Aller au contenu

Vélo couché

- - - - -

21 réponses à ce sujet

flaf_86

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 169 messages
  • 18 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Flavian
  • Bike(s) :Mosquito R-Lite Nascar
Hello all,

Aujourd'hui j'ai acheté un vélo couché, et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous en possaidait un et aurais des conseil, trucs et astuces pour se lancer.

Merci d'avance

Rogers

boucher végétarien

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 2 248 messages
  • 249 topics
  • Prénom :rô-gé
  • Bike(s) :voodoo aizan 29er / spé allez pro aérotec
mmmmmmmmmm à ma souvenance oui quelqu'un d'ici roulait avec ça.............mais ça doit dater, je vais chercher ça

flaf_86

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 169 messages
  • 18 topics

Voir le messageRogers, le le 29 juin 2011 à 19h50, dit :

mmmmmmmmmm à ma souvenance oui quelqu'un d'ici roulait avec ça.............mais ça doit dater, je vais chercher ça

Merci à toi,

J'ai essayé une petite heure devant chez moi dans un faux plat descendent et meme si j'ai l'impression que j'ai déjà plus facile que sur un monocyclque c'est pas ça

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 462 messages
  • 35 topics
  • Prénom :Julien
  • Bike(s) :Specialized Roubaix Pro, Bergamon Hype Disc
Il faut faire bcq plus attention a la visibilité, on est bcq moins visible car bcq plus bas et pas de casque qui dépasse qui permettrait a une voiture de repérer le cycliste

Un autre truc a faire attention, c'est de ne pas s'endormir :jesors:

Modifié par dj_, le 29 juin 2011 à 19h55.

Rogers

boucher végétarien

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 2 248 messages
  • 249 topics
  • Prénom :rô-gé
  • Bike(s) :voodoo aizan 29er / spé allez pro aérotec
bon toujours pas retrouver, par contre "Garg-andré" disait à l’époque en avoir essayé un sinon rien d'autre, désoler

flaf_86

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 169 messages
  • 18 topics

Voir le messagedj_, le le 29 juin 2011 à 19h54, dit :

Il faut faire bcq plus attention a la visibilité, on est bcq moins visible car bcq plus bas et pas de casque qui dépasse qui permettrait a une voiture de repérer le cycliste

Un autre truc a faire attention, c'est de ne pas s'endormir :jesors:

Je ne compte pas rouler sur la route avec ça,peut etre du ravel, déjà avec mon vtt j'évite le plus possible la route.

La dessus le casque c'est primordial, et si jamais je devenais pas mauvais et que ça devait vraiment me plaire jusqu'a en faire des km sur route je metrais un beau drapeau fluo ;-)

Bibiscott

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 714 messages
  • 51 topics
  • Prénom :Fabrizio
Expérience intéressante à partager...
Tu mettrais pas une photo ? C'est un trois roues ? Ou un deux roues ?
Il était pas à vendre sur Troc Vélo ?

flaf_86

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 169 messages
  • 18 topics

Voir le messageBibiscott, le le 29 juin 2011 à 22h11, dit :

Expérience intéressante à partager...
Tu mettrais pas une photo ? C'est un trois roues ? Ou un deux roues ?
Il était pas à vendre sur Troc Vélo ?

Je l'ai seulement depuis hier, l'expériense est donc fortement réduite.

Je n'ai pas encore de photo mais dés que j'en ferais je mettrais une.

C'est un 2roues, et non il n'étaiy pas à vendre dur troc-vélo ;-)

spin

Roule un peu.

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 821 messages
  • 73 topics
  • Prénom :J.
  • Bike(s) :Spe Enduro - Sunn 5000 monovitesse
J'en croise 2 tous les jours pour aller au boulot un 20/24 et un 26.
Je me demande l'intéret des aussi grande roues là-dessus d'ailleurs.

Le gros avantage du couché c'est la vitesse si j'ai bien compris, ça met une mine à n'importe quel vélo normal, non?

flaf_86

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 169 messages
  • 18 topics

Voir le messagespin, le le 30 juin 2011 à 07h53, dit :

J'en croise 2 tous les jours pour aller au boulot un 20/24 et un 26.
Je me demande l'intéret des aussi grande roues là-dessus d'ailleurs.

Le gros avantage du couché c'est la vitesse si j'ai bien compris, ça met une mine à n'importe quel vélo normal, non?

Celui-ci est en 622 ou 700 (je m'y connait pas dutout en route et je retrouve c'est 2 cotes)

Je te dirais ça quand j'arriverai à tenir dessus plus de 2M sans me ramasser.

D'apres l'ancien proprio ça avionne bien oui, mais c'est limite normal vu l'aérodynamisme par rapport à un vélo "debout" puis je pense que la force dans les jambes est bien plus forte dans cette position.

De toute façon avant de me lancer plus sérieusement avec déjà faudrait que je tienne l'éguilibre correctement et que je prépare mon frein avant la durite est cassé (durite rigide) et donc plus d'huile, je pense meme peut etre changer les durite complete par prévension et si c'est possible mettre des plus souple que ça

spin

Roule un peu.

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 821 messages
  • 73 topics
  • Prénom :J.
  • Bike(s) :Spe Enduro - Sunn 5000 monovitesse
C'est surtout que la position offre, en effet, beaucoup plus de dynamisme.

MirFlash

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 468 messages
  • 22 topics
  • Prénom :JC
  • Bike(s) :Flash
J'en croise un lorsque je fais du plat.Lorsque le gars s'y met rien ne suit. En fait déjà lorsqu'il se repose, on suit pas Image IPBIl a mis une antenne avec un petit drapeau, je ne sais pas si cela aide à la visibilité, son truc est tout rouge Image IPB
Prochaine fois, je "vais" essayer de le suivre et de papoter histoire de demander la taille de la pizza, mais j'ai l'impression que c'est fond de 60 peut-être ds les 70 même. C'est sûr, il est pas en 700.
Et pour rassurer le débutant, il file droit comme un I. A voir, il est pas tout jeune.

Modifié par MirFlash, le 30 juin 2011 à 08h59.

flaf_86

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 169 messages
  • 18 topics
Les pneus sont en 700x23, je peux passer en 700x25? (les pneus actuel sont en mauvaise état, on dirait qu'il son resté en plein soleil dégonflé et du coup il sont tres sec et poreux)

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 386 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Bernard
  • Bike(s) :Banshee Spitfire 2010, Canyon Yellowstone 2008, Columbus Sydney 2000, Motobecane Super Sprint 1x1
faut voir si ça passe dans les haubans/fourche. Envoie des photos STP, on meurt d'envie de le voir !!!

flaf_86

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 169 messages
  • 18 topics

Voir le messageMysa, le le 30 juin 2011 à 09h42, dit :

faut voir si ça passe dans les haubans/fourche. Envoie des photos STP, on meurt d'envie de le voir !!!

Je ne saurais pas faire de photo mtn, il est dans mon grenier, et vu le bordel que j'y ai mit je n'ai pas assé de recul pour prendre la "bete" en photo.

Je le descendrais peut etre ce soir pour réessayer dans la rue (trop dangereux pour le moment) et le descendre du 3eme sans ascenseur juste pour des photos c'est trop pour moi lol

Mais c'est un model spécial je n'en ai pas trouvé semblable sur google

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 386 messages
  • 80 topics
  • Bike(s) :Banshee Spitfire 2010, Canyon Yellowstone 2008, Columbus Sydney 2000, Motobecane Super Sprint 1x1
J'ai hate de voir ça.

Je suis surpris que ce soit si difficile de rouler là dessus. Le centre de gravité étant plus bas je croyais que ce serait plus stable mais c'est sans doute une position à laquelle nous ne sommes pas habituée et les sensations doivent être spéciales.

J'aimerais bien essayer ça un jour. Mais dans la circulation c'est vrai que j'aurais un peu peur (visibilité).

Je ne sais pas si tu compte l'utiliser par tous les temps mais si c'est le cas, prends des pneus étudiés pour la pluie et les conditions glissantes. Perdre l'équilibre à vélo ça va encore mais qund tu es déjà couché sur le bike, il ne reste plus beaucoup de disyance pour terminer comme une crêpe, à plat sur le goudron.

flaf_86

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 169 messages
  • 18 topics

Voir le messageMysa, le le 30 juin 2011 à 10h00, dit :

J'ai hate de voir ça.

