Aller au contenu

Bikers For Life

- - - - -

29 réponses à ce sujet

oyi

Le libraire

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 4 773 messages
  • 432 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Lio
  • Bike(s) :BMC Fourstroke
Bon je constate que nous avons oublié de dédier un sujet au défit de Rafael !

Citation

Bikers For Life

Vous devez certainement vous demander qui est ce Bikers for Life ! Que fait-il ? Pour qui ? Quelle sont ses intentions ? Sa motivation ?... Toute une série de questions auxquelles je vais me faire un plaisir de répondre... Ce 20 janvier 2011, on a décelé chez maman un cancer du sein...Bien évidemment quand la nouvelle est tombée ce fut une catastrophe pour tout le monde...

Cependant nous avons, mes frères et moi, une mère exceptionnelle qui ne baisse pas les bras ! Le choc fut terrible en effet mais elle s'est très vite relevée... Et dans les deux semaines qui ont suivi la nouvelle, elle a été opérée et soignée. Au jour d'aujourd'hui, nous avons reçu les derniers résultats et nous pouvons dire qu'il n'y a aucune métastase, que les organes vitaux sont sains et cela grâce au fait qu'elle s'y soit prise au bon moment !!!

En effet, il est difficile de se douter du pire mais faut-il encore l'accepter ! Dès lors, je vous demande à tous de faire comme elle, de ne pas hésiter à faire face afin d'être maître de votre destin car cela peut vous sauver !

Dès lors, suite à cette nouvelle, et bien je n'ai pas renié ce bel héritage familial qui est le courage ! Je ne suis ni médecin, ni cancérologue, cependant je suis volontaire et je vais jusqu'au bout des choses tout comme notre mère ! Sportif dans l'âme et déterminé, j'ai voulu agir à ma manière et créer une initiative accessible à tous.

Sur ce blog vous allez pouvoir me suivre lors de toute la saison O2MC organisée par le magazine O2 Bikers. Je vais participer à un maximum de manches c'est à dire 22 au total. Je parcourrai les manches les plus longues de toute la saison. J'ai envie de montrer qu'il est possible d'arriver au bout de chaque difficulté et de les surmonter ! Passer au dessus de la douleur pour accéder à notre objectif ! Tout comme toutes ces personnes atteintes de n'importe quelle maladie grave !

Lors de toutes ces manches vous allez pouvoir me parrainer et verser au km la somme que vous désirerez. Le montant total de vos versements sera rétribué à un organisme pour la lutte contre le cancer. (FNRS - Télévie)

Vous pourrez également voir l'évolution de la totalité des dons, suivre mes aventures lors de toutes les manches et vous pourrez également réagir que ce soit par rapport au challenge ou au cancer...

Voilà comme je l'ai dit, je ne sais pas faire grande chose au niveau scientifique mais je peux certainement participer à ma manière pour faire avancer la science et permettre à d'autres personnes d'être sauvées à temps.

Je vous souhaite une bonne lecture tout au long de cette belle aventure et pourquoi pas vous croiser sur les différentes manches.

Rafael

http://www.bikersforlife.be

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
  • Prénom :Rafael
  • Bike(s) :Specialized StumpJumper Expert Carbon 2010
Youhouuuuu, merci les gars je suis très content de voir que vous suivez ma petite aventure... Je dois tout de même annoncer que de plus en plus de personne effectuent des promesses de dons sur les prochaines manches !!! Ca me fait très plaisir de voir le monde ne reste pas indifférents ! Encore merci pour tout ce que vous faites aussi bien BMB, que O2BIKERS...Merciiii, merciiiii....

DenSeven

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 235 messages
  • 18 topics
  • Prénom :Denis
Bravo pour cette initiative! Reçoit on un mail de rappel lorsque l'épreuve est réalisée? Merci

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics

Voir le messageDenSeven, le le 23 mai 2011 à 16h45, dit :

Bravo pour cette initiative! Reçoit on un mail de rappel lorsque l'épreuve est réalisée? Merci

oui tout à fait !

Mais tout d'abord il y a une promesse de don. Dès que le formulaire est envoyé, un mail de confirmation arrive sur l'adresse du "parrain" avec déjà toutes les infos nécessaire (numéro de compte, montant, montant par km, communication à respecter,...).

Ensuite, j'effectue la manche et quand j'ai terminé complètement la distance, j'envoie ma trace GPS sur connect.garmin.com, cette trace est accessible à tous et concultable à chaque fois. Il suffit d'aller sur le site parrainage dans la rubrique compte rendu et vous trouverez le compte rendu actuel avec la trace et en archive toutes les autres manches !

L'avantage est de voir que j'ai bien effectué la manche (distance, altitude, date, heure et ORIGINAL) mais aussi tout le monde peu la télécharger et refaire le parcours !

Parallèlement à cela un mail repart directement vers le parrain pour lui signaler qu'il peut consulter la trace et vérifier que je l'ai bien effectuée.

Une fois que le montant du virement a été versé sur le compte du FNRS, moi je reçois une mise à jour hebdomadaire qui me permet de voir qui à versé un don. Enfin, dès que j'ai eu la confirmation du FNRS, j'active sur ma base de données la ou les personnes concernées et automatiquement un dernier mail est envoyé pour la ou les remercier du versement et le compteur de dons sur le site www.bikersforlife.be et mis à jour.

Voilà le principe du site, devrait bientôt arrivé la possibilité de répondre aux compte rendu avec le mot de passe et l'adresse email reçue sur tous les mails de confirmation !

J'espère que cette réponse te convient et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à me le demander ! Que ce soit via mon site, via BMB ou mieux encore en vrai sur une des manches !!!

Je te souhaite une très belle soirée et merci à toi et à tout ceux qui réagisse à mon initiative, je vous assure que j'étais déjà motivé mais là, je le suis encore plus grâce à vous tous !

Modifié par Pixicom, le 23 mai 2011 à 19h29.

Speedygonzales

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 430 messages
  • 74 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Ariane
  • Bike(s) :Lapierre X-Control 700
Je suis de tout coeur avec ta maman ainsi que ta famille, car moi-même je sais qu'un cancer et ma mère aussi, c'est génétique dans la famille. On attend la réponse pour mon père d'ici 2 semaines, il pissait du sang et a été opéré de la vessie mais apparemment, ce qui a été retiré n'est pas très bon non plus :-(

Je vais aller voir ton site et bon courage à vous tous.

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
Je suis de tout coeur avec toi Ariane. Je me bas pour vous, pour nous tous ! Je sais que ça peut paraître ridicule une seule personne qui se bat pour des centaines d'autres. Mais si tout le monde faisait la même chose et bien l'impact serait bien plus grande. Ne dit-on pas "Les petits ruisseaux font les grandes rivières" ! Tu sais ce projet me tient beaucoup à coeur et je me donne avec beaucoup de bonheur à chaque kilomètre car je sais qu'un kilomètre fait avancer la recherche j'espère qu'un jour on pourra trouver un solution efficace !

Qui sait peut être que je vais être capable de créer un mouvement et que sur une des manches on pourrait TOUS rouler ensemble, en groupe et peu importera la vitesse, mais on commencera la manche et on la finira tous ensemble ! Je pense que ce serait une belle action symbolique et j'ai bien l'intention d'en parler à O2 bikers !...Pourquoi pas le dernière afin de clôturer le challenge ! Moi je suis partant et je vais voir de mon côté pour réaliser cela ! Je vous tiendrais au courant. Mais il faudra que chacun se prépare un minimum car mon but est de faire TOUTES les manches de manière individuelle (hormis l'étranger) et la dernière sera celle de Hollange avec un Distance de 90 km et on la fera en groupe !

Moi je dis qu'on est tous capable de le faire !!! Il suffit d'avoir une bonne raison de se battre et on en a une !

Rafael

oyi

Le libraire

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 4 773 messages
  • 432 topics
  • Prénom :Lio
  • Bike(s) :BMC Fourstroke
L'idée est génial ! Mais 90km, c'est sans moi ^^ J'attendrai au bar :)

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
Tatata ! tout le monde peu le faire ! J'en suis persuadé ! En 2009 jamais je n'aurais pu dire que j'aurai été capable de faire tout le challenge 2010 et finir 8 eme !!! Et crois moi j'ai souffert sur certaines manches ! Tu as le temps de te préparer et c'est faisable ! Oui il faudra de l'entrainement mais c'est bien pour cela qu'on le ferait en fin de challenge, cela permettrait de bien s'y préparer ! De plus on ne vise pas le temps mais la solidarité du groupe ! S'il y en a un qui a difficile les autres seront la pour lui ! Tout comme moi je fais tout cela, pour moi (car on ne peut pas dire JAMAIS) mais surtout pour les autres ! Alors qu'as tu à répondre ?

Modifié par nico, le 27 mai 2011 à 16h34.

Naya

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 730 messages
  • 27 topics
  • Prénom :Nathalie
  • Bike(s) :Kona Hei Hei / canyon nerve xc version mulet /Trek 1.2
Excellente idée Rafael . Même s'il reste possible de former 2 groupes si on est nombreux assez ...
Un groupe sur le 90 pour les habitués aux marathon , un autre groupe sur le 65 pour les bikers qui sont plutôt rando . 65km reste accessible pour ceux qui n'ont pas nécessairement le temps de se préparer pour un 90.

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
En effet pourquoi pas, mais il faudra absolument que les groupes arrivent complets et qu'il ne manque personne ! Ce serait le défi pour tous et s'il y a une personne en détresse il faudra tout faire pour quelle suive et surtout pour l'aider ! J'insiste sur ce dernier point, c'est important car j'aimerais que l'on démontre qu'il est encore possible de trouver des personnes autour de soi, savoir qu'on peut encore compter sur les autres quand on est en difficulté !

je sais que ça pourrait faire vieux jeu mais je crois encore en certaines valeurs !

Modifié par nico, le 27 mai 2011 à 16h34.

Pif

Allons Liitchh

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 026 messages
  • 137 topics
  • Prénom :Pierre-François
  • Bike(s) :26 pouces qui pousse plus
alors un conseil : tu prends les plus forts du groupe 90 et tu les fait piocher ds un chapeau. Les heureux gagnants auront le loisir de partir sur le 65 mais avec un tandem en solo. Une espèce de "camion balais"

:jesors:

Naya

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 730 messages
  • 27 topics
Elle me plait bien cette idée ... et toute à fait d'accord avec toi ... les groupes partent en rentrent ensemble . L'an dernier on l'a fait sur le 65 et avec un groupe pas forcément homogène .
On s'est attendu les uns les autres et franchement c'est un de mes meilleurs souvenir de la saison passée ... un peu de solidarité ne fait pas de mal.

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics

Voir le messagePif, le le 24 mai 2011 à 18h34, dit :

alors un conseil : tu prends les plus forts du groupe 90 et tu les fait piocher ds un chapeau.  Les heureux gagnants auront le loisir de partir sur le 65 mais avec un tandem en solo.  Une espèce de "camion balais"

:jesors:

Hahaha en effet ça peut être bien mais même en tandem ils seraient capable de nous mettre une patate ! ;-) Mais je pense que si même les plus forts restent dans le groupe pour aider les plus faibles, ce serait déjà pas mal. Je pense que rester avec deux groupes (65 et 90 km) est une bonne idée que Naya a proposé tout à l'heure. Mais le nombre de participants de chaque groupe devra rester identique au début et à la fin. Ce serait une belle manche de clôture pour le challenge. J'en demande peut être de trop mais pourtant je suis convaincu que c'est faisable ! En tout cas j'y crois !

DUSTER

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 766 messages
  • 14 topics
  • Prénom :Stéphane
Tu peux compter sur moi pour la dernière ... et les autres, aussi ;)

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
Merci Steph, j'espère que tu vas mieux ! Il manquait quelque chose dimanche à Thuin ! ;-)

bode

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 829 messages
  • 33 topics
  • Prénom :Arnaud
  • Bike(s) :Niner e.md.9
si pas d'imprévu, je serais de la partie pour la dernière, et je laisserais mon côté compétiteur aux vestiaires

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
Super Arnaud, et merci. Je me réjouis de rouler encore à tes côtés, comme je disais dans mon compte rendu, ça me donne des ailes de rouler aux côtés de bikers comme toi, Jean-Marc, Stéphane, Clément, Célestin, François, Julien, en fait avec vous tous...Youhouuuuu vivement Mazy...

bode

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 829 messages
  • 33 topics
  • Prénom :Arnaud
  • Bike(s) :Niner e.md.9
c'est vrai que c'est un bon petit groupe, jamais eu de prise de tête depuis qu'on roule ensemble, en plus ça aide à bien progresser, là je suis obligé d'augmenter mes entrainements pour repasser devant jean-marc :p

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
hohoho, tout doux hein, moi il faut que je suive aussi ;-) qui sait peut être qu'un jour je serais capable de rouler avec vous jusqu'au bout et sans me faire trop lâcher...peut être qu'avec un grappin...héhéhéhéhé

Modifié par nico, le 27 mai 2011 à 16h35.

Naya

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 730 messages
  • 27 topics
Ah s'ils sont d'accord pour le grappin , je suis preneuse ...
Et les gars à titre d'info ...je pense que je suis un peu plus légère que l'ami Rafaël Image IPB

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
Bon ok je laisse la place à Naya, je me débrouillerais avec une paire de cuisses de rechange dans le sac à dos...hahahaha

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
J'ai déjà envoyé plusieurs mail aux différentes organisations, mais je vais encore le rappeler via BMB. En sachant que certaines organisations du challenge O2MC on déjà fait une promesse de dons, pensez-vous que les autres suivront le mouvement ? La démarche est de rétribuer le montant de mon inscription au nom de l'organisation... Sachez, qu'il est possible de déduire les donations à partir de 40 euro par année !!! Alors qui sera le suivant ?... ;-)

A bout de souffle

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 233 messages
  • 51 topics
  • Prénom :x

Voir le messagePixicom, le le 26 mai 2011 à 20h22, dit :

Sachez, qu'il est possible de déduire les donations à partir de 40 euro par année !!!
Il me semble que c'est à partir de 30 € ???

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
Non ça a changé depuis cette année c'est à partir de 40 euro. voici le lien Faire un Don c'est le paragraphe 1: faire un don.

PS: Je sais qu'il y a le numéro de compte du FNRS mais s'il vous plait passé par la page du parrainage afin que l'on laisse une trace pour montrer que c'est grâce à l'initiative que vous faites une promesse de dons. ;-) De plus c'est grâce à cela que je sais mettre le compteur de dons à jour. Merciiiiii ;-) et à très vite sur les manches, youhouuuuu.

jm96

Venez me parrainer pour lutter contre le cancer

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 144 messages
  • 11 topics
  • Prénom :jean-marc
  • Bike(s) :Merida 96 3000 D carbonne
Boullion 160kms :babanevil: avec toi mon ami du debut jusque la fin faut etre un peus :anime_05: mais rien que le fait que c pour toi suis motivé et pour la der des der aussi ,je pense deja a l after :mdr:

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics

Voir le messagejm96, le le 28 mai 2011 à 04h52, dit :

Boullion 160kms :babanevil:  avec toi mon ami du debut jusque la fin faut etre un peus :anime_05:  mais rien que le fait que c pour toi suis motivé  et pour la der des der aussi ,je pense deja a l after  :mdr:

Hahahaha, il faudra prévoir une lampe de poche...je te rappelle que l'année passée j'ai mis 12 heures pour faire mon 130 ++ qui aurait du être le 160 (c'est à dire 170 à cause de ma petite galère) !!! Mais bon avec  un peu de chance ça se passera mieux cette année. Mais ce sera avec plaisir, j'espère que d'autres du groupe se grefferont...Autant être à plusieurs pour faire une After après l'after....hahaha

Modifié par Pixicom, le 28 mai 2011 à 09h21.

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
Je tenais à remercier les personnes qui me soutiennent et se lancent dans le parrainage sur le site de www.BikersForLife.be ça fait du bien de voir tout ce petit monde qui apprécie mon initiative. Il y a même un club qui a récolté des fonds au sein de leurs membres afin de faire une promesse de don groupée. Je ne sais pas si ça se fait mais je pense qu'ils ont le mérite d'être nommé, c'est les LDJ (Les Dents de la Julienne) ! J'espère juste que ça ne va pas s'arrêter à cette année et que je pourrais refaire cela dans les prochaines années et certainement avec un concept un peu différent mais toujours basé sur le parrainage...wait and see...merci et encore merci

amersbike

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 78 messages
  • 19 topics
  • Prénom :mike
tous pour le televie (l)

Pixicom

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 306 messages
  • 4 topics
Et bien bonjour à tous, voici le lien pour accéder au défi final du challenge O2MC et bien sur c'est dans le cadre de l'initiative du Bikers For Life alors si vous aimez une bonne ambiance et l'esprit de groupe n'hésitez pas à vous inscrire via le formulaire.

Mais n'oubliez pas que si vous vous inscrivez il faudra allez jusqu'à bout que ce soit de la manche mais aussi si un du groupe a des soucis techniques, physiques ou de motivation ! On est là pour les autres tout comme pour la recherche ils sont là pour nous ! Je compte aussi sur les premiers du classement pour qu'ils aident les plus faible pour les conseiller et les aider à aller jusqu'au bout !

Alors foncez sur le site et rejoignez moi sur la manche des boucles de Hollange pour ma part je serais sur les 90km.

FR :

http://www.bikersfor...content_defi_fr

NL :

http://www.bikersfor...nt_uitdaging_nl

A très vite sur les dernières manches et youhouuuuuu toujours avec du plaisir !

Sportivement,

Rafael ou lapinou...

nico

Grand manitou

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 9 314 messages
  • 690 topics
  • Prénom :Nico
  • Bike(s) :Scott Ransom 20 '10 + Merlin XLM
Participant