Aller au contenu

Orbea Flow d'une copine

7 réponses à ce sujet

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics
  • Genre :Homme
Salut à tous.

Je vous écrit ce post pour vous raconter une histoire somme toute banale...mais qui s'est bien terminée,comme quoi il y'a moyen de retrouver son bike,même après 6 mois.

Tou commence par un Orbea flow que je monte perso pour une copine,tige de selle woodman bleue,cablerie et gaine blanche,bref...quelquels accessoires qui font un vélo assez unique.

Un soit elle se le fait voler devant chez elle,pas très malin d'avoir accroché au poteau de rue...deux trois mouvement,et hop poteau arraché...adieu vélo.Elle rale et moi aussi on a mis chacun 250 euros de notre poche,et le cadre avait été offert par un client qui n'en voulait plus...elle se rachètte un autre vélo (oblogée puisqu'elle n'a pas d'autre moyen de locomotion pour aller porter le môme à l'école ) et s'achètte un super cadenas.

les mois passent...j'oublie le vélo...et puis il y'a 3 semaines un type rentre dans le magasin ,nord-africain 30 ans père de famille ,il vient avec son petit bout de choux de 3 ans ,et me demande alors "ouais salut,dis heu...j'ai un Orbéa avec un amortisseur horizontal ( Tilt ! :siffle: ) je veut le repeindre,mais j'arrive pas à vire le pédalier,on peut faire ca ici ??" :-# je lui pose quelques question,il me décrit le vélo qui apparement répond au signalement et le lui dit "Kom avec ton bike,pas de problème"

Baam !! le mec revient avec le cadre de ma copine :@ je lui dit rien je tel à la copine que me fait "ouais heu...nan j'ai pas déposé plainte et puis heu...je suis pas chez moi....et puis heu mon gsm va couper et de toute façon j'ai un autre vélo là...pff" :blink: moi je reste cloué...pas de dépot de plainte,pas de posibilité de récuperer le vélo... :angry:

Prise de tête dans le magasin avec le type,le ton monte je commence à l'insulter de tout les noms,il me dit qu'il l'a pas volé mais achetté sur EBAY...bien sûr ca me rappelle kekchose ca :mdr: pour finir ne voyant pas d'issue et le type ne lachant pas l'affaire...je fini par presque lui jeter le cadre à la figure avec des "casse toi,avant je m'énerver trop...allez dégage garde ton bike volé de merde,ca te portera malheur de toute façon...j'esspère pour toit et ton môme qu'un camion va pas t'écraser connard,enc..." le type par la mine défaite...moi vert de rage...

le samedi suivant...le type revient..."oui heu bon voilà ,je suis désolé mais je l'ai pas volé mais achetté en sachant qu'il était volé...heu j'ai pas envie d'avoir des problèmes ou que ca retombe sur mon fils...heu je vous le rend...voilà....désolé au revoir "

moi sur le cul....apparement il a croisé des gents qui me connaissaient ,et puis il devait etre sans doute superstitieu aussi...on s'est parlé 5 min et pour finir c'était un ancien client à nous...il était très désolé mais bon,histoire qui fini bien.

comme quoi les gars,EBAY est une manne à receleur en tout genre,et les marocains ne sont pas tous voleurs...au contraire...des fois on vous ramène votre matos sans rien demander...

kntoon

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 586 messages
  • 22 topics
  • Prénom :Quentin
  • Bike(s) :Qbikes EAL RC1/RDR HMF Team Carbon full
Un gros coup de chance quand même dans cette histoire.

Et en même temps, pas très malin de sa part de dire qu'il veut démonter le pédalier pour repeindre le cadre :siffle:

nico

Grand manitou

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 9 314 messages
  • 690 topics
  • Prénom :Nico
  • Bike(s) :Scott Ransom 20 '10 + Merlin XLM
Participant
Te connaissant, j'imagine très bien la scène :babanevil:

Récupéré le cadre avec toutes les pièces ?

orly

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 664 messages
  • 56 topics
  • Prénom :orly
  • Bike(s) :noir aux roues blanches ....2009
mdr...c''est pour ca qu'on repeint en trempant le velo dans la couleur quand on a pas le matos pour extraire :^-)))

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics
j'a

Tanguy

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 945 messages
  • 46 topics
  • Prénom :Tanguy
Quelle histoire de nouveau....

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
  • Prénom :jao
  • Bike(s) :kraftstoff H2 light - Commencal Pizza Power
tu devrais changer de métier, inspecteur de velo disparu :p

Hélas les histoires de plus gros velo ne finissent pas comme ça

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics
Non hélas,j'ai récuperé le vélo mais dans un état pitoyable...par contre le gars est reppassé devant chez moi en klaxonant pour me dire bonjour...en fait il bosse dans une entreprise de peintrue industrielle,ils employent des peinture dites epoxy,cuit au four,en grosse couche indesctructible ,ils peignent des cabines en alu plus précicément...il m'a proposé de le repeindre gratuitement :banana: somme toute le gars est un brave type mais c'est clair que tout le monde n'aurait pas réagi comme lui... <_<

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users