1°) Le seul ravito de la rando (je pense que vu le monde il en fallait deux différents !) était super jusqu'à environ 10h45. Après il n'y avait plus rien d'intéressant. Plus d'omelette, plus de soupe, plus de vin chaud, plus d'Aquarius => que de l'eau, des bananes vertes et quelques biscuits ! A notre premier passage, il y avait tellement de monde (ce serait bien que ceux qui discutent se mettent sur le côté pour laisser un accès aux tables !) que nous nous sommes contentés d'un Aquarius. Je pensais qu'au deuxième passage, il y aurait moins de monde et que nous pourrions profiter à notre aise de toutes les bonnes préparations, mais malheureusement ce ne fut pas le cas puisqu'il n'y avait plus rien !
2°) Le parcours était assez décevant dans l'ensemble avec beaucoup de routes (souvent de longues montées sur asphalte suivies d'une descente rapide en forêt), un tronçon de plusieurs kilomètres qu'on fréquente deux fois et surtout, comme ça arrive trop souvent, on annonce 40km et au final on en a même pas 36 (semaine passée à Pécrot c'était 54km annoncés partout et au final même pas 46 !). J'ai l'impression que les organisateurs en font de moins en moins, une fois leur organisation sur les rails, ils se contentent de reproduire la même chose, année après année, sans vraiment se remettre en question !
3°) 30 minutes d'attente dans le froid pour laver son vélo. 4 tuyaux à jet moyen pour autant de monde c'est peut-être un peu juste (mais mieux que la plupart des autres organisations !).
Seule grosse satisfaction pour moi, c'est que pour la première fois j'ai réussi à vaincre la fameuse côte ("chemin des moines" ?), en 5 tentatives, malgré plusieurs bikers à pieds qui n'ont rien fait pour me faciliter la tâche en libérant la meilleure trace (pneu arrière NN neuf gonflé à 1,8 bar, je collais littéralement au sol).
En espérant que la prochaine édition sera meilleure.
Sportivement,
Modifié par JPhiBikerFou, le 12 décembre 2011 à 11h15.

Connexion
Créer un compte

Retour en haut