Aller au contenu

23.10.11 : 5ème édition de L'Anichoise, Aniche (France)


DarkReal

Messages recommandés

Bonjour amis belges!!!

Comme chaque année, la "petite" annonce de notre rando!!!

A bientôt ;)

!!!L'Anichoise cinquième édition !!!

Rendez-vous dès 07h30 à la salle Léo Lagrange, à Aniche. Un fléchage vous indiquera son accès depuis le centre ville (le rond-point avec une pyramide). Un petit café et/ou un chocolat vous attendront pour vous réchauffer avant le départ libre de 08h00 à 09h00 (fin des inscriptions).

Quatre parcours vous seront proposés : 20, 35, 45 et 60 km.

Le 20 km est plutôt familial, avec tout de même un passage sur terril, mais sans grande difficulté.Le 35 km correspond à un circuit intermédiaire, avec quelques passages techniques, et quelques bosses, idéal pour une reprise ou un perfectionnement.Le 45 km est nettement plus sportif avec notamment un passage assez physique et technique sur le terril de Rieulay, toujours en concertation avec les écoguardes des Espaces Naturels Sensibles (service du Conseil Général).Le 60 km, pour les plus aguerris, vous fera découvrir, après les terrils, le Mont d'Erchin et la campagne de l'Ostrevent. Passages sur 1 terril pour le 20, 2 pour le 35, et 3 pour le 45 et le 60

Les parcours, entièrement établis, fléchés et balisés par des vététistes, seront vérifiés le matin même. Ils sont variés, avec des parties techniques ou physiques et d'autres pour récupérer, mais peu de bitume. En bref, tout pour passer un bon moment VTT!!

Plusieurs membres du club vous prendront en photo en pleine action.

Vous trouverez un ravitaillement tous les 15 à 20 km sur chaque parcours. En cas de gros pépin mécanique ou corporel, une équipe mobile pourra venir à votre rencontre (n'oubliez pas de charger votre portable!!).

A votre arrivée, un sandwich et une boisson vous attendront, ainsi qu'une bonne douche pour vous et votre VTT!!! Des trophées seront remis aux clubs les plus représentés, ainsi que d'autres récompenses.

Il y aura également une tombola avec nombreux lots en rapport avec la pratique du VTT.

La randonnée est gratuite pour les moins de 16 ans, 3 € en préinscription ou 4 € le jour même.

Attention, le port du casque est obligatoire. L'organisation pourra refuser une inscription en cas de manquement à cette règle.

Rendez-vous donc le dimanche 23 octobre!

A bientôt sur nos chemins!!!

La vidéo :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qtH4RX0EQiA

Préinscriptions : http://d26.e-loader.net/lVWzSowVr1.pdf

Site : http://rcvttaniche.com

Forum : http://rcvttaniche.h...net/forums.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle rando chez nos amis Français aujourd'hui! Quelques belles portions bien techniques, des belles descentes et quelques sauts.

Pour le nord, ils ont super bien exploité la région! (A part quelques chasseurs qui avaient enlevé le fléchage Image IPB).

Vraiment ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debout à 6h et hop 6h30 en route pour aller chercher Schrek.

On arrive sur place vers 8H15, ils font les choses en grand.

Café ou cacao offert à l'inscription qui est de 4€ et six tables composées de 2 personnes pour prendre les inscriptions. On n'a même pas du attendre.

On se lance sur le 60 Km (3 ravitos) et j'ai toujours pas compris pourquoi on a eu droit a un petit bosquet ou l'on a fait des sssssssss sans intérêt.

Chouette trace sous le soleil très roulante mais on est venu en connaissance de cause. Il faut suivre les lapin devant qui ont l'œil entrainé car le fléchage est très light.

Ce qui nous a emmené dans la cabane d'un chasseur qui visiblement n'étais pas très content :icon_ptdr:.

Passage dans un premier terril, il à l'air chouette mais dur de rouler car beaucoup de monde et quelques chutes qui ont beaucoup ralenti car il y avait l'air d'avoir de la casse.

Premier ravito bien fournis, on fait le plein et on repart sur l'option boucle spéciale 2km, on sillonne de beaux paysages avant d'arriver au terril de Rieulay.

Chouettes passages et magnifiques vues, par contre avant de sortir de cette zone une mini barrière d'une cinquantaine de cm non annoncée qui aurait pu faire très mal.

Après ce sera roulant quasi jusque la fin, j'ai très apprécié le passage de 2 énormes bosses (5 mètres environs, surement motocross) au milieu de nulle part qui m'ont fait monter l'adrénaline car c'était l'inconnu derrière ce passage.

La j'ai halluciné, on a du passer comme 2 portes de jardin pour traverser une double voie ferrée, une première pour moi et ça fait froid dans le dos au moment de la traversée.

La suite du champ et du champ avec vent de face, Schrek n'aime pas ça et le plus dur va être de terminer les 60 Km sans qu'il ne coupe avec quelques chouettes passages.

Au final un petit terril asser chouette, mon compatriote habitué au 40 km abdique car le vent de face à eu raison de lui.

Après on voit boucle spéciale + 2 Km, Schreck fait l'impasse et la je tente.

Un régal, des relances, virages en épingles, murs à prendre avec de l'élan et j'en passe avec un balisage à la chaux de chaque côté de la trace. Mais comme l'horloge tourne je ne prendrai pas le temps de le refaire une deuxième fois.

Après 62 km me voila à l'arrivée, Schrek à testé le bike wash qui m'a dit très efficace.

On fait un tour par la buvette et la notre ticket nous donne droit a un sandwich et une boisson au choix + billet de tombola.

Bizarre de voir que vers 13h tout le monde à déserté la salle et que les organisateurs remettent tout en place.

J'ai même gagné une paire de gants été :D.

Par contre je suis toujours dégouté par le rassemblement de chasseurs en énorme cercle se rapprochant du milieu du champ fusil en main. La pauvre bête n'aura aucune chance.

Bilan positif dans l'ensemble car je ne connais pas le potentiel de la région. J'aurais du prendre le 45 et faire 2 fois le terril de Rieulay et 2 fois la deuxième boucle spéciale.

Une chose est sur, les organisateurs belges on beaucoup de choses à apprendre de nos voisins niveau accueil des participants.

Trace de 62 Km 333m D+ ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les premières photos sont en ligne : https://picasaweb.google.com/108954479184077680938/LAnichoise5Le23102011?authuser=0&feat=directlink, les autres suivront prochainement...

Merci pour votre participation et vos retours!!!

Cédric, excellente idée, l'an prochain, on préviendra de la possibilité de ces 2 options pour le 60!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.