Posté le 01 août 2011 à 19h26
Coucou les loulous..
voilà, de temps en temps.... pour ne pas dire souvent ... quand je roule sur le route, après quelques Km, j'ai les pieds qui s'engourdissent. Ca commence par la plante des pieds, là où se situe la cale pour la pédale.
J'ai la même chose...pour ma troisième jambe ... il m'arrive de ne plus la sentir (au sens sérieux svp !! ), elle est engourdie aussi.
Pour les pieds, j'ai déjà essayé de changer les cales de place... mais c'est assez limité et ça n'a rien donné.
Pour l'entre-jambe, je ne sais pas quoi faire, j'ai envie de reprendre une selle Italia creuse... car j'ai toujours bien été dessus et jamais ressenti ça en VTT.
Des idées ?
Merci
voilà, de temps en temps.... pour ne pas dire souvent ... quand je roule sur le route, après quelques Km, j'ai les pieds qui s'engourdissent. Ca commence par la plante des pieds, là où se situe la cale pour la pédale.
J'ai la même chose...pour ma troisième jambe ... il m'arrive de ne plus la sentir (au sens sérieux svp !! ), elle est engourdie aussi.
Pour les pieds, j'ai déjà essayé de changer les cales de place... mais c'est assez limité et ça n'a rien donné.
Pour l'entre-jambe, je ne sais pas quoi faire, j'ai envie de reprendre une selle Italia creuse... car j'ai toujours bien été dessus et jamais ressenti ça en VTT.
Des idées ?
Merci
Posté le 01 août 2011 à 20h43
Daso, le le 01 août 2011 à 19h26, dit :
Coucou les loulous..
Des idées ?
Merci
Des idées ?
Merci
Les pieds qui dorment....pas trop serrer dans tes chaussures? Pour le reste...le debut de la fin....
Plus serieusement... voir ta hauteur de selle, le recul selle bien horizontale ? si inclinée vers l'arriere ça augmente le probleme.... Meme si j'ai du remplacer ma San marco creuse par une Bontrager non creuse (je fais avec ..mais
Posté le 01 août 2011 à 20h46
pas pensé au serrage... c'est vrai que je tends bien les scrachs... à tester 
Pour le reste, je vais vérifier l'inclinaison ... par contre tu pense que l'avancement changerait quelque chose ?
Pour le reste, je vais vérifier l'inclinaison ... par contre tu pense que l'avancement changerait quelque chose ?
Posté le 01 août 2011 à 21h08
Daso, le le 01 août 2011 à 20h46, dit :
pas pensé au serrage... c'est vrai que je tends bien les scrachs... à tester 
Je penserai plutôt que tu serais trop reculé..et donc fort incliné, ce qui provoque ton problème
Pour le serrage des chaussures ça m'est déjà arrivé, je ne les serre plus trop fort non plus.
Posté le 01 août 2011 à 21h09
Bon ben je testerai tout ça 
je vous tiens au courant
Mon zizi vous dit merci
je vous tiens au courant
Mon zizi vous dit merci
Posté le 01 août 2011 à 23h05
Kékette engourdie aussi par le passé en route.
Changer l'inclinaison de la selle me semble une bonne piste. Même chose pour la selle "percée".
Vérifie aussi si tu n'es pas trop sur l'avant de ta selle.
Sinon, se mettre de temps en temps en danseuse, même si pas vraiment nécessaire.
On bouge pas bcp sur un route...
Changer l'inclinaison de la selle me semble une bonne piste. Même chose pour la selle "percée".
Vérifie aussi si tu n'es pas trop sur l'avant de ta selle.
Sinon, se mettre de temps en temps en danseuse, même si pas vraiment nécessaire.
On bouge pas bcp sur un route...
Posté le 02 août 2011 à 05h33
Pour le serrage de mes chaussures, je serre les deux scratch inférieurs avec les doigts de pied pliés vers le bas, de la sorte je suis certain de ne pas y aller trop fort. Pour le serrage par cran de la boucle supérieure c'est au feeling, mais avec la jambe pliée.
Pour le reste, mauvaise position comme ont dit les autres. Check ton recul de selle: pédales à plat, l'os intérieur de ton genou le plus en avant doit être aligné à l'axe de la pédale.
Vérifie aussi la bonne longueur de ta potence. Trop longue et tu seras trop allongé sur le vélo.
Pour le reste, mauvaise position comme ont dit les autres. Check ton recul de selle: pédales à plat, l'os intérieur de ton genou le plus en avant doit être aligné à l'axe de la pédale.
Vérifie aussi la bonne longueur de ta potence. Trop longue et tu seras trop allongé sur le vélo.
Posté le 02 août 2011 à 07h15
je me faisais la réflexion sur la potence...
quand je cale la main (entre le pouce et l'index) comme il faut sur les manettes, j'ai l'impression d'être assez en avant... et donc je mets plus souvent mes mains sur l'arrière du guidon (la partie qui se courbe).
peut-être envisager de changer ça aussi alors....
quand je cale la main (entre le pouce et l'index) comme il faut sur les manettes, j'ai l'impression d'être assez en avant... et donc je mets plus souvent mes mains sur l'arrière du guidon (la partie qui se courbe).
peut-être envisager de changer ça aussi alors....
Posté le 02 août 2011 à 07h31
Tien voila déjà quelques pistes pour un bon réglage.
Mais bon, étude posturale hein. J'en ai fait une home made pour le choix du cadre et des periph, mais maintenant je vais passer par un "pro" pour mettre tout ça au point.
Autant sur me vtt c'est au feeling autant sur le route c'est hyper important.
Mais bon, étude posturale hein. J'en ai fait une home made pour le choix du cadre et des periph, mais maintenant je vais passer par un "pro" pour mettre tout ça au point.
Autant sur me vtt c'est au feeling autant sur le route c'est hyper important.
Posté le 16 août 2011 à 11h32
j ai le meme soucis de pied qui sengourdissent , ma hauteur de selle est bonne et l inclinaison , je pense ( a reverifier ) , je pensait changer mes grolles car elles sont fort dur a l interieur ( en fait , grolles bas de gamme , que je pense remplacer par des nw )
Posté le 16 août 2011 à 21h07
Ben j'ai changé la hauteur de selle et j'ai avancé celle-ci... depuis RAS
je dois juste changer la selle car elle est vraiment trop dure...
je dois juste changer la selle car elle est vraiment trop dure...
Posté le 17 août 2011 à 16h29
ben je viens d acheter les nw , je roule tantot si le temps ne change pas car il fait menacant
Posté le 18 août 2011 à 06h43
J'ai aussi ce problème d'endormissement des orteils après 2 heures de route. Hier j'ai avancé ma selle d'un cm. Quand je faisais le test avec les manivelles à plats pour voir la position du genou par rapport à l'axe des pédales j'étais fort en arrière. Je devrais peut être passer ma potence de 120 à 130 mm. Test sur 120 km samedi ...
Posté le 18 août 2011 à 07h16
Changer ta potence ne changera en rien la distance entre ton bassin et la perpendiculaire passant par l'axe de la pédale, car finalement c'est ça qu'il d'agit. Avancer la selle ou changer de tige de selle pour une sans recul sont les seules choses à faire. Si le cadre est bien à ta taille tu dois être comme moi, avoir un tronc proportionnellement plus grand que tes jambes.
Posté le 18 août 2011 à 07h31
centaur, le le 18 août 2011 à 06h43, dit :
J'ai aussi ce problème d'endormissement des orteils après 2 heures de route. Hier j'ai avancé ma selle d'un cm. Quand je faisais le test avec les manivelles à plats pour voir la position du genou par rapport à l'axe des pédales j'étais fort en arrière. Je devrais peut être passer ma potence de 120 à 130 mm. Test sur 120 km samedi ...
J'ai du avancer la selle plus que prévu.
Posté le 18 août 2011 à 07h48
Un "bikefit" va coûter moins de 100 EUR.
La même chose avec analyse vidéo complète ds les 150 EUR.
Et là tout est règlé ou en tout cas si des éléments sont à changer, ce sera commenté. Essayer de changer des trucs et puis c'est pas bon çà risque de coûter plus cher au prix de la potence actu.
Enfin pour moi le choix est vite fait.
C'est comme "tuner" une bagnole çà coûte une fortune, mais un stage de maîtrise naàààn, çà coûte trop cher mais des jantes débiles (et moches çà n'engage que moi) pff à peine 1500 hors pneus !!!!
Même chose avec le vélo, vas-y une TDS en unobtainium à 249 EUR vouiiiiiiii vas-y la VISA, mais se faire mesurer ... késako....
Bon Zen .... (je le ferais plus.)
La même chose avec analyse vidéo complète ds les 150 EUR.
Et là tout est règlé ou en tout cas si des éléments sont à changer, ce sera commenté. Essayer de changer des trucs et puis c'est pas bon çà risque de coûter plus cher au prix de la potence actu.
Enfin pour moi le choix est vite fait.
C'est comme "tuner" une bagnole çà coûte une fortune, mais un stage de maîtrise naàààn, çà coûte trop cher mais des jantes débiles (et moches çà n'engage que moi) pff à peine 1500 hors pneus !!!!
Même chose avec le vélo, vas-y une TDS en unobtainium à 249 EUR vouiiiiiiii vas-y la VISA, mais se faire mesurer ... késako....
Bon Zen .... (je le ferais plus.)
Posté le 18 août 2011 à 11h08
pour moi , l endormissement des pieds venait bien de mes grolles bas de gamme , rouler hier ( sous la pluie
) avec mes nouvelles NW , je n ai plus ressenti ces fourmillement dans les pieds , maintenant , fruit du hasard ou pas
on verra a l usure
Modifié par touran, le 18 août 2011 à 11h08.
Posté le 18 août 2011 à 14h16
Ou bien c'est grâce à la pluie ...
Non pour la potence, si j'avance ma selle mon allongement sur le vélo sera différent. C'est dans cette optique là que je changerais peut être de potence mais à valider sur longue distance.
Non pour la potence, si j'avance ma selle mon allongement sur le vélo sera différent. C'est dans cette optique là que je changerais peut être de potence mais à valider sur longue distance.
Posté le 21 août 2011 à 09h21
Hier j'ai effectué une sortie de 75 km en ayant avancé ma selle d'un centimètre. Résultat, problème toujours présent au pied gauche et en plus une douleur sur le dessus du genoux gauche ...
Donc voilà, je vais revenir à ma position classique et je pense partir sur des chaussures Bont Vaypor en 44, Wide et perçage Speedplay.
Si qqn veut une paire de Northwave Aerlite 3 en 44 qu'il me fasse signe ...
En gros mon problème vient de la grosseur de mes pieds. Mes chaussures sont trop juste.
Donc voilà, je vais revenir à ma position classique et je pense partir sur des chaussures Bont Vaypor en 44, Wide et perçage Speedplay.
Si qqn veut une paire de Northwave Aerlite 3 en 44 qu'il me fasse signe ...
En gros mon problème vient de la grosseur de mes pieds. Mes chaussures sont trop juste.
Posté le 23 août 2011 à 08h11
Bon je passe à la vitesse supérieure pour mes problèmes de " feu au pied " :
http://www.bont.com/...ages/image4.jpg
Ce sera un modèle dit " Custom ". Elles seront en 45, chaussant Wide ( large ) vu la largeur de mon pied qui est surement la cause de mes maux et en perçage Speedplay.
Délais officiel : 6 semaines ... Ca va être long. Surtout que j'avais prévu de faire la Christophe Brandt mais vu les douleurs que j'ai après 3 heures de route ca va être compromis. Ou alors va falloir que je fasse les 130 km en moins de 3 heures ...
http://www.bont.com/...ages/image4.jpg
Ce sera un modèle dit " Custom ". Elles seront en 45, chaussant Wide ( large ) vu la largeur de mon pied qui est surement la cause de mes maux et en perçage Speedplay.
Délais officiel : 6 semaines ... Ca va être long. Surtout que j'avais prévu de faire la Christophe Brandt mais vu les douleurs que j'ai après 3 heures de route ca va être compromis. Ou alors va falloir que je fasse les 130 km en moins de 3 heures ...
Posté le 23 août 2011 à 08h31
Tu as en fait un échauffement de la voûte plantaire, c'est bien ça?
Voila un témoignage d'un client de Ciclissimo
Voila un témoignage d'un client de Ciclissimo
Citation
réglage des cales: nous les avions avancé au maximum et je dois dire que je sens une différence. Je pédale plus avec l'avant du pied et seul les longues sorties par grande chaleur pourront dire si cela permet de régler ce problème de surchauffe de la voûte plantaire.réglage des cales: nous les avions avancé au maximum et je dois dire que je sens une différence. Je pédale plus avec l'avant du pied et seul les longues sorties par grande chaleur pourront dire si cela permet de régler ce problème de surchauffe de la voûte plantaire.
Posté le 23 août 2011 à 09h17
Déjà essayé aussi sans succès ... Mon pied est vraiment large 277 x 117 mm.
Posté le 23 août 2011 à 09h42
Il est clair que c'est le cas pour tout type de chaussures. Toutes les marques ne vont pas a tous les pieds!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut