Voilà, je suis devant une question existentielle (lol)... Je roule sur un scale 40 depuis presque 2 ans, et là, je voudrais passer au full sur un spark 50 voire 40 pour une question de confort... Seul soucis: le bébé fait 115 kg à la pesée, d'où mes craintes au niveau de la résistance globale des axes, roulements, rotules et autre amortisseur... Surtout après avoir vu un spark avec les axes cassés, mais je ne connais pas le niveau d'entretien qu'il avait. Mon utilisation, c'est principalement rando, genre mes 30-35 bornes tous les dimanches, jamais je ferai de marathon ou de course, la distance ira peut-ètre jusque 40-45 bornes un jour, mais pas bcp plus... Et non, je ne veux pas autre chose que du scott! Merci pour vos avis...
Posté le 04 November 2011 à 10h51
Posté le 04 November 2011 à 11h36
demande à ton dealer scott si ton poids n'est pas un souci pour le spark alu, si non, ton choix semble tout fait
Posté le 04 November 2011 à 11h43
Il y a une partie de réponse dans le courrier des lecteurs O²Bikers de ce mois
Posté le 04 November 2011 à 11h56
j'allais l'écrire 
Apparemment, il ne faut pas faire plus de 110 kg tout équipé pour rouler avec un full scott.
Apparemment, il ne faut pas faire plus de 110 kg tout équipé pour rouler avec un full scott.
Modifié par topvtt, le 04 November 2011 à 11h57.
Posté le 04 November 2011 à 15h22
J'ajouterais même que le tableau des pressions recommandées pour l'amortisseur d'un Spark 40 s'arrête à 95kg! Maintenant je connais un vélociste au poids similaire qui roule avec un Orbea Occam tout en ayant changé l'amortisseur pour un fox DHX Air au volume plus important! Malheureusement je pense que dans ces cas là, il faut en tous cas oublier la garantie... Pour ce qui est de la solidité, il y a évidemment de quoi avoir des doutes.