j'ai repris le VTT, mais je pense que je ne me retrouverai jamais dans une situation plus dingue....

Sur ce, je m'en vais nourrir mes chatons et je vous souhaite une bonne soirée :)

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 899 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Rudi
  • Bike(s) :Specialized s-works enduro, Triumph 1050 speed triple et Vi Sunn
C'est bien de t'en charger :ani1: , tu as été leur salut! Bon biberon!
Par contre je souhaite une chiasse d'enfer à celui qui les a abandonné, qu'elle dure 2 mois et qu'il aie le cul en feu a plus pouvoir s'assoir! :thumbsdownsmileyanim:

Modifié par trixie, le 30 mars 2012 à 21h21.

BERNIE

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 36 messages
  • 1 topics
  • Prénom :Bernard
  • Bike(s) :SPECIALIZED EPIC COMP CARBON
Avec des copains, on avait décidé d'aller au Luxembourg en vélo. A Bouillon on avait planté la tente sur un endroit tranquille près de la Semois. Petit BBQ, petit vin chaud et hop au dodo. Au matin, je vais faire un pipi derrière les buissons et là je vois un grande cible juste dans l'axe de la tente! On décide de partir au plus vite et c'est là qu'on a vu des affiches annonçant un week-end médiéval.!

A une écluse, une jambe qui flottait et des pompiers qui tentaient de la repêcher. :s

Iceman

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 194 messages
  • 43 topics
  • Prénom :Vincent

Voir le messagejerM, le le 30 mars 2012 à 21h07, dit :

Ce que j'ai rencontré de plus dingue c'est assez malheureux et c'est arriver hier soir.

Sur une route de campagne assez fréquentée, à 800 m de chez moi, j'ai trouvé 3 chatons, agés de 7 jours même pas. Je suis repasser une heure après en voiture et ils étaient toujours là, à l'agonie. Je pense que c'est une voiture qui s'est arreter et les a jeter sur le bord de la route pour s'en débarasser.

Je les ai recupérer et pour le moment ils sont chez moi, je les nourris au biberons toutes les 2 heures la journée toutes les 3h la nuit...

Sa ne fait qu'un mois que j'ai repris le VTT, mais je pense que je ne me retrouverai jamais dans une situation plus dingue....

Sur ce, je m'en vais nourrir mes chatons et je vous souhaite une bonne soirée :)
J'aime les histoires qui finissent bien, c'est génial ce que tu as fais ;)
malheureusement, des chatons si jeunes ça va être délicat à faire tenir. Si tu tiens vraiment à y arriver, n'hésites pas à aller voir un vété rapidement pour avoir des conseils (surtout d'un point de vue alimentation).
je ne sais pas si tu t'y connait ni ce que tu mets dans leurs biberons, mais évite le lait de vache pur => gros risque de leur donner une chiasse d'enfer et ils risquent de se déshydrater.

jerM

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 4 messages
  • 1 topics

Voir le messageIceman, le le 30 mars 2012 à 21h46, dit :

Voir le messagejerM, le le 30 mars 2012 à 21h07, dit :

J'aime les histoires qui finissent bien, c'est génial ce que tu as fais ;)
malheureusement, des chatons si jeunes ça va être délicat à faire tenir. Si tu tiens vraiment à y arriver, n'hésites pas à aller voir un vété rapidement pour avoir des conseils (surtout d'un point de vue alimentation).
je ne sais pas si tu t'y connait ni ce que tu mets dans leurs biberons, mais évite le lait de vache pur => gros risque de leur donner une chiasse d'enfer et ils risquent de se déshydrater.

La première soirée, je leur ai donner du lait de vache, je n'avais que ça sous la main, mais ça ne leur à pas causer de problème. Mais maintenant je leur donne du lait spécial pour chatons et chiots et ils ont l'air de bien aimer :).

J'essayerai d'aller voir un vété lundi soir, mais en tout cas ça a l'air d'être bien partit. ils sont déjà beaucoup plus vifs qu'au début et gueulent dans toute la maison quand ils ont faim. ^^

Modifié par jerM, le 31 mars 2012 à 16h19.

Myaboki

Membre irrégulièrement régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 878 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Laurent
  • Bike(s) :Scott CompRacing CST Mag 21 1995; Trek Fuel EX 7 2008 custom; Viper TTT 2008
Bravo, ça fait plaisir de voir des histoires comme ça ;)
Essaye d'acheter du lait pour chaton en poudre royal canin ou vetoquinol.
Bien les maintenir au chaud aussi...

Ils ont les yeux ouverts? Ils font leurs besoins tous seuls?
Si tu vois qu'il ne font pas leur besoins, prends un vieux gant de toilette avec un peu d'eau tiède. Retourne le chaton et masse lui le ventre et périné pour stimuler après chaque biberon...

Modifié par Myaboki, le 02 avril 2012 à 08h52.

jerM

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 4 messages
  • 1 topics

Voir le messageMyaboki, le le 02 avril 2012 à 08h49, dit :

Bravo, ça fait plaisir de voir des histoires comme ça ;)
Essaye d'acheter du lait pour chaton en poudre royal canin ou vetoquinol.
Bien les maintenir au chaud aussi...

Ils ont les yeux ouverts? Ils font leurs besoins tous seuls?
Si tu vois qu'il ne font pas leur besoins, prends un vieux gant de toilette avec un peu d'eau tiède. Retourne le chaton et masse lui le ventre et périné pour stimuler après chaque biberon...

Bonsoir,

Non ils n'avaient pas encore les yeux ouvert. Il ne fesaient pas non plus leurs besoins seuls, je devais les "stimuler" avec de l'eau tièdes.

Malheureusement, ils sont tous les 3 morts lundi soir pour le 1er, et mardi matin pour les 2 autres. Je fais tout mon possible pour les sauver (lait spécial chatons 8 fois par jours, panier près du feu...) mais je pense qu'ils n'avaient même pas 7 jours donc c'est pas évident de remplacer une maman chats et de satisfaire tous leurs besoins quand ils sont si jeunes... :(

Bonne soirée.

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 386 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Bernard
  • Bike(s) :Banshee Spitfire 2010, Canyon Yellowstone 2008, Columbus Sydney 2000, Motobecane Super Sprint 1x1
Désolé pour toi! Ça doit être dur après tout ce temps que tu leur a consacré. Bravo en tous cas.

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 899 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Rudi
  • Bike(s) :Specialized s-works enduro, Triumph 1050 speed triple et Vi Sunn
Ben c'était bien de tenter leur sauvetage, si tu les avais laissé sur place tu t'en serais voulu!

avob

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 290 messages
  • 14 topics
  • Prénom :alain
  • Bike(s) :canondale trail sl
Vraiment désolé aussi de la disparition des tes petits chats.

Myaboki

Membre irrégulièrement régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 878 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Laurent
  • Bike(s) :Scott CompRacing CST Mag 21 1995; Trek Fuel EX 7 2008 custom; Viper TTT 2008
Durdur mais bravo quand même d'avoir essayer!!

jerM

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 4 messages
  • 1 topics
Effectivement, je m'en serait voulu.

Merci pour vos messages :)

Bonne soirée.