L'étude posturale a parlé, je dois remplacer ma tige de selle et ma potence.
J'ai besoin d'une potence en 130 et d'une tige de selle avec un sb de 30 acceptant les rails carbone.
Je remplacerai également le cintre (44)
Je souhaite du 100% carbone, léger. Tout dans la même marque. Des idées?
3T ne fait que du sb de 20, Deda et Zipp aussi, FSA trop lourd...
Posté le 31 août 2011 à 13h22
Posté le 31 août 2011 à 13h32
Ritchey fait de bons composants en carbone non ?
Posté le 31 août 2011 à 14h24
me suis jamais intéressé aux différentes valeurs de recul, mais un SB de 30 c'est beaucoup non ?
Et un cadre plus grand ou avec moins d'angle, peut-être ?
Tout est si lourd chez FSA ? ou alors en route plus qu'en VTT... en tout cas chez eux il y a des tiges avec bcp de recul.
Sinon en effet Ritchey a une belle gamme carbone, UD ou tissé, et plusieurs formes de cintre
Et un cadre plus grand ou avec moins d'angle, peut-être ?
Tout est si lourd chez FSA ? ou alors en route plus qu'en VTT... en tout cas chez eux il y a des tiges avec bcp de recul.
Sinon en effet Ritchey a une belle gamme carbone, UD ou tissé, et plusieurs formes de cintre
Posté le 31 août 2011 à 15h00
Ritchey pas cité exprès, un peu trop bateau...
Oui je sais je suis difficile
Pour le recul de 30, il me permet de centrer ma selle sur le chariot. Avec des rails carbone n'est pas plus mal.
Le cadre est bien à ma taille, mais pas sur mesure. Un xl serait trop grand.
Oui je sais je suis difficile
Pour le recul de 30, il me permet de centrer ma selle sur le chariot. Avec des rails carbone n'est pas plus mal.
Le cadre est bien à ma taille, mais pas sur mesure. Un xl serait trop grand.
Posté le 31 août 2011 à 15h24
oui je sais Ritchey c'est comme BMW : tout le monde en a 
En tout cas ilsfont un kit pour rails cabone.
Si c'est juste pour centrer les rails, alors une tds avec 25mm de SB ça ne serait pas la mort si tu recules ta selle de 5mm
En tout cas ilsfont un kit pour rails cabone.
Si c'est juste pour centrer les rails, alors une tds avec 25mm de SB ça ne serait pas la mort si tu recules ta selle de 5mm
Posté le 31 août 2011 à 15h48
AX lightness peut être, mais bon le prix est...
Posté le 31 août 2011 à 16h41
Je viens de trouver cela http://www.newsbikes...e-56876267.html
Posté le 31 août 2011 à 18h06
Ax ne propose pas de potence de 130.
Quant à Zipp, le sb est toujours de 20. Il me faut au moins 25.
Du coup 3T est toujours à la corde.
Quant à Zipp, le sb est toujours de 20. Il me faut au moins 25.
Du coup 3T est toujours à la corde.
Posté le 31 août 2011 à 18h22
Posté le 31 août 2011 à 18h36
Posté le 01 septembre 2011 à 06h21
Je ne remets pas la qualité de leurs composants en doute, mais comme pour mes vtt, j'aimerais que mon route soit un peu exotique.
Posté le 01 septembre 2011 à 14h43
Madpear, le le 31 août 2011 à 18h06, dit :
Ax ne propose pas de potence de 130.
J'ai une tds AX mais jamais je n'irai mettre 600€ pour une potence !
Sinon, ControlTech c'est exotique et beau, mais on a déjà eu cette conversation je crois, c'est pas à ton goût si je me rappelle.
Modifié par fbi, le 01 septembre 2011 à 15h18.
Posté le 01 septembre 2011 à 14h53
Non je n'ai rien contre ControlTech.
C'est joli, en effet, mais a l'addition du poids des pièces a remplacer, 3T reste devant
C'est joli, en effet, mais a l'addition du poids des pièces a remplacer, 3T reste devant
Posté le 02 septembre 2011 à 08h20
Je suis passé en Ricthey pour mon poste de pilotage. Cintre WCS Classic et la nouvelle potence WCS C260 2012.
Hier j'ai fais ma première sortie et la potence est vraiment bien. J'ai eu une crainte quant à la rigidité de celle ci mais rien à dire.
De l'exotique ca se paie ... Pour 3T tu peux passer tout en série LTD. C'est superbe, light et tout mais chère ...
Hier j'ai fais ma première sortie et la potence est vraiment bien. J'ai eu une crainte quant à la rigidité de celle ci mais rien à dire.
De l'exotique ca se paie ... Pour 3T tu peux passer tout en série LTD. C'est superbe, light et tout mais chère ...
Posté le 02 septembre 2011 à 10h10
centaur, le le 02 septembre 2011 à 08h20, dit :
De l'exotique ca se paie ...
Chez 3T, je ne prendrais que la tige de selle en LTD, dans cette série la potence ne va que jusque 120 et le cintre Ergonova ne prend que 6gr en passant en série Team qui du coup serait plus en accord avec la potence noire et rouge.
Ceci dit je garde quand même Enve a l’œil, mais il faudrait que mon boss parte aux US, car acheté ici 1$ = 1€
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut