Je roule pour le moment avec un Epic première génération (avec l'amorto en biais sur la gauche) mais je n'ai jamais roulé avec un autre full mis à part un essais sur un Canyon Nerve XC. Cet essais m'a vraiment surpris, capacité de franchissement et de grip sur les parties techniques en côte et maniabilité, mais par contre j'ai trouvé que les accélération étaient moins franches (peut-être dues aux pneux NobyNic ou au terrain sabloneu)
Pour en revenir à Spé, il parrait aussi qu'un carbone est beaucoups plus rigide qu'un alu donc plus nerveu (et meilleur rendement je supose?)
Je roule dans la région de Namur (sortie de +/- 50km) et je cherche quelque chose qui grimpe bien surtout.
Si je craque, ce sera pour un de ces VTT je pense:
- Spé Stumpjumper comp carbon (en carbone sans le brain)
- Spé Stumpjumper Elite (en alu mais avec le brain)
- Spé Epic comp carbon (en carbons et avec le brain)
- Spé Camber comp carbon 29 (en carbone, sans brain et avec des roues 29 que je ne trouve pas top point de vue esthétique mais comportement fun)
- ou Canyon Nerve XC 9.0 SL (en alu et sans le brain mais avec un équipement au top et bien côte dans les magazines))
J'attends vos avis et si vous posséder une de ces montures (dans la région de Namur) serait-il possible de faire un petit essais (taille L ou M)
Merci d'avance.

Connexion
Créer un compte

Retour en haut