Posté le 23 mai 2011 à 13h05
Bien sur il y a le forum route BMB mais autant l'avouer, ce n'est pas notre spécificité.
Certains ont des connaissances plus ou moins approfondies mais si je pose des questions genre "FFWD F4R DT190 ou Zipp 303 tub" il n'est pas certain que j’aurai un juste feedback.
Je suis tombé sur 101 mais il y en a certainement d'autres. Si vous avez des adresses, je prends.
Certains ont des connaissances plus ou moins approfondies mais si je pose des questions genre "FFWD F4R DT190 ou Zipp 303 tub" il n'est pas certain que j’aurai un juste feedback.
Je suis tombé sur 101 mais il y en a certainement d'autres. Si vous avez des adresses, je prends.
Posté le 23 mai 2011 à 13h06
Posté le 23 mai 2011 à 13h32
+1 pour zipp
Posté le 23 mai 2011 à 13h38
Oui j'ai bien pensé à Jul, mais comme écrit dans sa charte "Objectif light"
Or ce n'est pas parce qu'on est sur route qu'on recherche forcement le light. Dans les roues par exemple quelqu'un roulant dans du vallonné ou a la montagne va chercher un profil bas et leger. Moi dans mon platte land, je vais plutôt aller vers de l'aero, gardant bien sa vitesse mais pas forcement light.
J'en connais un qui s'est vu fermer son sujet parce que justement il ne visait pas le light...
Or ce n'est pas parce qu'on est sur route qu'on recherche forcement le light. Dans les roues par exemple quelqu'un roulant dans du vallonné ou a la montagne va chercher un profil bas et leger. Moi dans mon platte land, je vais plutôt aller vers de l'aero, gardant bien sa vitesse mais pas forcement light.
J'en connais un qui s'est vu fermer son sujet parce que justement il ne visait pas le light...
Posté le 23 mai 2011 à 13h43
pour moi c'est velo 101 pour la route.... la partie matos n'est pas trop mal...et pas specialement des ferus de light...
Posté le 23 mai 2011 à 14h12
Posté le 23 mai 2011 à 14h22
Pfff... Ca y est, il est foutu... D'abord il refuse de venir à une sortie DH au Lac Blanc, et maintenant il s'inscrit sur un forum route !
Tout part en couille, moi j'vous l'dis !

Bon, plus sérieusement, tu fais quoi samedi ? Parce que si t'es libre, viens donc jouer ici !
Bigben.
Tout part en couille, moi j'vous l'dis !
Bon, plus sérieusement, tu fais quoi samedi ? Parce que si t'es libre, viens donc jouer ici !
Bigben.
Posté le 23 mai 2011 à 14h53
Hummm why not, mais il va falloir combiner cela avec mon horaire et le fait que je ne peux mettre que 2 vélos sur mon porte vélos car je dois être sur le DH de Namur pour exposer 
Ce serait ceci dit une belle façon d'étrenner mon nouveau destrier
PS je n'ai pas refuser de venir samedi!!!! Et madame n'a même pas été appelée
Ceci dit ma haie est enfin tondue...
Ce serait ceci dit une belle façon d'étrenner mon nouveau destrier
PS je n'ai pas refuser de venir samedi!!!! Et madame n'a même pas été appelée
Ceci dit ma haie est enfin tondue...
Modifié par Madpear, le 23 mai 2011 à 14h55.
Posté le 23 mai 2011 à 14h57
Madpear, le le 23 mai 2011 à 13h38, dit :
Oui j'ai bien pensé à Jul, mais comme écrit dans sa charte "Objectif light"
Relis attentivement la charte. Le crédo du forum n'est pas le light pour le light. Le crédo est ......... l'optimisation. Cela explique par exemple l'existence de rubriques entraînement ou de sujets sur le SS par exemple.
Pour le sujet fermé, c'est certainement un sujet qui ne visait pas l'optimisation.
Par exemple dans ta question FFWD ou zipp, le sujet sera fermé si :
- il n'y a aucunes informations quand au choix limitatif entre ces deux marques
- il n'y a aucunes informations sur l'usage que tu désires en faire
- il n'y a aucuns renseignements sur ta pratique
- il n'y a pas eu de recherche avant de placer un nouveau sujet
Bref, si les intervenants n'ont aucunes informations quant à un processus d'optimisation et si tu n'as pas fait l'effort de chercher l'information dans le contenu existant, le sujet n'a pas sa place sur veloptimal.
Posté le 23 mai 2011 à 15h05
Posté le 23 mai 2011 à 15h20
Posté le 23 mai 2011 à 15h45
AAAaaaahhh, mais c’était juste pour donner un exemple a 2 balles 
Il est clair que quand je me renseigne sur quelque chose je donne plus de renseignements.
Mais il est évident que quand je demande un avis, j'ai déjà fais un premier élagage suite a des recherches faite a partir de reviews et je ne pars jamais d'une feuille blanche.
Il est clair que quand je me renseigne sur quelque chose je donne plus de renseignements.
Mais il est évident que quand je demande un avis, j'ai déjà fais un premier élagage suite a des recherches faite a partir de reviews et je ne pars jamais d'une feuille blanche.
Posté le 23 mai 2011 à 15h48
Sinon y a la version route de velo vert c'est veloderoute
Posté le 23 mai 2011 à 16h26
et velotrainer
Posté le 23 mai 2011 à 16h35
Merci bien pour ces adresses
Posté le 25 mai 2011 à 08h33
Posté le 25 mai 2011 à 09h26
Posté le 25 mai 2011 à 14h48
Posté le 29 mai 2011 à 13h55
Posté le 10 juin 2011 à 19h03
Moi je viens de m'inscrire sur Vélocipède Salon. C'est un forum US de fondu de matos exotique.
Si vous aimez les Vanilla, Speedvagen, Pegoretti, Crumpton, Serotta et autres marque un peu en marge, inscrivez vous !
Si vous aimez les Vanilla, Speedvagen, Pegoretti, Crumpton, Serotta et autres marque un peu en marge, inscrivez vous !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut