Bonjour, je me suis acheté l'an passé des lunettes ADIDAS avec correcteur de vue, avec celles çi etait fourni des verres soleil'noirs" et des verres oranges pour le brouillard, j'aimerais trouver des verres blancs et des noirs de remplacement mais je ne trouve pas, qui peut m'aider? j'avais payé assez chère , 400€ avec les correcteur, j'aimerais donc les garder qqes temps , Merci de votre aide , J-P
Posté le 03 avril 2011 à 16h55
Posté le 04 avril 2011 à 16h37
Salut,
Tu avais fait faire tes verres avec correction chez un opticien ou acheté sur le net (si ça se fait?)?
Tu avais fait faire tes verres avec correction chez un opticien ou acheté sur le net (si ça se fait?)?
Posté le 04 avril 2011 à 16h51
Go chez ton opticien
Posté le 06 avril 2011 à 22h08
Bonjour,
pas de problème de buée avec les correcteurs + verres protection? Je comptais m'en acheter, mais à un prix moins élevé. On m'a proposé un modèle à 150€ Chez Pearle. Risqué niveau qualité?
Merci
pas de problème de buée avec les correcteurs + verres protection? Je comptais m'en acheter, mais à un prix moins élevé. On m'a proposé un modèle à 150€ Chez Pearle. Risqué niveau qualité?
Merci
Posté le 07 avril 2011 à 14h31
veti, le le 06 avril 2011 à 22h08, dit :
Bonjour,
Merci
Merci
- Sans lunette : on passe...
- Lunette "de tous les jours" : on oublie qu'on les a sur le nez vu qu'on y est habitué, mais protège moins bien du vent et de la boue. Sans compter les risque de casse en cas de chute (si tu as des verres en verre, un bout de verre dans l'oeil, c'est jamais top, et casser sa seule monture peut être ennuyant)
- Lentille : faut absolument des lunette de vélo par au dessus pour protéger les yeux. Mais 1 rando sur 3 je finissait par perdre une lentille. Mes yeux ne supporte pas bien les lentilles sur le long terme.
- Lunette de vtt avec insert optique. Bien tant qu'il faut beau, mais bonjour la buée sinon. De plus, c'est plus lourd que des lunette de vtt normale
- Lunette de vtt avec verre correcteur directement. Le top, mais en général ça coute assez cher. Mes oakley m'ont couté plus de 300€, mais la qualité est la.
Les deux seule solution que je retiens est finalement la paire "de tous les jours" pour les petites ballades et aller chercher le pain, et les lunettes de vtt avec verre correcteur. Ca coute cher, mais ça vaut l'investissement.
Posté le 30 janvier 2012 à 17h00
J'ai vu ces lunettes pas chères qui permettent une correction optique via un clip optique.
http://www.decathlon...ptic-118802739/
Quelqu'un a déjà testé?
Pratiquement, ça fonctionne comment?
http://www.decathlon...ptic-118802739/
Quelqu'un a déjà testé?
Pratiquement, ça fonctionne comment?
Posté le 30 janvier 2012 à 20h26
J’ai longtemps utilisé des lunettes avec insert pour verres correcteurs mais elles ont trois désavantages pour moi :
- le poids des verres + la protection solaire
- la buée due à la mauvaise ventilation entre les deux couches de verres
- en cas de pluie ou de projection de boue, il faut démonter l’insert pour nettoyer entre les deux verres
Il faut aussi être attentif à un autre problème : les inserts ont souvent une forme assez courbée (les verres ne sont pas dans le même plan) ce qui provoque une vision trouble quand la correction optique est importante. Il vaut mieux s’adresser à un opticien qui devrait prendre cette contrainte en compte.
J’utilise maintenant une monture prévue pour le sport (Nike) sur laquelle des verres correcteurs spécifiques plus courbés sont montés. J’ai choisi un verre anti-UV légèrement teinté qui donne un aspect gris foncé vus de l’extérieur mais qui me permettent une vision correcte par faible luminosité, dans les sous-bois et même en nocturne.
La protection contre les UV est nécessaire pour éviter de se blesser les yeux, surtout en montagne ou par fort ensoleillement. En cas de pluie ou de projection de boue, passer le doigt ou le gant sur le verre suffit à retirer le principal, même en roulant. Ce type de lunettes ne permet pas de changer de couleur de verres mais est beaucoup plus confortable.
- le poids des verres + la protection solaire
- la buée due à la mauvaise ventilation entre les deux couches de verres
- en cas de pluie ou de projection de boue, il faut démonter l’insert pour nettoyer entre les deux verres
Il faut aussi être attentif à un autre problème : les inserts ont souvent une forme assez courbée (les verres ne sont pas dans le même plan) ce qui provoque une vision trouble quand la correction optique est importante. Il vaut mieux s’adresser à un opticien qui devrait prendre cette contrainte en compte.
J’utilise maintenant une monture prévue pour le sport (Nike) sur laquelle des verres correcteurs spécifiques plus courbés sont montés. J’ai choisi un verre anti-UV légèrement teinté qui donne un aspect gris foncé vus de l’extérieur mais qui me permettent une vision correcte par faible luminosité, dans les sous-bois et même en nocturne.
La protection contre les UV est nécessaire pour éviter de se blesser les yeux, surtout en montagne ou par fort ensoleillement. En cas de pluie ou de projection de boue, passer le doigt ou le gant sur le verre suffit à retirer le principal, même en roulant. Ce type de lunettes ne permet pas de changer de couleur de verres mais est beaucoup plus confortable.
Posté le 30 janvier 2012 à 21h16
ai essayé tout sauf les lentilles (enfin si, mais non)
j'utilise actuellement des solaires classiques correctrices; Des OAKLEY qui ont été corrigées chez GRAND OPTICAL à belle île => bcp moins cher que par la fillière oakley hors de prix ; c'zst un des rares modèle pas trop cintré et donc modifiable sur place

elles offent une protection top vu l'importante surface vitrée
j'utilise actuellement des solaires classiques correctrices; Des OAKLEY qui ont été corrigées chez GRAND OPTICAL à belle île => bcp moins cher que par la fillière oakley hors de prix ; c'zst un des rares modèle pas trop cintré et donc modifiable sur place

elles offent une protection top vu l'importante surface vitrée
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut