Aller au contenu

14.08.11 : 18ème Raid des Sources, Chimay (Hainaut)


Rubix

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Hé ! Soyez positif les gars, il va faire beau et il n'y aura pas de pluie ! <_<

Du moins je l’espère :siffle:

EDIT du 12/08:

Bon, apparament on annonce des torrent ce dimanche.

Si cela ce confirme, ce sera sans moi, pas envie de me taper 1h30 de route pour rouler dans la flotte, je peux le faire à côté de chez moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Tacuma, ne sois pas si pessimiste! Voyons! :nanana: Question aux habitués : En ce qui concerne le parcours, c'est le même que l'année passée dans le sens inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Tacuma, ne sois pas si pessimiste! Voyons! :nanana:

Question aux habitués : En ce qui concerne le parcours, c'est le même que l'année passée dans le sens inverse?

Sérieux, je suis occupé à écumer tout les sites météo, et pour l'instant je ne trouve rien de bon...sauf peut-être pour les agriculteurs http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

C'est pas vraiment le fait de rouler dans la flotte, mais c'est le trajet en plus... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement d année en année , il ne change malheureusement pas grand chose , j y vais car c est a deux pas mais j hesite encore a faire de la route :siffle: devrais faire un news parcourt pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ce soit si grave que ça… http://www.meteox.nl/3daagse.aspx et http://www.windfinder.com/forecast/florennes

Mais ça a le temps d'évoluer…

Et d'après le "super forecast", il vaudrait peut-être mieux démarrer vers 9h00 que vers 8h00....

Bah, la pluie et la boue on en a déjà bouffé pas mal (Haversin, entr'autre....).

C'est pas ça qui va nous arrêter, hein, les Youhouuuuuuuuuuuu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que tu es de plus en plus frileux! Image IPB

Mais à chaque fois tu viens quand même alors j'espère que cette fois ci ce sera la même chose... Parce que ma taper Chimay pour me farcir 100 bornes tout semble c'est pas la fête Image IPB

Ben j'ai pas envie de me taper 100 bornes sous la pluie surtout que je ne vais pas dormir bcp bcp... <_<

S'il fait moche au réveil, je te sms pour aviser et je risque bien de me rabattre sur Awenne... on verra d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw c'est vrai que ça donne envie... j'espere qu'il fera aussi beau qu'en 2009! quoique je l'ai fait l'année passée dans la grosse gadoue et c'était chouette quand même

QUE 1800+ SUR LE 100 JE TENTE ????????????????????????? :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas envie de me taper 100 bornes sous la pluie surtout que je ne vais pas dormir bcp bcp... <_<

S'il fait moche au réveil, je te sms pour aviser et je risque bien de me rabattre sur Awenne... on verra d'ici là ;)

Bah pourtant on a rarement (jamais cette année) eu de la pluie sur toute une rando...

Même à Lustin où il a vraiment fait crasseux, on a eu maxi 1h de pluie sur la sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette dépression qui va traverser le pays d'ouest en est durant toute la journée, ça me parait carrément compromis en ce qui me concerne, je vérifierai si les prévisions ont changé ce soir mais j'y crois plus trop. post-8730-027594300 1313240634_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je n'ai cure de la météo mais quand il faut faire 1h40 de route pour y aller, là j'hésite vraiment ^o) J'ai vraiment envie de découvrir ce raid mais je me demande s'il ne vaut mieux pas y passer la journée sous de meilleures conditions. Je pense donc sérieusement, comme l'a dit Thomas, aller plutôt à Loyers ; je me laisse encore 2-3h de réflexion, le temps de tondre ma pelouse avant qu'il ne pleuve :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je l'ai fait en 2009 avec le beau temps, c'était génial, l'an passé dans la boue ça m'avait quelque peu écoeuré...

Quitte à être trempé, je le ferai de chez moi plutôt que de me prendre 3h de route en plus dans la journée Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme sol, Chimay ? Genre "ki kol for" ou "ki spitte" ? En tous cas, ici, au sud de Charleroi, il a plu une très grosse partie de l'aprèm ! Et pas de la petite pluie ! Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , l'an dernier j'ai fait le 100 après une nuit de grosse pluie et mise à part quelques endroits collants , je n'ai pas de souvenirs d'endroits impraticables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas envie d'y aller, vous n'aurez cas vous rattraper sur Olloys dans1 mois, c'est juste à côté, ça n'a rien à voir et au moins, celle-là, elle en vaux vraiment la peine, Chimay sous la flotte, pour celui qui aime la boue, surtout en remontant sur Chimay du côté de Forges, pour ma part hormis la boucle du 65 à partir de Presgaux et celle du 100 qui va rechercher de Ry-De-Rome et Viroinval, le reste, c'est bof bof, toujours les même chemins. Ce n'est que mon avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé et Fred y a mis ce petit grain qui a fait penché la balance, ce sera Olloy sous le soleil et pas Chimay sous la pluie :banana: Sans moi donc pour ce super long déplacement, j'irai à Loyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, benh, Fred tu aura 2 désistements sur la conscience :-# :-# Je prend pas le risque de me taper la route pour être dégouté, je préfère y aller l'an prochain sous un ciel plus clément (h) ............j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Madame ayant été hospitalisée de la semaine, ai été contraint d'annuler Chimay non sans regret! Quelqu'un aurait-il la bonté de m'envoyer la trace du 65 km afin de la refaire dès que possible? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de la ligne d'arrivée ou on attend encore entre autre Raf, Celine et Clement. Aujourd'hui c'était un véritable "truc de fous", l'impression tout le long du parcours de ne pas avancer tellement la boue était collante et le terrain gorge d'eau spongieux !!! Mémorable ! Heureusement la Chimay est bien présente a l'arrivée pour nous reconstituer ;-) Et j'allais aussi oublier Manu qu'on attend bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo a tous les finishers du jour et mention spéciale a JM et Danny pour leur bon temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla la trace du 40km:

http://www.visugpx.com/?i=1313399088

Départ à un petit 9h sous la pluie... Après quelques km elle s'estombe. C'est pas une découverte, le terrain est gorgé d'eau et bien collant. Là je me dis, les médusa ne sont pas un luxe.

Chouette parcours malgré un tour assez classique. Le choix des passages était adapté à la météo et j'ai même découvert quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour mon premier 65km, j'ai été servi :anime_05:

J'ai sans doute un des plus mauvais temps de la journée mais maintenant je peux dire : "Chimay 2011, i did it"'... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j ai pris le départ du 42km (d'habitude 65km mais vu le temps..), de la boue oui, mais pas trop collante. Le parcours était vraiment pas mal, beaucoup beaucoup de singles, les ravitos étaient vraiment bien placés, le fléchage excellent! Petit bémol, le 30km (complètement différent du 45) était un peu trop roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.