Aller au contenu

Soutien à Nico Vink

- - - - -

51 réponses à ce sujet

Hadrien D.

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 150 messages
  • 43 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Hadrien
  • Bike(s) :Lapierre prorace 300 2010/Surly 1X1/ Möser (route)
Je fais tourner une petite annonce venant de Landscape:
http://www.landscape...go%C3%BBt%C3%A9

C'est une honte que Nico Vink ne soit pas sélectionné pour les championnats du monde de VTT malgré sa 55ème place au classement général de la coupe du monde. La faute à la RLVB (fédé belge) qui dénigre la descente et a imposé des critères de sélection bien trop difficiles à atteindre. La rédaction de Landscape Magazine vous invite à contacter par email ou par téléphone la RLVB pour leur demander pourquoi Nico n'est pas mieux soutenu. info@belgiancycling.be

L'adresse email et le téléphone fixe du directeur de la fédé:
jos.smets@belgiancycling.be
0032 (0) 2 349.19.11

L'adresse email et le téléphone fixe générale de la fédé:
info@belgiancycling.be
0032 (0) 2 349.19.11

L'adresse email et le téléphone fixe du responsable VTT de la fédé:
nico.ponnet@belgiancycling.be
0032 (0) 2 349.19.11

Montrons à Nico notre soutien, qu'il sache qu'aux yeux de nombreux riders il est apprécié autant pour son style en VTT et en BMX, que pour sa sympathie et son humilité: vinknico@hotmail.com

Image IPB

Modifié par Hadrien D., le 24 août 2011 à 21h30.

Bi-1932

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 156 messages
  • 5 topics
  • Prénom :Stéphane
  • Bike(s) :Specialized Pitch Pro 2011
+ 1000000000

F*** LA FEDE Image IPB , VIVE NICO !!!Image IPB

Modifié par Bi-1932, le 24 août 2011 à 21h35.

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 462 messages
  • 35 topics
  • Prénom :Julien
  • Bike(s) :Specialized Roubaix Pro, Bergamon Hype Disc
Petite précision quand même

"Il est tentant d'entamer des actions du type pétition, page facebook, etc, mais ne risque-t-on pas d'envenimer davantage les choses et de voir les relations entre le monde de la descente et la fédération belge se dégrader un peu plus encore ?..
Faisons entendre notre voix, mais restons civilisés et courtois !
"

C'est le même genre d'histoire dans d'autres sport, où la fédé a des critères plus élèves que la fédé internationale voir que le CIO :anime_05:

A la limite je peut comprendre pour une fédé qui est un peu limite pdv finance (genre la fédération des lanceurs d'arbres) mais vu que là, c'est vink qui paye...

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 042 messages
  • 117 topics
  • Prénom :Raph
  • Bike(s) :Cube Reaction & Nubuk Bikes "vélotaf"
Bazarder les num et mails des "responsables"... bof bof!

Y avait des règles du jeu, strictes certes, mais elles étaient connues de tous et de Nico Vink en premier lieu!

Il est aprécié, c'est sûr. C'est moche, c'est sûr. Mais faut faire gaffe au soutien qu'on peut lui apporter.

Réagir à chaud n'est pas une solution ;)

Modifié par RifRaf, le 25 août 2011 à 22h16.

rufragga

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 642 messages
  • 72 topics
http://www.belgiancy...58/Default.aspx

toutes les coordonnées sont publiques.

Nico Vink se démène depuis des années pour pratiquer SON sport au plus haut niveau. Il a eu et a toujours des résultats remarquables et avec très peu de soutien de la fédé.

Les critères de sélections étaient bien trop exigeants. Ils sont bien plus stricts que dans la majorité des autres nations. Il lui fallait un top 32 et un top 16 durant sa saison de coupe du monde. Il a fait un top 30 mais pas de top 16.
On aurait pu s'attendre à un geste de la fédé mais non, nada.

Alors oui on peut continuer à fermer sa gueule comme des béni-oui-oui ou on décide de l'ouvrir. Chez Landscape on a jamais rien attendu de la fédé, on a toujours connu notre camp.
Pas de 4X et de DH aux championnats de Belgique 2012. Normal?
Aucun pilotes DH au championnats du monde 2011? Normal?

NON

Ce qu'on voit de la fédé nous c'est principalement des délégués 3x20 n'y connaissant rien à la scène gravity qui viennent tous frais payer dans des voyages et hotels, accompagnés de leur conjointes ou conjoints. C'est l'organisation de championnats de Belgique de DH sans consulter les acteurs "actuels" de ce sport dans notre pays. C'est des spots de pubs contre le dopage mettant en scène des cyclistes probablement dopés... bref ça ne nous sert à rien.

S'il faut donner un coup de pied dans la fourmilière c'est le moment.

FUEL

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 71 messages
  • 5 topics
  • Prénom :Pierre

Voir le messagerufragga, le le 24 août 2011 à 22h50, dit :

C'est des spots de pubs contre le dopage mettant en scène des cyclistes probablement dopés...

c'est pas en dénigrant le cyclisme que tu feras avancer les autres disciplines ;)

(même si je comprends que certains se posent des questions)

orly

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 664 messages
  • 56 topics
  • Prénom :orly
  • Bike(s) :noir aux roues blanches ....2009
à lala, de si grand matin tant de haine...bien sur que les 3X20 qui n'ont pas été retenus comme ministre ni comme secretaire d'etat essaient de voyager gratos sur le compte de membres qui paient une cotis (heu...ils ont quel age les admins? :-# )et ils ne veulent pas restituer un peu du pecule en mettant la barre haut pour éviter de devoir envoyer en inde ou en chine 5 sportifs un peu motivés à des frais de sots.

sportif de haut niveau, dans un sport entre le lancer d'arbre et l'afond-pastis/ricard, j'ai du payer mes déplacements et mes tenues jusqu'au bout, pourtant lorsque deburgraeve a etabli son 1er record du monde en petit bassin, j'etais dans l'eau a coté, derriere loin, mais dans l'eau quand même. faut suer pour son plaisir, le sport c'est d'abord pour soi, ceux qui font de la thune avec ta gueule et tes sponsors ils seront toujours en voyage avant toi et si pour les accompagner tu es pret a te piquer pour rester dans le peloton ou sur ta selle ben pour moi c'est que t'as loupé une marche.

je soutiens notre sportif, bien que je ne le connaisse pas, mais qu'il descende pour lui et pas pour une fédé ;-)au pire, il n'a qu'a s'inscrire sur une fede hongroise ou quatari, ils recherchent des coureurs

allandaluz

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 527 messages
  • 88 topics
  • Prénom :greg
  • Bike(s) :cube cx + Krafstoff X2
Ce qye la Fede ne comprend pas ou fait semblant de ne pas comprendre, c est que pour amener Nico Vink à un plus haut niveau qu il ne l est actuellement, il faut le confronter aux meilleurs, et lui permettre de rouler sur des pistes de niveau mondial.... et ce afin qu ilpuisse évoluer car il a encore de la marge... et dire qu il devrait rouler pour lui, c est un peu dire que Philipe Gilbert devrait faire des cyclosportives et s'en contenter....

Hash

con ditionnel

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 841 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Hadrien
Je n'ai pas de mot pour décrire mon mécontentement contre la fédé :boulet:

oyi

Le libraire

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 4 774 messages
  • 432 topics
  • Prénom :Lio
  • Bike(s) :BMC Fourstroke
Moi ce que je comprends pas, c'est que nico assurait les frais lui même si j'ai bien compris !
Donc je vois pas où est le soucis ?????

Pfff

Ils investissent dans quoi alors??? ????

CA va peut etre arranger nos affaires pour nous qualifier aux jeux olympic de Curling hein ça Greg et david...

Hybride

Ex Jsch8

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 875 messages
  • 95 topics

Voir le messageRifRaf, le le 24 août 2011 à 22h17, dit :

Y avait des règles du jeu, strictes certes, mais elles étaient connues de tous et de Nico Vink en premier lieux!
Parlons en des règles que la fédé impose...

Top 16 et top 32 en WC... Le top 32 est déjà très relevé et s'est une très belle performance mais visé un top 16... Sachant qu'en général, c'est souvent les mêmes qui se trouvent dans le top 10, imaginons que quelques uns arrivent parfois à se hisser dans le top 16 comme demandé sur un ensemble de 7 courses que compte la coupe, on aurait royalement 40 pilotes pour les mondiaux tous pays confondus!

Logique?

Donc oui, les règles imposées par la fédé belge sont ridicules!

oyi

Le libraire

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 4 774 messages
  • 432 topics
  • Prénom :Lio
  • Bike(s) :BMC Fourstroke
vu ainsi... c'est pas faux !

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics
  • Prénom :Christophe
  • Bike(s) :Specialized Demo 9 + Cube LTD Pro
pour moi aussi, c'est sur le point ou Nico veut bien prendre en charge les frais, que cela me dérange, ici la fédé n'avait qu'a l'inscrire ........ à moins que l'encre ne coûte trop chère aussi ???? :boulet: ,

ne pas donner cette chance à Nico est déplorable, lui qui se donne à 110% toute la saison......... , mais comme dit plus haut, il finira pas prendre sa licence dans un pays X , et lorsqu'il fera des résultats , là, il sera Belge :@

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 554 messages
  • 263 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Altira Ti endurigide, Kona Unit , Orbea Aqua, Kona Jake CX
le noeud du problème c'est la reconnaissance du sport au fond, et clairement je partage l'avis de l'édito là-dessus, ne pas envoyer Vink, ça revient à nier complètement qu'il existe une scène DH en Belgique, et qu'elle a des représentants valables

Cela dit, le CIO devrait aussi se remettre en question et accepter la DH comme sport olympique ...dans le genre vieille institution, c'est pas mal non plus, il leur a fallu combien d'années avant d'intégrer le Xc ? A mon avis on en a encore pour 20 ans si on veut voir de la DH

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
  • Prénom :jao
  • Bike(s) :kraftstoff H2 light - Commencal Pizza Power
Bien dommage, en tout cas je lui souhaite de gagner pour faire taire cette fédé de m*rde car en cas de victoire, ils retourneront leur veste et viendront dire: Oui, c'est un gars de chez nous

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
  • Prénom :Olivier
  • Bike(s) :Sintesi Moab; Ns-Bike Suburban
Je suis vraiment scandalisé de voir ce genre de chose !!! Les règles sont les règles, ok, mais il faut quelles soient un minimum réalistes...

C'est vraiment mettre la corde au coups à la Dh belge. Elle devrait justement le pousser dans ce genre de compétition, se frotter au meilleurs, c'est d'office évoluer !

Surtout que j'ai eu l'occasion de rouler avec lui une soirée dans un park en bmx, il a un niveau énorme et ne parlons pas en DH :anime_05:

Comme quoi c'est toujours une histoire d'argent, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi lui interdir s'il prend les fraits à sa charge. Je pense qu'ils ont peur de le voir partir surtout.... ce qui va arriver avec ce genre connerie. . .

Modifié par Scarvounet, le 25 août 2011 à 11h21.

orly

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 664 messages
  • 56 topics

Voir le messageallandaluz, le le 25 août 2011 à 07h01, dit :

Ce qye la Fede ne comprend pas ou fait semblant de ne pas comprendre, c est que pour amener Nico Vink à un plus haut niveau qu il ne l est actuellement, il faut le confronter aux meilleurs, et lui permettre de rouler sur des pistes de niveau mondial.... et ce afin qu ilpuisse évoluer car il a encore de la marge... et dire qu il devrait rouler pour lui, c est un peu dire que Philipe Gilbert devrait faire des cyclosportives et s'en contenter....
c'est un peu ça mon idée du sport...les jeux olympiques étaient organisés pour montrer aux natins qui avait la plus longue, il y a de ça 20 ans, la scène mondiale et la scène olympique étaient différentes, puis le fric s'en est mèlé, on a vu s'aligner des types de oufs qui ne faisaient pas les jeux pour ne pas pourrir leur entrainement et risquer de passer à coté de la manne d'un WR.
pour ce qui est du vélo de route, et là c'est sans doute parce qu'a la base j'aime pas le tarmac, mais rouler 250km en groupe pour tirer un sprint sur 5km, on ne me fera pas croire qu'il y a pas les 33.000euros annuels pour un coureur de peloton qui jouent (celui qui pousse un sprint et devient jaune aura 4.5 millions, mais chuuuut c'est beau le sport?
c'est triste mais pour amener à un plus haut niveau, il faut que l'euro investi raporte plus que l'euro investi quand la DH sera "rentable" on verra les veranda willens et omega pharma ouvrir des bikes-park et envoyer nos coureurs...

"no pain no gain" qu'ils disaient, à traduire c'est "tu sues, on ramasse"

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
Mais comment investir plus s'ils n'envoient aucun sportif se faire remarquer dans ce genre de compétition. . . Image IPB

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
  • Prénom :jao
  • Bike(s) :kraftstoff H2 light - Commencal Pizza Power
Tant que c'est pas du football ou du tennis ou de la course à pieds, ils s'en foutent :D

Le jour où il roulera pour une autre nation et qu'il gagnera sa 1ère course sous sa nouvelle bannière, la belgique aura encore perdu un pro

leoS

Saint IGNUcius

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 515 messages
  • 151 topics
  • Prénom :Léo
  • Bike(s) :Focus FSL / Cannondale Synapse / etc.

Voir le messagemachiavel1, le le 25 août 2011 à 09h07, dit :

il leur a fallu combien d'années avant d'intégrer le Xc ?

Vu que le XCO fait partie des sports qui sont menacés de disparaître des JO, on peut attendre avant de voir la DHI y venir ! Tant que les fédés nationales ne poussent pas le sport de façon sérieuse, on peut pas compter sur le CIO pour le faire, simple question de fonctionnement politique de l'ensemble.

Quand on voit que la France n'envoie que 3 pilotes DHI (frais remboursés) et qu'un gars comme Thirion n'est pas retenu malgré ses récents résultats, ça donne une idée du support des fédés locales pour les sports off-road comparé à la route où des équipes entières sont envoyées, et pour quels résultats ?

Maintenant, ne pas laisser partir Vink alors qu'il prenait les frais à sa charge, ça fait carrément ubuesque !

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
Comme dis sur Facebook, qu'il aille seulement chercher sa licence au Luxembourg l'année prochaine.
Au Luxembourg, en Allemagne ou en Hollande, n'importe ou mais plus ici!
En MX il est courant que des pilotes prennent leur licence dans un autre pays que le leur et l'absence de support de la fédé quant a leur ambition en est une des raisons.
Premier souvenir, Trampas Parker, un américain a remporté le championnat du monde MX 125 en 1989 sous licence italienne. Quand il a commencé a gagner des courses, tout le monde se demandait d'où venait ce type dont personne n'avait jamais entendu parlé. Mais a l'époque (et aujourd'hui encore) les ricains s'en foutaient royalement de MX mondial. Les italiens lui ont fait confiance, et à raison.

jos_2001

less gears, more beers

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 167 messages
  • 150 topics
  • Prénom :Geoffroy
  • Bike(s) :un remède, un dragon, un panier à salade, un singulier
y a rien à rajouter
une fédé où ils ne connaissent rien d'autre que la route et le CX
ouais un peu de vtt, un peu de piste, et c'est tout

y sont mauvais y sont mauvais hein
c'est navrant, surtout pour vink
je serais lui j'irais en effet voir du côté d'une autre nation et rouler sous licence étrangère

orly

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 664 messages
  • 56 topics

Voir le messageScarvounet, le le 25 août 2011 à 12h19, dit :

Mais comment investir plus s'ils n'envoient aucun sportif se faire remarquer dans ce genre de compétition. . . Image IPB
en faisant le beau comme des mackaskill, bealays, ken block...vive redbull

c'est un marché parralléle aux fédés,mais ca reste geré par la monnaie

Toff

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 59 messages
  • 2 topics
  • Bike(s) :Cannondale Super V et Santa Cruz Bullit
Hop, j'interviens puisque c'est moi qui ai écrit l'article sur le site de Landscape et que la fédé a envoyé une réponse au mail envoyé par un lecteur suite à notre coup de gueule...

Comme on peut le lire ci-dessous, la réponse à la question "pq ne pas l'envoyer alors qu'il propose de prendre tous les frais à sa charge ?", c'est que la fédé a peur que seuls les pilotes les plus riches puissent "s'offrir" la participation aux worlds, et que la qualité de la délégation en patisse... Ce qui, quand on y réfléchit deux secondes, est profondément débile puisque d'une part en l'état actuel il n'y a même pas de délégation en descente, et d'autre part il ne suffirait pas d'avoir du fric pour aller aux worlds puisque le choix des pilotes "hors délégation officielle" resterait à la discrétion de la fédé qui jugerait, on l'espère, sur des critères sportifs. Au passage, cette logique de fric est déjà valable pour les Coupes du Monde non, la fédération n'intervenant d'aucune manière quand nico se déplace aux states par exemple ?
Le plus absurde dans tout ça, c'est que les fameux critères qui tiennent tellement à coeur de la fédé sont censés limiter ou du moins faire en sorte que la crème des riders soit retenue pour les worlds, mais qu'on se retrouve avec zéro pilote en descente... Ah ça pour limiter, ça limite ! Il ne peut donc s'agir que d'une manière subtile (?) d'ignorer une fois de plus la scène gravity en Belgique... Pour rappel, il y a dix qualifiés pour les worlds en XC :-) C'est vraiment tant mieux, on ne va pas s'en plaindre et même si chez Landscape on parle surtout de pratiques plus typées gravity, on respecte et on apprécie les crosseux. Il nous paraît juste aberrant d'avoir beaucoup de pilotes en XC et pas un seul en descente... On n'en demande pas dix, mais on en a un très bon et très apprécié par la majorité des top pilotes mondiaux, pourquoi se priver de sa présence aux championnats du monde ?!

bon j'arrête là, voici donc la réponse de la fédé :

Citation

Chers messieurs,

Suite à vos emails, je vous envoie les critères de sélection qui le 16 mars 2011 ont été approuvé par le conseil d’administration et qui ont été publié sur le site de la fédération et aussi dans le « Vélo-Sprint » de la FCWB et dans le « Nieuwsbrief » de Wielerbond Vlaanderen. A ce moment nous n’avons pas eu des remarques sur les critères.

D’autre part, dans la réunion du conseil d’administration du 8 septembre 2010, le système des normes de sélections pour les équipes nationales a été discuté. A titre d’illustration on a pris les critères de sélection des Etats-Unis, qui travaillent depuis des années avec des coureurs “founded” (la fédération porte tous les frais) et “non founded” (le coureur porte tous les frais). Les coureurs qui répondent aux normes de sélection américaines, qui sont beaucoup plus difficiles à atteindre, (p.ex. CM MTB: Top-3 ou Top-5 Manche CdM ou Top-10 classement UCI), sont les coureurs “founded”. Les autres coureurs qui souhaitent participer, entrent en ligne de compte en tant que coureurs “non founded” et doivent porter tous les frais (vêtements, hôtel, déplacements,…). Le problème se posait qu’il y a des coureurs belges souhaitant participer au CM ou CE, qui veulent porter tous les frais afférents. Le point de discussion était donc si la Belgique maintient sa politique de sélection ou si on sélectionne pour les championnats des coureurs qui ne répondent pas aux critères, mais qui veulent porter tous les frais, en tant que membre de l’équipe nationale. Les membres se demandaient si la RLVB aura encore de l’autorité sur les sélections nationales, si elle « met en vente » les places des sélections aux coureurs. On y ajoutait que l’équipe nationale pourra être dégradée de cette manière avec des coureurs non qualifié mais qui ont beaucoup d’argent. On s’opposait à l’impasse qui pourrait ainsi être créée si la puissance financière déterminera la sélection nationale. On concluait qu’il faut continuer à appliquer des normes de sélection suffisamment fermes.

Les résultats de Nico Vink dans les Coupes du Mondes en 2011 étaient :

Fort William 35°

LeoGang 30°

Mont Saint Anne 43°

La Bresse 35°

Val di Sole 82°

Tenant compte des décisions du conseil d’administration de la RLVB, la CTS n’a pas sélectionné Nico Vink parce qu’il n’a pas rempli les critères (1 x top-16 et 1 x top-32) et la commission n’a pas reçu des résultats suffisantes au niveau international.

Veuillez agréer, Messieurs, l'assurance de mes sentiments distingués,

Jos Smets

rufragga

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 642 messages
  • 72 topics

Voir le messageToff, le le 25 août 2011 à 17h26, dit :

Fort William 35°

LeoGang 30°

Mont Saint Anne 43°

La Bresse 35°

Val di Sole 82°

Excusez du peu!

Au passage nous aimerions connaître les critères de sélection des pilotes de XC belges envoyés au championnats du monde. Si un lecteur de "velo sprint" est présent peut-il nous éclairer?

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 462 messages
  • 35 topics
Ah oui donc ils dissent clairement que si les coureurs payent leur participation, ça va diminuer le niveau de l'équipe nationale de DH .... qui n'existe pas :wacko:

Plusieurs mecs de DH aurait un niveau équivalent, pourquoi pas refuser que les mecs payent la participation. Mais ici on a un mec qui seul a son niveau :anime_05:

leoS

Saint IGNUcius

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 515 messages
  • 151 topics
  • Prénom :Léo
  • Bike(s) :Focus FSL / Cannondale Synapse / etc.

Ce qui, quand on y réfléchit deux secondes, est profondément débile

Je pense que ce genre de commentaire risque de crisper la discussion avec les gens de la fédé… À juste titre.

Pour cette année c'est mort. À la scène gravity l'an prochain de prendre les choses en main et de s'impliquer avec la fédé et ses groupes de travail et de discussion DHI/4X pour que de telles erreurs ne se reproduisent…

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
S'impliquer, je pense que plus d'un acteur de la scène gravity belge est prêt à le faire.
Mais, il faut que le travail soit fourni des deux cotés.
Hors lorsque le président de la Fédération dit à Nico sur le podium du championnat de Belgique à Houffalize :

Citation

La descente en Belgique, c'est fini

je ne vois pas trop quelles pourraient être les solutions.

jos_2001

less gears, more beers

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 167 messages
  • 150 topics
  • Prénom :Geoffroy
  • Bike(s) :un remède, un dragon, un panier à salade, un singulier
rhooo cette réponse c'est vraiment du foutage de gueule
tant mieux pour les pilotes de XC, mais en envoyer DIX!
et nada en DH
comment promouvoir un sport dans ces conditions?

Toff

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 59 messages
  • 2 topics
  • Bike(s) :Cannondale Super V et Santa Cruz Bullit
c'est PAS un sport :siffle:

Lérot001

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 957 messages
  • 51 topics
  • Prénom :Arnaud

Voir le messagerufragga, le le 25 août 2011 à 17h41, dit :

Fort William 35°

LeoGang 30°

Mont Saint Anne 43°

La Bresse 35°

Val di Sole 82°

Excusez du peu!

Au passage nous aimerions connaître les critères de sélection des pilotes de XC belges envoyés au championnats du monde. Si un lecteur de "velo sprint" est présent peut-il nous éclairer?

J'ai effectivement des doutes sur le fait que les conditions aient étés remplies par les 10 coureurs XC !
De plus, qu'en est il des conditions à remplir par les routiers (sans leur jeter la pierre) pour participer à des championnats du monde. La Fédération refuse t'elle qu'ils s'y rendent simplement parce que se sont les teams qui payent leurs inscriptions ? J'ai honnêtement des doutes. En comparaison, Nico a également une team qui lui permet de pouvoir couvrir ses frais. Donc l'argument de Monsieur Smets ne tient pas.
De plus, si il s'agit de ne pas défavoriser les moins riches (car il faut clairement se rendre compte qu'il n'y a pas de pauvres dans nos disciplines), pourquoi ne pas justement soutenir ceux-xi qui ont du talent et qui par acquisition d'expérience (comme les championnats du monde dont il est question ici) pourront commencer à se faire remarquer.
Si on est d'accord avec ceci, alors il faut soutenir un de nos meilleurs représentants, je cite Nico. Il ne faut pas imaginer que ce gars roule sur l'or. Il se sacrifie énormément pour pouvoir se déplacer sur les manches de coupe du monde et autre voyages.
Il serait dommage de voir un tel talent finir dans le fond d'un magasin de vélo de quartier et non pas dans des classements de coupe du monde !

De plus, si nous n'avons pas de talents en Belgique en descente, faut il rappeler à ces messieurs le dernier titre de champion d'Europe Master décroché dernièrement par Laurent Georges, pour qui je le rappelle, il était question qu'il perde son titre de champion de Belgique à cause (ou grâce, c'est selon) du magnifique geste de Fair-Play que celui-ci à fait lors des podiums pour récupérer l'honteux fonctionnement des championnats de Belgique de cette année à Houffalize ?
Dois je rappeler les résultats à l'époque de Pascal Closset (encore un nom qui donne des boutons à la fédération rien qu'en le prononçant), déjà à l'époque, ils auraient pu faire quelque chose pour ces talents, rien n'a été fait, que du contraire.

Ce Monsieur se calque sur le système de sélection des USA, ok, pas de soucis, sauf que ce monsieur oublie peut-être que les USA ont une population de plus de 313 millions d'habitants. Donc un réservoir de personnes capable de faire de bons résultats en descente, 30 fois plus important que nous, pourtant, il n'y a pas 30 fois plus d'américains dans le top 50 que de belges, dont Nico fait partie ! Si nous raisonnons comme tel, alors, pour être sélectionné pour des championnats du monde, il serait normal de faire au moins un top 320 et un top 160. Rien de fantaisiste, juste une règle simple basée sur les conditions imposées par la fédé ! CQFD

Il serait temps de se rendre compte que nous n'avons pas un réservoir immense pour trouver des talents, mais que des talents, nous en avons et qu'il serait temps de les soutenir un minimum pour montrer que la qualité est bien présente et présente de manière plus importante que dans beaucoup d'autres pays de manière proportionnelle !

Les efforts à faire désormais, ne peuvent pas être fait par les riders, qui je pense, se sacrifient déjà énormément pour leur passion, ceux-ci doivent être fait par la fédération elle même. Sinon, c'est le principe du serpent qui se mord la queue. Ou alors, il s'agit tout simplement d'un manque d'intérêt ou d'une haine marquée pour cette discipline.

Mon coup de gueule est fait, pas passé par contre, car moi qui pensais prendre une licence l'an prochain pour bénéficier, non pas des courses, mais de l'assurance 24/24, je pense sincèrement que j'irai voir au Luxembourg. Je sais que tout cela n'arrangera pas le problème que rencontre Nico, mais au moins, je ne favoriserai pas l'engraissement de ces ronds de cuir. En espérant que Nico en fasse de même ainsi que d'autres pilotes de talent. De cette manière, je serai heureux de savoir que l'argent que j'aurai donné à une fédération, servira à soutenir des talents et non pas pour payer les ripailles de certains arrivistes !

À bon entendeur, salut !

PS : qu'est ce que j'espèrerais que ces gens lisent ce fil de discussion !

Modifié par Lérot001, le 26 août 2011 à 14h05.

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 013 messages
  • 10 topics
  • Bike(s) :Cube Elite HPT

Voir le messagerufragga, le le 25 août 2011 à 17h41, dit :

Au passage nous aimerions connaître les critères de sélection des pilotes de XC belges envoyés au championnats du monde.

+1 ^o)

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 554 messages
  • 263 topics
suis pas plus Xc que Dh à priori, mais c'est pas non plus la faute des crosseurs que la Dh n'est pas représentée , faut pas opposer une disciplines à l'autre, quand on voit la place que prend le Vtt dans le milieu cycliste face à la route, je pense que c'est le même combat.

