Aller au contenu

Groupe Campagnolo en test

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
Bonjour à vous z'amis routeux.
Je suis à la recherche d'une personne ayant monté un groupe Campagnolo sur son route.
En fait ce qui m'intéresse le plus c'est de tester les ergosets récents, ceux avec la gâchette.

Image IPB
Sur le route de Mysa, cette gâchette n'était qu'un petit bouton et il ne gênait pas la position que j'ai adopté sur les cocottes.
Mais quand je vois ce qu'il est devenu, je me dis qu'il est important de tester avant d'acheter.
Dans un shop, on me laissera monter sur le vélo et au mieux faire un tour sur un parking, mais je n'appelle pas ça un test.
Pour l'instant je suis en Sram et j'avoue être vraiment bien à l'aise avec le double tap. Dans l'optique d'un route 100% rital, j'envisageais un groupe Campa et à ce prix, je ne peux pas me permettre de me tromper.

Je fais donc appel à la solidarité BMBiste: si une bonne âme me permettait d'essayer son vélo (de préférence en region bruxelloise) ce serait vraiment cool.
Je fais 1m90 mais la taille du vélo n'est pas vraiment importante ici (mais si vous avez un 58 c'est extra :)) Ce a quoi je vais surtout prêter attention c'est l'encombrement de cette gâchette par rapport a la position de mes mains. Un petit tour de quoi, 5km sera bien suffisant.
Je pourrai prendre mon Look (T 55 - en Sram) si la personne souhaite m'accompagner ;)

Modifié par Madpear, le 03 mai 2011 à 10h13.

patlouis

membre...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 570 messages
  • 121 topics
  • Prénom :Patrick
  • Bike(s) :Spécialized camber Expert et Giant scr (route)
Moi...j'ai un groupe centaur...pas de soucis pour un essais...mais je suis en region hutoise ,par contre pour la taille...ça risque d'etre short car je fais 1.70 cm.... si tu passe dans le coin...tu peux tj tester....de mon coté...je ne saurais pas me passser de cette gachette...j'ai deja essayer des manette Shimano...mais je prefere le systeme campa...
Voila voila...

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
Je prends note de ta proposition Pat. Stree ça va pas trop le faire en mai je pense, mais je garde ça sous le coude.

Quant au Shim c'est simple, je n'en veux pas! Question de feeling.

spin

Roule un peu.

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 821 messages
  • 73 topics
  • Prénom :J.
  • Bike(s) :Spe Enduro - Sunn 5000 monovitesse
Tu peux y aller les yeux fermés.
D'après mes (vieux) souvenirs, c'est un repose doigt et il faut pousser assez fort pour changer de vitesse.

Ps : le superrecord, coute un rein (et encore un beau modèle bien frais).

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
C'est surtout la position de la gâchette qui me préoccupe.
Si elle est la ou justement je mets mon pouce quand je suis assis ou en danseuse, ça ne va pas le faire.

Quant au Superrecord, à plus de 1700 euros, je n'y pense même pas. Si je prends du Campa ce sera le Chorus.

Modifié par Madpear, le 03 mai 2011 à 11h17.

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 386 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Bernard
  • Bike(s) :Banshee Spitfire 2010, Canyon Yellowstone 2008, Columbus Sydney 2000, Motobecane Super Sprint 1x1

Citation

Si elle est la ou justement je mets mon pouce quand je suis assis

En même temps, il va falloir un jour que tu apprennes à tenir ton cintre correctement... :nanana:

Modifié par Mysa, le 03 mai 2011 à 14h59.

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
Image IPB

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 386 messages
  • 80 topics
  • Bike(s) :Banshee Spitfire 2010, Canyon Yellowstone 2008, Columbus Sydney 2000, Motobecane Super Sprint 1x1
:casse2:

:cherchez-pas:

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
Je le tiens bien mon cintre, mais sur les photos on ne voit jamais ou se situe la gâchette ni sa taille, elle est toujours prise de face.
Oh et puis viens rouler à nouveau avec moi un soir, tu verras comme je le tiens bien mon cintre... si t'arrives à tenir ma roue :p:

Oh l'affront :-#

Modifié par Madpear, le 03 mai 2011 à 16h51.

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 386 messages
  • 80 topics
C'est sur que t'as du gagner 1-2 km/h de moyenne depuis que t'as plus de poil aux pattes...

Je viendrai rouler avec toi un de ces 4 mais pas possible cette semaine.

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
Pour finaliser le topic, j'ai pu poser mes mains sur un groupe Campy. Effectivement la gâchette est bien plus volumineuse que sur les ergoset de Mysa et est là ou je pose parfois les mains, du coup je ne sais pas ou mettre le pouce.
Me voila conforté dans mon choix pour du Force.

seb001

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 49 messages
  • 3 topics
  • Prénom :Sébastien
  • Bike(s) :mérida O.Nine - Eddy Merckx

Voir le messageMadpear, le le 26 mai 2011 à 13h12, dit :

Pour finaliser le topic, j'ai pu poser mes mains sur un groupe Campy. Effectivement la gâchette est bien plus volumineuse que sur les ergoset de Mysa et est là ou je pose parfois les mains, du coup je ne sais pas ou mettre le pouce.
Me voila conforté dans mon choix pour du Force.

je roule avec du record, et aucun problème avec....

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 326 messages
  • 270 topics
D'accord, mais dans ce cas ci il s'agissait de moi ;)
La position supérieure de mes mains varie du coude supérieur du cintre aux cocottes, jamais sur le plat. Du coup en position intermédiaire l'ergot me gêne.
Une question d'habitude certes, mais l'habitude je l'ai maintenant prise avec du SRAM ou, de plus, il m'est possible de monter et descendre les vitesses ou que je sois sur le cintre.
Affaire classés :)

centaur

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 361 messages
  • 18 topics
C'est une question personnelle le choix entre Shimano, Sram ou Campa.

Lorsque j'ai décidé de changer le 105 sur mon TCR, jai assez rapidement écarté le Dura Ace mécanique. Je le trouve pas très beau, le poids est pas son fort par contre point du vue fiablilité ca doit être le meilleur. Restait donc le Red Black ou le Super Record ... Ce dernier était plus chère mais j'aurais également du changer de corps de roue libre sur deux autres roues arrière en plus ... Cet ergot aussi me faisait un peu peur du point de ergonomie. Maitenant, c'est comme pour tout, il faut un temps d'adaptation. Mon Red me comble entièrement même si je sens que ca n'aura pas la fiabilité du DA d'un point de vue réglage, mais c'est light, franc, rapide. Par contre le plus beau reste le Super Record ! Là il n'y à pas photos pour moi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users