rufragga, le le 25 août 2011 à 17h41, dit :
Toff, le le 25 août 2011 à 17h26, dit :
Les résultats de Nico Vink dans les Coupes du Mondes en 2011 étaient :
Fort William 35°
LeoGang 30°
Mont Saint Anne 43°
La Bresse 35°
Val di Sole 82°
Excusez du peu!
Au passage nous aimerions connaître les critères de sélection des pilotes de XC belges envoyés au championnats du monde. Si un lecteur de "velo sprint" est présent peut-il nous éclairer?
J'ai effectivement des doutes sur le fait que les conditions aient étés remplies par les 10 coureurs XC !
De plus, qu'en est il des conditions à remplir par les routiers (sans leur jeter la pierre) pour participer à des championnats du monde. La Fédération refuse t'elle qu'ils s'y rendent simplement parce que se sont les teams qui payent leurs inscriptions ? J'ai honnêtement des doutes. En comparaison, Nico a également une team qui lui permet de pouvoir couvrir ses frais. Donc l'argument de Monsieur Smets ne tient pas.
De plus, si il s'agit de ne pas défavoriser les moins riches (car il faut clairement se rendre compte qu'il n'y a pas de pauvres dans nos disciplines), pourquoi ne pas justement soutenir ceux-xi qui ont du talent et qui par acquisition d'expérience (comme les championnats du monde dont il est question ici) pourront commencer à se faire remarquer.
Si on est d'accord avec ceci, alors il faut soutenir un de nos meilleurs représentants, je cite Nico. Il ne faut pas imaginer que ce gars roule sur l'or. Il se sacrifie énormément pour pouvoir se déplacer sur les manches de coupe du monde et autre voyages.
Il serait dommage de voir un tel talent finir dans le fond d'un magasin de vélo de quartier et non pas dans des classements de coupe du monde !
De plus, si nous n'avons pas de talents en Belgique en descente, faut il rappeler à ces messieurs le dernier titre de champion d'Europe Master décroché dernièrement par Laurent Georges, pour qui je le rappelle, il était question qu'il perde son titre de champion de Belgique à cause (ou grâce, c'est selon) du magnifique geste de Fair-Play que celui-ci à fait lors des podiums pour récupérer l'honteux fonctionnement des championnats de Belgique de cette année à Houffalize ?
Dois je rappeler les résultats à l'époque de Pascal Closset (encore un nom qui donne des boutons à la fédération rien qu'en le prononçant), déjà à l'époque, ils auraient pu faire quelque chose pour ces talents, rien n'a été fait, que du contraire.
Ce Monsieur se calque sur le système de sélection des USA, ok, pas de soucis, sauf que ce monsieur oublie peut-être que les USA ont une population de plus de 313 millions d'habitants. Donc un réservoir de personnes capable de faire de bons résultats en descente, 30 fois plus important que nous, pourtant, il n'y a pas 30 fois plus d'américains dans le top 50 que de belges, dont Nico fait partie ! Si nous raisonnons comme tel, alors, pour être sélectionné pour des championnats du monde, il serait normal de faire au moins un top 320 et un top 160. Rien de fantaisiste, juste une règle simple basée sur les conditions imposées par la fédé ! CQFD
Il serait temps de se rendre compte que nous n'avons pas un réservoir immense pour trouver des talents, mais que des talents, nous en avons et qu'il serait temps de les soutenir un minimum pour montrer que la qualité est bien présente et présente de manière plus importante que dans beaucoup d'autres pays de manière proportionnelle !
Les efforts à faire désormais, ne peuvent pas être fait par les riders, qui je pense, se sacrifient déjà énormément pour leur passion, ceux-ci doivent être fait par la fédération elle même. Sinon, c'est le principe du serpent qui se mord la queue. Ou alors, il s'agit tout simplement d'un manque d'intérêt ou d'une haine marquée pour cette discipline.
Mon coup de gueule est fait, pas passé par contre, car moi qui pensais prendre une licence l'an prochain pour bénéficier, non pas des courses, mais de l'assurance 24/24, je pense sincèrement que j'irai voir au Luxembourg. Je sais que tout cela n'arrangera pas le problème que rencontre Nico, mais au moins, je ne favoriserai pas l'engraissement de ces ronds de cuir. En espérant que Nico en fasse de même ainsi que d'autres pilotes de talent. De cette manière, je serai heureux de savoir que l'argent que j'aurai donné à une fédération, servira à soutenir des talents et non pas pour payer les ripailles de certains arrivistes !
À bon entendeur, salut !
PS : qu'est ce que j'espèrerais que ces gens lisent ce fil de discussion !
Modifié par Lérot001, le 26 août 2011 à 14h05.