Aller au contenu

Conseil pour nouveau VTT, après 20ans d'abstinence!

- - - - -

53 réponses à ce sujet

kwygon

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 2 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Tony
Bonjour à tous...

Je viens vous demander conseil pour l'achat de mon VTT.
J'ai 44ans, et je ne suis plus monter sur un vélo depuis une vingtaine d'années (par contre, j'en faisais énormément avant, avec d'énormes jambes!lol), et je suis donc dépassé par la technologie actuelle car à l'époque, les suspensions à l'avant faisaient à peine leur apparition!
Donc, je recommence, mais en dilettante, juste pour me maintenir en forme et me faire plaisir; plus question à mon âge de penser perfs, chrono, ou encore de prendre des risques inconsidérés.
Je ferai environ 50% de route et 50% de "terre", c'est pour cela que je m'oriente vers un semi-rigide. Le budget n'est pas trop un problème, mais je ne veux pas mettre plus de 2000/2300€ non plus (faut pas pousser!), le matos m'importe peu (mais votre avis m'intéresse quand même, car je n'y connais plus rien!) car ds ce budget, il sera plus qu'amplement suffisant pour mon utilisation, et j'attache bcp d'importance à son esthétique (oui, je sais, c'est con, mais c'est mon choix!).
Je mesure 1m78 pour 90kg...

J'ai actuellement craqué pour celui-ci: Cube Elite Super HPC Pro 2012 (je peux le toucher ds les 2300€ actuellement, et sans doute ds les 2000€ début 2012)

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et éventuellement, quels autres VTT me conseilleriez-vous...

Merci.

Modifié par kwygon, le 17 novembre 2011 à 20h46.

Linographe

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 30 messages
  • 3 topics
  • Prénom :Lino
  • Bike(s) :Cube GTC SL
Perso, je ne pourrai pas répondre car je suis dans le même cas (je veux dire en recherche).

Mais moi, mon choix se porte sur soit en dessous de 2000eur sur celui-ci en alu :

http://www.cube.eu/h.../reaction-race/
(1650eur)

ou je me jette à l'eau avec ce carbone lundi (s'il est disponible déjà car soit cette semaine il rentre ou semaine prochaine) :

http://www.cube.eu/h...eaction-gtc-sl/
(2.050eur)

Chez Bicyclic avec un chèque cadeau de 10% de la valeur du vélo pour du matos supplémentaire.

philipper

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 275 messages
  • 35 topics
  • Prénom :Philippe
  • Bike(s) :Viper Nitro XT
mon avis :

tu n'as plus roulé depuis 20 ans : achète un semi rigide cadre alu 1500 euros type cube , trek ...
celui qui te plait esthétiquement

après tu roules et tu vois si tu accroches alors t"achètes (avec l'expérience en plus ) le vtt de tes rêves

moi par exemple je suis passé sur un full suspendu car mal au dos avec le semi et je ne regrette pas ...

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics
  • Prénom :Christophe
  • Bike(s) :Specialized Demo 9 + Cube LTD Pro
moi pour être honnête, je me poserais plus vite la question " quelle type de vélo me conviendrait le mieux " au lieu du traditionnel " j'ai un budget de ..... "
comme le dit Philipper, démarrer avec un bon semi-rigide ( il y en a dans toutes les gammes de prix) , et si il me convient, l'upgrader à mon souhait.

j'ai déjà dit à Linographe, que j'avais des amis qui roulent sur des bécanes de 7/800€ à 5/6000€ et ils prennent tous leurs pieds à leurs manières,
le prix du bike n'est pas le premier critère de recherche.

d'autant que tu n'as plus la notion des technologies actuelles.

certaines géométrie conviennent mieux à certaines personnes que d'autres, il y a des gens SRAM et d'autres Shimano, Fox et RS, ainsi de suite ........

je serais dans ton cas, je redémarre calmement pour justement voir ce qui me convient ;-)