Je suis surpris que ce soit si difficile de rouler là dessus. Le centre de gravité étant plus bas je croyais que ce serait plus stable mais c'est sans doute une position à laquelle nous ne sommes pas habituée et les sensations doivent être spéciales.

J'aimerais bien essayer ça un jour. Mais dans la circulation c'est vrai que j'aurais un peu peur (visibilité).

Je ne sais pas si tu compte l'utiliser par tous les temps mais si c'est le cas, prends des pneus étudiés pour la pluie et les conditions glissantes. Perdre l'équilibre à vélo ça va encore mais qund tu es déjà couché sur le bike, il ne reste plus beaucoup de disyance pour terminer comme une crêpe, à plat sur le goudron.

Si un jour tu passes dans la région de Spa tu pourras l'essayé sans aucun probleme.

J'ai l'impression quand je vois certain model que je n'ai peut etre pas le plus simple à "piloter"

Je ne compte pas rouler sur la route avec ou en tout cas pas desuite comme expliqué plus haut, ça sera plus un "jouet", un moyen damusement qu'un moyen de locomotion sauf si jamais j'ai un gros déclique et que c'est vraiment rapide

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 386 messages
  • 80 topics
Y-at'il une sorte de suspension? Parce que couché comme ça sur des pneus de 23 ça doit bien tabasser quand les routes ne sont pas en bon état.

Merci pour la proposision et bon amusement alors!

flaf_86

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 169 messages
  • 18 topics

Voir le messageMysa, le le 30 juin 2011 à 10h09, dit :

Y-at'il une sorte de suspension? Parce que couché comme ça sur des pneus de 23 ça doit bien tabasser quand les routes ne sont pas en bon état.

Merci pour la proposision et bon amusement alors!

Il y à une espece de mini suspension (un silembloque en caoutchouc)

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics
  • Prénom :Fabrice
  • Bike(s) :définitivement trop !

Voir le messageflaf_86, le le 30 juin 2011 à 09h35, dit :

Les pneus sont en 700x23, je peux passer en 700x25?
Aucun souci. 23 et 25, c'est kif kif (il n'y a que 1mm de plus de chaque côté.
Tu peux même probablement mettre des 28. En général ça passe toujours dans le cadre et la fourche. Le souci c'est plus les garde-boues, s'il y en a.
Mais là alors tu passes souvent dans une autre gamme de pneus (plus typés "touring") et tu n'auras donc pas des aussi légers et performants que les pneus habituels de route (autour de 200g). Par contre pour la solidité et la longévigé ce sera mieux.
Tu peux aussi mixer les deux tailles (plus large derrière que devant). En route ça se fait fréquemment. En vélo couché j'y connais rien, mais j'imagine que rien ne s'y oppose. Faut voir si le centre de gravité est autant vers l'arrière qu'en route...

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics
le vélo couché m'impressione pas mal,ce que je préfère c'est les tricycle couché...bien plus facile à manoeuvrer sans se ramasser,ils permettend de rester stable à 2 km/h...par contre ca passe parfois plus difficilement avec les 3 roues,et y'a un rien plus de resistance au roulement.

L'avantage est bien sur la stabilitié,et une utilisation tout terrain est envisageable,bien plus qu'avec un couché à deux roues.

En creusant un peu plus loins,y'a le vélo mobile...ca c'était mon rève jusqu'a ce que je découvre le prix....8000 euros pour le modèle WAW qui est de fabrication belge,ici le gros avantage c'est qu'avec l'aérodinamisme de la carrosserie,on peut tracer à du 60 en croisière et atteindre 80 sur le plat en poussant fort,l'autre avantage c'est que vous pouvez rouler par tous les temp...vous êtes au sec,le derneir avantage c'est que vous avez du volume pour porter des affaires,voir carrément voyager avec....inconvénient :le prix,assez bas en ville mais hyper visible donc n'ayez crainte,le vol étant donné le prix....6000 euros le modèle de base,y'a aussi la possibilité de monter un moteur electrique,là ca devient une voiturette.

lucharley

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 30 messages
  • 2 topics
  • Prénom :luc
  • Bike(s) :bh 870 bleu super bonne machine
salut justement j en cherche un ca pour savoire ou je peus trouver ce genre de machine

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users