Je dis tant mieux qu'il y ait autant de crosseurs représentées, mais effectivement, dommage pour la DH

Remarquez que les trialistes sont sans doute dans le même panier, et encore, ça devient visible car on a un multiple champion de la discipline dans notre pays..

Faut se faire une raison, on pratique un sport populaire par le nbre de pratiquants , mais pas par son aspect médiatique ..

N'empêche, + 10.000 pour le coup de gueule de Lérot, si les personnes concernées ne lâchent pas des coups de gueule, qui le fera...
A quand une manif de centaines de descendeurs devant les portes de la fédé , un vendredi aprem ...pour bien les faire chier

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
La liste de la délégation gravity française...

Image IPB

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 462 messages
  • 35 topics

Voir le messageLérot001, le le 26 août 2011 à 13h57, dit :

De plus, qu'en est il des conditions à remplir par les routiers (sans leur jeter la pierre) pour participer à des championnats du monde. La Fédération refuse t'elle qu'ils s'y rendent simplement parce que se sont les teams qui payent leurs inscriptions ? J'ai honnêtement des doutes.

Les conditions c'est : en fonction de nombre de points UCI des coureurs du pays, les pays ont droit a un certain nombre de coureur dans la course.

La sélection des coureurs de se fait en fonction de la stratégie de l'équipe (s'ils veulent finir au sprint etc)

rufragga

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 642 messages
  • 72 topics
N'hésitez pas à faire part de vos coups de gueules à notre chère fédération.

http://www.belgiancy...58/Default.aspx

Au passage je m'étonne du manque de support des autres médias VTT du pays envers Nico Vink? Est-ce par peur de se brouiller avec la fédé que pas un mot sur cette affaire ne passe ailleurs que chez Landscape?

Pour une manifestation, c'est compliqué de rassembler des gens en semaine. Il faut plutôt agir efficacement pour attirer l'attention des médias et du monde politique sur notre cas, c'est à dire la négation pur et simple de l'existence de la descente par une fédération sensée s'occuper de toutes les disciplines. Et qu'on ne nous disent pas que la scène gravity est anectodique en Belgique car elle ne s'est jamais aussi bien portée que maintenant. La Nissan Downhill Cup, un bikepark avec remontée mécanique, des trails et bikepark officiels qui s'ouvrent, de l'enduro, du slopestyle et un magazine dédié à ces pratiques depuis 4 ans.

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics
mail envoyé pour ma part, tout en restant zen, mais expriment mais sentiment d'avoir un fédération conformiste, qui n'aime pas la scène gravity ...........

je me disais tantôt , encore bien que Thomas (Genon) a eu le soutient des ses parents puis des sponsors, car aussi non, encore un méga talent qui serait resté dans l'ombre ..................... :wacko:

Modifié par florian46, le 27 août 2011 à 18h31.

loute

Prophète de Bear Grylls

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 134 messages
  • 67 topics
  • Prénom :Louis
  • Bike(s) :à une vitesse.
Et pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes en exposant le sujet aux médias? RTBF, RTL-TVI, leurs consoeurs flamandes, ainsi que la presse écrite... ?

Ça leur ferait un beau coup de pression.

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
Les médiats de cette importance s'en foutent pas mal. Ils parleraient plus facilement de Philippe Gilbert qui a été au toilette que de ce genre de chose... Image IPB

Le soucis c'est que c'est valable pour d'autres sports ! Dh, Bmx, Skate.... tant que ce ne sont pas des sports qui engendrent beaucoup d'argents, ils s'en foutent pas mal !

Tu veux monter dans ce genre de sport ? Exit Belgium !

Modifié par Scarvounet, le 27 août 2011 à 16h57.

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics

Voir le messageloute, le le 27 août 2011 à 16h03, dit :

Et pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes en exposant le sujet aux médias? RTBF, RTL-TVI, leurs consoeurs flamandes, ainsi que la presse écrite... ?

Ça leur ferait un beau coup de pression.

moi je suis pour +1 ;)

loute

Prophète de Bear Grylls

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 134 messages
  • 67 topics
  • Prénom :Louis
  • Bike(s) :à une vitesse.
Bah tu serais étonné... T'as déjà regardé le 13h de TF1 ? :siffle: Entre Mr Patate qui a perdu son chien et le boulanger du village d'Hoxiplou les Bains de Pied qui matte sa voisine...

Par exemple, l'émission "Au Quotidien" a déjà traité des sujets de cette envergure.

Puis, qui ne tente rien, n'a rien.

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics
C'est clair que chez nous à la fédé il font du VTT de descente

C'est clair que chez nous à la fédé l'argent des compet rentrent à mort

C'est clair que chez nous à la fédé ils s'y connaissent à mort en terme de résultat sportif,d'ailleurs ils sont tous les soir sur web TV pour regarder les compets...et les résultats

C'est clair que chez nous à la fédé ils ont mieu que Nico Vink...d'ailleurs on attend de le voir...

C'est clair que chez nous à la fédé il faudrait les attacher sur un vtt et les balancer en haut d'une piste

C'est clair que chez nous on va pas se laisser faire pas la fédé,moi j'irai carrément sur place...et rencontrer amicalement les responsables.

florian46

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 539 messages
  • 16 topics

Voir le messageloute, le le 27 août 2011 à 20h31, dit :

Bah tu serais étonné... T'as déjà regardé le 13h de TF1 ? :siffle: Entre Mr Patate qui a perdu son chien et le boulanger du village d'Hoxiplou les Bains de Pied qui matte sa voisine...

Par exemple, l'émission "Au Quotidien" a déjà traité des sujets de cette envergure.

Puis, qui ne tente rien, n'a rien.

je voulais dire +1 avec toi pour alerter les médias ;) , je suis certain qu'il est possible de faire bouger les choses ...............

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
Au fait, les responsables de la fédération, d'où viennent-ils, comment sont ils élus et par qui? Ce n'est pas du droit divin que je sache. Il n'y a pas moyen de voter une motion de censure et de réarranger tout ce système périmé et défaillant par rapport à la réalité du cyclisme d'aujourd'hui?
Il y a la route, le CX, le XC, mais aussi la descente, le 4X, la piste, le dirt, l'enduro, etc.
L'enduro par exemple, je ne crois pas savoir que nous sommes aux nation et pourtant on a un beau petit réservoir de pilotes...

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
@Loute : Tu as raison, il faut tenter ! :)

"Ce n'est pas du droit divin que je sache." Dans ce genre d'institution, j'ai envie de dire que c'est comme en politique... c'est souvent par arrangements. Image IPB

GrEeeg

Labyrinth rider

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 189 messages
  • 94 topics
  • Prénom :Grégory
  • Bike(s) :Labyrinth
Scandalisé par des propos non fondés! Soit...

Je n'ai comme par hasard pas reçu le Velo Sprint de Février à Mars et il n'y a rien dans celui d'Avril... Rien reçu entre Juin et Juillet... Forcement si on ne les reçoit pas, on ne sait pas contester!

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 013 messages
  • 10 topics
  • Bike(s) :Cube Elite HPT

Voir le messageScarvounet, le le 28 août 2011 à 13h03, dit :

@Loute : Tu as raison, il faut tenter ! :)

"Ce n'est pas du droit divin que je sache." Dans ce genre d'institution, j'ai envie de dire que c'est comme en politique... c'est souvent par arrangements. Image IPB

Oui ou pire encore de père en fils <_<

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 554 messages
  • 263 topics
Si hein, il y a une délégation belge à l'enduro des nations, Nicolas Casteels et consorts , de mémoire ils ont genre fini 7 ème il y a une semaine ou deux

Mais je ne sais même pas si la fédé sait ce que c'est l'enduro...déja en france c'est limite pour que ça soit reconnu, alors que ça vient de chez eux, alors chez nous...euhh

spin

Roule un peu.

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 821 messages
  • 73 topics
  • Prénom :J.
  • Bike(s) :Spe Enduro - Sunn 5000 monovitesse
Mes 2 cent,

Je ne sais pas si bombarder les fédés vont servir à qqch par contre les medias pourraient servir.

Faire une belle info avec des cas pratiques et réels comme quoi la RLVB ne soutient que la route avec les exemples des derniers championnats belges, Nikon Vink, le trial, l'enduro voir tout simplement la scène new school ou les jeunes aurait beaucoup plus d'impact.

Contacter les rédac et belga est simplissime, en plus on connait tous qqun qui bosse là dedans.

En fait, ça me gonfle de voir que la Belgique est un véritable vivier de talents sportifs et personne ne s'en ocuppe!
En fait, à part la route, le foot, le tennis et un peu l'athlétisme, c'est mort!
Et là, il suffit d'un peu regarder qu'on a des pilotes (auto-moto), des cyclistes (enduro, dh, trial), des hockeyeurs, etc au top mais quasi personne n'en parle!

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 462 messages
  • 35 topics

Voir le messageMadpear, le le 28 août 2011 à 08h18, dit :

Au fait, les responsables de la fédération, d'où viennent-ils, comment sont ils élus et par qui? Ce n'est pas du droit divin que je sache. Il n'y a pas moyen de voter une motion de censure et de réarranger tout ce système périmé et défaillant par rapport à la réalité du cyclisme d'aujourd'hui?

Ils sont élu, je ne sais plus trop comment mais c'est une histoire de club qui votent (avec plus de vote selon le nombre de membres et des trucs du genre)

Après si le président c'est peut être élu par des élu des provinces, ou un truc du genre

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users