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
  • Prénom :jao
  • Bike(s) :kraftstoff H2 light - Commencal Pizza Power
C'est du lourd,la seule chose sure c'est que pour 1m78 je dirai 18 pouce (comme moi :p)
Franchement, le carbone offre un bon confort donc ne disont pas non directement.
Par contre, c'est vrai que 2000€ pour quelqu'un qui "redebute" vaut mieux pas se louper :p
La dessus pour ou contre je préfère dire chacun fait se qu'il veut mais si j'avais su dans quoi j'allais me diriger, j'aurai biensur mis mes oeufs dans un autre panier donc si tu es sur que tu vas accrocher et que tu n'as pas besoin de plus de débattement ou suspension arrière,ça peut être une très bonne base.
Quand tu dis 50% route, c'est du style route pur pneu slick position couchée?
50% terre, rando sympa, engagé?combien de km?

Modifié par menikmati, le 18 novembre 2011 à 00h38.

kwygon

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 2 topics
Non, route-ballade et randos sympas (c'est bon, je deviens trop vieux pour ces conneries, des gamelles vélos/motos/autos, j'ai eu mon compte, et niveau cicatrices, j'ai rien à envier à Rambo!). Pour le nombre de km, c'est difficile à dire, je travaille bcp, et ça va donc déprendre de mon emploi du temps.

Citation

moi pour être honnête, je me poserais plus vite la question " quelle type de vélo me conviendrait le mieux " au lieu du traditionnel " j'ai un budget de ..... "
Ben, je me la suis posée, et je suis arrivé à la conclusion qu'un semi-rigide était ce qui me convenait. Maint, j'ai un budget convenable, donc, je préfère directement acheter un bon vélo qui en plus me plait bien esthétiquement, qu'un vélo plus modeste pour le faire évoluer par la suite.
Mon choix est pour le moment ce Cube Elite Super HPC Pro, et je voudrais juste savoir si c'est un bon vélo ou pas (je ne connais pas du tout Cube!), et éventuellement si pour le même prix, il y avait plus intéressant...

Philippepointg

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 171 messages
  • 11 topics
  • Bike(s) :Lapierre X Control 510 (2011)
Là où je ne comprends pas ton raisonnement, c'est quand tu dis "à mon âge..., je deviens trop vieux..." etc... Je peux te dire que j'ai 55 ans (11 en plus que toi...) et je suis toujours intéressé par les progrès dans ma pratique, je me fixe des objectifs à atteindre en terme de distance, de dénivelés, de moyennes etc... Pourtant, j'ai été obligé d'arrêter pendant quelques temps il y a 10 ans et il y a 6 ans pour 2 opérations assez importantes au niveau du dos... tout cela m'a plutôt boosté au contraire: quand on m'a dit "tu ne sauras plus faire de VTT..." je répondais toujours "j'en ferai plus que jamais..." et c'est bien le cas ! Donc, en résumé, ne te dévalorises pas trop, j'en connais qui font de belles rands physiques à 70 ans !!! Faut juste s'entraîner et se motiver sans cesse.

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 557 messages
  • 263 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Altira Ti endurigide, Kona Unit , Orbea Aqua, Kona Jake CX
C'est un beau budget , et tu auras pas mal de beaux semi rigides à ce prix, à ta place, je verrais surtout si j'ai un bon vélociste dans ma région, ps trop loin, en qui tu as confiance, et qui va te conseiller correctement.
Si tu n'es pas gauche de te 2 mains et que la petite mécanique sur ton vélo t'intéresse, on ne le répètera jamais assez, mais Canyon offre un rapport prix quasi imbattable, et leur semi rigide carbone a très très bonne presse.

Il est vrai que Cube a le vent en poupe, notamment parce qu'ils ont aussi un rapport qualité prix tout à fait honorable , mais ce ne sont pas les seuls.
Attention que dans les carbones, il y a de tout, des bouts de bois spécial compèt pour jeune sans problèmes de dos, comme des carbones qui filtrent bien.

