Aller au contenu

27.11.11 : Rando, Vaux-sous-Chèvremont (Liège)

55 réponses à ce sujet

toda

Crash man

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 312 messages
  • 297 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Serge
  • Bike(s) :demonchaux,kona,spe m5,giannimotta
Merci de venir vous expliquer ici,mais j'ai un doute sur les ''vttistes' qui ont tracé le parcours.
Ayant appartenu au club de Chaudfontaine pendant un petit temps et ayant organisé avec ce club des randos vtt au même départ que vous, au centre sportif de Vaux,
on a toujours tracé des parcours Vtt 80/90% au minimum, sur des chemins de terre et bois, en évitant au maximum l'asphalte. Nos randos étant même dans les classiques du challenge Gileppe Haute Fagne, et réputées pur Vtt.
Donc pour vous dire que pour un parcours pur vtt vous avez l'embarras du choix sans cette région, sans trop se prendre la tête pour chercher des chemins Vtt.
Sur ce forum il y a beaucoup de Vttistes Liégeois qui sillonnent les chemins et bois de la région toute l'année, et qui seraient (dont moi même) heureux de vous conseiller ou aider pour vos futurs parcours Vtt.
On ne demande qu'a voir et j'en serai en 2012, mais je crois que vous n'aurez plus droit à l'erreur.

Modifié par toda, le 06 décembre 2011 à 21h10.

strippedf

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 189 messages
  • 5 topics
  • Prénom :frederic
  • Bike(s) :Orbea Lanza - Cube GTC
@Alfred,
pour ma part je serais présent l'année prochaine,
car les randos a cette époque de l'année se fait rare

Ans-Chaudfontaine

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 2 messages
  • 1 topics
  • Prénom :Alfred
Merci pour vos réponses déjà de loin plus constructives que certaines. Là, on a vraiment l'impression d'être aidé et cela nous fait plaisir.
C'est vrai que nous avons été au plus simple pour la bonne raison que nous ne sommes que des vettétistes occasionnels. Nous sommes d'accord que dans notre région, il y a moyen de faire beaucoup mieux comme circuit. Nous y veillerons au maximum.
La FCWB, notre ligue de tutelle, nous demande de faire du VTT dans la période de l'entre-saison.
Nous ne nous imaginions pas avoir autant de Véttétistes affirmés à notre organisation et nous avons péché un peu par ignorance. Les Véttétistes consultés nous avaient eux aussi prévenus lorsqu'ils sont venus fléchés avec nous et qu'ils ont vu les distances en macadam mais faute de temps, nous avons pris au plus simple. Ils nous ont aidés dans certaines parties où nous étions un peu perdus et grâce à eux, nous vous avons épargné encore plus de macadam.
Nous avons l'intention de remettre le couvert l'année prochaine en tenant compte que le monde du VTT est demandeur. Nous avions compté sur 200 participants dont la majorité venant du monde de la route. Avec ce pronostic, nous avons loupé des choses importantes.
Nous ferons tout pour tendre vers la perfection et nous serions heureux d'avoir des conseils plutôt que des mots durs qui finalement n'apportent rien et ne satisfont personne.
Nous ne voulons aucunement censurer la critique mais nous vous demandons à vous, véttétistes confirmés, de nous donner les moyens d'être ensemble constructifs pour que tout le monde y trouve son compte.
Pour ceux qui connaissent bien la région, ils peuvent déjà nous donner leurs suggestions éventuelles sachant qu'en partant de Vaux, on est sûr d'avoir un minimum de macadam mais je suppose que cela ne devrait pas gêner en soi.
Bien cordialement et merci de nous laisser nous exprimer.

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Cube Elite HPT
(y) J'sais pas mais moi, j'aime lire ce genre d'auto-critique et cette volonté de remise en question ;)
Je ne doute pas que tu trouves un max. de bikers du cru pour vous aider à concocter une chouette sortie l'année prochaine :)

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 836 messages
  • 111 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Julie
Je n'ai pas fait cette rando justement parce que j'ai vu que le parcours sera composé des parcours permanents de chaudfontaine. Donc je peux le faire quand je veux. Je fais une rando organisée pour découvrir des nouveaux chemins etc, pour que ça soit ludique. Maintenant comme je roule souvent dans ce coin, je voudrais bien vous aider à faire un parcours plus intéressant!

Bikeman

Le Chat

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 150 messages
  • 28 topics
  • Prénom :Marc
  • Bike(s) :96 + Stump HT
Je ne l'ai pas faite non plus. Mais au vu des commentaires, je pense que ce serais un vrai plus de mettre la trace ou les bois et lieux principaux empruntés ainsi qu'un rapport off-road/bitume et les d+ pour donner envie au bikers qui parcours le forum de revenir l'année prochaine. Beaucoup ne postes pas voir ne sont pas inscrits sur le forum mais ont tout de même accès à l'info...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users