Posté le 31 octobre 2011 à 18h01
CHEVETOGNE 27/11/2011
RANDO
Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-30-40 km
Nombre de ravitaillements: 1-2
Heure de départ: 8.30-11.30
Lieu: Domaine Provincial
Prix: 2-4 €
Facilités: Douches, Bike-Wash
Téléphone: 083/21.40.58 - 0477/49.47.52
RANDO
Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-30-40 km
Nombre de ravitaillements: 1-2
Heure de départ: 8.30-11.30
Lieu: Domaine Provincial
Prix: 2-4 €
Facilités: Douches, Bike-Wash
Téléphone: 083/21.40.58 - 0477/49.47.52
Posté le 31 octobre 2011 à 18h58
J'espère qu'elle aura bien lieu cette année.
Faite il y a 2 ans et j'en garde un bon souvenir!
Faite il y a 2 ans et j'en garde un bon souvenir!
Posté le 31 octobre 2011 à 19h05
Oui, il y a deux ans il avait gelé à mort si je ne m'abuse
Posté le 31 octobre 2011 à 19h22
Exact, le parking était une énorme plaque de glace 
Normalement ça devrait aller cette fois ci, ils ont avancé la date d'un mois... J'espère pour eu que la météo sera potable.
Normalement ça devrait aller cette fois ci, ils ont avancé la date d'un mois... J'espère pour eu que la météo sera potable.
Posté le 31 octobre 2011 à 19h29
ah ben crotte quoi, c'est traditionnellement la rando de noël , en novembre ça le fait pas du tout ça !!
Ou est ce qu'on va rouler pour aller perdre les calories du foie gras ??
Posté le 31 octobre 2011 à 19h48
Effectivement, dommage que cela ne soit plus au mois de Décembre, mais bon, logiquement, j'en serait...
J'en garde un bon souvenir.
J'en garde un bon souvenir.
Modifié par Freddeg, le 31 octobre 2011 à 19h48.
Posté le 01 novembre 2011 à 14h08
Chouette région en effet...
A voir selon planning et les cocos namurois
Comme les deux Fred, je trouve ça un peu dommage de l'avoir avancée.... Rando de Noël, c'est toujours génial!
A voir selon planning et les cocos namurois
Comme les deux Fred, je trouve ça un peu dommage de l'avoir avancée.... Rando de Noël, c'est toujours génial!
Posté le 01 novembre 2011 à 15h26
Posté le 01 novembre 2011 à 19h21
philipper, le le 01 novembre 2011 à 15h26, dit :
en même temps , cette année , noël et nouvel an tombe un dimanche ...
C'est exactement ce que j'ai dit à Fred pendant que tu cuvais ce matin au lieu de venir jouer avec tes p'tits camarades
Et le 18, c'est ... Maredsous (tu sais encore où cela se trouve ?).
Bref, beaucoup de concurrence...
Il n'empêche, LA rando de Noël, c'était Maredsous. Chevetogne, c'était celle de la Saint-Sylvestre.
Modifié par Viperator, le 01 novembre 2011 à 21h29.
Posté le 02 novembre 2011 à 07h10
Viperator, le le 01 novembre 2011 à 19h21, dit :
philipper, le le 01 novembre 2011 à 15h26, dit :
en même temps , cette année , noël et nouvel an tombe un dimanche ...
C'est exactement ce que j'ai dit à Fred pendant que tu cuvais ce matin au lieu de venir jouer avec tes p'tits camarades
Et le 18, c'est ... Maredsous (tu sais encore où cela se trouve ?).
Bref, beaucoup de concurrence...
Il n'empêche, LA rando de Noël, c'était Maredsous. Chevetogne, c'était celle de la Saint-Sylvestre.
+1
Posté le 02 novembre 2011 à 10h01
machiavel1, le le 31 octobre 2011 à 19h29, dit :
ah ben crotte quoi, c'est traditionnellement la rando de noël , en novembre ça le fait pas du tout ça !!
ou celles de la choucroute de samedi fred
on va avoir de la bouillasse à la place du gel
dommage
chouette rando ou sinon
Posté le 02 novembre 2011 à 10h46
Une rando à 3km de chez moi... faudrait que j'aie une jambe cassée pour pas y être
Donc présent!!!
Donc présent!!!
Posté le 02 novembre 2011 à 11h16
Les gars, c'est le lendemain du dîner annuel, vous êtes sûrs de votre décision ? 
Sera sans moi en tout cas !
Sera sans moi en tout cas !
Posté le 02 novembre 2011 à 11h38
bah l'an passé, c'était Maredsous le lendemain du souper! Avec 50 cm de neige en plus
Posté le 03 novembre 2011 à 09h30
Ouch oui, vous avez le souper... Pour moi pas possible d'y aller: anniversaire de la filleule de ma compagne.
Par-contre pour les fêtards, ça fait une bonne "after"
Et pour les plus sportifs, on appelera plutôt ça un décrassage!
Allez, allez! Tous à Chevetogne!
Par-contre pour les fêtards, ça fait une bonne "after"
Et pour les plus sportifs, on appelera plutôt ça un décrassage!
Allez, allez! Tous à Chevetogne!
Posté le 03 novembre 2011 à 16h54
P'têt présent...
Posté le 10 novembre 2011 à 19h54
:
:Normalement je serais présent car je ne connais pas la Rando de Chevetogne.
Peut-être avec d'autres:co:copain: pain: hein BEN !!!!!
Peut-être avec d'autres:co:copain: pain: hein BEN !!!!!
Modifié par MICH1, le 12 novembre 2011 à 20h06.
Posté le 11 novembre 2011 à 17h35
J'en serai
Posté le 12 novembre 2011 à 13h28
Présent p-e avec la neige
Posté le 12 novembre 2011 à 21h49
faite il y a 2ans...................
il y avait -15°.................GELEE...............
mais la rando est magnifique................................
il y avait -15°.................GELEE...............
mais la rando est magnifique................................
Posté le 12 novembre 2011 à 21h59
Tout problème a une solution :

Posté le 22 novembre 2011 à 15h02
Splendide rando, à 90 % dans le domaine (donc sans voiture ni route), avec du single à gogo !
Du moins il y a un an ou deux....
J'y retourne sans hésiter !
Départ Lapinous ??????
Manu
Du moins il y a un an ou deux....
J'y retourne sans hésiter !
Départ Lapinous ??????
Manu
Posté le 22 novembre 2011 à 21h35
Présent aussi!
Manu on essaye de boire un verre ensemble à l'arrivée?
Je ne sais pas par où il compte passer, je sais juste que qq single se sont transformés pour ces débardeurs à la noix de coco!
Tantôt petit jogging dans le domaine...il fera sec sauf dans les sous-bois profond...
Manu on essaye de boire un verre ensemble à l'arrivée?
Je ne sais pas par où il compte passer, je sais juste que qq single se sont transformés pour ces débardeurs à la noix de coco!
Tantôt petit jogging dans le domaine...il fera sec sauf dans les sous-bois profond...
Posté le 23 novembre 2011 à 12h36
Allez, allez!
Kiki c'est ki vient?
Perso je serai présent pour le 40Km vers 8h30 à l'inscription pour un départ avant 9h00.
Des amateurs pour un départ "groupier"?
Kiki c'est ki vient?
Perso je serai présent pour le 40Km vers 8h30 à l'inscription pour un départ avant 9h00.
Des amateurs pour un départ "groupier"?
Posté le 23 novembre 2011 à 12h58
On démarre ensemble si tu veux 
On se tiens au jus...
Une petite liste de départ avant 9heures
-Chouffard
-François
-...
-...
-...
-...
On se tiens au jus...
Une petite liste de départ avant 9heures
-Chouffard
-François
-...
-...
-...
-...
Posté le 25 novembre 2011 à 11h43
Mon collègue vient de me confirmer qu'il sera présent.... donc:
Départ avant 9h00:
- Chouffard
- François
- Nicolas
-...
-...
-...
Qui d'autre?
Départ avant 9h00:
- Chouffard
- François
- Nicolas
-...
-...
-...
Qui d'autre?
Posté le 25 novembre 2011 à 21h34
Présent pour un départ après 9h00
Posté le 25 novembre 2011 à 23h22
Cooool ça Léo,
On a pas encore décidé à quelle heure on roule, mais ce serait plaisir de faire la rando avec toi
On a pas encore décidé à quelle heure on roule, mais ce serait plaisir de faire la rando avec toi
Posté le 26 novembre 2011 à 22h39
Je viens aussi pour mon baptême du feu... sur 20 km (je sais même pas si je sais en faire autant...)
Posté le 27 novembre 2011 à 02h19
Et bien, start prévu à 9h avec Iceman!
Posté le 27 novembre 2011 à 07h25
départ à 9h avec le grand vélo bleu à une seule vitesse, mes grandes chaussettes jaunes et l'ami fred
venez me faire un bisou hein
venez me faire un bisou hein
Posté le 27 novembre 2011 à 08h12
évidemment Jos!
Posté le 27 novembre 2011 à 12h57
Start à 8h rentré à 10h15 !
Déçu !
Trop de routes..., après St Ex la semaine dernière, la série continue ....
Déçu !
Trop de routes..., après St Ex la semaine dernière, la série continue ....
Modifié par mimi, le 27 novembre 2011 à 12h57.
Posté le 27 novembre 2011 à 14h16
De retour ôssi:
Start passé 9h avec Iceman non sans avoir croisé Jos, François et Chouffard...
Première partie jusqu'au ravito vraiment sympa, quelques chouettes singles le tout dans les bois bien à l'abri du vent...
Par contre, les 20/25km suivant me paraîtront vraiment monotones, bcp de routes et de champs bien exposés au vent alors qu'on
longe la belle forêt...
Final sympa avec de nouveau qq singles, quelques gros tappe-culs (j'ai bien pensé à vous en single les mecs
)....
N'ayant pas eu notre compte, on repartira faire le 20 qui lui pour le coup m'a vraiment paru très bien équilibré, vraiment chouette... en fait quasi tous les passages intéressants du 40 y étaient condensés....
Pas eu de soucis de fléchage, pour moi rien à redire même si apparemment pas mal de bikers ont connu des problèmes (on en a vu plusieurs qui loupaient déjà les toutes premières flèches et partaient sur le bitume au lieu de rentrer dans le bois
)
Ravitos nickel car même au 2éme passage, il restait pas mal de truc à bouloter..
Croisé Pledge au bike-wash et petite papote improvisée avec François sur la route du retour...
AU final, impressions assez (très) mitigées... "sauvées" en partie par le superbe 20km
Start passé 9h avec Iceman non sans avoir croisé Jos, François et Chouffard...
Première partie jusqu'au ravito vraiment sympa, quelques chouettes singles le tout dans les bois bien à l'abri du vent...
Par contre, les 20/25km suivant me paraîtront vraiment monotones, bcp de routes et de champs bien exposés au vent alors qu'on
longe la belle forêt...
Final sympa avec de nouveau qq singles, quelques gros tappe-culs (j'ai bien pensé à vous en single les mecs
N'ayant pas eu notre compte, on repartira faire le 20 qui lui pour le coup m'a vraiment paru très bien équilibré, vraiment chouette... en fait quasi tous les passages intéressants du 40 y étaient condensés....
Pas eu de soucis de fléchage, pour moi rien à redire même si apparemment pas mal de bikers ont connu des problèmes (on en a vu plusieurs qui loupaient déjà les toutes premières flèches et partaient sur le bitume au lieu de rentrer dans le bois
Ravitos nickel car même au 2éme passage, il restait pas mal de truc à bouloter..
Croisé Pledge au bike-wash et petite papote improvisée avec François sur la route du retour...
AU final, impressions assez (très) mitigées... "sauvées" en partie par le superbe 20km
Modifié par Pili, le 27 novembre 2011 à 14h19.
Posté le 27 novembre 2011 à 14h40
Belle rando dans l'ensemble je trouve malgré les kms d'après le 1er ravito, comme dit Pili, trop de route et champ...
Je retrouve chouffard et son collègue aux inscriptions et on démarre ensemble...Après quelques kms, le collègue est perdu, chouffard crève, on croise pili et .....(désolé, je ne connais plus ton pseudo
), bref, on repars bien mais sur la route,dans les champs le vent en pleine face ( gla-gla ).
Si on avait su pour les 20kms, on aurait bien fait 2 fois 20 plutôt que le 40...
Les 5 derniers kms m'ont flingué, plus rien dans les pattes...
Croisé également manu63, pledge, les 'singlespeed boys' au 1er ravito.
A refaire l'année prochaine donc mais sans la route et les champs, il y du potentiel a exploiter dans cette région...
Maintenant, je vais faire une sièste
Je retrouve chouffard et son collègue aux inscriptions et on démarre ensemble...Après quelques kms, le collègue est perdu, chouffard crève, on croise pili et .....(désolé, je ne connais plus ton pseudo
Si on avait su pour les 20kms, on aurait bien fait 2 fois 20 plutôt que le 40...
Les 5 derniers kms m'ont flingué, plus rien dans les pattes...
Croisé également manu63, pledge, les 'singlespeed boys' au 1er ravito.
A refaire l'année prochaine donc mais sans la route et les champs, il y du potentiel a exploiter dans cette région...
Maintenant, je vais faire une sièste
Posté le 27 novembre 2011 à 14h55
Pour ma part, ça ne m'a pas déplu cette rando, c'est vrai que c'était plus roulant que dans mes souvenirs, mais je pense que le climat et le sol sec y sont pour beaucoup ! Là où un peu de bitume faisait du bien sous la neige ou la boue, ici, ça devenait juste roulant, mais je ne pense pas que leur parcours ait fondamentalement beaucoup changé , ou alors ils ont dû tracer aussi en fonction des chasses, car ça tirait à gauche à droite dans le coin..
Qui plus est, c'est une rando hivernale, donc voilà, sortie à 3 avec Jos et Frans, on a bcp papoté, on a eu qq jolis singles , ça suffit pour me contenter personnellement ; je reviens satisfait , d'autant plus que j'ai vraiment pu tester un Vtt qq peu différent, et pas vraiment dans son élément la semaine dernière à La Panne
Tout cela conclut par une bonne chopine et un hotdog , parfait quoi (par contre, plus vu une seule tête connue dans la cafèt...)
Qui plus est, c'est une rando hivernale, donc voilà, sortie à 3 avec Jos et Frans, on a bcp papoté, on a eu qq jolis singles , ça suffit pour me contenter personnellement ; je reviens satisfait , d'autant plus que j'ai vraiment pu tester un Vtt qq peu différent, et pas vraiment dans son élément la semaine dernière à La Panne
Tout cela conclut par une bonne chopine et un hotdog , parfait quoi (par contre, plus vu une seule tête connue dans la cafèt...)
Posté le 27 novembre 2011 à 15h08
Faite avec Freespirit. Départ à 8H30 sur le 40. Première rando dans la région, il y a effectivement un sacré potentiel...
Sinon, rando équilibrée, contrairement à d'autres j'ai aimé les passages hors bois , plutôt roulants et souvent avec le vent dans le dos, quelques supers singles et des descentes bien rapides des montées longes et d'autres bien cassantes... un bon coctail quoi.
NB: Panne de batterie sur mon gps... quelqu'un peut m'envoyer la trace du 40 ?
Merci d'avance.
Sinon, rando équilibrée, contrairement à d'autres j'ai aimé les passages hors bois , plutôt roulants et souvent avec le vent dans le dos, quelques supers singles et des descentes bien rapides des montées longes et d'autres bien cassantes... un bon coctail quoi.
NB: Panne de batterie sur mon gps... quelqu'un peut m'envoyer la trace du 40 ?
Merci d'avance.
Posté le 27 novembre 2011 à 15h08
J'avais également un souvenir d'une rando moins roulante... Mais bon!
Comme toi Fred j'ai vraiment apprécié les quelques tout bons single. La descente des ornithologues, le looooong single entre le manège et le ravito... Au final le 20km était parfait, les singles y étaient, les 2 beaux tapes-culs, à peine une traversé de champs. On sentais que le parcours de base était ce 20km, et que pour faire un 40 ils ont brodés autour.
Pour la 2ème semaine consécutive j'ai enchainé 2 boucles d'une même rando, et pour la 2ème fois je rentre bien déchiré. Faut dire qu'avec l'amis Pierre on n'a pas trainé hein. 19,7km/h de moyenne après les 40km, avant de redescendre à 19 sur l'ensemble des 2 boucles.
Comme toi Fred j'ai vraiment apprécié les quelques tout bons single. La descente des ornithologues, le looooong single entre le manège et le ravito... Au final le 20km était parfait, les singles y étaient, les 2 beaux tapes-culs, à peine une traversé de champs. On sentais que le parcours de base était ce 20km, et que pour faire un 40 ils ont brodés autour.
Pour la 2ème semaine consécutive j'ai enchainé 2 boucles d'une même rando, et pour la 2ème fois je rentre bien déchiré. Faut dire qu'avec l'amis Pierre on n'a pas trainé hein. 19,7km/h de moyenne après les 40km, avant de redescendre à 19 sur l'ensemble des 2 boucles.
Posté le 27 novembre 2011 à 15h17
@Fred: déso pour l'after, on est reparti de suite...
@Vince: ben au fait, c'est toi qui le mets le tempo pfffff... moi je subis et j'essaie par tout les moyens de te ralentir
@Vince: ben au fait, c'est toi qui le mets le tempo pfffff... moi je subis et j'essaie par tout les moyens de te ralentir
Posté le 27 novembre 2011 à 15h51
Fred est partit avant nous tu sais Pierre, à moins que Jos (qui lui, est partit avant nous, c'est certain) soit partit avant Fred...
Posté le 27 novembre 2011 à 16h30
Faite il y a 3 ans et il y a 2ans, pas l'année dernière car annulée. J'en gardais un excellent (froid) souvenir. Cette année, elle m'a semblé plus roulante. Un peu déçu aussi de la partie plus roulante après le ravito. Fléchage assez limite même si je n'ai commis qu'une petite erreur.
Sinon satisfait de la rando,ravitos bien mis et corrects surtout le deuxième avec le thé chaud
, comme je n'étais pas en forme, ça m'a fait du bien de faire le 40 à un petit rythme. Je n'ai vu qu'un seul BMB... et Jos je pense (un single speed 29' bleu accompagné de deux gars en rohloff).
Beaucoup de monde pied à terre je trouve, heureusement je n'ai dû mettre pied à terre qu'une fois à cause d'un "pousseur de vélo" et pas dans la dernière côte
.
Bref à refaire l'année prochaine et espérant un peu moins de route.
Sinon satisfait de la rando,ravitos bien mis et corrects surtout le deuxième avec le thé chaud
Beaucoup de monde pied à terre je trouve, heureusement je n'ai dû mettre pied à terre qu'une fois à cause d'un "pousseur de vélo" et pas dans la dernière côte
Bref à refaire l'année prochaine et espérant un peu moins de route.
Posté le 27 novembre 2011 à 16h52
Posté le 27 novembre 2011 à 17h51
Et bien je vous trouve durs avec cette rando !
Perso, j'y ai pris mon pied, bcp de singles, sauf hors du domaine, bcp de d+ pour le peu de km, un terrain sec à légèrement gras, bref : que du bonheur !
J'y reviens l'an prochain !
Manu
Perso, j'y ai pris mon pied, bcp de singles, sauf hors du domaine, bcp de d+ pour le peu de km, un terrain sec à légèrement gras, bref : que du bonheur !
J'y reviens l'an prochain !