Bon, personnellement, à ce niveau je ne saurais pas t'aider, je roule en titane et acier principalement ;)

Chouffard

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 190 messages
  • 3 topics
  • Prénom :Laurent
  • Bike(s) :Cube LTD Race

Voir le messageflorian46, le le 17 novembre 2011 à 23h06, dit :

comme le dit Philipper, démarrer avec un bon semi-rigide ( il y en a dans toutes les gammes de prix) , et si il me convient, l'upgrader à mon souhait.

Voir le messagemenikmati, le le 18 novembre 2011 à 00h37, dit :

Par contre, c'est vrai que 2000€ pour quelqu'un qui "redebute" vaut mieux pas se louper :p

Pour moi dans ces 2 remarques tout est dit.
Je pense aussi que pour s'y remettre et au vu de tes objectifs, un vélo alu équipé avec du solide à +/- 1500€ te suffira amplement!
D'autant que rien ne t'empêche dans quelques temps de consacrer le budget économisé soit pour l'upgrader, soit pour changer pour un vélo qui te conviendrait mieux.

Celui sur lequel tu lorgnes est déjà plus ciblé randos sportives voire petites compétitions. En gros c'est un peu comme s'acheter une Ferrari pour rouler dans son jardin :anime_05:
Maintenant je sais que certains ont les moyens...

Sinon Cube, au passage, très bonne marque, mais qui a explosé ces dernières années et n'est donc plus très originale (en rando on ne voit que ça ^o) )

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics
je dirais même, que dans les petites annonces, tu peux faire de belles affaires, ici le vélo de Daso : rcz pour 1350€ avec un belle équipement , vaut vraiment la peine ... ;-)

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 557 messages
  • 263 topics
vous êtes contre le commerce ou quoi ?

Honnêtement, la question du budget ne regarde que l'acheteur , s'il a décidé de mettre 2000 eur, même à niveau (re)débutant, ben tant mieux, il n'en aura qu'un meilleur vélo, donc de meilleurses sensations MAIS évidemment il vaut mieux avoir testé qq modèles pour être sûr du comportement qu'on cherche.
C'est pas parce qu'on baisse le budget de 500 eur qu'on aura un vélo plus adapté à sa pratique.

Vous ne voyez jamais de vieux cyclos (sorry pour l'analogie..) qui roulent en Pinarello à 5000 eur ? M'étonnrais qu'ils l'utilisent pleinement..

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 018 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Cube Elite HPT
Je sais pas si je commencerais par acheter un HPC pour (re)-débuter, je crois que j'achèterais plutôt un
bon Alu avec un chouette matos (pour le prix que tu veux investir, y a de quoi faire)... tu te testes et te fixes des
objectifs... tu vois comment tu progresses et surtout comment tu te sens (mal de dos ou koi ou kess) et ensuite si tu peux encore faire évoluer ton bike ou passer à qqchoqe d'autre (full, carbone, titane,...)

Modifié par Pili, le 18 novembre 2011 à 14h42.

philipper

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 275 messages
  • 35 topics
  • Bike(s) :Viper Nitro XT

Voir le messagePili, le le 18 novembre 2011 à 14h41, dit :

Je sais pas si je commencerais par acheter un HPC pour (re)-débuter, je crois que j'achèterais plutôt un
bon Alu avec un chouette matos (pour le prix que tu veux investir, y a de quoi faire)... tu te testes et te fixes des
objectifs... tu vois comment tu progresses et surtout comment tu te sens (mal de dos ou koi ou kess) et ensuite si tu peux encore faire évoluer ton bike ou passer à qqchoqe d'autre (full, carbone, titane,...)

c ce que j'ai écrit !!!

mais comme c'est moi qui t'ai formé c normal que tu penses la même chose que moi !!!

nb :ma carte ?

