Aller au contenu

Vélo volé

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

MAXMATHMAR

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 5 messages
  • 2 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Vinciane
  • Bike(s) :Scott 20 et Scott 50
Bonjour , Je m'appelle Vinciane et je suis la maman d'un grand de 16 ans. Hier soir lors de la compétition d Vtt o2 bikers à Houffalize des personnes de mauvaises intentions ont volé le vélo de mon fils et de son copain de 14 ans. Il s'agit de 2 vélos SCOTT 50 ET 20. Leur vélo c'est tout pour eux.c'est leur vie... Ils sont très attristé et moi surtout très en colère....Image IPB Comment peux t on voler des vélos d 'enfants à une compétition d'enfants.... SI dans votre entourage vous connaissez qqn qui a un nouveau vélo..... Comme demandé voici une photo de meilleure qualité.....le deuxième vélo et très ressemblant à celui-ci...une petite photo jointe aussi.....merci si vous voyez qqn voulant revendre un vtt d'être vigilent.....Merciiiiiiiiii Image IPBImage IPB

Modifié par MAXMATHMAR, le 19 septembre 2011 à 19h53.

jos_2001

less gears, more beers

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 167 messages
  • 150 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Geoffroy
  • Bike(s) :un remède, un dragon, un panier à salade, un singulier
bonjour vinciane

pour avoir plus de chances de retrouver ces vélos, il vaudrait mieux mettre une petite description et une photo de meilleure qualité (plus grande, je veux idre)

bonne chance pour la suite

geoffroy

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 836 messages
  • 111 topics
  • Prénom :Julie
je suis désolée de lire tout ça, mais pas étonnée malheureusement..
il n'y a pas si longtemps qu'on a volé tous les vélos enfants (pour les âges de 4-8 ans) qui auront été utilisé pour un stage vélo organisé par un ASBL dans mon coin (un coin très bourgéois en plus), donc rien qui m'étonne maintenant <_<
Pour remplacer les vélos volés, donnerez les tailles souhaitées! ;)

MAXMATHMAR

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 5 messages
  • 2 topics

Voir le messagejos_2001, le le 18 septembre 2011 à 11h45, dit :

bonjour vinciane

pour avoir plus de chances de retrouver ces vélos, il vaudrait mieux mettre une petite description et une photo de meilleure qualité (plus grande, je veux idre)

bonne chance pour la suite

geoffroy

Voilà ai essayé de mettre une photo représentative des vélos...je ne saurais pas faire de descriptions car je n'y connais pas grand chose.....désolée.

orly

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 664 messages
  • 56 topics
  • Prénom :orly
  • Bike(s) :noir aux roues blanches ....2009
et malheureusement, s'il y a des bike-park gardés, c'est parce que il y a des voleurs a tous les ages. tu sais vinciane, un scott aspect ca vaut son prix mais pour un velo à + de 4000euros, il y en a qui sont prets a te suivre apres une rando ou de te reperer sur la presentation un peu trop detaillée de ton velo...

rester vigilant, toujours se dire qu'il vaut mieux un peu de parano (sans virer vers le facho armé, hein) que de se retrouver a pied.

des enfants de 14 ans, ca laisse trainer le velo sur une cloture le temps d'aller manger une chips et apres ca s'etonne...

pour le prochain, note ton numero de cadre, porte plainte pour celui-ci, verifie les petites annonces, espere, et que ton fils mette son nom en grand en fluo dessus la prochaine fois, avec un grooooos cadenas sur un poteau :-)

et fais qq brocantes dans le coin, ainsi que mettre une note (mail) chez les revendeurs du coin, souvent les "petites bites" ca ne sait meme pas changer une roue, on ne sait jamais...

MAXMATHMAR

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 5 messages
  • 2 topics

Voir le messageorly, le le 19 septembre 2011 à 20h02, dit :

et malheureusement, s'il y a des bike-park gardés, c'est parce que il y a des voleurs a tous les ages. tu sais vinciane, un scott aspect ca vaut son prix mais pour un velo à + de 4000euros, il y en a qui sont prets a te suivre apres une rando ou de te reperer sur la presentation un peu trop detaillée de ton velo...

rester vigilant, toujours se dire qu'il vaut mieux un peu de parano (sans virer vers le facho armé, hein) que de se retrouver a pied.

des enfants de 14 ans, ca laisse trainer le velo sur une cloture le temps d'aller manger une chips et apres ca s'etonne...

pour le prochain, note ton numero de cadre, porte plainte pour celui-ci, verifie les petites annonces, espere, et que ton fils mette son nom en grand en fluo dessus la prochaine fois, avec un grooooos cadenas sur un poteau :-)

OK message bien passé mais les vélos étaient sur mon porte vélos sur la voiture avec un cadenas fermé à clé qui a été cassé....donc rectification....je ne t'en veux pas...on a porté plainte et les flics ont dit aux gamins que la saison était bientôt finie et qu'ils auraient un nouveau vélo....alors ou on va ?
les annonce je les fais et j'ai fais 10 fois le tour de Houfalize hier....

ondolina

vieux dinosaure

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 936 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Germain
  • Bike(s) :l'étincelle et le carburant
Vinciane,
c'est vraiment malheureux pour ton fils et son copain,
Moi, je n'ai plus confiance dans aucun cadenas, et surtout les cadenas à câble souple dont la protection contre le vol est nulle de chez nul.

Modifié par ondolina, le 20 septembre 2011 à 06h52.

MAXMATHMAR

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 5 messages
  • 2 topics

Voir le messageondolina, le le 20 septembre 2011 à 06h48, dit :

Vinciane,
c'est vraiment malheureux pour ton fils et son copain,
Moi, je n'ai plus confiance dans aucun cadenas, et surtout les cadenas à câble souple dont la protection contre le vol est nulle de chez nul.

Ici le cadenas est une barre fixe que tu attaches aux vélos avec qui va avec le porte vélo. au bout il y a une espèce de gros boutons que tu tournes et tu fermes à clé.....ça me paraissais fiable....mais quand on veut voler je pense qu'on arrive à tout....c'est moche mais c'est comme ça...

Patou

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 999 messages
  • 38 topics
  • Prénom :Patrice
  • Bike(s) :Cube Ltd Race 2010
les vélos ont été vole sur un porte vélo thule qui se ferme a clé ou une autre marque?

orly

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 664 messages
  • 56 topics
  • Prénom :orly
  • Bike(s) :noir aux roues blanches ....2009

Voir le messageMAXMATHMAR, le le 19 septembre 2011 à 20h08, dit :

....donc rectification....je ne t'en veux pas..

manquerait plus que ça :-)

Voir le messageMAXMATHMAR, le le 19 septembre 2011 à 20h08, dit :

les flics ont dit aux gamins que la saison était bientôt finie et qu'ils auraient un nouveau vélo....alors ou on va ?

ca...si le flic ne roule pas en vélo, il ne peut pas comprendre, deja qu'ils ne font quasi plus d'etudes pour une partie d'entre eux, cela devient de vrais foctionnaires, fachistes, qui n'en veulent plus, mais là je generalise et je m'excuse aupres des motivés

BONE

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 148 topics
  • Prénom :Fred
:mdr: c'est Carlito qui va etre content !!!! :mdr:

MAXMATHMAR

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 5 messages
  • 2 topics

Voir le messagePatou, le le 20 septembre 2011 à 18h18, dit :

les vélos ont été vole sur un porte vélo thule qui se ferme a clé ou une autre marque?

Oui il s’agissait bien d'un porte vélo Thule.....

frans

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 284 messages
  • 12 topics
  • Prénom :François
  • Bike(s) :BeOne Killerbee

Voir le messageMAXMATHMAR, le le 21 septembre 2011 à 06h12, dit :

Voir le messagePatou, le le 20 septembre 2011 à 18h18, dit :

Oui il s’agissait bien d'un porte vélo Thule.....
Déjà vu ça aussi, les voleurs avaient sectionné la barre du thule tenant le vélo plutôt que de tenter de forcer la serrure.
Il faut déjà une grosse pince coupante mais quand on l'a c'est vraiment rapide. Heureusement là ça s'est bien terminé pour le copain, ils n'ont pas eu le temps de partir avec le vélo mais à 10 secondes près le vélo était parti.

La serrure du Thule c'est plus un obstacle contre le voleur "occasionnel" qu'autre chose malheureusement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users