Manu
Posté le 27 novembre 2011 à 18h01
D@ve, le le 27 novembre 2011 à 16h30, dit :
Je n'ai vu qu'un seul BMB... et Jos je pense (un single speed 29' bleu accompagné de deux gars en rohloff).
.
.
François (Frans sur le forum) et moi en effet
Posté le 27 novembre 2011 à 18h05
Posté le 27 novembre 2011 à 18h33
Et bien enchanté!
Oui en effet c'est assez original comme configuration. Et tu en es content de ton Alfine?
; mais lui était en Rohloff, moi un Alfine ; enfin, c'est vrai que c'est dur à distinguer, mais notre trio avait l'art d'intéresser les gens, un fou en chemise hawaï sur un tout rigide singlespeed, et 2 autres sans dérailleurs
, c'est fou, mais certains ignoraient totalement que des systèmes de vitesses dans le moyeu existaient 
Oui en effet c'est assez original comme configuration. Et tu en es content de ton Alfine?
machiavel1, le le 27 novembre 2011 à 18h01, dit :
D@ve, le le 27 novembre 2011 à 16h30, dit :
Je n'ai vu qu'un seul BMB... et Jos je pense (un single speed 29' bleu accompagné de deux gars en rohloff).
.
.
Posté le 27 novembre 2011 à 18h46
Pour la trace du 40 c'est http://connect.garmi...ivity/131299128
Posté le 27 novembre 2011 à 19h28
@D@ve : ce n'est pas mon Alfine, c'était un vélo de test
. Normalement ça devrait faire l'objet d'un compte rendu dans un prochain O2 (?) , je n'ai personnellement fait que donner mon feeling à la personne qui me l'a gracieusement prêté mais sans rentrer dans le détail, oui, le fonctionnement de l'Alfine est vraiment bien ; j'ai pu rouler 2 dimanches avec, chouette vélo
(un montage un peu décalé comme j'aime
)
Posté le 27 novembre 2011 à 19h33
C'est vrai que vous êtes assez critiques sur le parcours mais moi j'ai bien apprécié.
Comme déjà dit, il ne faut pas oublier que c'est une rando d'<<hiver>>. Sec comme aujourd'hui ça passe bien partout même si humide par endroits, on s'amuse, on en profite. Toutes les côtes passent sur le vélo. Mais avec plus de boue et quelques degrés en moins: 40km c'est bien assez! Et puis pendant les liaisons on peu discuter tranquillement
Niveau fléchage j'ai trouvé que ça allait. Sympa aussi le thé chaud au second ravito, bonne idée. Par contre pour chipoter un peu, j'avais trouvé le premier un peu chiche. Un peu de chocolat, des raisins secs voire du pain d'épice, je pense que ça ne m'aurait pas déplu
Enfin chouette rando, à refaire. Elle est plaisante!
Comme déjà dit, il ne faut pas oublier que c'est une rando d'<<hiver>>. Sec comme aujourd'hui ça passe bien partout même si humide par endroits, on s'amuse, on en profite. Toutes les côtes passent sur le vélo. Mais avec plus de boue et quelques degrés en moins: 40km c'est bien assez! Et puis pendant les liaisons on peu discuter tranquillement
Niveau fléchage j'ai trouvé que ça allait. Sympa aussi le thé chaud au second ravito, bonne idée. Par contre pour chipoter un peu, j'avais trouvé le premier un peu chiche. Un peu de chocolat, des raisins secs voire du pain d'épice, je pense que ça ne m'aurait pas déplu
Enfin chouette rando, à refaire. Elle est plaisante!
Posté le 27 novembre 2011 à 22h37
Je trouve également que vous êtes vaches avec l'organisation.
J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre. Je l'ai faite en 2007-2008-2009 et ccette année et c'est clair que c'était laplus facile il faisait sec!
Super rando! supers singles! J'y retournerai l'année prochaine.
J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre. Je l'ai faite en 2007-2008-2009 et ccette année et c'est clair que c'était laplus facile il faisait sec!
Super rando! supers singles! J'y retournerai l'année prochaine.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut
Participant