BONE

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 148 topics
pour repondre a ta question ,
oui bon matos que se sois freins fourche cadre groupe bon velo , pas lourd d'origine ...
si c'est dans ton budget , et qu'il te plait , je ne pense pas que tu seras decu , contacte carlito
il a eue le même cadre ,il pourrat certainement t'en dire plus sur le confort etc...

Modifié par BONE, le 18 novembre 2011 à 16h57.

mic2ouf

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 326 messages
  • 17 topics
  • Prénom :Michael
  • Bike(s) :Cube ltd team
Ce n est ni ton âge qui pose problème ni la somme que tu veux mettre... Maintenant si tu pense que tu vas accrocher fonce... Il voulait simplement te dire que ça serait dommage de dépenser 2000€ si tu accroche pas pour le laisser dans le garage ou le vendre à perte maintenant libre à toi de prendre ce que tu veux...

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics
pas du tout contre le commerce :-) ; juste être réaliste, et il demande notre avis, je lui donne le mien, (re) -débuter sur un carbone et une géométrie destiner à la compétition ......, ehhhhh désolé, mais je ne pense pas que c'est la meilleur chose à faire :anime_05:

c'est mon avis, et je ne penses pas lui avoir imposer de le suivre ^o) ...... mais bon :D

Modifié par florian46, le 18 novembre 2011 à 17h36.

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 899 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Rudi
  • Bike(s) :Specialized s-works enduro, Triumph 1050 speed triple et Vi Sunn
l'idéal serait que tu puisses essayer (réellement, au moins qlq km) plusieurs modèles, semi, full, alu, carbone, géométrie x ou y, pour te faire une idée exacte de ce qu'est chaque type de bike et en fin de compte n'avoir aucun regrets, perso j'ai un full car je souffre de douleurs dorsale et cela me permet de rouler plus, quand tu dis que l'age ne va pas t'inciter à rouler cela reste à voir il n'y a pas longtemps que je roule à vélo et j'ai 48 ans on est un groupe a faire une nocturne avec passages techniques et descentes de sots chaque semaine plus rando le wend, donc qui sait quelle sera l'évolution, par exemple je suis passé à 135MM de débat à l'avant :D :anime_05: et ça peut parfois s'avérer trop juste :s

chlorophylle

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 10 messages
  • 4 topics
  • Prénom :Jean-Marc
  • Bike(s) :scot spark 2007
Je pense également que si on a le budget autant directement acheter du bon matos et le vélo qui fait envie . Personnellement je privilégie l'efficacité à l'esthétique mais l'un n’empêche pas l'autre.
Les cubes sont des bons vélo avec un très bon rapport qualité prix (proche des Canyon). J'en ai acheté un pour mon fils et il est très content. Pour ta pratique 1/2 route 1/2 vtt un semi rigide semble un bon compromis. As tu pensé au 29 qui peut être bien aussi en apportant un peu plus de confort?
Si je devais acheter un semi rigide je pense que je prendrais un 29.
Il faut également voir les vélo ciste de ta région, pour moi c'est important d'avoir quelqu'un de sérieux à proximité. (mais c'est vrai aussi que j'en touche pas une en mécanique).
Voili voilà

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics
paroles d'un sage .............. :D

chlorophylle

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 10 messages
  • 4 topics
C'est bien la première fois qu'on me dit ça et en plus c'est écrit. Je l’imprime et je le montre à ma femme illicoImage IPB

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 557 messages
  • 263 topics
Commencez pas avec le 29 hein, vous allez l'embrouiller ^^

tu veux une douille conique ou pas ? :-# :-#

dik

le 40ème rugissant ...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 945 messages
  • 112 topics
  • Prénom :Dimitri
  • Bike(s) :Lux MR 9.0 - Nerve XC 9.0
et n'oublie pas le boîtier press fit, super important quand on veut recommencer le vélo après un long moment d'abstinence ...

:jesors:

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
je suis un peu du même avis que trixie, un full n'est pas à écarter surtout qu'il a le budget car le vtt a surement changé et un amorto arrière peut améliorer le plaisir peut être

kwygon

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 2 topics
Merci pour ces avis! Je vais essayer de répondre à certaines réflexions intéressantes....

Citation

Commencez pas avec le 29 hein, vous allez l'embrouiller
Non, c'est réglé, je trouve les 29 pas très esthétiques, voire pas esthétiques du tout, donc, je ne regarde pas de ce côté!

Citation

e pense également que si on a le budget autant directement acheter du bon matos et le vélo qui fait envie
C'est ce que je pense aussi; je travaille bcp (je fais 2 boulots), et je n'ai jamais eu trop le tps de me faire plaisir. mais ici, je vais prendre un peu plus de tps pour moi, et com je peux me permettre un certain budget, je préfère acheter un super vélo direct!

Citation

'idéal serait que tu puisses essayer (réellement, au moins qlq km) plusieurs modèles, semi, full, alu, carbone, géométrie x ou y, pour te faire une idée exacte de ce qu'est chaque type de bike
Oui, c'est clair que c'est le bon plan, mais j'ai vraiment un manque de disponibilité niveau emploi du tps pour me permettre ça, donc, je fais appel à vos conseils avisés!!!

Citation

débuter sur un carbone et une géométrie destiner à la compétition ......, ehhhhh désolé, mais je ne pense pas que c'est la meilleur chose à faire
Peux-tu développer, STP? Je risque quoi exactement? Le carbone, c'est plus souple ou plus rigide que de l'alu?

Citation

Là où je ne comprends pas ton raisonnement, c'est quand tu dis "à mon âge..., je deviens trop vieux..." etc... Je peux te dire que j'ai 55 ans (11 en plus que toi...) et je suis toujours intéressé par les progrès dans ma pratique, je me fixe des objectifs à atteindre en terme de distance, de dénivelés, de moyennes etc...
Oui, je me suis peut-être mal exprimé! Ce que je voulait dire, c'est que je ne suis plus à un âge où je lorgne vers de la compet ou des sensations fortes (com c'était le cas avant, il y a 10 ou 15ans, où je voulais tjs arriver le premier quitte à me vider les tripes!); je veux juste prendre du plaisir et me balader, faire qlq randos entre potes et ptet de temps à autres se tirer la bourre, pourquoi pas!
C'est vrai que je suis encore en pleine forme, et encore aucun bobo physique (j'ai un dos en béton, pour ceux qui ont parlé de problèmes de dos!), mais plus questions de viser des objectifs trop difficiles à atteindre, je resterai humble ds ma pratique du VTT...

Citation

Canyon offre un rapport prix quasi imbattable, et leur semi rigide carbone a très très bonne presse.
Je suis allé faire un tour sur le site de Canyon, mais je n'aime pas du tout l'esthétique de leurs vélos...

Citation

Je pense aussi que pour s'y remettre et au vu de tes objectifs, un vélo alu équipé avec du solide à +/- 1500€ te suffira amplement!
Quelle est la différence entre un alu bien équipé à 1500€ et un carbone tout aussi bien équipé à 2000€? Le confort, la tenue de route, les perfs, l'agilité, la solidité??? (désolé, mais je ne m'y retrouve plus du tout avec toute ces nouvelles technologies!)

Une dernière question: autant je peux comprendre l'importance d'un bon amorto arrière sur une moto (j'en ai eu 8, et que des gros cubes!), autant, je n'arrive pas à lui trouver une réelle utilité sur un VTT; à quoi sert-il concrètement, et pour quelle discipline VTT l'emploie-t-on au niveau compet???

kwygon

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 2 topics
On me propose aussi celui-ci KTM Race Action 2012, à un très bon prix! (autour des 1700€)

Vous en pensez quoi, surtout en comparaison du Cube Elite Super HPC Pro (que je toucherai tjs un petit peu plus cher que le KTM!) qui est actuellement mon préféré???

