Posté le 28 novembre 2011 à 15h19
Un peu de pub pour une sortie Vtt dans mon patelin d'enfance , ce n'est pas le terrain le plus connu de l'agenda Vtt , mais vu le parcours sur carte, je peux vous assurer que ça va monter et descendre souvent.
Je connais très bien la région pour l'avoir parcourue toute ma jeunesse en vélo, je pense que c'est un agréable mix de chemins campagnards, passages boisés, sentiers ruraux, et peut être qq petits passages sympas que l'organisateur a dégoté et que je ne connais pas ; ça fait tout de même plus de 15 ans que je n'y habite plus ... mais avec ça, ovus aurez fait le tour de ce qu'on appelle "le pays des collines" (pour les alcooliques du forum, c'est aussi la région de la Quintine...)
X-MAS BIKERS
Province: Hainaut
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-45 km
Heure de départ: 8.30-11.00
Lieu: Maison de village, Place
Code postal: 7910
Facilités: Douches, Bike-Wash
Site Web: http://www.cycles-kr...20ouvertes.html
Je connais très bien la région pour l'avoir parcourue toute ma jeunesse en vélo, je pense que c'est un agréable mix de chemins campagnards, passages boisés, sentiers ruraux, et peut être qq petits passages sympas que l'organisateur a dégoté et que je ne connais pas ; ça fait tout de même plus de 15 ans que je n'y habite plus ... mais avec ça, ovus aurez fait le tour de ce qu'on appelle "le pays des collines" (pour les alcooliques du forum, c'est aussi la région de la Quintine...)
X-MAS BIKERS
Province: Hainaut
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-45 km
Heure de départ: 8.30-11.00
Lieu: Maison de village, Place
Code postal: 7910
Facilités: Douches, Bike-Wash
Site Web: http://www.cycles-kr...20ouvertes.html
Posté le 28 novembre 2011 à 18h29
Bonsoir,
Normalement présent c'est a 4km de chez moi.
Si le choix du parcour est bie nfait ce sera une très belle rando
Normalement présent c'est a 4km de chez moi.
Si le choix du parcour est bie nfait ce sera une très belle rando
Posté le 09 décembre 2011 à 17h22
A Fred, si tu me prends par les sentiments.... j'adoooore la Quintine, surtout l'Ambrée 
Pq pas présent, on verra d'ici là
Pq pas présent, on verra d'ici là
Posté le 09 décembre 2011 à 18h32
Je ne suis pas certain d'avoir un agenda familial qui le permette, mais si je peux rester chez mes parents la nuit d'avant avec la petite famille, je devrais essayer d'y rouler..
Posté le 09 décembre 2011 à 21h40
Posté le 10 décembre 2011 à 09h01
@Vip: quel bon gout elle a ta petite femme
(enfin je parle pour la bière hein
)
Posté le 10 décembre 2011 à 09h12
Présent aussi pour terminer l'année en beauté
avec juste 3000 bornes.
avec juste 3000 bornes.
Posté le 10 décembre 2011 à 20h47
Posté le 11 décembre 2011 à 14h23
Vouis, on me le dit parfois souvent
Posté le 20 décembre 2011 à 17h41
Peu être présent 
T'y vas fred?
T'y vas fred?
Posté le 20 décembre 2011 à 17h59
présent sauf déluge
en plus belle région !!
Posté le 20 décembre 2011 à 18h40
Oui, j'y serais normalement, mes parents gardent mes enfants donc c'est bon 
On peut rouler ensemble Hadrien si tu veux, mais je serais plus que probablement avec le cyclo cross , file moi ton GSM par mp si tu veux qu'on se donne rendez vous
On peut rouler ensemble Hadrien si tu veux, mais je serais plus que probablement avec le cyclo cross , file moi ton GSM par mp si tu veux qu'on se donne rendez vous
Posté le 22 décembre 2011 à 13h11
Départ à quelle heure?
Posté le 22 décembre 2011 à 15h03
Bonne question...c'est le lendemain de Nowelle, faut digérer un peu....disons 9h30 sur le lieu de départ ?
En fait, j'ai regardé le parcours, il passe à 2 Kms de chez mes parents, à l'église de St sauveur, je pense que je vais aller le choper là bas , puis aller vers les inscriptions en suivant la fin du parcours (ou le début en sens inverse, je ne sais pas trop en fait...mais je pense que ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur le plan) ; et m'inscrire.
Donc de 2 choses l'une Hadrien soit on se donne rdv au lieu de départ "officiel", soit sur la place de St Sauveur où j'irais choper le parcours (et où je le quitterais à mon avis)
En fait, j'ai regardé le parcours, il passe à 2 Kms de chez mes parents, à l'église de St sauveur, je pense que je vais aller le choper là bas , puis aller vers les inscriptions en suivant la fin du parcours (ou le début en sens inverse, je ne sais pas trop en fait...mais je pense que ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur le plan) ; et m'inscrire.
Donc de 2 choses l'une Hadrien soit on se donne rdv au lieu de départ "officiel", soit sur la place de St Sauveur où j'irais choper le parcours (et où je le quitterais à mon avis)
Posté le 22 décembre 2011 à 15h17
Mon frère vient aussi et démarre d'Anvaing, donc ça sera sûrement départ officiel. Manges quelques zakouski en plus
Nickel pour le départ à 9h30.
Nickel pour le départ à 9h30.
Posté le 22 décembre 2011 à 15h46
ouais, pas de soucis, on va dire départ d'Anvaing vers 9h30 , si problème je t'appelle de tte façon 
SI je suis à la bourre, je prendrais la route pour y aller, ça prendra 15 min max !
SI je suis à la bourre, je prendrais la route pour y aller, ça prendra 15 min max !
Posté le 22 décembre 2011 à 19h37
je me tâte, ca me fait 115 bornes aller. .....
Posté le 22 décembre 2011 à 22h13
Pas dispo....sinon je serais venu
Posté le 25 décembre 2011 à 19h07
Abiii demain, afin d'éliminer un peu des réserves faites ce weekend
Posté le 25 décembre 2011 à 20h08
Normalement présent demain car dernière sortie pour moi avant le 08/01.
Pour 09h30.
Pour 09h30.
Posté le 25 décembre 2011 à 20h23
Idem départ 9h30 pour nous (moi et fred!).
Posté le 25 décembre 2011 à 23h25
Présent
Posté le 26 décembre 2011 à 00h14
Présent départ 8h30' +/-
Posté le 26 décembre 2011 à 06h11
En avant pour Anvaing
Posté le 26 décembre 2011 à 14h48
hé bien voilà de retours d'anvaing, 1h pour netoyer le bike et les vêtements c'est pas encore finis.
Parcours bien, dénivelé correct je trouve pour un 45km, mais la météo des dernières semaines a rendu certaines parties vraiment boueuse voir impossible à rouler (2 montées) même avec mon nobby nic 1.8 impossible.
Sinon la fin 2-3 single dans les parairie et champs pas super amusant (j'aime pas les prairie à vélo) sinon bien.
Voilà pas eu le temps de boire une choppe on est rentré tard.
Le bike wash avait l'air bien, buvette idem, et les douche je suppose aussi, donc avec une météo un peu moins humide ca aurais été pas plus mal ou alors une bonne petite gelée -3/-4°C, à refaire ca pouvais difficilement être plus humide.
Pierre
Parcours bien, dénivelé correct je trouve pour un 45km, mais la météo des dernières semaines a rendu certaines parties vraiment boueuse voir impossible à rouler (2 montées) même avec mon nobby nic 1.8 impossible.
Sinon la fin 2-3 single dans les parairie et champs pas super amusant (j'aime pas les prairie à vélo) sinon bien.
Voilà pas eu le temps de boire une choppe on est rentré tard.
Le bike wash avait l'air bien, buvette idem, et les douche je suppose aussi, donc avec une météo un peu moins humide ca aurais été pas plus mal ou alors une bonne petite gelée -3/-4°C, à refaire ca pouvais difficilement être plus humide.
Pierre
Modifié par PLR, le 26 décembre 2011 à 14h50.
Posté le 26 décembre 2011 à 15h39
super parcour mais hyper boueu dur dur j en pleure encore sur qu une petite gelée aurait été la bienvenue mais bon.
le bike wash bien mais toujours le meme probléme des bikeurs qui veulent simonisé leur vélo et la s apprend des plombes
a refaire l année prochaine
le bike wash bien mais toujours le meme probléme des bikeurs qui veulent simonisé leur vélo et la s apprend des plombes
a refaire l année prochaine
Posté le 26 décembre 2011 à 16h21
Superbe parcours, région bien exploitée.
Etant donné le terrain très gras, j'ai brûlé
2460 calories, sur le 45 km, incroyable,
même en descente il fallait pédaler.
Je termine l'année en beauté avec 3000
bornes au compteur.
Bravo à tous et à l'année prochaine.
