Aller au contenu

Conseil pour nouveau VTT, après 20ans d'abstinence!

- - - - -

53 réponses à ce sujet

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :jao
  • Bike(s) :kraftstoff H2 light - Commencal Pizza Power
franchement les cales après 100km, j'étais alaise, de plus le clipsage et déclipsage est vite devenue une habitude et le gain est substentiel je trouve :)
Un conseil : test la chaussure avant et n'achète jalais de model avec lacet :p
Concernant la taille, tout dépend de son feeling, des marques et de sa constitution : 1m78 83EJ, je suis sur un 18" allemand top tube 565mm, je préfère un vélo "un chouilla petit" ( pour une potence de 110mm à 120mm) que un velo "trop grand" ( mon ancien 20pouce avait une potence de 80mm top tube 590mm ) certes ça rend le vélo plus nerveux une petite potence mais tu perds en stabilité.
Biensur faut aller sur le velo avant de l'acheter :)

Modifié par menikmati, le 25 novembre 2011 à 01h20.

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Cube Elite HPT
Comme dit plus haut, les 2x10 te permettent vraiment de passer presque partout et si ta pratique
est route et chemin assez roulant, je m'inquiéterais alors plutôt que le plus gros développement te
paraisse trop "juste" que l'inverse!

Pour les pédales automatiques, c'est une vrai question d'habitude, faut "juste" y penser...

amersbike

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 78 messages
  • 19 topics
  • Prénom :mike
pour un ktm il ya a nivelles adrian's bike j'ai aussi acheter un velo la bas et le ga ma super bien conseiler pour la taille
il n'a d'ailleurs pas hesiter a me regler la selle mettre les pedales sur le velo reglage du guidon pour que je soient sur de la position
et de la taille du velo il a ete tres patient pâs comme certain vendeur qui des q'uil voient un 2 eme client rentree te laisse deja de coter peur de perdre un client

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 383 messages
  • 54 topics
  • Prénom :Fabrice
  • Bike(s) :définitivement trop !
Pas de problème à prendre un vélo à 2300€ s'il te plait, même si tu recommences après 20 ans.
Et puis tu as apparemment de grosses réductions, donc autant partir là-dessus que sur un alu moins cher qui au final décotera tout autant.
L'alu est en général moins confortable et un peu plus lourd que le carbone. A cadres équivalents. Et pas spécialement, plus solide, au contraire même... Mais il ne faut pas généraliser à l'extrème.

D'après ce que tu décris comme utilisation, un semi-rigide semble adapté. Un full sur la route, c'est pas top...
Tu devras peut-être un peu adapter le poste de pilotage (potence, cintre relevé) pour trouver une bonne position pour toi sur ce cadre "racing" (douille de direction basse) ; rien d'inhabituel là-dedans...

Entre les deux je préfère le Cube.
Mais KTM n'est pas une marque de seconde zone. C'est juste moins courant par chez nous...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users