:icone_interro4::icone_interro4::icone_interro4:

Daso

Official supporter of RSCL

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 189 messages
  • 294 topics
Et les occases ??

'fin occase ... je dis ça parce que j'en vends un quasi neuf (280 Km)

http://www.b-m-b.be/...-rcz-race-2011/

Modifié par Daso, le 20 novembre 2011 à 09h42.

kwygon

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 2 topics
Ça doit certainement être un super vélo, mais je suis allergique au blanc pour le cadre; en plus, je préfère partir sur du tout neuf garanti...

Mais merci quand même pour la proposition.

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics

Voir le messageDaso, le le 20 novembre 2011 à 09h42, dit :

Et les occases ??

je lui ai proposé un peu plus haut David, mais il n'a pas réagi ......... pourtant je trouve que ton bike est top pour un (Re) début , mais je pense qu'il est sur le Cube, donc ............. ^o)

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics
et pour développer, par rapport a ma réaction, " ce n'est pas l'idéal un cadre carbone avec géométrie compétition" , tout simplement que tu vas avoir un cadre monocoque Carbone ultra rigide ( nerveux, mais tape-cul à souhait ) qui pour moi demande un (Re) pratique intensive pour le dompter :icon_ptdr: , la ou un Alu, serait plus " absorbeur" en restant rageur. pour la géométrie, tout simplement le fait qu'il soit fait pour la course, compact et ramassé, donc tu risques d'être pas spécialement bien mit dessus.

je t'assure que je ne cherche pas a t'embrouiller, mais juste t'aider à trouver la monture qui te conviendrait le mieux, histoire que tu prennes ton pied et recommence le VTT dans de bonnes conditions avec un bike adpté .
et après choisir autre chose, qui te conviendra mieux, après avoir reprit.

je suis passé par la, suite à un accident, ou j'ai laissé un morceau de genou, donc je te parle en connaissance de cause ( arrêt de 3 ans, alors que depuis plus de 20 ans, j'étais 1 jours sur 2 sur un bike) :)

Daso

Official supporter of RSCL

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 189 messages
  • 294 topics

Voir le messageflorian46, le le 20 novembre 2011 à 12h13, dit :

Et les occases ??

je lui ai proposé un peu plus haut David, mais il n'a pas réagi ......... pourtant je trouve que ton bike est top pour un (Re) début , mais je pense qu'il est sur le Cube, donc ............. ^o)
ok merci
j'ai sur le post et je n'ai pas vu cela :)

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
ktm, connais pas assez en vtt, préfère faire confiance aux grosses marque :)
L'avantage d'un tout suspendu? faut tester pour le sentir mais en gros, les chocs arrières sont amorti :p ça soulage un bon coup quand sa tabasse fort, ça permet de préserver un peu plus le dos sur les longues distances, certain obstacles sont plus "facile" revers de la medaille, ça pompe plus qu'un semi rigide ( logique vu que ça amorti l'arrière et l'avant), moins tape cul dans les cailloux en descente :)
C'est une autre expérience, je dirai complémentaire aux semi rigide

Modifié par menikmati, le 20 novembre 2011 à 15h04.

loute

Prophète de Bear Grylls

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 136 messages
  • 67 topics
  • Prénom :Louis
  • Bike(s) :à une vitesse.
Moi j'pendrais le KTM...
Ida assez d'Cubes...