Etant donné le terrain très gras, j'ai brûlé
2460 calories, sur le 45 km, incroyable,
même en descente il fallait pédaler.
Je termine l'année en beauté avec 3000
bornes au compteur.
Bravo à tous et à l'année prochaine.
Posté le 26 décembre 2011 à 21h41
Super parcours mais dommage que les pluies des derniers jours ont rendu le tracé très très dur !!!
Et très bonne soupe à l'oignon offerte à l'arrivée.!!!
Et très bonne soupe à l'oignon offerte à l'arrivée.!!!
Posté le 26 décembre 2011 à 22h50
Pareil, meme avec mon cyclox, j'ai eu tres dur dans les cotes, et celle avant le ravito impossible, un bourbier de feuilles et de glaise, horrible ! Sinon, tres chouette trace, bien physique, avec un bon mix de chemins, petits casses pattes, qq jolies descentes, enfin, disons qu'avec un cross, tout devient plus technique, mais c'etait plutot pas mal exploite de la part des organisateurs !
Les flechages etaient nickels, pareil pour le bike wash, et 4 eur avec une soupe a l'oignon, c pas trop dispendieux
Une bonne premiere, dommage pour le sol super gras, peut etre fallait il prevoir le coup et eviter certains troncons, mais je pense qu'ils ont voulu montrer le meilleur sans tenir compte de la saison..
Enfin, ca a permis de bien decrasser
Les flechages etaient nickels, pareil pour le bike wash, et 4 eur avec une soupe a l'oignon, c pas trop dispendieux
Une bonne premiere, dommage pour le sol super gras, peut etre fallait il prevoir le coup et eviter certains troncons, mais je pense qu'ils ont voulu montrer le meilleur sans tenir compte de la saison..
Enfin, ca a permis de bien decrasser
Posté le 27 décembre 2011 à 05h44
c'est clair que c'etait boueux mais super parcours,a l'année prochaine en esperant un temps moins favorable a la gadoue...
Posté le 27 décembre 2011 à 12h16
Pour une première, très bonne rando! Bien physique!
Un bike-wash nickel (bon, il y avait plus grand monde quand on est arrivé mais il y avait assez de tuyaux), soupe à l'oignon, fléchage correct,..
Beaucoup de boue mais bon, on en peut rien. (Peu être choisir des passages moins boueux).
Le fléchage était bon mais je trouve qu'on ne voyait pas très bien le sens de flèche (flèche blanche sur fond jaune) et au ravito, il aurait pu mettre plus d'eau (des verres tout préparés).
Sinon, une très bonne journée. J'ai même fait 2 fois la boucle des 45 km
J'étais bien content d'être en ss vu l'état du terrain
A refaire!
Un bike-wash nickel (bon, il y avait plus grand monde quand on est arrivé mais il y avait assez de tuyaux), soupe à l'oignon, fléchage correct,..
Beaucoup de boue mais bon, on en peut rien. (Peu être choisir des passages moins boueux).
Le fléchage était bon mais je trouve qu'on ne voyait pas très bien le sens de flèche (flèche blanche sur fond jaune) et au ravito, il aurait pu mettre plus d'eau (des verres tout préparés).
Sinon, une très bonne journée. J'ai même fait 2 fois la boucle des 45 km
J'étais bien content d'être en ss vu l'état du terrain
A refaire!
Posté le 27 décembre 2011 à 23h38
Ah c'est bon, t'as terminé la rando vivant.
Fallait être maso pour faire 2 fois la boucle (ou bien vouloir dégouter ses copains en montrant un ss va bien dans la boue
)
Perso ça a été, mon GPS m'a ramené à bon port (après la boucle du 45 je suis rentré par la route) et je suis rentré assez tôt pour manger des frites avec mon gamin
(ça compense la chope que je n'ai pas pu boire faute de temps)
Fallait être maso pour faire 2 fois la boucle (ou bien vouloir dégouter ses copains en montrant un ss va bien dans la boue
Perso ça a été, mon GPS m'a ramené à bon port (après la boucle du 45 je suis rentré par la route) et je suis rentré assez tôt pour manger des frites avec mon gamin
Posté le 28 décembre 2011 à 12h51
@laurent, c'est dommage d'avoir zappe la derniere partie, juste apres le ravito, ca devenait vraiment plus praticable avec qq beaux singles dans les bois, y'a juste sur la fin qu'on a eu droit a un champ de mais et une prairie, mais sinon, c'etait pas mal du tout
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut