Aller au contenu

Avis MERIDA TFS 900 ( 2012 )

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

nonstopjeremy

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 6 messages
  • 2 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Jérémy
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait l'acquisition du nouveau MERIDA Matts TFS 900 ( version 2012 ) ?

Je souhaiterais avoir l'avis de personnes car je compte peut etre acheter cette petite bécane...

A l'occasion, pourriez-vous m'indiquer la fiabilité de la marque MERIDA ? Est - ce que ça tient la route en général ( niveau cadre ) ?

Merci d'avance pour vos infos ;)

Koeny

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 47 messages
  • 5 topics
  • Prénom :Koen
  • Bike(s) :Cube AMS 110 Pro 2012
Pour ce qui est de la fiabilité de Merida il n'y a aucun soucis je pense. L'équipe Merida a même de beaux titres à son actif (championnat du monde, championnat d'europe). J'ai un pote qui roule avec un Merida Full suspendu en carbone (le ninety six) et il en est super content.

Maintenant je ne connais pas le TFS 900 mais a mon avis y a aucun soucis.

BONE

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 148 topics
  • Prénom :Fred
si tu veux des reponses precises , il vaut mieux mettre le montage complet
prix etc ...
il y a qq fois des bas de gamme beaucoup trop chère dans toute les marques .

nonstopjeremy

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 6 messages
  • 2 topics
Okay, merci pour vos réponses.

Par soucis de complétude, je vous mets le lien officiel qui correspond au bike qui m'est proposé...
http://www.merida-bi...Matts+TFS+900-D

Il pèse 12.3 kg.

Il m'est annoncé à 1099 euros.

Pour votre info, j'en ferai un usage dédié aux loisirs ( ballades sportives ). Ancien compétiteur en VTT, je ne pense pas y retourner ...

Merci d'avance pour vos avis ;)

nonstopjeremy

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 6 messages
  • 2 topics
Un petit Up pour ce topic.

Les connaisseurs peuvent-ils jeter un petit coup d'oeil sur le bike pour voir si c'est une bonne affaire pour 1099 euros :)

Merci d'avance.

Chouffard

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 190 messages
  • 3 topics
  • Prénom :Laurent
  • Bike(s) :Cube LTD Race

Voir le messageKoeny, le le 14 décembre 2011 à 21h11, dit :

Pour ce qui est de la fiabilité de Merida il n'y a aucun soucis je pense. L'équipe Merida a même de beaux titres à son actif (championnat du monde, championnat d'europe). J'ai un pote qui roule avec un Merida Full suspendu en carbone (le ninety six) et il en est super content.

Maintenant je ne connais pas le TFS 900 mais a mon avis y a aucun soucis.

+1. Je crois aussi que l'on peut classer Merida dans les marques de confiance.

Concernant le vélo en lui-même, le montage ne me semble pas terrible pour le prix. 1099€, est-ce le prix officiel Merida ou le prix que peux te faire ton bouclard? Car souvent ils arrivent à faire quelques % sur ce premier...

Autre aspect à étudier: est-ce que tu comptes l'acheter dans un avenir très proche? Car si oui, je pense qu'il serait bon de voir dans les fins de stock de 2011 (ça devient un peu limite...). Dans cette optique, je crois que tu pourrais trouver du full XT pour le même prix. Seul désavantage, c'est que tu n'as pas le tout dernier vtt à la mode (ce qui sera de toute façon le cas l'année prochaine...).

A+

nonstopjeremy

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 6 messages
  • 2 topics
Salut Chouffard,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

C'est le prix qu'on me propose le vendeur à proximité de chez moi.
concernant les fins de séries 2011 dans les magasins près de chez moi. D'après mes correspondants, il n'y en a plus :s

Ceci dit, je viens de faire un tour sur Bike discount et j'ai vu des cubes très bien équipés pour un prix plus que correct ! mais le principe de l'achat par correspondance me refroidit un peu.

Mon but est de trouver une bécane raisonnable équipée ( usage ballade sportive 1 à 2 fois semaine ) . Cela m'importe peu que ce soit de l'année 2012 :) Je pourrais m'orienter vers un occaz mais mes connaissances ne sont pas assez bonnes, j'aurais quand même peur de me faire entuber par un connaisseur :)

loute

Prophète de Bear Grylls

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 136 messages
  • 67 topics
  • Prénom :Louis
  • Bike(s) :à une vitesse.
Il y a moyen d'avoir mieux pour ce prix-là!

Chouffard

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 190 messages
  • 3 topics
  • Prénom :Laurent
  • Bike(s) :Cube LTD Race
Pour l'achat par correspondance, ça dépend fortement de tes connaissances et aptitudes à mettre à la pâte (au vélo dans ce cas-ci ;) ).
Dans mon cas personnel, je partais +/- de 0 (je faisais de la route avant) et j'ai été bien content d'avoir un contact direct avec une personne pour bien cerner le vélo qu'il me fallait. De plus, maintenant je me débrouille, mais la première année j'étais bien content d'avoir mon bouclard pour m'expliquer les différents réglages "basiques".
Donc en gros, l'aide d'un bon bouclard peut être aussi important que le vélo en lui-même.

Je ne connais pas bien le coin où tu habites, mais si des BMB locaux lisent ce post, peut-être pourraient-ils t'en conseiller :pancarte-bienvenue5:
Concernant les vélos de marques Cube c'est clair que le rapport équipement/prix est très bon. J'en possde un et en suis ravi, et de nombreux autre sur le forum pourront te dire la même chose.
Au cas où, j'ai acheté le miens à Houffalize chez Houffabike. C'est un petit magasin qui ne paie pas de mine, mais le vendeur est un passioné qui est de très bon conseil. Mais tout de même à +/-50Km de chez toi je pense... :eh-smiley:

nonstopjeremy

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 6 messages
  • 2 topics
Effectivement, Houffalize n'est pas tout près ... Mais, d'après le site de CUBE c'est le seul bouclard dans la région :(

L'objectif est de pouvoir se débrouiller concernant les réglages, entretiens etc. Je suis un peu bricoleur et aime bien mettre la main à la pâte mais bon, ils faut des premiers conseils sinon on se jette dans la fosse aux lions ;)

Auparavant, j'ai vu faire mon bouclard mais j'étais assez jeune et n'ai donc pas retenu grand chose de positif.

Les prix que je vois sur Bike-discount par exemple sont tout même hypers compétitifs ... A ce propos, j'ai une bête question ^^. Je suppose que quand on achète sur un tel site, le bike est livré en pièces détachées et à monter soi même.

BONE

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 148 topics
  • Prénom :Fred
je ne pense pas , a mon avis tu recevras en caisse , avec quelques pieces a mettre en place , mais rien
d'exeptionnel , certainement roues , direction ....

pour travailler sur ton velo , tu as beaucoup de topic ici sur le forum ou sur le net , et puis c'est pas bien compliquer si tu n'as pas deux mains gauche

nonstopjeremy

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 6 messages
  • 2 topics
Bin disons que c'est ce que je me dis, Il suffit d'investir dans un peu de matos spécifique.
Je pense que je vais m'orienter vers un achat par correspondance car les prix sont bien plus intéressants et on met la main à la pâte :) C'est le tout de se lancer :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users