BONE

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 148 topics

Voir le messageflorian46, le le 20 novembre 2011 à 12h25, dit :

et pour développer, par rapport a ma réaction, " ce n'est pas l'idéal un cadre carbone avec géométrie compétition" , tout simplement que tu vas avoir un cadre monocoque Carbone ultra rigide ( nerveux, mais tape-cul à souhait ) qui pour moi demande un (Re) pratique intensive pour le dompter :icon_ptdr: , la ou un Alu, serait plus " absorbeur" en restant rageur. pour la géométrie, tout simplement le fait qu'il soit fait pour la course, compact et ramassé, donc tu risques d'être pas spécialement bien mit dessus.
ce n'est pas l'avis de gars qui ont deja rouler dessus , cadre comfortable malgrer que c'est un rigide carbonne , d'ailleurs
en regle generale rigide carbonne ne veux pas dire necessairement tas de bois ;)

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics
+1 pour toi Fred, je n'ai pas rouler dessus,
mais quand je parlais tape-cul, je comparais à un alu, qui est plus absorbeur, selon moi.

maintenant c'est une question de goûts, ....... comme dans beaucoup de choses :D

le principal est qu'il trouve chaussure à son pied ............

BONE

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 148 topics
promo dessus en ce moment sur les vente flash de gros poisson

pour etre precis je parlais du modele elite , car sur ce poste il y a deux carbonne cube qui ne sont pas equivalent ,
l'elite a le nouveau systeme d'auban cube .

Modifié par BONE, le 20 novembre 2011 à 17h50.

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics

Voir le messageflorian46, le le 18 novembre 2011 à 12h54, dit :

ok merci
j'ai sur le post et je n'ai pas vu cela :)
je dirais même, que dans les petites annonces, tu peux faire de belles affaires, ici le vélo de Daso : rcz pour 1350€ avec un belle équipement , vaut vraiment la peine ... ;-)

Here , David ;-)

Modifié par florian46, le 20 novembre 2011 à 17h52.

chlorophylle

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 10 messages
  • 4 topics
Pour revenir sur un full, le confort est incomparable et du coup le plaisir aussi. Je ne pourrais plus rouler sur un rigide maintenant que je suis habitué au full. De plus un full t'assure une plus grande stabilité dans les descentes cabossées.
Ta roue rebondit mais ce n'est plus le reste du vélo qui rebondi avec mais ton amorto qui encaisse. Maintenant j'ai un copain qui ne roule qu'en rigide (mais il n'a jamais vraiment tester un full non plus) et qui dit qu'il ressent mieux le terrain avec un rigide.
Je trouve qu'on le ressent beaucoup trop à mon goût. Mais si tes trajets en vtt ne dépassent pas 2h un rigide reste acceptable.

kwygon

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 2 topics
Et qu'en est-il des vélos KTM??? Très peu de retours les concernant...

Et pour ceux qui habitent la région du centre, où trouver un revendeur de vélos KTM???

:icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4:

mic2ouf

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 326 messages
  • 17 topics
  • Prénom :Michael
  • Bike(s) :Cube ltd team
J adore le modèle à 2500€ et franchement ça évite dans voir plein en Rando... Si je dis pas de bêtise à overijse chez over bike ils en ont

amersbike

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 78 messages
  • 19 topics
  • Prénom :mike
salut kwygon je serait toi je ferait surtout tres tres attention a la taille du velo je me sure ausi 1m78 aussi et je suis plutot pour les bonnes ballade
avec chemin bosseler long de canal prochainement peut etre petite rando mais bon si tu est plus pour les bonnes ballades essaye plutot un 20'plutot q'un 18 tu seras bien plus alez dessus sachant que tu peut regler selle guidon biensur
le plus important c'est d'etre bien sur sont velo pour la ballade et ne pas se dire merde j'en ai prit un trop petit ou voir trop grand tu peut allee faire un tour chez raes dans le centre de la louviere pour des conseil plus precis et prend ton temps pour ton achat y'en a des masse des bon velo autre que cube en esperat que tu trouve rayon a ta taille lol

kwygon

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 2 topics
Oui, je me suis aussi posé la question à savoir un 18 ou un 20, car je mesure 1m78, mais plutôt court sur pattes (et donc, un haut du corps plus long!), mais apparemment, on me conseille un 18...;-)

amersbike

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 78 messages
  • 19 topics
persso je suis aussi comme tu dit court sur patte et long tronc j'ai donc pris un 20' et j'ai meme reculer la selle au maximum et mis une potence 1cm plus longue
avec un 18 sa doit etre plus facile a manier dans les bois sa c'est sur mais sur la route les genoux remonte trop haut on a l'impression de les avoir sur la potence vaudrait mieux que tu essaye quelque vtt 18'et quelque 20'
et si possible faire quelque mettre avec et pas juste un coup de pedale sur place car sa c'est trompeur

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 899 messages
  • 74 topics
Je mesure 1m77 et 20' aurait été vraiment trop grand pour moi, pourtant j'ai des jambes d'une longueur normale, le marchand chez qui tu vas aller saura certainement te conseiller puisqu'il t'aura sous les yeux! :)

Modifié par trixie, le 23 novembre 2011 à 23h37.

kwygon

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 2 topics
Oui, il n'a pas hésité une seconde, et il m'a dit direct, sans même avoir besoin de prendre des mesures, que pour moi, c'était du 18'...
Mais quand ce sera le moment d'acheter, j'essayerai quand même les deux dimensions, on ne sait jamais!

kwygon

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 2 topics
J'ai aussi 2 autres questions qui me trottent ds la tête:

- 2 ou 3 plateaux à l'avant??? (sachant que sur la route, je n'aime pas mouliner, mais plutôt pousser du gros...enfin, je poussais du gros, faut voir maint!lol)

- je n'ai jamais roulé avec un système de fixation des pédales aux chaussures, et je n'ai pas envie de m'y mettre tout de suite. J'ai vu ds le magasin de vélos où je suis allé, qu'il existait des cale-pieds (sans lanières) qu'on pouvait adapter aux pédales. Qu'en pensez-vous, et concrètement, comment faire pour adapter ces cale-pieds aux pédales???

:icone_interro4: :icone_interro4: :icone_interro4:

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 899 messages
  • 74 topics
A mon avis quand on a 44 ans et qu il y a 20 ans qu on a plus pédalé on prend 3 plateaux ^^ , si dans un ou deux ans tu es devenu une bete de course tu pourras passer en 2 plateaux sur ton bike, ton pédalier sera usé! Et pour les godasses après quelques chutes :s tu seras tout à fait habitué et tu ne voudras plus t'en passer :-# , perso à la 5eme chute :boulet: je m'étais juré que j'allais les virer de suite! Puis j'ai un peu insisté et c'est venu, sinon l'option cale-pieds conventionnels reste possible!

Rogers

boucher végétarien

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 2 248 messages
  • 249 topics
  • Prénom :rô-gé
  • Bike(s) :voodoo aizan 29er / spé allez pro aérotec
attention que depuis l’avènement du 10 vitesses le double n'est plus si exclusif que ça avec les 36 d'origine derrière

BONE

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 148 topics
je me demande justement si chez shimano les testeurs de double ne sont pas des betes de course tellemnt le developement a l'air enorme !!!!

amersbike

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 78 messages
  • 19 topics
l pour un debutant comme moi je vient d'acheter des pedales shimano avec des cales je trouve sa maintenant indispensable j'ai mis des cale pied en plastoch il n'on pas tenue une semaine
a la rigeur des cale pied avec des laniere serait bien plus solide mais le top je dirait les cales sa pousse plus fort et surtout pour les monter on peut tiree a fond vers l'arriere sa grimpe plus facile
et c'est aussi moins fatigant par contre si tu fait beaucoup de route regarde a ce que tu va mettre comme pneus car si tu ne fait que de la route avec tes pneus vtt bonjours les jambes et tu avanceras moins vite
mais bon tu va vite t'y remmetre apedaler fort

amersbike

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 78 messages
  • 19 topics
n'oublie pas aussi de negocier le prix du velo plus les ptit plus gratos gourde porte gourde casque compteur ou autres encoreune bonne 100 ene d'euro en cadeau

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users